Gérer son poids avec le footing et des exercices

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
blindy
Messages : 13
Enregistré le : mercredi 04 avril 2012 18:54

Gérer son poids avec le footing et des exercices

Message par blindy »

salut tout le monde,
je voudrais poser une question : est ce qu'en faisant du footing et des exercices à la maison on peut garder la forme et avoir un beau corps?

cette question me trotte dans la tête depuis un moment et j'ai comme l'impression que la réponse est NON.alors si je pouvais avoir des avis ou/et de témoignages... :up:

merci d'avance.
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Gérer son poids avec le footing et des exercices

Message par lilith »

ben déjà un "beau corps" c'est subjectif quand meme non ?

Tout dépend de ton dosage entre le sport et l'alimentation, la quantité et la qualité de chacun...

C'est quoi ta vraie question ?
- est-ce que ca vaut la peine de se bouger meme un peu ? oui
- est-ce que ca suffit à compenser le paquet de gateau salés, la pizza et les 3 snickers pour perdre du poids ? non
- est-ce que je suis obligé de faire un régime draconien et 3h de jour par jour ? non...
- est-ce que je suis obligé d'aller dans une salle ou voir un diet pour changer ? non ...

Alors oui le footing (régulier) et des exercices à la maison (ciblés et régulier et bien pratiqués) associé a une alimentation correcte, raisonnable et adaptée peut perdre d'avoir un corps sain et équilibré.
Avatar du membre
blindy
Messages : 13
Enregistré le : mercredi 04 avril 2012 18:54

Gérer son poids avec le footing et des exercices

Message par blindy »

salut lilith,
tout d'abord je te remercie de m'avoir répondu.

c'est vrai que j'aurai dû préciser un peu plus.Voila j'ai 16 ans et je me préoccupe de mon corps, et je voulais savoir si je pouvais garder un corps équilibré au fil des années en faisant du footing les weekend et des exercices à la maison.(j'angoisse souvent à l'idée de devenir gros)

merci d'avance :ravi:
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Gérer son poids avec le footing et des exercices

Message par lilith »

Salut !

ah ben déjà en étant jeune oui !! un peu d'exerccie te permettra de garder la ligne !!! mais ca devra toujours etre accompagné d'une alimentation non excessive. je evux dire : si tu mange de la pizza tous les jours avec une tabeltte de chocolat et j'en passe. Mais si tu manges normalement avec 3 repas par jour et que tu bouge ca devrait vraiment le faire.

mais y a pas un sport en aprticulier qui te plairait ? une activité ?? parce que si c quelque chose qui te plait t'arrives beaucoup plus facilement à le faire sur le long terme. il existe tellement de sport que tu peux trouver un truc qui te plait je pense.
et pis t'as le sport au lycée aussi !!

mais pourquoi tu angoisse de te devenir gros ? y a une raison ?
Avatar du membre
blindy
Messages : 13
Enregistré le : mercredi 04 avril 2012 18:54

Gérer son poids avec le footing et des exercices

Message par blindy »

j'ai une alimentation assez équilibrée. par mon "assez" je veux dire que quelques fois je dépasse un tout petit peu les bornes,mais c'est pas fréquent.
mais pourquoi tu angoisse de te devenir gros ? y a une raison ?
je sais pas je suis comme ça, toujours angoissé,je pense constamment à ce que je ressemblerai à l'avenir(en plus j'ai quelques complexes), ça me pourri l'existence mais j'essaye de me dire que y a pire dans la vie et que le stress et l'anxiété n'arrangerons rien au contraire.
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Gérer son poids avec le footing et des exercices

Message par lilith »

des complexes je crois que tout le monde (ou presque) en a.

Très sincèrement, si tu manges normalement, si tu bouges régulièrement avec un spot qui te plait, y a pas de raison que tu deviens particulièrement "gros" si tu n'as aucune prédispositions familiale.

A 16 ans y a rien d'anormal à se poser des questions et s'inquiéter de son avenir. mais plus que ton physique j'aurai epnsé que ton orientation professionnelle, ta vie sociale ou familiale serai des sujets qui te tiens plus à coeur qu ton physique pour l'avenir.

Tu as dejà parlé de tes angoisses à d'autres ?

Tu as un sport en tete en particulier qui te plairait ? tu fais des activités en dehors de tes études ? ta filière te plait ???
Avatar du membre
blindy
Messages : 13
Enregistré le : mercredi 04 avril 2012 18:54

Gérer son poids avec le footing et des exercices

Message par blindy »

Tu as dejà parlé de tes angoisses à d'autres ?
non pas tellement,j'en ai parlé juste a ma mère elle me réconforte quelques fois mais je fais des rechutes!!
Tu as un sport en tete en particulier qui te plairait ?
je dois préciser que je vis en Algérie(né a Toulouse :smile: ) et j'aimerais beaucoup faire de la natation,mais il n y a pas d'endroits ou en faire. quoi qu'il en soit j'immigre au canada cet été, (enfin...je pense parce que moi et ma famille sommes indécis ! ) et la bas je suis sur que je pourrai faire le sport que je veux.
ta filière te plait ???

en algérie on passe 3 ans au lycée et moi je suis en seconde (première année) et avant d'arriver au lycée j'avais le choix entre un tronc commun littéraire et un tronc commun sciences, donc je n'ai pas encore vraiment choisi ma filière.Mais du coté études je n'ai pas de problèmes.
Avatar du membre
blindy
Messages : 13
Enregistré le : mercredi 04 avril 2012 18:54

Gérer son poids avec le footing et des exercices

Message par blindy »

photo
Modifié en dernier par blindy le mardi 24 avril 2012 21:46, modifié 3 fois.
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Gérer son poids avec le footing et des exercices

Message par lilith »

ben j'suis pas medecin .... j'vois pas trop ce qu'y aurait a dire ... :newblush:

ah si : en tout cas pas de surpoids au niveau des jambes ! :wink2:

pour ce que je sais, chacun a les jambes plus ou moins arqués (en parenthèses) ou en "X"... la seule chose que je te dira c que si tu veux te mettre a courir tres régulièrement sur un terrain dur (bitume) il sera préférable de bien te faire conseiller tes baskets dans un magasin de sport. mais je dirai la meme chose à n'importe quel débutant...

mais pourquoi cette inquiétude ? tu pense avoir des soucis particulier ?

je te pose toutes ces questions car souvent, ce qui nous amène sur ce site, c'est la partie émergée de l'iceberg... et l'une des phase importante c de trouver le coeur du problemes, de passer au dela des symptomes visibles pour essayer d'aller mieux... :wink2:
Avatar du membre
blindy
Messages : 13
Enregistré le : mercredi 04 avril 2012 18:54

Gérer son poids avec le footing et des exercices

Message par blindy »

tu es rapide !!!!!

dsl pour l'image j’espère que je ne t'ai pas gênée :sad:

tu pense avoir des soucis particulier ?
non pas du tout c'est juste que j'avais remarqué ça devant la glace,mais peu être que je me fait des idée (en tout cas ma mère m'a dit que j'avais des pieds normaux).

dsl de ne pas pouvoir répondre a toutes tes questions pour l'instant, il se fait tard et demain j'ai courz,alors je dois me déconnecter.

mais avant ,je tienq a te remercier pour ton aide,c'est très sympa. :priere:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message