Manger ou maigrir, mon dilemme

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Moinou
Messages : 2214
Enregistré le : samedi 28 mai 2011 12:24
Localisation : Ile de France

Manger ou maigrir, mon dilemme

Message par Moinou »

tilly a écrit :
Selon ce même IMC, si je pesais 70 kilos j'aurais encore un poids considéré comme normal :blink: et je t'assure que si tu me voyais, maigre n'est pas le mot qui te viendrait spontanément à l'esprit!
En effet, l'IMC n'est pas un indice utilisé pour qualifier l'esthétique mais la santé.
Un indice trop fort est mauvais pour les maladies cardiovasculaires et un indice trop faible pour les risques de carences.
tilly

Manger ou maigrir, mon dilemme

Message par tilly »

Hier: -midi: - salade verte, tomates et mozza sans huile, et des gressins bio (mais j'en ai mangé un peu trop)
- une mandarine
Goûter: une mandarine
Dîner: resto pakistanais, je serais incapable de dire si ce que j'ai mangé était calorique ou pas. C'était un plateau dégustation végétarien avec des purées de pois chiche et d'autres légumes, du panais de pommes de terres... Et du pain pakistanais, comme j'adore ça j'en ai mangé une galette entière.

lundi 31 décembre 2012 1:30
Aujourd'hui: - petit dèj (pris à midi): un Activia
- une pomme avec un peu de miel.
Déjeuner: quelques gressins qui me restaient, comme j'avais déjà mangé un laitage et un fruit...
Dîner: je ne voulais pas dîner mais j'ai craqué et fait un repas complet:
- un demi-avocat sans sauce
- spaghettis avec un peu de sauce pesto
- 2 Activia
- une mandarine.

Pfff!

mardi 01 janvier 2013 19:06
Hier: désastre total.
Petit déj: thé et un bol de spécial K
Midi: un sandwich aux crudités
Goûter: 4 crêpes bio en sachet
Soir: - poulet grillé au citron
- potatoes + sauces
- pain
- banana split: glace, chantilly, banane, chocolat fondu
Vers 6h du mat': un thé et un croissant


Aujourd'hui:
-petit dèj pris à 14h: - un thé et 4 biscottes aux 4 céréales avec du beurre allégé
- un bol de spécial K

- dîner: - 2 yaourts 0%
- une mandarine


mercredi 02 janvier 2013 19:53

Midi: - des haricots flageolets
- une pomme

Soir: - des brocolis à la vapeur assaisonnés au jus de citron
- une pomme

Bon, je suis contente :smile: j'adore les légumes, je devrais en manger plus souvent!

jeudi 03 janvier 2013 12:37
Bien sûr hier je n'ai pas pu m'en tenir à ça, ç'aurait été trop beau!
J'ai eu une montée de tristesse et d'angoisse et j'ai littéralement englouti un paquet entier de biscuits... :coma: :coma: :coma:
Bon malgré cette crise je n'ai tout de même pas dépassé les 1200 calories, mais ça fait ch... quand même.
Avatar du membre
Moinou
Messages : 2214
Enregistré le : samedi 28 mai 2011 12:24
Localisation : Ile de France

Manger ou maigrir, mon dilemme

Message par Moinou »

Bonjour Tilly !
Je vais encore être désagréable.
Mais tu t'affames alors après, ce n'est pas étonnant que tu te jettes sur un paquet de gâteaux.
Je te dépose quand-même de gros bisous.
tilly

Manger ou maigrir, mon dilemme

Message par tilly »

Mais non ma Moinou tu n'es pas désagréable! :offre:
Mais je ne m'affame pas, j'avais fait deux repas normaux... enfin, 2 repas, quoi (sans féculents ni protéines)

--edit--

Aujourd'hui:
Petit dèj: un bol de spécial K
Dans l'aprem: une brioche au chocolat et un thé vert
Dîner: - des gressins (trop)
- une portion individuelle de haricots flageolets
- du brocoli à la vapeur
- un demi-avocat
- un yaourt 0%
- une demi-pomme.

Un dîner gargantuesque, même dénué d'aliments gras.
Envie de manger en permanence, d'avoir la bouche remplie, de sentir le goût des aliments.
Avatar du membre
Moinou
Messages : 2214
Enregistré le : samedi 28 mai 2011 12:24
Localisation : Ile de France

Manger ou maigrir, mon dilemme

Message par Moinou »

L'avocat est gras. C'est un fruit oléagineux.
Mais ne t'en prive pas pour autant car il contient des minéraux et des vitamines intéressantes.

Pfff ! Moi aussi j'ai tout le temps envie de manger. Ca m'éneeeerve ! :poing:

Pourquoi ne mets-tu pas de viandes maigres dans ton alimentation ?
tilly

Manger ou maigrir, mon dilemme

Message par tilly »

Moinou, je n'apprécie pas la viande c'est pour ça :smile:

Bon, l'état dans lequel je me trouvais hier m'a effrayée, je ne pensais qu'à la bouffe, j'avais l'appétit d'une ogresse... J'ai décidé que c'était fini les petits dèj au milieu de l'aprem et les fringales monumentales le soir. A présent, je vais faire au moins 2 vrais repas complets. C'est ce que j'ai fait aujourd'hui et j'ai bien moins pensé à la nourriture...

Midi: - un sandwich tomates-mozza sans huile
- un muffin industriel (je sais c'est mal... mais je n'ai pas pu résister)
- un thé vert

Soir: - une salade de choux et carottes râpées
- un grand nombre de gressins :(
- une pomme.

Le dîner était trop copieux à mon sens, mais bon.

dimanche 06 janvier 2013 1:04
Journée de M....

Midi: - 2 parts de pizza de boulangerie
- une pomme

Soir: - des radis
- deux biscottes allégées tartinées de beurre allégé
- des litchis

Craquages: - un paquet entier de biscuits Gerblé
- 6 Kinder Maxi

:tourne:

Et je n'avais même plus faim après mon repas du midi! Je m'étais attachée à ne faire que des vrais repas... mais il y avait ces saloperies dans mes placards, et comme d'hab il a fallu que je les engloutisse jusqu'à la dernière miette en une journée.
Quelle conne! Je suis obèse, ignoble, si A. me voyait il verrait une belle image de moi!

19:01
Midi: - des morceaux d'ananas
- un yaourt 0%

Soir: - des pâtes avec une cuiller de sauce pesto
- des radis avec 3 biscottes beurrées (beurre Bridelight)
- un yaourt 0%

C'est encore trop, compte tenu du fait que je devais rattraper le gros craquage d'hier...

Et comme hier, craquage après le dîner:
- une grande quantité de gressins
- 6 litchis
- deux tranches d'ananas

jeudi 07 février 2013 20:22
Me revoilà sur ce topic, j'ai pris 3 kilos en une semaine avec ces foutues crises d'hyperphagie... Mon corps a changé... J'ai le visage plus épais, et surtout la taille plus épaisse moi qui ai toujours eu une taille hyper fine...
Je suis désespérée, le fait de prendre du poids me plonge dans un désespoir intense... autant qu'une rupture amoureuse...
Je me dis que je suis passée de l'autre côté et que je suis devenue une grosse personne.
Et le pire c'est que ça ne freine même pas mes crises...
Aujourd'hui:
Midi- une pizza de boulangerie
- une navette à la fleur d'oranger
Goûter - craquage: 2 Twix
Soir: une soupe chorba à laquelle j'ai ajouté des pois chiches
- une pomme
- un yaourt 0%

jeudi 21 mars 2013 19:49
Après un mois et demi d'alimentation chaotique, je rouvre ce sujet...
Ce matin je faisais 53 kilos (IMC= 18,3). Je me trouve épaisse, flasque, pourtant je fais du sport, mais mon addiction au sucre me plombe. J'ai fait une séance d'hypnose à ce sujet (une seule pour l'instant) et pendant 4 jours j'ai eu un véritablement détachement quant au sucre, mais c'est revenu. Néanmoins je gère mieux mes crises d'hyperphagie, je parviens à les éviter alors qu'avant c'était impossible.
Aujourd'hui:
Midi:
- un sandwich pain aux olives, tomates et mozza
- un kiwi
Goûter (craquage): 6 madeleines
Soir:
- quelques tomates cerises
- une purée de carottes bio

Vendredi 22 Mars 2013:
- Petit déjeuner: un thé et un yaourt
- Midi: rien, pas le temps
- Goûter: 4 biscuits Belvita
- Dîner: - un croque au chèvre
- un friand tomates-poivrons dont j'ai enlevé de la pâte
- un kiwi.

Craquage: deux yaourts, un bol de lait avec des céréales Spécial K... sauf que j'ai fini le paquet :(

Samedi 23 Mars 2013:
- Pause de 10 heures: 3 biscuits Sprits (ils étaient posés sur une table à mon lieu de formation. si j'avais eu un paquet chez moi, je l'aurai englouti en 5 minutes).
- Midi: - une quiche chèvre-poireaux
- un éclair au chocolat
Soir: - légumes crus à picorer (chou-fleur, radis, carottes)
- fromage blanc à 0%.

Dimanche 24 Mars 2013
- Midi: - un steak de tofu
- du fromage blanc à 0%
- une pomme

-Soir: - une purée de carottes bio
- une branche de chou-fleur cru

mardi 02 septembre 2014 23:18

Bon... J'ai relu tout ce topic, et je suis juste atterrée. J'ignore comment j'ai pu manger si peu, manquer de bon sens à ce point là, croire que je faisais un régime sans percevoir le caractère pathologique de ma démarche... bref
Avatar du membre
Suricat
Messages : 1721
Enregistré le : lundi 07 octobre 2013 12:38

Manger ou maigrir, mon dilemme

Message par Suricat »

Tilly, bon ok je ne te connais pas, mais je t'ai lue par ici.
Quand tu dis ça :
tilly a écrit :
Bon... J'ai relu tout ce topic, et je suis juste atterrée. J'ignore comment j'ai pu manger si peu, manquer de bon sens à ce point là, croire que je faisais un régime sans percevoir le caractère pathologique de ma démarche... bref
eh bien il faut que je te dise un truc. Si je n'étais pas intervenue sur ton nouveau fil, c'est que je ne savais pas comment te le dire : quand je vois tes repas là-bas je me dis la même chose "Comment peut-elle penser une seule seconde que c'est du rééquilibrage ? C'est de la restriction pure ! Même les modèles de régimes hypocaloriques sont plus copieux". Voilà, c'est peut-être une piste pour expliquer ce que tu nommes "crises d'hyperphagie" qui en fait ont bien du mal à compenser le manque :wink2:

Je me doute que tu as plein de connaissances en diététique, mais je ne suis pas du tout sûre que ce soit équivalent à une vraie formation. Je pense qu'un suivi par un diet/nutri serait utile, il/elle pourrait t'apporter un regard extérieur. Tu avais bossé là-dessus avec ton psy (sur l'image du corps et le fait que "on est jamais trop mince") ?
Mon terrier.
Le coin des chercheurs d'or : emploi, LM, CV, formations
tilly

Manger ou maigrir, mon dilemme

Message par tilly »

Coucou Suricat, merci de ton avis.
Oui je bosse là-dessus avec mon psy, mais c'est pas simple... :hs:
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Manger ou maigrir, mon dilemme

Message par Angrod »

je ne sais pas trop si tu souffres encore de tout problème d'alimentation mais ma question est vraiment simple.

Si tu saute ou sautais un repas est-ce que c'est parce que tu veux éviter de manger ou bien c'est simplement que la faim n'est pas là?
tilly

Manger ou maigrir, mon dilemme

Message par tilly »

C'est rare que je saute un repas aujourd'hui, mais quand j le faisais avant, c'était surtout par manque de faim... Aujourd'hui encore j'ai rarement faim à midi, mais plutôt à 15h, sauf si je ne prends pas de petit dèj.
Répondre