Déprime et remise en cause du couple

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
1ced1
Messages : 53
Enregistré le : lundi 14 mai 2012 14:15
Localisation : limoges

Déprime et remise en cause du couple

Message par 1ced1 »

Bonjour ami1 ,

C'est déjà bien que tu sois suivis même très bien .
Il y a un dicton qui dit : "Les maladies viennent à cheval et s'en retournent à pieds ".
Tu dois le savoir comme moi , il faut s'armer de patience car tout vient a point à qui c'est attendre ( dans mon cas , c'est très dur , la patience est moi ça fait 2 ). L'effort est souvent récompensé . Garde le moral même si c'est dur !
Est ce que vous avez essayé de trouver une autre méthode pour se sortir du problème de famille ?


Sinon j'ai eu des nouvelles par sms hier soir . assez froide , distante, imprécis.
Je lui ai posé cette question : "Tu veux plus de temps ou tu sais ce que tu veux" ?
Elle m'a répondu : " franchement je c'est pas trop la , je suis perdue, j'ai pas envie de parler se soir donc voila. bisou. bonne soirée. "
Pour répondre sur FB a ses potes , elle a le temps et l'envie , ça me désespère !
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Déprime et remise en cause du couple

Message par ami1 »

Ah Ced ! le moral est essentiel je sais bien. Mais j'arrive pas à garder le moral alors que les angoisses continuent à me bouffer dès le réveil. Merci pour tes encouragements en tout cas.

Quant tu dis qu'il faut que tu prouves que tu es assez fort, je ne suis pas tout à fait d'accord. Il faut également penser à toi car ce doit être très difficile pour toi aussi.
Avatar du membre
clairette
Membre d'honneur
Messages : 2168
Enregistré le : mercredi 14 décembre 2011 0:12
Localisation : avec mes poilues

Déprime et remise en cause du couple

Message par clairette »

Bonjour Ced,

Tu lui mets la pression sur un sujet important où elle n'arrive pas à voir clair. La difficulté à prendre une décision est typique de la dépression. Imagines-tu que ton comportement accroît peut-être son anxiété, alors qu'elle bloque complètement et n'arrive pas à s'y retrouver ?

Tu ne peux pas lui en vouloir de passer du temps sur des sujets légers (comme répondre à des bêtises sur FB), c'est peut-être le seul type d'activité qu'elle arrive à faire en ce moment.

Si aujourd'hui tu ne peux pas faire face à cette situation avec la patience qu'elle te réclame, il faut te préparer à ne pas pouvoir continuer cette relation. Elle ne guérira pas du jour au lendemain...
Ma galerie | Mon salon |

N'hésitez pas à passer chez les autres pour enrichir vos échanges et vous faire connaître !
Avatar du membre
1ced1
Messages : 53
Enregistré le : lundi 14 mai 2012 14:15
Localisation : limoges

Déprime et remise en cause du couple

Message par 1ced1 »

ami1

J'imagine que ça doit être très dur dès le matin voir pour bien dormir aussi . Mais avec tous les efforts que tu fais , les résultats vont arriver petit a petit . Tu seras récompensés tôt ou tard ! Toute l’énergie que tu dépenses pour te retrouver , pour retrouver ta famille , c'est fabuleux .
Essaye , si tu peux, un jour dans un parc d'attraction , on ne sait jamais . Un weekend pêche ! Découvrir de nouvelle activité que vous n'aviez jamais pensé
Quels ages ont tes enfants ?

Clairette

T'as entièrement raison et le pire , c'est que je le sais au fond de moi . Mon pire ennemi va me jouer des tours, c'est certains : la patience !
Toutes les bonnes résolutions que j'ai écrites , que je lis toutes les heures s'effritent .
Je me suis déjà préparer a la séparation . Mise les quelques affaires qu'elle avait chez moi dans des sacs . Les parfums qui étaient dessus me faisait monter les larmes aux yeux . je pleure comme un gosse pour un rien .
Je veux me protéger avant tout .
Mais je n'arrive pas a me préparer mentalement ! C'est plus fort que moi . Je me sent tellement faible !!!
Si encore j'avais des choses à me reprocher , ça m'aiderai . Mais il n'y a pas une seule zone d'ombre .
Heureusement que j'ai des amis sur qui compter ! Ils me répètent sans cesse la même chose : laisse le temps au temps .
Laisse la tranquille !! Ne pas l'oppresser !
Tellement peur de la perdre et qu'elle ne comprenne pas le message que je lui ai fait passer !
Avatar du membre
clairette
Membre d'honneur
Messages : 2168
Enregistré le : mercredi 14 décembre 2011 0:12
Localisation : avec mes poilues

Déprime et remise en cause du couple

Message par clairette »

Coucou mon grand,

Oui c'est difficile, et encore plus quand tu es dans la phase d'incertitude qui précède la décision que vous allez prendre. Mais rappelle-toi qu'une belle histoire commence par la rencontre de deux personnes au bon moment et dans les bonnes conditions. Et la fin d'une histoire n'est pas nécessairement de la responsabilité de l'un ou de l'autre...

Tâche de penser à autre chose et de faire comme si elle était partie quelques temps en voyage. Peut-être auras-tu une bonne surprise à son retour.
Ma galerie | Mon salon |

N'hésitez pas à passer chez les autres pour enrichir vos échanges et vous faire connaître !
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Déprime et remise en cause du couple

Message par ami1 »

En fait, je suis tellement mal que je pense qu'il ne faut pas que je me focalise sur mes problèmes de couple qui existent certes, mais qui devront être résolus une fois que j'irais mieux. Je commence à envisager sérieusement une hospitalisation parce que je me sens en danger. Il n'y a pas que les réveils et les soirées, mais chaque jour est un calvaire, à force de me persuader que je peux encore travailler.

Cette angoisse qui ne me lâche pas est horrible, elle me pousse au fond et je veux tout faire pour savoir la gérer et revivre.

--edit--

Excuse moi Ced, mais je ne t'ai pas répondu :

ils ont 3 et 5 ans et je les aime. Ca me fait tellement mal de ne pas être à la hauteur, de ne pas pouvoir partager de bons moments avec eux à cause de mon état.
Avatar du membre
1ced1
Messages : 53
Enregistré le : lundi 14 mai 2012 14:15
Localisation : limoges

Déprime et remise en cause du couple

Message par 1ced1 »

En faite j'avais la vision inverse .
C'est a dire que si tes problèmes de couple s’arrangeait un peu , ça te remonterai un peu le moral !
Ce qui ferai fuir tes angoisses et ton anxiété !

--edit--

mais là je retombe dans mes travers car c'est la maladie qui veut ça !
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Déprime et remise en cause du couple

Message par ami1 »

Ben ma psy pense que c'est le couple qui n'existe plus l'origine, donc tu ne penses pas faux. Après je me sens tellement perdu... Mais sans aller mieux, je ne peux pas recontruire notre couple car toute mon énergie est épuisée dans l'angoisse et la dépression.

Enfin bref, pour le moment je n'y comprends pas grand chose dans ce qui m'arrive.
Avatar du membre
1ced1
Messages : 53
Enregistré le : lundi 14 mai 2012 14:15
Localisation : limoges

Déprime et remise en cause du couple

Message par 1ced1 »

Je comprends .
C'est dur a gérer mais continue de te battre et de ne surtout pas baisser les bras !
Tu reverras le jour tôt ou tard a force de persévérance
Avatar du membre
1ced1
Messages : 53
Enregistré le : lundi 14 mai 2012 14:15
Localisation : limoges

Déprime et remise en cause du couple

Message par 1ced1 »

Bon ben voila, on y est !
J'ai embauché aujourd’hui , suite à des conneries pour manque de concentration au boulot avec mon équipe j'ai décidé de mettre les choses a plat .
Je veux pas mettre la vie de mes collègues en danger pour ça .
Je lui ai envoyé des messages pour savoir ce qu'il en était vraiment ! Que ça faisait déjà si 6 jours qu'on c’était pas vu et pas eu au tel . Que j'attendais d'elle une réponse honnête et franche . Quelle arrête de tourner autour du pot . Quelle prenne son studio et qu'on fasse un bout de chemin ensemble. Que j'ai fait ce qu'elle m'a demandé : la laisser tranquille . J'ai été patient et compréhensif ( jusqu’à aujourd'hui) . Que j'attendais la réponse du fond de son cœur et non pas celle d'une autre personne !
J'attends ça réponse à la débauche si elle daigne me répondre . Si elle ne répond pas , c'est qu'elle pense que je ne le mérite pas et je serai vraiment tomber bien bas pour rien !
maxlyon
Messages : 4
Enregistré le : dimanche 13 mai 2012 18:58

Déprime et remise en cause du couple

Message par maxlyon »

1ced1 a écrit :
Bonjour ,

j'ai besoin de conseils car je suis perdu et je sais pas quoi faire a part attendre .
j'ai une copine depuis 3 mois ,ce qui est peu, mais on va vécu sur un petit nuage tout ce temps la. C’était que du bonheur.
Elle a des problèmes avec sa famille , avec son ex avec qui elle est séparé depuis peu et avec qui elle a vécu 6 ans. ce n'est pas facile d'oublier une relation de longue durée mais elle ne l'aime plus et ne veux plus revenir avec lui.
Elle est déprimé , voir en dépression car elle prend des cachets.
Elle m'a demandé de la laisser réfléchir et de la laisser tranquille pendant 1 semaine ( sorte de break ) car maintenant elle a peur d'une nouvelle relation .
Le plus dur est de savoir ce qu'il m'attend .
Surtout qu'on a fait une belle erreur qui a été de parler de l'avenir et de s'installer ensemble. C’était beaucoup trop tôt . Ça lui fait peur maintenant
Veux telle se poser ou pas ? ça doit être la question qu'elle se pose.
Elle m'a dit qu'elle m'aimait énormément et qu'elle pensait a moi.
Elle veut voir si se sont des sentiments fort qu'elle éprouve envers moi.
Elle doute de tout et n'a pas confiance en elle.
Elle ne veut pas d'une amourette car ça fait trop souffrir si ça marchait pas.
Elle ne sait plus ce qu'elle veut.
Je n'ai pas de nouvelle depuis hier et je la laisse tranquille . Je prends tout sur moi mais je suis en train de l'accompagner dans la déprime car je me pose trop de question. Et surtout je psychote.
Il y a quelque jours , j'ai posé énormément de questions car elle m’évitait . Ce qui l'a agacée car je ne comprenais pas ce qu'il se passait.
Elle a toujours repoussé le moment où on devait se voir .
La peur de m’annoncer ça je pense.
Âpres mettre renseigné sur ce que voulais dire la dépression , j'ai ouvert les yeux .
Je lui est donc écrit une lettre ( où je lui disais que j'avais compris ) que je vais lui mettre dans sa boite aux lettres pour pas la déranger par sms .

*Est ce que je dois lui donner ou pas ?
*Dois-je répondre aux sms qu'elle va m'envoyer ?
*Quand on aime fort une personne , pourquoi la laisser ?

Merci pour vos réponses
Le problème est qu'il est dur de parler sereinement avec quelqu'un de dépressif. Il faut d'abord a mon avis traiter cette dépression, la calmer, laisser un peu de temps au temps, etre tendre doux et gentil et reparler de tout cela quand les choses se seront apaisées. je sais, ce n'est pas toujours drôle "d'attendre" mais comment voulez vous que de bonnes décisions soient prisent de la part d'un personne qui est dépressive. Il vous faut peut être une aide extérieur. Quelqu'un de vraiment neutre qui n'a pas et ne fera pas de parti prit. Pas un pote ou la belle mère de preférence (rire)
Quand on déprime on n'attrape pas les mains tendues souvent. On ne les voit pas toujours, ses sacrées mains tendues ou on ne veut pas les voir car on se complaît même un peu dans "certaines" dépression.
On est au fond du trou et à cet endroit on ne voit pas toujours la lumière :ohnon: Donc, a mon humble avis, n'attendez pas qu'une grande décision de votre amie en ce moment. Elle ne sait plus ou elle en est dites vous ? Cela arrive oui c'est vrai, on est paumé et on a plus de recul sur les choses de la vie et dans ces cas là on ne prend OU pas de décision (on en est plus capable) Ou on prend de mauvaises décisions, qu'on pourraient regretter plus tard. Il lui faut donc un peu de temps, de calme, de repos. Il faut qu'elle casse son quotidien qu'elle le rende différent. Il faut briser cette pu.... de routine qui nous rend fou parfois.

Voila, c'est juste mon avis, moi qui déprimme depuis pas mal de mois maintenant Mais il est tellement plus facile d'analyser la situation des autres, que....je vous laisse ce petit commentaire qui vous apportera peut être quelques pistes j'espere
Courage et bonne chance
Avatar du membre
loveisall33
Messages : 57
Enregistré le : dimanche 29 avril 2012 21:24

Déprime et remise en cause du couple

Message par loveisall33 »

Bonsoir 1ced1 :

J'ai lu ce que tu as écrit, et je vis un peu la même situation. Même si "mon copain" est en clinique psy ...
Ca fait un mois que j'ai très peu de nouvelles et qu'il m'avais dis que c'était terminé mais qu'il m'aimait, enfin il est totalement paumé...
J'ai vraiment du mal également à le laisser comme ça, et ça me rend dingue.

Mais ce qu'il faut que tu saches c'est quand une personne est dépressive, elle ne vois que ses problèmes, enfin le problème qui l'a emmené à cette dépression.
Elle rejette, et préfère mettre de côté le reste, car c'est en fait trop. Cette personne se sens nulle, elle a plus d'avenir, et ne peux donc pas te répondre et se projeté dans quelque chose avec toi, ou même juste pour elle.

Je sais à quelle point ça peut être dur, parce que tu lui donnes tout l'amour que tu as pour elle, tu fais tout pour elle, et tu as pour réponses, sois du négatif, ou sois pas de réponses... Je vis exactement la même chose, et je peux te dire que ce n'est pas facile. Maintenant, si tu es près à attendre, fais le, sans trop la brusquer, car c'est très difficile de savoir comment agir et trouver sa place avec une personne dépressive. Car chaque personne est différente, et justement la personne qu'on connaissait, change totalement lorsqu'elle est en dépression, et c'est le plus dur je pense de ne pas reconnaitre cette personne là.

Je te souhaite énormément de courage, et surtout ne sois pas pressé et ne la presse pas, la dépression peut être très long tu sais ... de plusieurs moi.
Avatar du membre
1ced1
Messages : 53
Enregistré le : lundi 14 mai 2012 14:15
Localisation : limoges

Déprime et remise en cause du couple

Message par 1ced1 »

Maxylon ,

Vous avez raison et je le sais .
Mais vu que ça a une incidence sur la concentration dans mon métier et sur les collègues au point de vue sécurité , que j'ai préférer mettre les choses au clair ! Pour moi, c’est clair que c’était finit .
Je viens de l'avoir au tél et elle semble allez mieux :priere: . Elle ne veut pas qu'on se sépare mais elle a vraiment du mal à me dire ce qu'elle ressent pour moi .
Je lui ai tiré les vers du nez pour qu'elle me dise le "je t'aime " et qu'elle a des sentiments ( que j'attendais depuis un moment pour me rassurer) .
Elle ne m'envoie pas non plus des sms pour me rassurer . Alalala la patience !! C'est bien une qualité que j'aimerai posséder !!!
On se voit mardi toute la journée pour parler ! De quoi ? Je n'en ai aucune idée .
Mais je ne pense pas que se soit de séparation car j'ai fait une illusion la dessus et elle a dit qu'elle n'avait jamais dis ça !

--edit--

loveisall33,

Ça doit être très dur pour toi , et je vois que tu es très patiente ! Ce qui est une très grosse qualité .
Comment fais tu pour tenir sans nouvelles ?
Ce qui m’embêtais le plus en faite, c'est qu'on ne vit pas ensemble et que je ne l'a voyait pas alors qu'elle est a 10 min . C'est une amie à elle qui s'en occupe . Le pire c'est qu'elle ne m'aime pas .
Alors comment rester positif quand quelqu'un est influençable ! Je n'ai pas du tout confiance en elle , tu le conçoit .
J'ai eu du mal a accepter le fait qu'elle me rejette ( même sans le vouloir ).
Avatar du membre
loveisall33
Messages : 57
Enregistré le : dimanche 29 avril 2012 21:24

Déprime et remise en cause du couple

Message par loveisall33 »

1ced1
Je ne sais pas, je pête des cables souvent tu sais, parce que je ne sais même pas si au final je vais le récupérer. Alors que c'est sa dépression qui nous a séparés..
J'ai de ses nouvelles une fois par semaine par ses parents, qui vont le voir là bas. Et de lui hier qui me dis laisse moi stp ma vie n'a plus de sens, je suis foutu. Enfin tu vois comme c'est délicat.
Je pête souvent des cables à limite l'harceler de messages, parce que je me dis comment on peut ne pas répondre à quelqu'un, je suis face à une personne vide.

Je comprends tout à fait le fait que tu lui en veuilles même si tu sais qu'elle est malade, c'est tout à fait normal, et n'importe qui le serait.
Je lui en veux aussi defois, et je m'énerve defois contre lui car rien le fait réagir.
Et tu sais les personnes ont beau l'influencer, ça marche un temps et après elle se rendra bien vite compte qui à toujours été là pour elle.
Je vois que tu as de ses nouvelles, j'aimerais te dire préserve toi etc ... oui fait le, mais je sais aussi à quel point ça peut faire mal quand on aime.
Ecoute ton coeur, et surtout fait ce qui te semble le plus juste, elle ne t'en voudra pas dans tout les cas, car elle saura que tu as fait tout ça pour elle
Avatar du membre
1ced1
Messages : 53
Enregistré le : lundi 14 mai 2012 14:15
Localisation : limoges

Déprime et remise en cause du couple

Message par 1ced1 »

Tu ne sombres pas avec lui ?
Il refuse de te voir ?
Je suis impressionné par ta patience !!

Je l'ai encore eu au tél , ça a l'air d'aller . Du moins , elle ne coupe plus le contact .
Elle répond à mes sms mais ne répond pas a ceux qui parlent de sentiments , mais bon, je ne me plains pas ! C'est déjà pas mal .
Je verrai vraiment ce qu'il en est quand je la verrai mardi . Il me tarde vraiment mais comment va t'elle être ??
Rien que les nouvelles que j'ai depuis hier me font beaucoup de bien . Mais je ne m'enflamme pas car je pourrai être déçu dans les jours qui viennent . Je reste prudent .
Avatar du membre
1ced1
Messages : 53
Enregistré le : lundi 14 mai 2012 14:15
Localisation : limoges

Déprime et remise en cause du couple

Message par 1ced1 »

On c'est vu ce matin .
Elle n'est pas bien du tout . Elle ne sait pas prendre de décision et elle ne sait toujours pas où elle en est avec moi . Elle pense ne rien ressentir mais elle n'en est pas sur !!
Pendant la semaine de coupure, elle n'a pas ressenti le besoin de m'appeler , de m'envoyer des sms , de penser à moi .
Elle ne sort pas beaucoup et reste cloitré chez son amie .
Elle m'a dit qu'elle ne voulait pas de relation sérieuse, qu'elle était bien à faire ce qu'elle voulait .
J'aurai pu me séparer d'elle sans qu'elle bronche , mais elle m'a dit que ça l’embêterai quand même.
Elle ne veut voir et parler à personne , elle repousse tout le monde même sa famille .
Et elle ne se fait pas suivre .

Pour le moment on reste ensemble mais je lui ai dis que je voulais la voir ( elle m'a répondue que c'est quand elle aura envie ) !
Avatar du membre
loveisall33
Messages : 57
Enregistré le : dimanche 29 avril 2012 21:24

Déprime et remise en cause du couple

Message par loveisall33 »

J'ai péter un cable souvent tu sais, et là ce matin son père m'a appeler pour me dire qu'ils ont trouvé le bon traitement, qu'il avais accepté de les voir. Qu'il allais peu à peu remonter la pente, mais qu'il avais demander une montre, parce qu'il ne voulais plus être déranger sur son portable, donc par moi ...
Et c'est dur à entendre tu sais, son père ma dis on va allez voir un psy nous parce qu'on a besoin d'évacuer.

C'est très dur à vivre, et j'ai pris la décision de ne plus le contacter pendant quelques temps, et tu devrais peut-être faire de même.
Se couper un peu de la personne qu'elle est en ce moment, car elle ne pense pas ce qu'elle dis, et elle te fait du mal sans le vouloir ...
Faut rester fort pour cette personne, et moi j'ai montrer que j'allais mal, et je le regrette ...
Tu sais quand une personne est en dépression elle ne ressens pas beaucoup de choses, appart le fait d'être mal, elle se sens nulle, elle pense qu'elle n'a plus d'avenir.

Ca va être long, ça dépend des personnes, mais ça ne peux pas s'arranger en une semaine.
Courage, si tu veux discuter, je suis là, vu qu'on vis un peu la même situation et que je sais que c'est dur et qu'on a besoin de déballer un peu.
Avatar du membre
1ced1
Messages : 53
Enregistré le : lundi 14 mai 2012 14:15
Localisation : limoges

Déprime et remise en cause du couple

Message par 1ced1 »

Ne plus le contacter est peut être la meilleure solution mais il faut tenir .
T'as l'impression que tu l'abandonnes et s'il ne te contact pas , tu te dis que c'est finis . C'est très dur a gérer .
Je ne m'en sent pas capable . J'ai tenu 1 semaine je ne sais comment !
Et pour aller mieux, je me suis mis en tête que c’était finit . Commencer a faire le deuil .
Même si au fond de moi, ce n'est pas ce que je désir .
Mais tu as l'air plus patiente que moi mais à force de prendre sur toi , ça peut être dangereux .

Moi aussi je lui ai montrer que j'ai été faible mais je viens de lui montrer que je suis fort . Tu peux renverser la tendance, c'est pas trop tard !
Ce matin, j'ai été franc, honnête et clair .
J'avais peur de la blesser avant , maintenant je viens de lui prouver que je ne suis pas un pantin, mais un mec qui a aussi du caractère .
Je ne sais pas si elle va changer mais je lui ai fait comprendre que je ne suis pas à ses pieds !!! Elle attend peut être ça aussi .

Tu passes ton temps libre en faisant quoi ?
Avatar du membre
clairette
Membre d'honneur
Messages : 2168
Enregistré le : mercredi 14 décembre 2011 0:12
Localisation : avec mes poilues

Déprime et remise en cause du couple

Message par clairette »

Coucou,
1ced1 a écrit :
J'avais peur de la blesser avant , maintenant je viens de lui prouver que je ne suis pas un pantin, mais un mec qui a aussi du caractère .
Je ne sais pas si elle va changer mais je lui ai fait comprendre que je ne suis pas à ses pieds !!! Elle attend peut être ça aussi .
N'oublie pas que tu n'es pas dans une "stratégie amoureuse" classique. Tu ne parles pas à une fille qui joue au jeu du chat et de la souris mais à une personne malade, qui aujourd'hui ne sait déjà pas quoi faire d'elle-même. Comment veux-tu qu'elle se projette dans une situation de couple dans cet état ?

Bonne journée !
Ma galerie | Mon salon |

N'hésitez pas à passer chez les autres pour enrichir vos échanges et vous faire connaître !
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 30223
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Déprime et remise en cause du couple

Message par Perséphone »

jouer au macho ne l'aidera pas... mais alors pas du tout.
elle a besoin de patience et de tendresse.
pourquoi t'énerver? tu vas la perdre, si elle ne se fout pas en l'air elle même à cause de toi...!
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message