Déprime et remise en cause du couple

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
1ced1
Messages : 53
Enregistré le : lundi 14 mai 2012 14:15
Localisation : limoges

Déprime et remise en cause du couple

Message par 1ced1 »

Elle m'a déjà reproché que je ne disais pas ce que je pensais , d’être trop gentil et trop proche !
D’être tout le temps être a "ses petites soins ".
J’essaye une nouvelle approche . Mais je ne suis pas méchant.
Je ne joue pas au macho mais je fais ce qu'elle m'a demandé .
Avatar du membre
loveisall33
Messages : 57
Enregistré le : dimanche 29 avril 2012 21:24

Déprime et remise en cause du couple

Message par loveisall33 »

C'est exactement ça, je culpabilise si je ne lui envoie pas de messages, et j'ai surtout peur qu'il m'oublie ... que je ne sois plus rien pour lui.
Mais bon, j'ai décidé ça, et ses parents m'ont bien encouragé à faire de même et ceux depuis 1 mois et je n'ai écoute que moi. Je dois penser à moi, et surtout à lui
car si je fais ça, c'est pour lui car c'est ce qu'il veux car il me la demander, et surtout qu'il éteint son portable, donc la communication est impossible.

Il ne faut surtout pas que tu penses comme ça, c'est pas la meilleure des solutions, car là il ne s'agit pas de remettre en cause ses sentiments, ou même sa personne.
Elle n'est plus dans l'état pour réfléchir si oui ou non elle veux encore être avec toi. Elle veux juste être pour l'instant être tranquille, car rien ne va.
Et je me suis rendu compte, enfaite quand on leur parlais, qu'on leur demandais tout le temps, qu'on leur disais pourquoi si pourquoi ça, pourquoi tu réponds plus.
Ca leur mettait une pression encore pire que ce qu'ils vivent en ce moment, et ce n'est pas notre but bien sur.

Et pour mon temps libre, ba j'ai cours là pour l'instant même si je finis jeudi. Mais ça me permet d'évacuer, même si je t'avoue là ça ne m'empechait pas de lui écrire ...
Sinon je passe bientôt mes examens, donc je dois me concentrer sur ça, je ne dois pas le rater, donc voilà.
J'essaye de sortir, de rester un peu avec ma mère et mon frère, qui savent ce qui se passe, m'aérer un peu l'esprit, même si j'y pense constamment.
Mais je me dis maintenant, alors qu'avant je n'y arrivais pas, puisqu'il faut attendre, autant faire passer le temps, avant je ruminais, je pleurais, je l'appelais et j'ai bien vu que ce n'étais pas forcément la bonne attitude à adopter
Avatar du membre
1ced1
Messages : 53
Enregistré le : lundi 14 mai 2012 14:15
Localisation : limoges

Déprime et remise en cause du couple

Message par 1ced1 »

Tu as tout a fait raison sur le fait qu'il faut que je me fasse "discret" car , en plus , son ex n’arrête pas de la harceler .
Il ne faut pas que je commette cette erreur . Mais elle ne me reproche rien sur le fait que j'en envoie trop.
Je vais quand même en envoyer 2 ( 1 le matin et 1 le soir ). Si je tiens , j'en enverrai pas .
On se voit demain matin pour un café en ville .
J'ai contacté sa tante sur FB , j’espère qu'elle va me répondre ( malgré qu'on ne se connaisse pas mais elle à entendu parler de moi ) .
Je me sentirai mieux si elle me répond car j'aurai quelqu'un de proche d'elle qui pourra m'aiguiller .

T'as raison , il faut se changer les idées . Je suis seul dans une maison et je n'arrive pas à me motiver pour faire quelque chose .
Je pense qu'à elle et ça me perturbe.
Avatar du membre
loveisall33
Messages : 57
Enregistré le : dimanche 29 avril 2012 21:24

Déprime et remise en cause du couple

Message par loveisall33 »

Oui ne l'harcèle pas trop. Envoie lui quelques messages pour lui montrer que tu penses toujours à elle, sans forcément attendre de réponses en retour.
Moi si je ne lui en envoie plus, c'est qu'il ma carrément demander de l'oublier de faire ma vie, qu'il s'en sortira jamais, fin bref il est vraiment mal.
Et le fait de le voir si mal, me fait plonger aussi, donc si je lui envoie ne serait ce qu'un message je ne peux plus m'arrêter.

Tu l'a vois c'est déjà bien, c'est une chance qu'elle accepte de te voir et de te parler, mais n'attend pas trop non plus de tout ça.
Oui le fait de parler à quelqu'un de proche d'elle te permettra peut être de comprendre un peu mieux.

Tu sais, je suis pareil, j'ai beau allez en cours etc... je trouve toujours le moyen pour penser à lui et à ruminer.
Mais dis toi que ça ça ne la ramenera pas, au contraire, je crois que ça les fait plutôt fuir va savoir pourquoi.
Peut être que ça leur fait encore plus mal de nous voir mal, parce que moi il m'a dis qu'il voulais que je sois heureuse pas avec "quelqu"un comme lui".

J'attends maintenant, je ne sais pas pour combien de temps c'est ça le pire, j'ai peur également d'apprendre encore qu'il parle aux gens, téléphone à des copines et que moi ba je passe à la trape. Moi il refuse tout contact.
Avatar du membre
1ced1
Messages : 53
Enregistré le : lundi 14 mai 2012 14:15
Localisation : limoges

Déprime et remise en cause du couple

Message par 1ced1 »

Je te comprends , le temps d'attente est insupportable.
-Est ce que l'on doit attendre ? Combien de temps ? Tourner la page ? perds ton notre temps ? Va t'elle/il revenir comme avant ? ....
Et toutes les réponses sont différentes pour chaque cas.

Mais je vois qu'on à les mêmes craintes et les mêmes peur !!

Ça fait combien de temps que vous êtes ensemble ?
Avec ce qu'il t'a dit , tu lui as dis que tu voulais rester avec lui ?
Avatar du membre
loveisall33
Messages : 57
Enregistré le : dimanche 29 avril 2012 21:24

Déprime et remise en cause du couple

Message par loveisall33 »

Dans tous les cas, pour répondre à tes questions, on ne peux que faire qu'attendre.
Vas tu réellement pouvoir continuer, et refaire ta vie comme ça ?
Moi j'ai l'impression on me l'a arracher, comme ça alors qu'on était bien ... Tu vois ?

Changer, ça c'est sûr, après j'espère qu'ils resteront une part d'eux même qu'on connais ...
Ca faisait 2 ans et 2 mois .. Donc tu vois pourquoi je reste si attachée

Oui je lui ai dis, il m'a dis que non il ne voulais pas, je lui ai demander même si lui il serais mieux sans moi. Il m'a dis non mais toi tu seras mieux sans moi tu verras etc
Il m'a aussi dis qu'il m'aimais 3 jrs avant sa tentative de suicide. J'ai quand même mis 15 minutes à lui faire dire. Donc c'est assez complexe.
J'ai peur de le perdre, peur de faire tout ça pour rien, peur qu'il se retrouve quelqu'un d'autre, enfin je deviens complétement parano.

Je suis passé me prendre des trucs pour le stress, parce qu'avec tout ça, je ne mange pas assez, dors peu etc ... Je n'ai pas envie de plonger moi aussi.
Avatar du membre
1ced1
Messages : 53
Enregistré le : lundi 14 mai 2012 14:15
Localisation : limoges

Déprime et remise en cause du couple

Message par 1ced1 »

On vit la même chose !
J'ai été voir un médecin la semaine dernière pour avoir des cachets pour me calmer et un coach psychothérapeute !
Ça ne fait que 3 mois que je suis avec elle.
3 mois de pur bonheur et puis ..... tous les problèmes se sont accumulés en même temps pour elle ! Comme pour toi , on me l'a arraché . Je ne l'a reconnais plus.
Je l'ai dans la peau , ça c'est sur mais est ce que ça vaut le cout d'attendre ? je pense que oui .
Je ne veux pas l'abandonner maintenant ! Au contraire de toi , elle me l'a pas demandé .
Combien de personnes serait partit sachant que ça fait peu....... beaucoup !!
Beaucoup de personne autour de moi me dise de la quitter !! Je ne peux pas et je ne veux pas ! Je veux être la pour elle !

Pour toi , plus de 2 ans, ça vaut vraiment le cout d'attendre ! Mais fait attention a toi

Tu es comme moi , tu cherches a comprendre , tu crois comprendre, tu te persuades de comprendre mais au fond de toi , tu ne comprends pas !!!!
Avatar du membre
loveisall33
Messages : 57
Enregistré le : dimanche 29 avril 2012 21:24

Déprime et remise en cause du couple

Message par loveisall33 »

Oui, il faut penser à nous même si on ne le veux pas, car pour allez mieux on a juste besoin de cette personne.
Defois j'étais tellement, que je lui envoyais la tonne de messages, et je me disais c'est pas possible, pourquoi il réponds pas.
Mais elle vois un psy? C'est une déprime ou une dépression ?
Moi il est en clinique psychiatrique, ça fait plus d'un mois, il a tenté de se suicider, s'est fait du mal là bas. Enfin il est vraiment trop mal.

Oui c'est ça, c'est frustrant au final, on donne tout pour quelqu'un qui refuse qu'on les aime, qu'on les aide... et se tourne vers des gens à qui on aurait même pas penser.
Oui je ne comprends pas, je fais que me poser des centaines de questions. On étais si bien , et puis tout s'est arrêter.
je relis ses lettres, je me dis, mais ou est il passé ??
Avatar du membre
1ced1
Messages : 53
Enregistré le : lundi 14 mai 2012 14:15
Localisation : limoges

Déprime et remise en cause du couple

Message par 1ced1 »

J'ai été obligé d'effacer tous ses sms , d'enlever ses photos sur mon pc et sur le tel tellement je souffrais !
La relecture des sms et la vue de ses photos me faisait pleurer !

Elle ne veut pas aller voir un psy et je pense que c'est une dépression .
Elle en a fait une il y a plus de 18 mois et elle a mit 7 mois pour s'en remettre sans se faire aider .
C'est vrai qu'on fait beaucoup de chose par amour !!

Je pense que , comme te l'on dis tes beaux-parents , ça viendrait des sentiments qu'ils ont pour nous . Ils veulent nous protéger ( c'est ce que je me dis )
Avatar du membre
loveisall33
Messages : 57
Enregistré le : dimanche 29 avril 2012 21:24

Déprime et remise en cause du couple

Message par loveisall33 »

Oui moi ses lettres je ne peux pas les jeter, je ne sais pas pourquoi ...
Ah en effet si elle ne veux pas se faire soigner, ça risque d'être encore plus long. Car si elle rumine et se laisse allez toute seule, cela peut durer des mois et des mois.
Connais tu quelqu'un de son entourage, parents, frères soeurs ? Pour leur parler de ta peur ?
Car moi j'ai appeler directement ses parents, quand j'ai vu qu'il me parlait bisarrement, qu'il était méchant avec moi. Deux semaines après, tentative de suicide ...
Oui si il voyait tout ce que je fais pour lui ...
Oui c'est ce qu'il m'a dis à moi, pour me protéger, mais me protéger de quoi ?
Avatar du membre
1ced1
Messages : 53
Enregistré le : lundi 14 mai 2012 14:15
Localisation : limoges

Déprime et remise en cause du couple

Message par 1ced1 »

Te protéger dans le sens où il veut pas que tu souffres

Je ne connais personne de son entourage et ils ne sont pas de la région .
L'amie qui s'occupe d'elle ne m'aime pas . Pas facile :sad:
Mais Je viens d'envoyer un message sur FB à sa tante . Je croise les doigts pour qu'elle le voit et qu'elle me réponde .
Avatar du membre
loveisall33
Messages : 57
Enregistré le : dimanche 29 avril 2012 21:24

Déprime et remise en cause du couple

Message par loveisall33 »

Oui, c'est vraiment compliquer de comprendre ça. Surtout quand la personne en face est méchante avec nous.

Ah mince, j'espère pour toi que sa tante va te répondre. Car en effet, si elle n'accepte pas de parler, et reste enfermé sur elle même, ça peut devenir compliquer.
Pourquoi n'essaye tu pas quand même de contacter son amie ?
Avatar du membre
1ced1
Messages : 53
Enregistré le : lundi 14 mai 2012 14:15
Localisation : limoges

Déprime et remise en cause du couple

Message par 1ced1 »

Depuis samedi dernier , quand j'ai mis les choses au clair, elle me reparle.
Répond de temps en temps à mes sms, répond au appel et on se revoit ! Je ne m’enflamme pas.
Elle me disait souvent qu'elle ne voulait pas parler .

J'ai contacté son Amie sur FB jeudi dernier , elle n'a même pas daigné me répondre !!! Elle me juge alors qu'on c'est vu 30 min il y a 2 mois ...... Aaaah jalousie quand tu nous tiens !!!!

Âpres il est peut être méchant avec toi pour que tu en es marre et que tu le lâches !!
Avatar du membre
loveisall33
Messages : 57
Enregistré le : dimanche 29 avril 2012 21:24

Déprime et remise en cause du couple

Message par loveisall33 »

Oui, elle accepte déjà de te voir, et surtout il ne faut pas que tu la brusque, ou la force à donner une réponse, car ça pourrait la faire fuir encore plus...
Il faut rester patient, garder son calme, car tout est chamboulé dans sa tête.

Oui c'est ce que je me suis dit, car il veux que je refasse ma vie, trouve quelqu'un d'autre. Pour lui, je suis une fille géniale, et je mérite vraiment d'être heureuse.
Sauf qu'il n'a toujours pas compris, que ce qui me rendait heureux c'étais lui .
Avatar du membre
1ced1
Messages : 53
Enregistré le : lundi 14 mai 2012 14:15
Localisation : limoges

Déprime et remise en cause du couple

Message par 1ced1 »

On devait se voir ce matin mais ça patronne la appelé hier soir pour allez bosser a 9h . Pas de bol.
Elle m'a prévenue hier soir a 22h. Je n'ai même pas répondu tellement j'ai été déçu . Elle m'en a renvoyé un mais la j'ai répondu, je ne vais pas jouer non plus .
Elle m'a dit plusieurs fois qu'elle était désolée et m'a proposée qu'on se voit en fin de semaine.


Il a bien compris a mon avis que c'est lui qui te rend heureux mais il ne le peut plus aujourd'hui. Il te voit souffrir .
Avatar du membre
loveisall33
Messages : 57
Enregistré le : dimanche 29 avril 2012 21:24

Déprime et remise en cause du couple

Message par loveisall33 »

Elle s'excuse, elle propose .. Tu vois qu'elle pense à toi, qu'elle a envie. Tu sais une personne en dépression, un coup ça va, un coup ça va pas. Et le problème
c'est qu'il faut tomber au moment ou ça va.

Oui, il n'est même pas heureux lui même, comment peut-il rendre heureux quelqu'un ? Maintenant que je ne lui écris plus, ce matin c'est horrible, j'ai un exams cet aprem
et je me sens trop mal, j'ai peur qu'il m'oublie, j'ai peur de tout enfaite
Avatar du membre
1ced1
Messages : 53
Enregistré le : lundi 14 mai 2012 14:15
Localisation : limoges

Déprime et remise en cause du couple

Message par 1ced1 »

Réussis cet examen pour lui , Ça va te motiver.
Il sera fier de toi et qui te dis qu'il ne pense pas à toi ?
Plus tu vas douter , plus tu vas te poser des questions , plus tu vas psychoter et plus tu iras mal !!
J'en suis également là et ça ne sert a rien de se prendre la tête. Plus facile a dire qu'a faire !

"Donnez moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer , le courage de changer celles qui peuvent l’être et la sagesse de faire la distinction entre les 2"
Empereur Stoïcien
Avatar du membre
loveisall33
Messages : 57
Enregistré le : dimanche 29 avril 2012 21:24

Déprime et remise en cause du couple

Message par loveisall33 »

Oui j'espère le réussir, ça me fou une pression, un stress encore plus. J'ai l'impression mon coeur va exploser
Ba justement, s'il penserais à moi, il m'enverrais un message.. Je n'en sais rien , je ne sais plus
Oui je me pose des milliers de questions : m'aime t'il toujours? Reviendras t'il ? J'ai même peur qu'il trouve quelqu'un d'autre.
En faite je dois me rassurer toute seule, maintenant, chose que je n'arrive pas.

Oui ta citation est vraie, j'aimerais pouvoir le faire. Arriver à faire les bons choix, à savoir quoi faire, si m'éloigner de lui le fera réagir, ou même revenir.
C'est ça le truc, on fait des choix, on ne sais même pas si ça servira à quelque chose.
Avatar du membre
1ced1
Messages : 53
Enregistré le : lundi 14 mai 2012 14:15
Localisation : limoges

Déprime et remise en cause du couple

Message par 1ced1 »

Tu retombes dans les travers .
On perd la ligne de conduite qu'on c’était dit.
-Comment veux tu qu'il ailles voir ailleurs dans un état pareil ?? impossible !
-Pour les sms , ils veulent qu'on ne les étouffes pas !! Pourquoi en enverrait il ??
-Il ne pense qu'a lui .... mais il t'a dans la peau au fond de lui car 2 ans de bonheur, ça ne s'oublie pas comme ça !!!

Et tu n'es pas toute seule pour te rassurer !!!
Avatar du membre
loveisall33
Messages : 57
Enregistré le : dimanche 29 avril 2012 21:24

Déprime et remise en cause du couple

Message par loveisall33 »

Oui mais ça me fait peur, le fait de ne pas lui écrire je respecte son choix. Mais, en même temps il ne vois plus mes messages donc pour moi il ne pense plus à moi.
Oui je sais, mais j'ai appris par une amie à lui, qu'il l'avais appelé, il lui parlais, lui raconter ses ressentis là bas. Il parle aussi à son meilleur ami, mais ça me fait mal.
Pourquoi lui parlait-elle et moi non ?
Oui c'est vrai, mais c'est long d'attendre, j'ai la force d'attendre, mais combien de temps, tout cela va durer ?
J'ai l'impression de passer après tous les autres, c'est horrible..Alors qu'avant il me faisais passer avant tout.
Oui je me dis ça aussi, mais la peur reprend le dessus.

Oui, mes proches ne savent même plus quoi me dire. Appart attend attend. Et c'est dur, de ne plus se sentir soutenu. De se sentir seule
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message