Des amateurs de l'écrivain Lovecraft ?

Répondre
Avatar du membre
R'lyeh
Messages : 64
Enregistré le : samedi 15 septembre 2012 2:04
Localisation : Rennes

Des amateurs de Lovecraft ?

Message par R'lyeh »

Franchement, je saurais pas dire, j'ai pas encore assez lu de lui je pense pour donner mon avis.
J'ai juste pour le moment, une preference parmis les nouvelles que j'ai lues pour l'horreur de Dunwich
J’aimerais bien qu’on me brise, j’aimerais bien avoir une raison de souffrir, quelque chose de trop grand et de trop fort, et pas cette douleur minable qui s’installe en moi et qui me regarde en riant.
J’aimerais avoir des cicatrices, avoir une raison de craindre la foule, l’enfermement, les contacts, les cris, les bousculades, l’amour, aussi.


Ma galerie Mon Salon
Oomingmak

Des amateurs de Lovecraft ?

Message par Oomingmak »

J'aime beaucoup son univers et parallèlement l'approche de la folie dans les nouvelles de H P Lovecraft .....
Ensuite l'époque du début de l'ère industriel donne une ambiance/un décor assez sombre .....
J'ai son intégrale chez Robert Laffont en trois volumes de 1991 .....
Cependant, je serais incapable de me rappeler les titres de ses nouvelles ...... Je me rappelle surtout des histoires
et des thèmes ...... Souvent il été lié le fameux livre Nécronomicon (dont un jeu d'énigme Point & Clic début 2000 fut développé)
rédigé par un certain Abdul alazareth (ou quelque chose comme ça) ...... Je devrais les relire ces contes ....

Mais son oeuvre était partitionné en période ...... avec Cthulhu et ses légendes ..... Puis les contes où justement le Nécronomicon
prend une place importante dans l'univers .... Pièce maitresse un peu comme le cube dans les hellraisers ...... (dont Clive Barker écrivain
admet clairement que son univers est lié à Lovecraft) .......

Mais bon, Lovecraft est plus un univers qu'une oeuvre finie, il a créé un concept du fantastique et de l'horreur avant même l'existence du pellicule ....
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Des amateurs de Lovecraft ?

Message par chak »

j'adooore ! :love1:
Paul35000
Messages : 1353
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2016 21:00
Localisation : Dans le fond de la cuvette des toilettes

Des amateurs de Lovecraft ?

Message par Paul35000 »

Lovecraft... :rire2:

C'est ce que je lisais lorsque j’étais à la fin du collège en plus de Primo Levi.
C'était visible que j'allais mal tourner :rire2:
poussière

Des amateurs de Lovecraft ?

Message par poussière »

Oui !!!!
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Des amateurs de Lovecraft ?

Message par violette »

Oui j'en ai lu pas mal, mais il me faudrait relire!!
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Des amateurs de l'écrivain Lovecraft ?

Message par poussière »

« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
eric51454
Messages : 2471
Enregistré le : dimanche 18 août 2019 19:44
Localisation : Dans un passé révolu

Des amateurs de l'écrivain Lovecraft ?

Message par eric51454 »

Je lis des nouvelles dans "" Dagon"" de Lovercraft.
Je tâcherai de lire tout ce qui est disponible à la médiathèque.
Bon courage 🙂, poussière.
""On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter""

Jean de La Fontaine.

"" Quand tu t'ennuies, ne fais rien""

Proverbe Africain
Avatar du membre
hesperis
Messages : 99
Enregistré le : samedi 09 février 2013 2:22
Localisation : a découvrir

Des amateurs de l'écrivain Lovecraft ?

Message par hesperis »

N'est pas mort celui qui à jamais dort, et au cours d’innombrables éternités peut mourir même la mort.

J'adore Lovecraft et sa façon qu'il à de vous transmettre un malaise palpable et une sensation de doute existentielle en quelques pages, c'est clair, nette et précis.
Mes nouvelles préférés:
Dagon
Terreur sur innsmouth
L'appel de cthulhu
La cité sans nom
Je suis d'ailleurs
Le monstre sur le seuil
Les montagnes de la folie (hallucinées en français) et La couleur tombée du ciel.
Je vous recommande chaudement les livres audio dispo gratuitement sur YouTube en français il y en a des dizaines avec parfois même des bruitages en fond c'est génial.
pour ceux qui ont une ps4 le jeu Bloodborne est un véritable hommage à l'auteur.
Avatar du membre
limbo
Messages : 100
Enregistré le : dimanche 08 novembre 2020 22:06
Localisation : Nord

Des amateurs de l'écrivain Lovecraft ?

Message par limbo »

J'ai lu quelques nouvelles, mais je ne suis pas un grand fan de littérature fantastique ou de genre. Par contre j'ai adoré l'essai "H. P. Lovecraft. Contre le monde, contre la vie" de Michel Houellebecq qui en dit autant sur son auteur que sur celui qui est censé être au coeur de l'ouvrage.
"C’est un petit comprimé blanc, ovale, sécable." - Michel Houellebecq

Mon salon
Avatar du membre
Kayros Zein
Messages : 43
Enregistré le : mercredi 09 décembre 2020 20:42
Localisation : Dématérialisée par Internet

Des amateurs de l'écrivain Lovecraft ?

Message par Kayros Zein »

Bonjour,

Je suis peut-être complétement amoureux de Lovecraft. Ses écrits ont une importance capitale pour moi, il est d'ailleurs mon père spirituel. C'est lui qui m'a donné la vision de l'humanité que j'ai aujourd'hui, et je le remercie infiniment pour tout ce que lui et ses livres ont pus m'apporter. Je recommande absolument tous ses écrits, ainsi que l'essai Le guide Lovecraft de Christophe Thill.

En espérant ne pas vous avoir déranger par ce message sorti de nulle-part,

K. Zein
charlemagne93
Messages : 467
Enregistré le : vendredi 08 octobre 2021 17:56
Localisation : villemomble

Des amateurs de l'écrivain Lovecraft ?

Message par charlemagne93 »

Il y a un téléfilm en 2 parties donc 2 dvd s'intitulant "le territoire des ombres qui ne sont pas mal.avec un livret explicatif de son univers à l'interieur.on y retrouve même le mage aleister crowley pour faire bonne mesure.j'adore le livre NECRONOMICON. :mrvert:
Répondre