Besoin de conseils pour un Entretien d’embauche

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
vachette

Besoin de conseils pour un Entretien d’embauche

Message par vachette »

:bye:

voilà j'ai un entretien d'embauche dans une chambre d'agriculture le 26 mars....et...c'est mon premier entretien d'embauche :bigpeur:
donc je voulais savoir:

- d'une part si vous aviez des conseils à me donner/recommandations à faire?
- d'autre part si vous pouviez me donner des questions "pièges" que l'on pose souvent pour que je puisse y réfléchir?

merci beaucoup!!! :ravi:

vachette
Cardinal

Besoin de conseils pour un Entretien d’embauche

Message par Cardinal »

hello vachette,


les conseils, je crois que tu t'en doute, bonne présentation, la ponctualité...
Si on te demande quel sont tes qualités, donne toujours un exemple. comme "je suis organisé et je l'ai démontré à tel occasion où j'ai bla bla bla"


Les fameuses questions pièges : Quel est votre plus grand défaut ? Pouvez vous me raconter votre journée en anglais (si l'anglais est demandé)

là j'ai pas d'autres idées mais je développerai si ça me vient.


bon courage
vachette

Besoin de conseils pour un Entretien d’embauche

Message par vachette »

Merci Cardinal :ravi:

la ponctualité et la bonne présentation oui je m'en doutais mais c'est toujours utile de le rappeler.

je vais travailler sur ce que tu m'a dis pour être bien prète.

Merci encore
Arthur34170
Messages : 2
Enregistré le : mardi 20 mars 2012 16:03

Besoin de conseils pour un Entretien d’embauche

Message par Arthur34170 »

bonjour, je vous conseille de préparer votre discours de présentation par rapport aux éléments du poste, ex: relations avec des professionnels,suivi de démarches administratives, .... enfin il faut décortiquer votre annonce, se renseigner sur la structure qui embauche et pourquoi, pour répondre à laquestion: qu'est ce qui vous a amené à postuler à l'offre ... en préambule on vous demndera de vous présenter: il faut décliner son identité : je suis vachette tartanpionn j'ai fait mes études à tel endroit, j'ai choisi ce sursus par ce que .... et ma première expérioence professionnelle m'a permis de compléter mon parcours scolaire ou universitaire ....

Ensuite préparez-vous à quels sont vos qualités et vos défauts, comment vous voyez-vous dans 5 ans (vérifier de ne pas démontrer que vous allez voler la place de votre recruteur ...), quels sont vos hobbies et pourquoiles avez-vous choisi, si vous dites quels sont vos loisirs, préparez vous à donner des exemples: ex; lecture, quel est votre dernier livre lu, voyages, quels sont vos derniers voyages et qu'est ce que cela vous apporté.

Enfin dernier conseil souriez, vous allez vous démontrer ainsi que vous êtes sûre de vous et prête à avoir des relations sympathiques avec vos collègues.

bonne chance
vachette

Besoin de conseils pour un Entretien d’embauche

Message par vachette »

:bye:

merci pour ces précieux conseils :ravi:

je les ai suivi...mais je ne pense pas avoir réussi...bof c'est la vie après tout!

merci encore
à bientôt
vachette
Cardinal

Besoin de conseils pour un Entretien d’embauche

Message par Cardinal »

Au pire cela te servira d'expérience pour la prochaine fois. :chap:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message