Comment gérez vous votre fatigue et arrivez vous à sortir de votre lit ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Aeleane
Messages : 59
Enregistré le : dimanche 31 mai 2009 16:43
Localisation : Nancy

Comment gérez vous votre fatigue et arrivez vous à sortir de votre lit ?

Message par Aeleane »

Bonjour à tous,

cela fait plusieurs mois que je n'etais pas venue poster sur ce forum, mais je passé de temps en temps pour lire un peu les sujets

je ne sais pas si je poste d'ailleurs dans la bonne rubrique veuillez m'ecxuser:s

voilà, je suis toujours en pleine depression et la fatigue ce fait de plus en plus intense....et ca me fait souffrir , car je dors bcp, je me leve à pas d'heure , je mange aussi à n'importe quelle heure, c'est pas facile

je me sens fatiguée, meme en ayant dormie bcp, et si j'essai de dormir moins, je suis tjrs aussi crevée ;s
je me leve rarement avant 13heures, ce qui fait que je ne peux rien faire de mes journées du coup, car quand je veux sortir , je met aumoins une bonne heure et demie à me preparer, entre le lavage de cheveux qui me prends du temps, la douche, habillage et maquillage.... donc impossible pour moi de sortir sans etre maquillée, car sinon je me sens trop trop mal,

donc resultat des courses, je reste en pyjama devant le net toute la journée, ou bien souvent ,je me leve à 13heure, voir plus, je mange un peu, je m'ennuie et la fatigue me reprends et du coup je vais me recoucher

triste constat, je culpabilise vraiment bcp, car ces jours ci il fait beau, mais je me sens "pas à la hauteur" pour sortir et profiter, c'est meme limite agressif pour moi et je m'en veux. je prefere dormir pour oublier

je suis au chomage depuis 6 mois , et tout devient de plus en plus difficile,faire les coureses etc.....

enfin voilà je suis désolée , j'avais envie d'en parler, pour savoir comment vous faite en depression pour gerrer votre temps de sommeil? envie de dormir? fatigue?

et aussi le gros prob,comment faire pour sortir de son lit alors qu'on est tellement fatiguee qu'on se rendors tout de suite,
Merci à vous
Heal the scars and change the Stars...
Avatar du membre
clairette
Membre d'honneur
Messages : 2168
Enregistré le : mercredi 14 décembre 2011 0:12
Localisation : avec mes poilues

Comment gérez vous votre fatigue et arrivez vous à sortir de votre lit ?

Message par clairette »

Bonjour Aeleane,

Je comprends à quel point ça doit être dur d'avoir l'impression de passer son temps au lit et de ne rien faire d'autre...

Est-ce que tu sais ce qui cause cette fatigue ? La dépression ? Ton traitement si tu en as un ?

Bisous
Ma galerie | Mon salon |

N'hésitez pas à passer chez les autres pour enrichir vos échanges et vous faire connaître !
Avatar du membre
Radamanthe
Messages : 52
Enregistré le : mercredi 16 mai 2012 22:05

Comment gérez vous votre fatigue et arrivez vous à sortir de votre lit ?

Message par Radamanthe »

Bonjour ;

Pour ma part je me force à me lever pour faire des choses que je juge indispensables pour moi et mon entourage , du moins en se le persuadant ! ça fonctionne pour le moment , reste à savoir dans la durée ... Continue tes efforts
Avatar du membre
Aeleane
Messages : 59
Enregistré le : dimanche 31 mai 2009 16:43
Localisation : Nancy

Comment gérez vous votre fatigue et arrivez vous à sortir de votre lit ?

Message par Aeleane »

Bonjour,

Je n’étais plus sous traitement depuis quelques temps et j’hésite à reprendre, j'ai peur que ça me fatigue encore plus que maintenant...

je me force à me lever mais c'est jamais avant 12h30/13h00, pas simple m'enfin bon, je fais comme je peux pour le moment...
Heal the scars and change the Stars...
Avatar du membre
clairette
Membre d'honneur
Messages : 2168
Enregistré le : mercredi 14 décembre 2011 0:12
Localisation : avec mes poilues

Comment gérez vous votre fatigue et arrivez vous à sortir de votre lit ?

Message par clairette »

Coucou,
Aeleane a écrit :
Je n’étais plus sous traitement depuis quelques temps et j’hésite à reprendre, j'ai peur que ça me fatigue encore plus que maintenant...
Ca vaut quand même le coup d'essayer non ?

Il y a le fameux cercle vicieux : fatigue -> inactivité -> encore plus de fatigue.
Je sais que c'est difficile de se motiver et tenir le temps de reprendre le rythme... y aurait-il un moyen de réguler ta journée avec une activité à heure fixe ?
Perso j'ai adopté un chiot, ça ne pardonne pas pour se lever tôt et reprendre un bon timing mais peut-être un RDV avec une association, un sport collectif, un jogging en groupe (je dis tout ce qui me passe par la tête hein)...

Courage
Ma galerie | Mon salon |

N'hésitez pas à passer chez les autres pour enrichir vos échanges et vous faire connaître !
reclai
Messages : 13
Enregistré le : lundi 21 mai 2012 6:56

Comment gérez vous votre fatigue et arrivez vous à sortir de votre lit ?

Message par reclai »

Bonjour,
Pour gérer la fatigue, il faut savoir organisé l'emploi du temps quotidien, manger à l'heure fixe et sainement, prendre un peu de repos pendant le travail. Et pour sortir du lit, faire un réveil à une heure fixe également.
Avatar du membre
fripouille
Messages : 59
Enregistré le : vendredi 15 juin 2012 19:23

Comment gérez vous votre fatigue et arrivez vous à sortir de votre lit ?

Message par fripouille »

Bonsoir,

Je vais me coucher vers11 et je vais m'endormir plus tard, j'ai de la misère à me lever aussi
mais jene dors plus après8,30dumatin

fripouille
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Comment gérez vous votre fatigue et arrivez vous à sortir de votre lit ?

Message par Bluesky »

reclai a écrit :
Bonjour,
Pour gérer la fatigue, il faut savoir organisé l'emploi du temps quotidien, manger à l'heure fixe et sainement, prendre un peu de repos pendant le travail. Et pour sortir du lit, faire un réveil à une heure fixe également.
Si seulement c'étais aussi simple, je ne me ferais plus du tout de soucis, et je ne serais pas sur ce forum!
justine0
Messages : 81
Enregistré le : mardi 16 décembre 2014 19:39
Localisation : Valence

Comment gérez vous votre fatigue et arrivez vous à sortir de votre lit ?

Message par justine0 »

Bonjour,

ces problèmes de ne pas arriver à se lever à des heures correctes et voir la journée défiler en étant impuissante comme ce que tu ressens Aeleane j'ai connu, tellement, et je le vis encore parfois...

Un petit truc, je ne sais pas si cela pourra t'aider mais pour moi ça m'aide assez bien, c'est qu'après plusieurs jours décalée (à me lever tard..) je me décide à mettre plusieurs réveils pour le futur matin, vers 10h environ. Et même si je me sens très fatiguée je me lève, je déjeune, prends ma douche, et le plus important je sors de chez moi : par exemple me promener, aller faire une course...
Car je pense que ce qui est important c'est d'etre en contact avec la lumière du jour le matin, pour réguler son cycle de sommeil. J'essaie ensuite de me coucher de plus en plus tôt (il y a quelques semaines c'etait vers 2h... ), puis petit à petit je suis passée à minuit et demi environ... c'est encore tard, mais je vais essayer d'arriver d'atteindre 23h petit à petit (même si je peine beaucoup à m'endormir en ce moment ...)
Je pense que sortir le matin peut aider...
à bientôt
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Comment gérez vous votre fatigue et arrivez vous à sortir de votre lit ?

Message par Bluesky »

Et ça fonctionne toujours pour toi justine car ça dépends des personnes, moi c'est pas pareil quand je travaille
ou que je ne travaille pas
justine0
Messages : 81
Enregistré le : mardi 16 décembre 2014 19:39
Localisation : Valence

Comment gérez vous votre fatigue et arrivez vous à sortir de votre lit ?

Message par justine0 »

Ca fonctionne assez bien en effet, mais le plus dur est d'arriver à se lever plutot tot ou ..pas tard en tous cas, même si il y a eu un coucher tardif. Mais une fois une journée passée comme ça, la marche etc, ça m'aide.
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Comment gérez vous votre fatigue et arrivez vous à sortir de votre lit ?

Message par Bluesky »

Oui de toute façon c'est pour ça qu'il préconise 1/2h de marche par jour moi je descends un peu plus tôt du bus
et je marche, pour aller et pour revenir du travail
Répondre