Manger ou maigrir, mon dilemme

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
tilly

Manger ou maigrir, mon dilemme

Message par tilly »

J'ouvre ce topic spécialement pour parler de mon trouble du comportement alimentaire, qui occupe néanmoins une bonne partie de mes journées. Cela évitera de surcharger mon salon, de ne pas tout mélanger en somme...
(j'aimerais mettre le lien dans ma signature, mais comme d'habitude, je n'y arrive pas).
Je relaterai mes menus, ainsi que mon ressenti sur mon poids... enfin, on verra :smile:

Hier:
Petit-déjeuner:
- un demi-bol de céréales All Bran sans lait

Déjeuner:
- salade de tomates et mozzarella

Dîner:
Je ne devais pas dîner, mais craquage: une demi-tablette de chocolat et une quantité de All Bran à même la boîte

Aujourd'hui
Petit-déjeuner:
- un verre de jus de raisin

Déjeuner:
- une salade de pâtes
- des carrés de chocolat

Dîner:
- normalement, une salade de tomates/mozza OU une soupe aux vermicelles

--edit--

Et bien sûr, j'ai craqué il y a une heure!
J'ai fini le paquet de céréales (au moins 250 kcal) et j'ai même mangé le bout de pain qui était donné avec la salade...
Je n'avais même pas faim, mais comme je me suis seule, cela permet de remplir un vide... :sad:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Manger ou maigrir, mon dilemme

Message par Archaos »

tilly a écrit :
(j'aimerais mettre le lien dans ma signature, mais comme d'habitude, je n'y arrive pas).
mais si ça marche :wink2:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
tilly

Manger ou maigrir, mon dilemme

Message par tilly »

merci Tigrou :bisouss: :love1:

Hier soir, je n'ai pas dîné du coup, car j'étais contrariée...

Aujourd'hui:
Midi
- un carré coupe-faim (rien d'illicite, c'est la marque Gayelord qui le fait)
Soir
- salade tomates-mozza (que je n'ai pas mangée hier soir)
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Manger ou maigrir, mon dilemme

Message par Archaos »

je me fais souvent des tomates mozza aussi :smile:
tu mets quoi comme assaisonnement ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
tilly

Manger ou maigrir, mon dilemme

Message par tilly »

Du vinaigre balsamique et un trait d'huile d'olive... et parfois du basilic ou de la menthe fraîche quand j'en ai sous la main! C'est super bon aussi avec une sauce au pesto... :wink2:

Mais ce soir je n'ai pas pu me contenter de mes tomates mozza, je les ai accompagnées de gressins et (aïe) d'un feuilleté au fromage ô combien calorique!

vendredi 20 avril 2012 20:45
Aujourd'hui:

Déjeuner:
Journée très chargée, pas eu le temps de manger à midi.

Goûter:
Avec une amie, j'ai pris un chocolat chaud à l'italienne...Vous savez, le truc super épais... :god: je n'ai même pas trouvé sur internet combien ça comprenait de calories, mais à mon avis c'est une catastrophe! Comme je culpabilise!...

Dîner:
Il est 21h45 et je meurs de faim... Est-ce que je vais craquer pour des pâtes minceur Gerlinéa? Il faut que je résiste!!! Si seulement j'avais pas bu ce truc!
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Manger ou maigrir, mon dilemme

Message par Archaos »

tilly a écrit :
Du vinaigre balsamique et un trait d'huile d'olive... et parfois du basilic
c'est exactement comme ça que je les fait :smile2: J'aime bien le vinaigre balsamique, sauf que ça tache un peu :newblush:
Avec une amie, j'ai pris un chocolat chaud à l'italienne...Vous savez, le truc super épais...
tu es sûr que c'est hyper calorique ? d'un autre coté tu n'avais pas mangé le midi
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
tilly

Manger ou maigrir, mon dilemme

Message par tilly »

Archaos a écrit :
tu es sûr que c'est hyper calorique ? d'un autre coté tu n'avais pas mangé le midi :console:
Maintenant, j'ai l'impression de grossir dès que je mange la moindre chose :sad:
Ouais c'est trop bon le vinaigre balsamique hein! ;)
:bisouss:

Je vais parler un peu de l'histoire de mon corps et mon rapport au poids...

Enfance:
Je suis issue de parents tous les deux très minces. Ma mère est ce qu'on appelle un petit gabarit, petite et fine, mais avec une poitrine très avantageuse. Une belle femme quoi! Mon père, lui aussi est un bel homme, grand aux muscles très fins. Cependant, dans sa famille (algérienne), les femmes sont plantureuses.
Je suis une jolie petite fille, mais pas maigre comme certaines. Disons que je n'étais pas grosse ni enveloppée, mais plutôt "robuste", avec de bonnes joues, un corps "bien bâti" et je suis plus grande que la moyenne.
Ma grand-mère (maternelle) est très présente dans mon enfance. C'est une mamie très aimante, et qui adore m'acheter des sucreries.
Ma mère le lui reproche. Cela provoque des disputes assez virulentes, et régulières. " A 20 ans, elle n'osera plus se mettre en maillot sur la plage", je me souviens de cette phrase.
L'été, dans notre maison de campagne, nous recevons mon cousin et ma cousine qui ont à peu près mon âge. Tous deux sont des enfants en surpoids. Ma mère note, avec une pointe de fierté, le contraste entre moi et eux.
Mais les disputes avec ma grand-mère quant à mon poids sont récurrentes. Je me souviens, à l'époque où "Le roi lion" est sorti, ma mère m'avait acheté des barres chocolatées Lion (on voyait l'affiche du film sur l'emballage). Alors que j'en mangeais une, ma mère et ma grand-mère discutaient de mon surpoids. On se promenait sur un chemin au bord de la plage. De rage, j'ai balancé la barre à moitié grignotée dans le sable.
Un autre jour, alors que j'allais faire un pique-nique avec ma classe (CE2), j'ai demandé à ma mère des chips, elle a refusé sous prétexte que ça faisait beaucoup grossir.
Quand je revois les photos de moi, enfant, je suis désolée mais je n'étais pas grosse! Certes, je n'étais pas maigre... J'étais "bien faite".
Pour ne rien arranger, la tante de ma mère est une ancienne danseuse classique de haut niveau. Elle me dit que je n'ai pas la silhouette pour faire de la danse classique, je suis trop robuste: je fonds en larmes, ni elle, ni ma mère ne rectifie le tir...
Vers 11 ans, ma tante trouve que je me suis affinée: "avant elle était... non, c'est pas qu'elle était boulotte, mais...". Boulotte!!!! Même ma mère dit que je n'ai jamais été boulotte, j'avais une silhouette élancée car j'ai toujours été grande pour mon âge.

Adolescence:
Jusqu'à ce que je quitte la maison à 20 ans, mon poids inquiètera ma mère.
Sa hantise est que je devienne comme ma cousine (une cousine du côté de mon père: famille méditerranéenne où les femmes sont rondes). Cette cousine est une jolie jeune fille qui me ressemble un peu au niveau du visage, et de la morphologie: comme moi elle prend du poids au niveau des cuisses. Sauf qu'elle, elle est en surpoids, avec une énorme culotte de cheval.
Je me souviens d'un jour, j'avais 14 ans, avec mes parents on passait devant une épicerie arabe, et mon père me demandait si je voulais qu'on s'y arrête pour acheter des zalabias (ces pâtisseries orange en forme de spirale, à base de miel, dont je raffolais). Ma mère: "C'est hors de question. Déjà qu'elle est grosse, tu veux qu'elle devienne comment?". DEJA QU'ELLE EST GROSSE!!! Je n'étais pas grosse, j'avais juste des formes féminines et j'étais assez svelte. Personne ne m'aurait trouvée grosse, à part elle.
Mon père et ma grand-mère, eux aussi, ont été gagnés par la psychose de ma mère. Ils m'ont fait des remarques, mais moins fréquentes. (Mon père ne m'en a fait qu'une seule, dans mon souvenir).
Une fois, j'avais 18 ans, je discutais avec ma mère de mes problèmes de coeur, et je voyais qu'elle ne m'écoutait pas. Elle avait les yeux fixés sur mes cuisses, et elle a lâché une remarque désobligeante.
A Noël 2003 (j'avais 16 ans), ma mère m'a fait une remarque pendant que je mangeais des chocolats (offerts par ma grand-mère). Là encore, de rage, je les ai jetés sur-le-champ à la poubelle, au grand dam de ma grand-mère.
Ma grand-mère continuait à m'acheter des tonnes de sucreries, tout en me reprochant de les manger. Je lui disais d'arrêter, elle me répondait "mais tu les manges!!!". Réponse stupide, on ne va pas acheter des cigarettes à quelqu'un qui essaie d'arrêter de fumer en lui disant "mais tu les fumes!!!".
Je n'étais pas en surpoids, mais j'ai eu très tôt un corps de femme. J'étais grande, je ne pouvais pas avoir la même morphologie de ma mère qui mesure 1,55m... Je crois que c'est ça qui la perturbait, que je sois différente d'elle.
Cela a duré jusqu'à mes 20 ans.
Ce n'était pas tous les jours qu'elle m'en parlait, ce n'était pas sa principale préoccupation! mais quand même...

Aujourd'hui:
Ma mère et ma grand-mère nient m'avoir trouvée grosse...
Quand j'insiste et m'énerve, ma mère finit par l'avouer. Elle me dit que maintenant que j'ai atteint mon poids adulte et que je suis mince, elle ne s'inquiète plus. Mais avant, elle ne savait pas comment mon léger surpoids au niveau des cuisses allait évoluer, et qu'il était normal qu'elle s'inquiète.
Voilà d'où vient mon rapport compliqué à la nourriture et à mon corps... qui est toujours le même: on ne peut pas me qualifier de "grosse", mais j'ai des formes... Certains de mes amis m'ont dit que j'avais peut-être 2 kilos à perdre, mais que j'étais "bien faite".

dimanche 22 avril 2012 11:50
Désolée pour le long pavé d'hier! Cela m'a fait du bien de tout poser à plat, je ne l'avais encore jamais fait...
52 kg ce matin... :)

Hier:
Petit-déjeuner:
- un carré coupe-faim
Déjeuner:
- des pâtes Gerlinéa à 159 calories
- un yaourt Taillefine
Dîner:
rien, mais avec mon rencart j'ai bu 2 bières au sirop de pêche!!! :bigpeur:

--edit--

Je précise à ceux qui me liraient que ce n'est pas conseillé de sauter des repas, et a fortiori boire de l'alcool à la place

19:18
Aujourd'hui:
Midi:
- une dizaine de gressins

Soir:
- une dizaine de sushis
- une salade de choux au poulet
J'en mourais d'envie...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Manger ou maigrir, mon dilemme

Message par Archaos »

c'est quoi les gressins ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
tilly

Manger ou maigrir, mon dilemme

Message par tilly »

Ah, les gressins... "Les Gressins (grissini) sont des petits pains allongés et secs originaires de la région de Turin, généralement pas plus larges qu'un stylo. Leur création remonte au XIVe siècle" selon la définition de Wikipedia :smile2: .
Tu sais, c'est les petits bâtonnets croustillants qu'il servent en apéritif dans les restaurants italiens...

:bisouss: :bisouss:

lundi 23 avril 2012 18:28

Déjeuner:
- une compote

Dîner:
- 2 wraps contenant salade, tomates, mozzarella et chèvre
- des dattes.
Je ne suis pas satisfaite, d'autant que j'ai continué à manger alors que je n'avais plus faim au bout du premier wrap... :dry: et les dattes c'est sucré à mort!
Mais je me sentais légèrement affaiblie.
Et puis bon, comme j'ai pas mangé à midi...

--edit--

Bouhhhh j'ai trop mangé! je me sens lourde et grasse! :sad:

mardi 24 avril 2012 18:21
Midi:
rien

Soir:
j'ai pas très faim... je mangerai peut-être une coupelle de morceaux de fruits, mais ce sera plus pour combler un vide car le besoin de manger ne se fait pas trop ressentir.

mercredi 25 avril 2012 16:07

Hier soir j'ai mangé des fraises et une demi banane, ça m'a calée.
En revanche ce matin j'étais hyper mal, j'ai failli tomber dans les pommes, envie de vomir... Et à midi, craquage!
- un sandwich merguez-frites
- un petits sachet de bonbons Haribo

Enfer et damnation. Je me sens lourde, ronde... :(
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Manger ou maigrir, mon dilemme

Message par Archaos »

tilly a écrit :
Ah, les gressins... "Les Gressins (grissini) sont des petits pains allongés et secs originaires de la région de Turin, généralement pas plus larges qu'un stylo. Leur création remonte au XIVe siècle" selon la définition de Wikipedia :smile2: .
Tu sais, c'est les petits bâtonnets croustillants qu'il servent en apéritif dans les restaurants italiens...
:bisouss: :bisouss:
ah oui je vois :mercipoli: , ça se mange vite ça :timide:

Les repas tu les prends tous chez toi ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
tilly

Manger ou maigrir, mon dilemme

Message par tilly »

Oui je prends la plupart des repas chez moi, vu que je ne travaille qu'à mi-temps.

Hier, journée multi-calorique (en plus le soir, je n'ai pas dîné mais je suis sortie et j'ai bu 2 verres d'alcool, en picorant quelques pop-corns et pois chiches qu'il servaient avec... :dub: )
Aujourd'hui, faut que je fasse gaffe! Je vais manger quand même, pour éviter d'être au bord du malaise et de craquer sur un sandwich dégoulinant de frites comme hier...

19:07
Midi (oui, ça ressemble plus à un petit-dèj):
- thé
- compote
- pain au chocolat (aïe!)

Goûter:
- 3 biscuits (ils étaient sous mes yeux au boulot :dub: )

Dîner:
- 2 wraps salade-tomate-mozza-chèvre, avec une sauce vinaigrette...

C'est trop! J'ai repris plus de 500 grammes...
Mais en même temps, peut-être qu'il vaut mieux que je m'habitue à manger peu et à tenir sur le long terme, plutôt que de m'affamer et craquer et prendre d'autant plus de poids... Arrrfff mes belles résolutions commencent déjà à faiblir!! :dry:
mais je continuerai à me faire des journées à moins de 500 calories, quand je me "sentirai"...
Le surpoids me fait horreur...

mardi 08 mai 2012 11:40
Pendant les vacances j'ai mangé assez équilibré et bio, beaucoup de légumes et de fruits, aucun produit "transformé", pas de gâteaux ou de sauces industriels. Mais dans des quantités importantes, avec 2 vrais repas par jour...

Et au retour, craquages...
Rien que ce matin, j'ai mangé 4 gros pains au lait... :coma:
Et j'ai encore faim, envie de me remplir...
Mais non, il ne faut pas que je craque... Comment puis-je penser encore à un besoin aussi trivial que manger, alors que l'homme que j'aime m'a quittée et ne me désire plus...
Je dois m'assécher, exprimer par mon corps toute la douleur ma rupture...
Et être attirante, tout simplement... Avec mes craquages, mon IMC est à plus de 18,5...
On va me dire que c'est un poids normal! Mais je me sens grasse et lourde...
Je me remets au régime dès à présent, dès cette minute...

J'ai trouvé ce régime sur internet, qui dure une semaine et permet de retrouver son poids de croisière après des excès...


LUNDI

MATIN / 2 biscottes sans sel avec un peu de miel dessus ou de confiture (et si on peu confiture sans sucre, mais pas obligé) RIEN D'AUTRE
MIDI / poireau vapeur sans sel (a volonté, mais vous verrez que vous ne pourrez pas en manger beaucoup c'est pas terrible)
SOIR / poireau sans sel
cette journée est importante, il faut manger les poireaux même si vous n'aimez pas parce qu'il sont diurétiques et laxatifs, et c'est pour ça qu'on les mange en journée ça déclenche des le 1er jour la perte de poids!

MARDI

MATIN / 2 biscottes sans sel, miel ou confiture
MIDI / blanc de poulet ou de dinde, sans peau et sans sel
SOIR / blanc de poulet ou de dinde
(pour les quantité vous verrez vous même, les protéine toutes seules ça écœure très vite )

MERCREDI
(journée legumes)

MATIN / idem
MIDI / carottes cuites sans sel et cuite a l'eau
SOIR / carottes cuites

JEUDI
(journee laitage)
MATIN / IDEM
MIDI : 2 ou 3 yaourt 0 pour cent nature ou éventuellement les sveltesse 0% saveur vanille ou coco (ils sont sucré au canderel donc tout va bien ! )
OU fromage type comté ou gruyère camembert (mais quand même mieux yaourt)
ou tout autre type de laitage que vous aimez
SOIR / PAREIL QUE MIDI

VENDREDI (journee pommes)

MATIN / COMME D'HAB!
MIDI / pommes sans la peau (2 ou 3 si vraiment vous pouvez!)
SOIR / pareil que midi

SAMEDI ( journée protéines)

MATIN / PAREIL QUE LES AUTRES JOURS
MIDI / poisson seul, sans sel évidemment, cuit sans matière grasse (poisson blanc ou saumon )
SOIR / pareil que midi

DIMANCHE (journée feculents)

MATIN / toujours pareil
MIDI / au choix : haricot vert OU riz blanc (ou complet c'est encore mieux!!!) toujours sans sel
SOIR : pareil


Qu'en pensez-vous?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Manger ou maigrir, mon dilemme

Message par Archaos »

:bye:

pas assez "calé" en la matière pour te répondre et je manque de concentration ce soir :secret:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
tilly

Manger ou maigrir, mon dilemme

Message par tilly »

Depuis une semaine, j ai enchainé les crises d hyperphagie, à manger des choses grasses en quantités... Je suis mortifiée de honte, désespérée comme je l ai rarement été, encore plus qu apres ma rupture, je pense. c'est dire.
Cela peut sembler superficiel, mais je suis anéantie. Je n ai plus ces joues creuses dont j étais si fière, les vides se sont remplis. C est une catastrophe, je men veux tant...
Vais je parvenir á reperdre?
vachette

Manger ou maigrir, mon dilemme

Message par vachette »

on se soutient ma belle...mais je pense qu'il faudrait que tu vois qqun qui t'aide non? :console:

bisous ma jolie :bisouss: :bisouss:
tilly

Manger ou maigrir, mon dilemme

Message par tilly »

Bon, je crois que je vais recommencer à écrire mes menus ici...
Après avoir enchaîné régime et hyperphagie, je fais aujourd'hui 53 kilos (pour 1,70). Je voudrais me stabiliser à 51.
Cela me motive de rendre compte ici de ce que je mange, même si j'imagine que c'est fastidieux à lire, donc mille excuses à ceux qui passeraient par là...

Midi: - 4 grosses figues
- 2 abricots
- un yaourt Taillefine 0%
- un petit-suisse 0%

Soir:
- pâtes Gerlinéa
- un petit-suisse 0%
Avatar du membre
béance
Messages : 2098
Enregistré le : dimanche 02 mars 2008 18:24

Manger ou maigrir, mon dilemme

Message par béance »

Tilly, pourquoi te lances-tu dans un régime sans chercher à comprendre pourquoi tu cherches à le faire...?
tilly

Manger ou maigrir, mon dilemme

Message par tilly »

Ben parce que j'ai 3 kilos en trop :vue0:
Après au niveau psychologique (car je suppose que ce n'est pas sur le plan morphologique que tu me questionnes ;) ), je l'ai détaillé un peu plus haut, avec l'histoire de mon poids...
Et si un jour je recroise mon ex dans la rue ou en boîte (ce que je ne souhaite pour rien au monde, ou peut-être qu'en fait si... dénégation), je voudrais qu'il voie comme j'ai minci... je ne voudrais pas qu'il me trouve grosse. Et puis la minceur, c'est le contrôle... qu'il me reprochait de ne pas avoir. Et puis c'est indécent, je trouve, de souffrir et de continuer à être replète...
Avatar du membre
béance
Messages : 2098
Enregistré le : dimanche 02 mars 2008 18:24

Manger ou maigrir, mon dilemme

Message par béance »

3 kilos en trop, c'est toi qui le dit, tu dis ça, mais si tu décrétais 10 ou 20 bah ça serait 10 ou 20...
On dirait que tu serais prête à te transformer en squelette si ton ex aimait les squelettes...
Si ça se trouve il t'a dit ce qu'il t'a dit pour trouver un prétexte à te quitter, et toi tu restes là dessus.
Il devait très bien savoir comment te blesser pour te larguer plus facilement... la cible de ton poids était toute trouvée, ça a dû être une aubaine pour lui...

La minceur c'est le contrôle, tu parles sérieusement...?
Tu crois que quand tu auras trois kilos de moins tu contrôleras mieux que maintenant alors que c'est déjà hyper tendu...?
Et puis c'est indécent, je trouve, de souffrir et de continuer à être replète...
J'ai l'impression que pour toi la souffrance doit se voir sur le corps pour être prise en compte.
J'imagine bien l'image que tu dois avoir en tête, une image bien holywwodienne, d'une pauvre fille dépressive qui se laisse mourir de faim, de chagrin et qui a donc la peau sur les os.

Replète... replète... tu sais ce que ça veut dire replète...?

Tu m'as l'air grave dans le déni...
Ma question, effectivement, parlait du niveau psychologique.
Mais je comprends que si tu te noies dans le déni, tu ne penses pas vraiment à chercher à te faire aider...
Quand tu te seras bien bousillé la santé à passer de la sous-nutrition à l'hyperphagie toutes les deux semaines, peut-être y penseras-tu au bout d'un certain temps... ou pas... :sad:
tilly

Manger ou maigrir, mon dilemme

Message par tilly »

Tu n'as pas compris, mon ex me reprochait de ne pas me contrôler au niveau du comportement, pas du poids!!!
Il ne m'a jamais fait de remarque à ce sujet, encore heureux...

Oui, je sais ce que ça veut dire "replète"...

Mais il me semble que toi aussi, tu as eu des problèmes de ce côté-là, tu l'as écrit dans la première page de ton salon. En gros, tu avais peur qu'on pèse ton cadavre et qu'on divulgue ton poids à ton mec...

Si je me permets de te parler sur ce ton, c'est que tu donnes une image caricaturale de moi-même: une pauvre fille abreuvée de clichés, qui veut mincir uniquement pour ressembler aux filles des magazines, ne se pose aucune question sur elle-même... en plus tu as cru que j'aurais accordé du crédit à un type qui m'aurait larguée à cause de mon poids...
Tout est possible, d'accord, tu ne me connais pas... Mais je trouve ce post assez incisif et manquant de bienveillance. C'est un forum d'entraide, et je n'ai que faire de tes conclusions à deux balles "tu es grave dans le déni"...
Je ne suis pas inconsciente, je sais très bien que cela recouvre des problématiques plus profondément ancrées...
Toi qui es psy, tu ne sais pas que les TCA peuvent être plus profonds qu'une envie de ressembler à une starlette? Je sais pertinemment que je n'ai pas un surpoids important. Penses-tu qu'il faille nécessairement être grosse pour être complexée par son poids?

--edit--

Je sais déjà ce que tu vas te dire, "ses défenses sont à l'oeuvre", etc...
Mais des phrases comme "tu parles sérieusement?", "si tu te noies dans le déni c'est sûr que tu ne cherches pas à te faire aider", "quand tu te seras bien bousillé la santé à (...) toutes les 2 semaines"...
Ben je suis désolée mais ça me choque de lire ça ici, c'est limite du mépris.
Peut-être que ce n'était pas ton but de me dévaloriser, mais moi c'est comme ça que je le ressens...
Je te te trouve bien culpabilisante. J'espère que tu ne parles pas comme ça à tes patients...
Avatar du membre
béance
Messages : 2098
Enregistré le : dimanche 02 mars 2008 18:24

Manger ou maigrir, mon dilemme

Message par béance »

Tilly, là où je m'excuse platement c'est par rapport à ça :
Tu n'as pas compris, mon ex me reprochait de ne pas me contrôler au niveau du comportement, pas du poids!!!
Il ne m'a jamais fait de remarque à ce sujet, encore heureux...
Effectivement, j'ai rien compris alors...
Je ne comprends pas du tout alors pourquoi tu dis que tu voudrais qu'il te voit mince si tu le rencontrais...
Mais il me semble que toi aussi, tu as eu des problèmes de ce côté-là, tu l'as écrit dans la première page de ton salon. En gros, tu avais peur qu'on pèse ton cadavre et qu'on divulgue ton poids à ton mec...
Oui, mais qu'est ce que ça vient faire là...?
Si je me permets de te parler sur ce ton, c'est que tu donnes une image caricaturale de moi-même: une pauvre fille abreuvée de clichés, qui veut mincir uniquement pour ressembler aux filles des magazines, ne se pose aucune question sur elle-même...
Alors là, pas du tout... je pense même que les magazines n'ont qu'un très petit rôle dans les problèmes alimentaires...
Tout est possible, d'accord, tu ne me connais pas... Mais je trouve ce post assez incisif et manquant de bienveillance. C'est un forum d'entraide, et je n'ai que faire de tes conclusions à deux balles "tu es grave dans le déni"...
C'est vrai que c'est un post plus incisif que certains autres et que peut-être j'aurais dû m'en abstenir parce qu'on ne se connait pas assez.
Si tu me lis ailleurs peut-être pourras-tu voir que je ne suis pas vraiment celle que tu sembles dépeindre...
Je ne suis pas inconsciente, je sais très bien que cela recouvre des problématiques plus profondément ancrées...
Toi qui es psy, tu ne sais pas que les TCA peuvent être plus profonds qu'une envie de ressembler à une starlette?
Euh ben si, c'est ce que je dis en gros, hein...
Je suis à 10 000 km de ton histoire de starlette...
Je sais pertinemment que je n'ai pas un surpoids important. Penses-tu qu'il faille nécessairement être grosse pour être complexée par son poids?
Eh bien non, justement.
Mais c'est peut-être d'autant plus à travailler, tu ne crois pas ?
J'essayais juste de te faire réaliser que tu as besoin d'aide...
Je sais déjà ce que tu vas te dire, "ses défenses sont à l'oeuvre", etc...
Si tu sais déjà ce que je vais dire, à quoi bon te répondre...
Tu projettes sur les réponses que je pourrais te donner...
Mais des phrases comme "tu parles sérieusement?", "si tu te noies dans le déni c'est sûr que tu ne cherches pas à te faire aider", "quand tu te seras bien bousillé la santé à (...) toutes les 2 semaines"...
Ben je suis désolée mais ça me choque de lire ça ici, c'est limite du mépris.
Peut-être que ce n'était pas ton but de me dévaloriser, mais moi c'est comme ça que je le ressens...
Non ce n'était pas bon but, et je suis désolée que tu le prennes comme ça.
Je te te trouve bien culpabilisante. J'espère que tu ne parles pas comme ça à tes patients...
Nulle part ici je n'évoque mon métier, pourquoi donc l'amener sur le devant de la scène et l'utiliser pour me plomber... et aller déterrer des trucs dans mon salon pour les mettre ici, tu as assez de force et d'arguments toute seule, pourquoi faire venir les prétendues faiblesses des autres ?
On est sur un forum et ici, je ne suis pas psy, je suis un membre parmi d'autres.
Je te prie donc de laisser mes patients juger eux même de ma façon d'être culpabilisante....
Répondre