Le four diabolique

Répondre
Avatar du membre
Nicooo
Messages : 737
Enregistré le : mardi 20 octobre 2009 14:46
Localisation : Inside the outside.

Le four diabolique

Message par Nicooo »

Allez, genre, il marche ton four maintenant non ?
Sinon c'est vraiment et très drôle, et très poissard pour toi... Et ça c'est moins cool ^^.

:bisouss:
Avatar du membre
Louisiane
Messages : 2086
Enregistré le : dimanche 06 septembre 2009 14:45
Localisation : 79

Le four diabolique

Message par Louisiane »

Bon j'ai triché pour venir jusqu'à ce topic .... Je suis allée chercher le lien dans ton précédent message !!!! Mais Chut Béance on le dit à personne d'accord, c'est notre secret entre toi et moi, comme ca Caramel va croire que je suis devenue une pro du forum ..... :rotfl: :rotfl: :rotfl: :fleur:

Bon je tape sur 1 pour la suite :bisouss:
Philosss

Le four diabolique

Message par Philosss »

Décidément, quel sens du suspense tu as :rire1:

De quoi en rester les fesses au bout de la chaise et les yeux écarquillés dans l'attente de la suite...

Vivement la suite :parfait:
Avatar du membre
béance
Messages : 2098
Enregistré le : dimanche 02 mars 2008 18:24

Le four diabolique

Message par béance »

Nicooo, on ne cherche pas à soutirer des informations tout ça pour avoir la suite avant les autres, nan mais ! :marteau6:

Louisiane, en moins compliqué tu peux aussi cliquer sur "Ma prose", dans ma signature. Dis ça à Caramel, elle va être verte... :rire1:

Philoss, comme je ne souhaite pas que tu restes dans cette position inconfortable trop longtemps, voici la suite :smile2:


Episode 5 :


Ben oui parce qu’à partir de là, bêtement j’me suis dit qu’c’était réglé, que désormais tout serait pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles, Pangloss que je suis.



Même que j’me suis demandée si j’devais pas passer prendre de la farine à Monop’…
Mais je me suis abstenue, superstitieuse que je suis.

Pressée que je suis, enfin que j’étais… je suis rentrée chez moi.
Je me suis munie de mon plus beau tournevis et j’ai démonté le truc que j’appelle « truc » car je ne sais quel nom d’oiseau lui suis, euh… lui sied.

Après j’ai marqué un temps d’arrêt pour connecter mes trois neurones avant de connecter les trois fils, parce que si je n’avais pas procédé dans cet ordre bien précis, je prenais le risque que par la suite, les trois seules connexions qui me servent de cerveau ne grillent sitôt le raccordement électrique effectué, causant ma perte et m’empêchant de vous raconter la suite de l’histoire, ce qui vous en conviendrez, serait bien ballot…

J’ai donc commencé par le fil vert et jaune (le plus facile en premier histoire de se mettre en confiance…) : pour celui là pas de doute, c’est au milieu.
Ensuite, le bleu à gauche et le rouge à droite.
Je n’ai pu m’empêcher de jeter un œil à ma montre pour voir si un compte à rebours ne s’enclenchait pas.
Mais non, tout était pour le plus normal dans le plus normal des mondes possibles…

Considérant que les choses ne s’étaient pas si mal passées jusque là, je décidais de passer à l’étape suivante : encastrer l’engin.

Mais préalablement à cela il fallait introduire le truc dans un petit trou astucieusement placé dans le meuble réceptacle et qui mène directement à la prise destinée à distribuer généreusement le courant dont le four pourra se délecter.

J’ai pris des mesures sur le meuble et j’me suis dit que tout se passerait comme sur des roulettes car sur la notice il était marqué que le câble faisait environ 1.5m.

Sauf que…

Quand j’ai lâché la notice pour rejoindre le monde réel, il en était bien autrement.


Le câble du monde réel ne dépassait pas 98 cm, d’où le « environ », très certainement…

L’enseigne Confocourducâble, en plus d’avoir de l’humour doit aussi avoir du Pangloss en elle, car il faut vraiment un optimisme à toute épreuve pour penser qu’en forçant un peu, le câble s’étirerait jusqu’à atteindre le mètre et demi… Encore s’il était fait en chewing gum je dis pas, hein… Mais là…

Eh bien là, je n’ai pas hésité, je me suis énervée.

Y’avait personne pour me retenir de prendre le four à coups de marteau.
Par conséquent, je me suis retenue moi-même…

Pourquoi donc le sort s’acharnait-il ainsi sur ma pauvre personne… ?
Avatar du membre
Cara
Membre d'honneur
Messages : 11111
Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 14:51

Le four diabolique

Message par Cara »

:rotfl: :rotfl: :rotfl:

1 et 1 et 1 encore !
Avatar du membre
fleurdhiver
Messages : 59
Enregistré le : mardi 10 janvier 2012 18:36

Le four diabolique

Message par fleurdhiver »

:rotfl: :rire2: :rotfl:

Je tape 1 (heureusement que ce n'est pas un forum surtaxé!!! :rotfl: ).

La suite!!!
Ma galerie MAJ 31/1/2012
Ma musique
Avatar du membre
Louisiane
Messages : 2086
Enregistré le : dimanche 06 septembre 2009 14:45
Localisation : 79

Le four diabolique

Message par Louisiane »

alors ? alors ?
Avatar du membre
béance
Messages : 2098
Enregistré le : dimanche 02 mars 2008 18:24

Le four diabolique

Message par béance »

Sixième et dernier épisode dans quelques instants les z'enfants !!! :smile2:
Philosss

Le four diabolique

Message par Philosss »

Délectation totale à relire depuis le début alors avant d'entamer le dernier épisode.

Merci Béance pour cette brève brèche dans la morosité. Tu es une «conteuse» géniale :offre:
Avatar du membre
béance
Messages : 2098
Enregistré le : dimanche 02 mars 2008 18:24

Le four diabolique

Message par béance »

Sixième et dernier épisode

Il a bien fallu, une fois de plus, surmonter l’épreuve que me proposait le destin, ce pervers.

Ne désespérant pas sur le fait que mon problème puisse un jour trouver solution, je suis retournée chez devinez qui pour acheter devinez quoi.
Oui, j’entends la réponse dans le fond de la salle, très bien, c’est bien ça : « une rallonge chez Bricorescousse » :up2:

Le vendeur m’a aperçue, il a dit « ahhhhhhh, ma poule ! ».
A ce rythme il me connaîtra bientôt mieux que mon propre conjoint…
C’est que l’électricité, ça crée des liens…


Je lui ai encore une fois expliqué tout mon souci et il m’a remis en mains propres une rallonge de trois mètres.
J’ai trouvé que ça faisait un peu long, moi j’avais besoin de 50 centimètres en plus grand max.
Et comme il n’en avait pas d’autres, je lui ai demandé si je pouvais en couper un bout parce que j’aurais bien eu besoin d’une petite ceinture, mais il m’a dit que ça marchait pas comme ça.
Comme je n’ai pas voulu baisser dans son estime, je me suis tue, et je suis repartie avec ma rallonge sous l’bras.

Arrivée à ma maison, sans même prendre le temps de me débarrasser de mes 6 couches de vêtement, j’ai pris l’four, j’ai raccordé le câble à la rallonge, et j’ai introduit le bout de la rallonge dans l’trou du meuble de cuisine.

Ensuite je suis montée gracieusement sur mon plan de travail dans le but de récupérer le bout de la rallonge de l’autre côté.

J’ai introduit ma main là dedans et j’ai tâtonné, à la recherche du bout. Sauf que j’avais beau tendre le bras, je tâtonnais dans le vide.

J’ai toujours su que dans la vie si on n’avait pas le bras long on était emmerdé…
Une fois de plus ça se vérifiait…


J’ai donc fait ressortir le bout de rallonge du trou pour l’agrémenter d’un petit fil ingénieusement mis en place par moi-même. J’ai répété le même scénario que précédemment et il ne me restait plus qu’à tirer sur le spaghetti !


En remontant le spaghetti, eh bien je peux vous dire que fière de moi j’étais.

Je suis allée disjoncter sur le champ (le courant hein, pas moi-même car si j’avais dû disjoncter moi même ç’aurait été au cours de l’une des nombreuses épreuves que le destin avait mis sur ma route, pas en pleine réussite).

Je n’y voyais plus rien mais qu’importe : j’ai branché la prise…

Emotion…

J’ai rejoncté, et là le four a fait un bip. Le premier cri. Vivant il était…

Emotion…

C’est alors que j’ai su que la partie était gagnée.

Mon four était branché.



Applause !


Epilogue :

Depuis ce branchement, il se passe en moi un phénomène étrange.
Mais de ça, j’vous en causerai ptêt une aut’ fois…
Sur ce, j’vais préparer un gâteau au yaourt
Avatar du membre
Cara
Membre d'honneur
Messages : 11111
Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 14:51

Le four diabolique

Message par Cara »

:rotfl: :rotfl: ben depuis qu'il est attendu ce gateau yoghourt, j'espère qu'il est réussi :rire1:

en tout cas, merci pour ce moment vraiment bolide. et n'oublie pas, y a plein d'électro ménager à brancher, donc plein de nouvelles histoires possibles :smile2:

gros bisous à toi :rouge:
Avatar du membre
béance
Messages : 2098
Enregistré le : dimanche 02 mars 2008 18:24

Le four diabolique

Message par béance »

ben depuis qu'il est attendu ce gateau yoghourt, j'espère qu'il est réussi
En lisant le dernier épisode, mon copain (qui perd pas l'nord !) m'a demandé : "et alors, il est où le gâteau ?".
J'ai donc dû lui rappeler que :

1) cette histoire est inspirée de faits réels et qui dit inspirée dit que cela relève de la fiction, le gâteau faisant malheureusement partie... de la fiction. C'est le déroulement de l'action qui correspond à la réalité. Pas d'bol hein...?

2) qu'il n'avait qu'à répondre au téléphone ce soir quand j'ai essayé de l'appeler par trois fois pour qu'il aille acheter de la levure, seul élément qu'il manque pour faire le gâteau... pour que la fiction rejoigne la réalité pour une fois...

en tout cas, merci pour ce moment vraiment bolide. et n'oublie pas, y a plein d'électro ménager à brancher, donc plein de nouvelles histoires possibles
Nan bah pour les branchements ça ira, que personne ne m'en propose avant au moins 2024.

:bisouss:
Avatar du membre
Cambix
Messages : 406
Enregistré le : lundi 03 octobre 2011 11:09

Le four diabolique

Message par Cambix »

J'ai adoré cette histoire, j'ai ri à gorge déployée ! quel humour !
Bravo ! :autop:

CBX
Avatar du membre
béance
Messages : 2098
Enregistré le : dimanche 02 mars 2008 18:24

Le four diabolique

Message par béance »

Merci merci merci Cambix !!! :smile2:
Avatar du membre
UnknownError
Messages : 140
Enregistré le : lundi 31 décembre 2012 11:44
Localisation : dépend, pour beaucoup, du carré de l'hypothénuse, modulo l'âge du Capitaine ...

Le four diabolique

Message par UnknownError »

J'arrive presqu'un an après la bataille mais je viens de me taper une barre avec ton histoire !
:up: :merci6:

T'en as d'autres des comme ça ?

(nan je demande parce que je viens d'envoyer ma touche "1" sur orbite à taper dessus comme un fou )
"Sans le Music, je suis dans le Psychiatry !"
Présentation | salon
Avatar du membre
béance
Messages : 2098
Enregistré le : dimanche 02 mars 2008 18:24

Le four diabolique

Message par béance »

Merci unknowError :newblush:

Eh non, pas d'autre, j'avais failli me lancer dans l'histoire du changement de groupe de sécurité de mon chauffe-eau, mais je n'ai pas saisi l'occasion au bon moment, là l'inspiration n'y est plus...

Mais qui sait, mon chauffe eau est en fin de vie, j'attends le drame du dégât des eaux et j'vous raconte...

Bises :bisouss:
Répondre