J'ai peur que ma dépression pourisse ma vie amoureuse, sociale et pro

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Tahiti_France
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 15 février 2012 18:00
Localisation : Région parisienne

J'ai peur que ma dépression pourisse ma vie amoureuse, sociale et pro

Message par Tahiti_France »

Nous sommes ensembles depuis bientôt 4 ans.
On s'aime énormément et c'est une chance ! Mais ma dépression devient insupportable pour mon compagnon qui a n'a pas eu une vie facile depuis son enfance. Son papa s'est suicidé quand mon ami avait 8 ans, sa maman est atteinte de plusieurs cancer et elle se bat depuis 10 ans. Sa grande soeur de 26 ans qui vit toute seule avec leur mère est très fragile et a un caractère très difficile. Elle fait souvent culpabiliser son frère sur le fait qu'il devrait être souvent chez elles (tous les week-ends nous les passons chez la maman de mon ami) et lui lance des pics, il subit beaucoup de pression de sa part.

Et moi, avec ma dépression.......je me sens ridicule, je culpabilise......pourquoi je pleure tout le temps alors que sa maman a le cancer... alors tous les week-end je me contient. J'écoute sa soeur qui se plaint tout le temps de sa situation et j'essaye de la comprendre.

Mes parents vivent en province depuis un an. J'ai quitté le cocon familial pour vivre avec mon ami. Nous sommes installés ensemble depuis avril dernier mais nous n'avons pas un moment à nous.

J'aimerais trouvé les mots pour pouvoir soulager sa peine et lui doit supporter mes crises d'angoisse. Je suis consciente que tout ça est trop lourd a gérer pour un tout jeune homme de 24 ans et j'ai peur de le perdre malgré son amour sincère pour moi. J'ai l'impression de n'être qu''un soucis de plus pour lui......même s'il me rassure en me disant le contraire.

Aujourd'hui j'ai peur. J'ai peur que ma dépression pourisse ma vie amoureuse, sociale et pro. Je ne veux pas faire vivre aux autres ce que j'ai vécu avec une mère depressive.

C'est une bouffée d'air frais d'écrire et je ne regrette pas de m'être inscrite tout à l'heure. Je prendrais plus le temps à la prochaine connexion pour parcourir les autres sujets et répondre aux autres membres si je sens que je peux leur apporter du soutien.
Ma présentation : viewtopic.php?t=22564
Avatar du membre
Miss.accacia
Messages : 215
Enregistré le : dimanche 16 mars 2014 2:56

J'ai peur que ma dépression pourisse ma vie amoureuse, sociale et pro

Message par Miss.accacia »

Je pense que ton ami n'est pas en état de t'aider dans ta depression et que tu dois trouver une oreille attentive qui saura te guider. Il y a les psy bien sur, mais aussi d'autre méthode alternative. Pour ma part je conseille la sophrologie. Venir ici, c'est bien, mais je ne crois pas que le virtuel peut vraiment aidé, il y a tellement de message codé qui peuvent passé par la voix et par la parole. Cependant tu peux venir en discuter ici bien sur.

Ensuite ne culpabilise pas, tu dois d'abord te recentrer sur toi pour pouvoir aidé ton ami. Et puis si tu découvre une methode qui te convient, tu pourras lui en faire part, ce sera ta façon de l'aider.
Qui suis-je?
La sophrologie
Ma galerie
Mon salon
La haine détruit l'âme de celui qui hait, pas de celui qui est haït.
écorchévive

J'ai peur que ma dépression pourisse ma vie amoureuse, sociale et pro

Message par écorchévive »

Comme l'écrit "miss acaccia", concentre -toi sur toi. Moi, je deviens égoïste, comme me l'a conseillée ma psy, en me disant de penser à moi. On ne fait rien subir aux autres. Si ton ami t'aime, il saura faire la part des choses. Fixe-toi sur TOI et c'est ainsi que tu pourras l'aider LUI, mais surtout ne t'oublies pas, ne t'efface pas. Je le sais par expérience, se contenir dans son mal, pour aider les autres, n'apporte rien de bon, car je l'ai fait et aujourd'hui que j'ai soutenu et aidé les autres, ils ne sont pas là pour moi. Tiens -bon
Répondre