Ma machine à laver fait des trous dans mon linge !!

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Ma machine à laver fait des trous dans mon linge !!

Message par zenitude »

Bonjour ! :jap:

Auriez-vous une astuce pour un nouveau célibataire en galère avec sa machine à laver ?

Je vous explique brièvement mon petit souci.

J'ai constaté que mon linge était dur, que les couleurs prenaient chères et même parfois l'apparition de quelques trous !!

J'utilise du Dash 2 en 1 + un adoucissant en concentré.

J'ai nettoyé la machine avec du vinaigre blanc et un tour complet à 90°.

Je précise au passage que le matériel est neuf et qu'un retour en SAV me semblerait exagéré (?).
Je pense qu'il pourrait s'agir uniquement d'une eau trop calcaire,
j'ai donc acheté en supplément un filtre que j'ai fixé sur l'arrivé d'eau mais rien n'y fait.

Cela me bouffe un peu la vie car j'ai des vêtements auxquels je tiens et qui se dégradent au fil des lavages.
Je n'ose plus rien acheter de coûteux.

Ah oui, pour les trous j'ai vérifié si le tambour n'était pas abîmé mais non...

Le mystère est là.
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
sharon
Messages : 260
Enregistré le : dimanche 13 avril 2008 23:41
Localisation : entre les champs et les fôrets

Ma machine à laver fait des trous dans mon linge !!

Message par sharon »

Bonjour Zen, Zen,

Pour répondre à ta question, c'est relativement étrange cette histoire de lave-linge.

1) Si la machine est toute neuve et fait des trous : ce n'est pas normal à la limite il vaudrait mieux appeler le SAV. :pense:
2) Si il s'agit du calcaire, il faut mettre toujours dans une machine à laver du "Calgon" : cela évite l'encrassement du lave-linge par le calcaire. :pense:
3) Les trous dans le linge peuvent je précise bien aussi venir soit : de la mauvaise qualité des vêtements (chose qui m'est arrivée) ou autre chose à laquelle je n'aurai jamais pensé les mites qui avaient fait des trous (je mets des anti-mites dans les armoires). :pasca:

Voici quelques pistes qui peuvent t'éclairer. :chance1:
Ma galerie : Mémoires de sharon : destin inévitable
Mon salon :
Amicalement Sharon
Ma vie est éternel combat chaque jour
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Ma machine à laver fait des trous dans mon linge !!

Message par zenitude »

Bonsoir sharon ! :smile:

Merci pour tes conseils ! :bisouss:

Bah en fait même au tout début le problème était là, je ne pense donc pas à un encrassement.

Quand aux mites j'ai la chance de n'avoir aucun insectes chez moi.

Oui peut-être qu'il s'agit de linge fragile mais je n'avais pas ce soucis
sur l'ancienne machine que nous avions ma compagne et moi.
Le problème est tout récent.
J'ai pensé à la vitesse de l'essorage que j'ai réduite mais rien n'y fait.

Il est très probable qu'il s'agisse de la dureté de l'eau fragilisant les fibres des tissus.

J'essaierai de me renseigner auprès d'un voisin voir s'il connait le même problème.
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
sharon
Messages : 260
Enregistré le : dimanche 13 avril 2008 23:41
Localisation : entre les champs et les fôrets

Ma machine à laver fait des trous dans mon linge !!

Message par sharon »

Bonjour Zen Zen, :smile:

Pour la machine à laver je peux te proposer d'autres conseils en toute modestie. :jap:

Voilà, j'ai eu plusieurs machines à laver et suivant leur qualité, j'avais des soucis : style (linge mal lavé, essorage médiocre, etc...) :pasca:

1) Si tu as du CALCAIRE bien prononcé chez toi (dans le sud) en Seine et Marne, nous sommes les rois et rien de tel pour détériorer la machine et linge. Donc fini les dégâts. Mets du CALGON systématiquement (l'eau dur c'est une galère pour les tuyauteries de la machine à laver et le linge aussi) d'où cette impression de linge "dur" que tu as : c'est le calcaire qui le rend raide.

2) Si tu as des vêtements auxquels tu tiens et moi aussi c'est le cas. Utilise un programme bien adapté. :oui:

a) pour les vêtements fragiles (laine) programme LAINE et 30 degré, essorage léger. (en fonction du nombre de tours de la machine à laver (entre 400 et 600). :wink2:
b) pour les vêtements fragiles couleurs (coton, synthétique) 40 degré essorage (normal) pour le coton (synthétique) plus léger (entre 900 et 1000 tours). :wink2:
b) pour les serviettes couleurs et draps (coton) 60 degrés essorage (normal) (1000 tours voir plus si tu as plus). :wink2:
c) pour le blanc coton et les torchons (75 à 90 degrés) essorage (normal) (1000 tours voir plus) = là je m'en sers pour faire bouillir le blanc pour enlever les bactéries. :wink2:

3) Prendre une lessive pas trop agressive et mettre un assouplissant (soupline ou autre marque), cela rend le linge plus souple. :oui:

J'espère t'avoir aidé. :fleur:

Bon courage :chance1:
Ma galerie : Mémoires de sharon : destin inévitable
Mon salon :
Amicalement Sharon
Ma vie est éternel combat chaque jour
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Ma machine à laver fait des trous dans mon linge !!

Message par zenitude »

Whaou mais tu es une notice à toi toute seule dis donc !!

Merci infiniment pour l'ensemble de tes conseils tu es adorable, vraiment ! :smile:
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Répondre