Conjoint en dépression depuis 13 ans

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
spidermum
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 20 mai 2012 19:37

Conjoint en dépression depuis 13 ans

Message par spidermum »

Bonjour
On m'as dit d'être comprehensif avec cette maladie, de rester comprehensif et zen, de prendre sur moi et d'etre patiente.
De ce fait j'ai visiter beaucoup de site, parcouru vos differents temoignages.
Mais voilà je suis a bout. Que faire? Comment rester et l'aider?

J'ai connu mon concubin il y a 13 ans déjà. A ce moment la il sortait d HP pour je crois une TS. Lui me dis que non il n'a jamais voulu et ne veux pas se suicider. Bien que lors de nos disputes il en parle. Ca lui est deja arriver d'avaler des tablettes entieres de son traitement. Au debut je m'inquiétais jusqu'au jour ou on m'as dis qu'il ne risquais rien a part dormir plusieurs heures.
Malgré cela nous formons une famille, lui, moi et nos jumeaux de 10 ans. Pendant ma grossesse il a était génial même pendant plusieurs années ensuite. Un vrai papa poule plus que moi d'ailleurs je pense qu'avec le recul je lui ai donner un role que je ne pouvais pas avoir.

Après le décès de son pére , tout a changer sa dépression a été plus intense. Nous avons toujours plus ou moins eu des moments durs mais je pense que cet evenement a était un déclencheur de plus.
A partir de la, il a commencer a se poser des questions sur ses sentiments au point de dormir pendant 2 ans sur le canapé et déserter le lit conjugale.
Au lieu de faire un travail sur lui, il n'as pas était voir un psy a cette époque , nous avons acheté une maison dans le village de son enfance. Six mois après notre emmenagement les anciens copains sont revenus a la maison, ceux qu'on avait pas vu lors des années precendentes. Bien que mon ami ne sortait pas en boite ou au bar revivait sa jeunesse. Au lieu de continuer notre vie de famille tranquille, mon compagnon passait plus de temps avec ses amis.
Et c'est a ce moment la, me sentant mal, je l'ai trompe et quelques temps apres je le quittais. Non parce que je ne l'aimais plus mais que nos scenes de disputes devenais insupportable. Apres un accident de voiture ou il a ete hospitalise 2 mois, son retrait de permis et l'incendie de la maison ou il etait dedans avec les enfants, nous sommes de nouveau ensemble.

Je l'aime et malgre toutes mes erreurs je n'ai aime que lui. Je comprends qu'il peut souffrir de tout ce qu'il a vécu mais le fait qu'il vive que dans le passé ne l'aide pas a l'aller mieux.
Aujourd'hui, il a perdu le goût de vivre. Il reprends un traitement et et suivi par un psy , ce qui est bien car il est conscient qu'il est malade. Mais en contrepartie il recommence a passer plusieurs nuits sur le canapé, a rester allonge plus souvent que d'etre debout, a vivre la nuit quand il arrive a se lever. Bref, notre vie de famille est chamboule. Comment lui faire comprendre qu'il ne faut pas qu'il se leve que pour les copains, de partager au moins un repas avec nous, de passer du temps avec nous sans le faire culpabiliser et en finir par une dispute.

Si je sollicite votre aide et vos conseils c'est qu'aujourd'hui je suis a bout de souffle moralement ( je pleure tout le temps) et physiquement (plus 13 kgs). J'ai l'impression que notre couple va exploser et Dieu que non je ne veux pas de ca.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et d'essayer de me comprendre.

Amicalement

Marie
Avatar du membre
clairette
Membre d'honneur
Messages : 2168
Enregistré le : mercredi 14 décembre 2011 0:12
Localisation : avec mes poilues

Conjoint en dépression depuis 13 ans

Message par clairette »

Bienvenue Marie,

Bravo déjà de l'accompagner dans cette épreuve depuis 13 ans...

Je pense que tu as déjà constaté par toi-même que la dépression ne se guérit pas du jour au lendemain
Depuis combien de temps a-t-il repris son traitement ? Te parle-t-il un peu des sujets abordés avec sa psy ?
Son changement d'attitude peut être dû aussi bien au traitement qu'à la nécessité de prendre un peu de recul pour mener à bien sa thérapie...

Courage !
Ma galerie | Mon salon |

N'hésitez pas à passer chez les autres pour enrichir vos échanges et vous faire connaître !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message