A partir de quand sait-on qu'il faut se faire hospitaliser?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
beemish
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 11 avril 2012 20:01

A partir de quand sait-on qu'il faut se faire hospitaliser?

Message par beemish »

bonjour,
je suis suivie depuis un an par une psychologue pour depression. <j'ai un traitement assez leger qui est du seroplex 5 mg une fois par jour. Des le debut j'ai pas mal avancé en mettant des mots sur mon mal être notamment que je faisais un deuil différé par rapport a la mort brutale de mon petit ami deux ans plus tot dans un accident moto
J'ai eu des hauts et des bas durant cette année avec des epreuves qui se sont rajoutées (deces brutal de mon grand père l'été dernier). j'avais un petit ami qui me soutenait. Ca me donnait un objectif, une motivation, me sentir mieux pour qu'on soit bien tous les deux. Cette relation de deux ans et demi s'est terminé en janvier. Depuis , j'ai beaucoup de mal a trouver des objectifs, j'ai l'impression que je ne me sentirais jamais mieux. J'ai eu pas mal d'idées noires ces derniers temps, de plus en plus précises (je suis infirmière en plus donc j'ai acces a des produits :-/ ) j'en ai parler il y a deux jours a ma psy, qui a failli demander a mon medecin traitant une hospitalisation. <j'ai peur de me retrouver en hopital psy , j'y ai deja fait des stages et je sais très bien que ce n'est pas adapté a la prise en charge des depressifs.Je me dit qu'il faudrait peut être que je décide par moi même d'y aller pour pouvoir choisir l'endroit. Mais il n'y a pas de clinique sur le mans. <je serais loin de chez moi, je ne suis pas sure qu'une hospitalisation m'apporte quelquechose. A partir de quand peut on se dire que là il faut se faire violence et demander l'hospitalisation? Ce n'est pas en permanence mes idées noires, c'est juste par moments.
merci de votre attention
Avatar du membre
Gaïa
Messages : 213
Enregistré le : samedi 03 février 2007 17:27

A partir de quand sait-on qu'il faut se faire hospitaliser?

Message par Gaïa »

Bonjour beemish,

Je serais tenté de dire tout simplement à partir du moment ou une des personnes qui te soigne te le suggère. Seuls les médecins qui te connaissent bien peuvent avoir un avis objectif en ne se basant pas uniquement sur des idées noires que nous avons tous plus ou moins ici.

Je comprends pour l’hôpital mais si tu devais être hospitalisée dans une clinique, cela serait pour un certain temps donc tu pourrais peut être te "permettre" d'aller un peu plus loin géographiquement, à moins que tu ne penses à une hospitalisation de jour ?
Avatar du membre
beemish
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 11 avril 2012 20:01

A partir de quand sait-on qu'il faut se faire hospitaliser?

Message par beemish »

merci de m'avoir répondu. Je ne sais pas.
oceane

A partir de quand sait-on qu'il faut se faire hospitaliser?

Message par oceane »

bonjour

je ^penses que tu habite sur le Mans d'après ce que j'ai lu, moi je suis à 50 kms.
as tu finit par trouver une solution à ton problème d'hospitalisation ou pas, tu as déjà été hospitalisée a Allonnes???
moi , oui une fois en 1999, j'avais pas trop aimé car cela faisait trop psychiatrique que dépressifs, mais cela a peut-être changé depuis.

si tu as besoin de parler n'hésites pas je serais là.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message