Avez vous cru au père noel ?

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
novembre de l'âme
Messages : 428
Enregistré le : vendredi 23 mars 2012 16:55
Localisation : France

Avez vous cru au père noel ?

Message par novembre de l'âme »

Bon je sais que c'est pas noel, mais il faut bien s'occuper de temps en temps :smile:

moi je n'ai jamais fêté Noel, vous trouverez pas plus laique que ma famille.
Il parait que c'est MAGIQUE.

Vous pourrez racontez des anecdotes et des histoires drôles que vous avez vécu. ça nous changera de la dépression.

Pour ma part, je n'ai jamais cru au père noel.
En revanche (là vous allez rigolez), moi je croyais jusqu'à 7/8 ans à BATMAN :rire2: .L'homme de la nuit, justicier, riche.....
Quelle a été ma plus grande déception quand j'ai appris qu'il n'a jamais existé?

Ben quoi, chacun ses fantasmes

Au plaisir de vous lire
La devinette :
je suis un être qui sait dominer ses instincts.
loyal et direct, mes sentiments sont passionnés et exclusifs.
je suis un être volontaire et idéaliste, capable de se sacrifier pour soutenir une idée que je considère juste.
sensible, possessif et entier, le caractère peut être ombrageux voire dure, comme il peut être gentil et généreux.

Qui suis je ?
viewtopic.php?t=22786
Roman

Avez vous cru au père noel ?

Message par Roman »

Mon père est "très" athée, ma mère est croyante mais ne pratique pas ...

J'y croyais mais le plus c'est ma nièce de six ans qui à Noël pendant que je l'isolais dans la chambre pendant que les cadeaux étaient disposés dans le salon on regardait soit-disant si la traîneau du Père Noël était pas loin et elle le voyait et même le Père Noël ! :love1: C'était trop touchant de la voir tout excitée à l'idée de le voir en vrai ...

J'ai cessé d'y croire à l'âge de six ans, et même avant j'y croyais mais j'avais un petit peu de doutes quand même ...
Avatar du membre
novembre de l'âme
Messages : 428
Enregistré le : vendredi 23 mars 2012 16:55
Localisation : France

Avez vous cru au père noel ?

Message par novembre de l'âme »

Merci Roman :mercipoli:

Tu as été le seul des 127 visiteurs a bien avoir voulu répondre à ma requête.
Sachant que tout les utilisateurs du forum ont au moins 15 ans , j'en déduis que pas bcp de monde a passé un noël magique et féerique dans sa vie.
Et dire que ces films veulent me faire croire le contraire.

Bref, je suis un peu déçu
La devinette :
je suis un être qui sait dominer ses instincts.
loyal et direct, mes sentiments sont passionnés et exclusifs.
je suis un être volontaire et idéaliste, capable de se sacrifier pour soutenir une idée que je considère juste.
sensible, possessif et entier, le caractère peut être ombrageux voire dure, comme il peut être gentil et généreux.

Qui suis je ?
viewtopic.php?t=22786
viapowa

Avez vous cru au père noel ?

Message par viapowa »

Bien entendu que j'y ai crus, jusqu’à quelle age je ne sais plus par contre^^

Et sinon je voudrai dire que le père noël na pas vraiment de rapport avec la laïcité ^^ (le bonhomme barbu représentant quand même le coté commercial de cette fête) je connais plein d’athées qui fête noël^^
Avatar du membre
novembre de l'âme
Messages : 428
Enregistré le : vendredi 23 mars 2012 16:55
Localisation : France

Avez vous cru au père noel ?

Message par novembre de l'âme »

Salut ,

ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit :
le père noël n' a pas vraiment de rapport avec la laïcité
.

Mes parents sont croyants, c'est juste qu'il ne fete aucune fete religieuse (comme noel) . C'est pour ça que j'ai dit qu'ils sont laïques.
Apparemment ça choque, vu toutes les remarques désagréables de mon entourage que j'ai pu avoir à ce sujet.
moi ça me gène pas plus que ça. Chacun est libre de ses actes et ses gestes.
La devinette :
je suis un être qui sait dominer ses instincts.
loyal et direct, mes sentiments sont passionnés et exclusifs.
je suis un être volontaire et idéaliste, capable de se sacrifier pour soutenir une idée que je considère juste.
sensible, possessif et entier, le caractère peut être ombrageux voire dure, comme il peut être gentil et généreux.

Qui suis je ?
viewtopic.php?t=22786
laptev

Avez vous cru au père noel ?

Message par laptev »

le bonhomme barbu représentant quand même le coté commercial de cette fête
Pour la plupart, peut-être, mais pas pour tous.
Il faut savoir que le Père Noël est un concept qui existait déjà dans d'autres cultures, avec d'autres couleurs (vert en russie, je crois).
Ca a été "généralisé" par Coca dont la couleur est rouge (d'où la couleur rouge du père noël d'aujourd'hui).

Si on me demandait si le père noël existe, je ne sais pas trop ce que je répondrais mais je ne répondrais pas non.
Car tout dépend de ce qu'on entend par là.
Car à travers le père noël, on peut désigner l'esprit de noël qui inciterait normalement à la solidarité et l'amitié entre les gens (et non les grosses bouffes et les cadeaux, qui sont purement commerciaux pour moi).

A chaque fois que je pense à noël, je pense au noël de Misery Bear :

ou à celui de Mister Bean.

Bref, je pense avant tout à ceux et celles qui sont seul/e/s durant cette période, et/ou qui sont dehors à crever de froid pendant que les autres s'empiffrent en famille dans leur maison bien au chaud.
Pour moi, ce que j'appellerais l'esprit de noël devrait rappeler entre autre que ce genre de choses devrait exister le moins possible, et que, par conséquent, le père noël, ça peut être chacun d'entre nous qui penserait à accompagner/réconforter les personnes seules et/ou tristes et/ou dans le besoin.....

Dans ce sens, je pourrais dire que oui, le père noël, dans un certain sens, existe, et nous, si on le veut bien, on serait ses émissaires.....
Pour moi c'est avant tout ça, l'esprit de noël; et le meilleur noël que j'ai passé était de loin, paradoxalement, celui où j'avais rien mais où j'avais de la compagnie que j'appréciais....
Avatar du membre
angelique
Messages : 234
Enregistré le : mercredi 11 avril 2012 18:52
Localisation : atlantide

Avez vous cru au père noel ?

Message par angelique »

J'ai pas franchement eu de " super noel "
et j'ai compris trés tot,vers l'age de 4 ans
en voyant notre cadeau à ma soeur et à moi
sur l'armoire de la chambre que le père noel n'existais pas
Mais chuuuut,je veux encore y croire :bye:
Avatar du membre
Chonchon
Messages : 13
Enregistré le : mardi 12 juin 2012 23:39
Localisation : Belgique

Avez vous cru au père noel ?

Message par Chonchon »

Ben oui, j'y ai cru jusqu'a l'âge de 13 ans! Je ne regrette pas c'était le beau temps!
Avatar du membre
myfriend
Messages : 65
Enregistré le : vendredi 27 avril 2012 10:49

Avez vous cru au père noel ?

Message par myfriend »

Pourquoi ?
C'est quoi cette histoire ?
Ah ouais, je vois, on va encore nous servir le fameux 'le Père Noël n'existe pas !!!"
Quelle honte !
Vous ne méritez vraiment pas vos cadeaux.
Bien sûr qu'il existe, ils le montrent tous les ans au JT de TF1 ! :bras:

Mais allez-y, rigolez... vous verrez quand la p'tite souris va vous laisser tomber !!! :poing:

Laisse-tomber Père Nono, caaaalme-toi, c'est pas grave. Et pis c'est ta faute aussi, t'es trop speed, on te voit jamais !
C'est une erreur de croire qu'une femme peut garder un secret. Elles le peuvent, mais elles s'y mettent à plusieurs !
Sacha Guitry
Détachement

Avez vous cru au père noel ?

Message par Détachement »

Non, je lui ai tiré la barbe à l'âge de trois ans.
Il y a même une photo.
Avatar du membre
Nours
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 09 mai 2018 7:39
Localisation : Dans ma grotte

Avez vous cru au père noel ?

Message par Nours »

Heu oui, jusqu'à 6/7 ans je crois.
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Avez vous cru au père noel ?

Message par Ictavia »

C'est peut-être dû au fait que mes parents insistait pour dire qu'il fallait négocier financièrement avec le Père-Noël sur la valeur des cadeaux et que si je voulais plus que tant, je devais donner mon argent de poche, mais j'ai été extrêmement sceptique de son existence depuis le début ^^
Répondre