Discussion sur le suicide

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Léa84
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 24 juin 2018 0:38

Discussion sur le suicide

Message par Léa84 »

Bonjour

Je vois que pas mal de personnes abordent le sujet du suicide et ça fait du bien de voir que je ne suis pas seule... Cela fait 6 ans que j’ai des idées noires dans la tête pourtant je suis encore jeune. Je ne devrais pas me plaindre car je pense qu’il y a bien pire dans la vie. Mais j’ai cette constante sensation de ne pas être à ma place dans ce monde, de ne servir à rien. Durant 2 ans j’ai été suivie par une psychologue qui m’a aidé, je pensais que c’était fini mais non. J’ai eu des problèmes à mon lycée et cette année je pense que c’est surtout ça qui m’a fait “replonger”. Je ne me sens pas soutenue, c’est comme si je traversais tout toute seule.
Voilà si quelqu’un est là pour parler ou pour m’écouter je suis preneuse.
Avatar du membre
mere
Messages : 36
Enregistré le : mercredi 19 octobre 2016 2:19

Discussion sur le suicide

Message par mere »

bonjour, je suis en dépression majeur depuis plusieurs années. J'y pense régulièrement et j'ai suivi une thérapie et j'allais passé à l'acte mais dans le bureau de ma psy j'ai du téléphoné à mon conjoint, m'enlevant mon plan . Depuis j'essaie de me sortir la tête de l'eau et arrive toujours un évènement ou je reviens au point de départ. voila que ma grande soeur à cause d'une maladie chronique, ne trouvant aucune solution autre, s'est enlevé la vie il y a près de 2 semaines. Je suis anéantie et je retombes encore et encore . Il y a eu certain membre de ma famille qui m'ont beaucoup décu et vla que mon frère insiste pour que je leur pardonnes , je ne suis pas capable et les funérailles ont lieu Samedi et devant l'insistance de mon entourage et de mon état (dépression) j'en suis à me demandé si je serais présente à dire mon dernier salut à ma grande soeur que j'aime temps. de retour avec mes idées suicidaires..
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Discussion sur le suicide

Message par incarmal »

Bonjour mère.

Sais-tu désormais si tu vas te rendre aux funérailles demain?
Je te souhaite du calme et du courage.

N'hésite pas à te créer un espace dans le Salon pour pouvoir échanger plus facilement avec les membres et recevoir du soutien en ces temps particulièrement difficiles.

De douces pensées pour toi.
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
mere
Messages : 36
Enregistré le : mercredi 19 octobre 2016 2:19

Discussion sur le suicide

Message par mere »

merci beaucoup , oui je vais me rendre au funérailles , il y aura là aussi des personnes qui m'apprécie. Si ca ne se passe pas bien je m'en irai. mon frère m'a parlé longuement hier et ne me mettra pas de pression pour que je reprenne contact avec mes soeurs ( ce n'est pas le moment pour régler des différents).
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Discussion sur le suicide

Message par incarmal »

Il a raison, chaque chose en son temps.
pour le moment il faut que tu prenne soin de toi.
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Bidule 13
Messages : 4
Enregistré le : lundi 10 septembre 2018 8:19

Discussion sur le suicide

Message par Bidule 13 »

Bonjour,
Je ne recherche pas d’mitie Ni de conseil pour aller mieux.
Je suis une jeune femme de 35 ans, qui travaille. Je suis saine d’esprit. La vie faut que j’ai perdu mes proches et souhaite les rejoindre. J’ai de [Propos retirés :Hors charte]. Mais je ne veux pas être sauvée. Ainsi je me demande les quantités à prendre pour me libérer.
Je vous remercie pour vos retours.
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Discussion sur le suicide

Message par lodiz »

Se rendre aux urgences psychiatriques...


Le suicide n'amène que des emm.... en plus.
Bidule 13
Messages : 4
Enregistré le : lundi 10 septembre 2018 8:19

Discussion sur le suicide

Message par Bidule 13 »

Mais surtout la paix.
angel-a

Discussion sur le suicide

Message par angel-a »

bonjour Bidule
c'est une question à laquelle tu ne trouveras pas de réponse ici car bien sûr à l'encontre de la charte et de la Vie.
Maintenant, ce que je peux te conseiller , tout comme Lodiz, c'est de voir rapidement quelqu'un car même si l'envie d'en finir est plus forte que celle de continuer à te battre pour la vie, on ne peut te laisser avec cette idée.

tu as besoin d'aide pour sortir de cet état de désespoir , je parle en connaissance de cause et pour t'éviter bien des ennuis
Bidule 13
Messages : 4
Enregistré le : lundi 10 septembre 2018 8:19

Discussion sur le suicide

Message par Bidule 13 »

Je pense avoir trouvé ma
Réponse. Je vous remercie.
Belle vie a vous si vous y arrivez
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Discussion sur le suicide

Message par Ictavia »

Bidule
Je comprend que c'est difficile pour toi, j'ai une idée d'à quel point la souffrance peut être difficile à supporter. Je ne te connais pas, mais j'ai l'impression que celle-ci est présentement assez forte qu'elle t'empêche d'avoir les idées claires. Tentes de te poser un peu, demande de l'aide. Je crois que c'est bien d'avantage la fin de la souffrance que tu recherches que quoi que ce soit d'autre. Ne prend pas une telle décision alors que tu n'es plus vraiment toi-même.
Bidule 13
Messages : 4
Enregistré le : lundi 10 septembre 2018 8:19

Discussion sur le suicide

Message par Bidule 13 »

C’est ce que ma collègue de travail me dit.
Malheureusement ce n’est pas mon état de ce moment... j’ai toujours été en apparence joyeuse, souriante avenante, je vais à la salle de sport, je fais de la danse,... mais tout au long de ma vie j’ai eu des épreuves. Et là je la considère comme celle de trop... ma
Vie à été six mois heureuse et les six autres malheureuse. Et cela depuis toujours. Je ne peux plus me battre contre tout tout le monde et tout le temps. J’ai un tempérament extrêmement optimiste, j’ai toujours su répondre, mais la vie m’a massacré et je ne veux plus la vivre
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Discussion sur le suicide

Message par Ictavia »

Ton état du moment est justement cela... un état du moment. Je veux bien croire que ta vie a été faite d'une alternance entre moments difficiles et d'autres plus heureux, mais je ne crois pas que cela ne soit forcément une fatalité que ce soit ainsi pour toujours. Je veux bien comprendre que les pertes que tu vies en ce moment sont éprouvante au point que tu n'ais plus envie de rien, mais tu dois te rappeler que la nature humaine a quelque chose de résilient en elle et que même si ceux que tu as perdu ne seront jamais oublié, ça ne t'empêchera pas de te sentir mieux un jour et d'avoir fait la paix avec ce drame.

Si cela se trouve, tu pourrais facilement te relire dans un an en te demandant ce que tu avais bien pu penser pour en arriver là, que tu te sentira beaucoup mieux que maintenant et que ton optimisme naturel aura su te faire apprécier les petites et grandes choses de la vie.

Sincèrement, je crois que ce serait une erreur d'en arriver à une telle conclusion à cause de l'état dans lequel on peut être dans le pire des moments. C'est un peu comme de juger de la valeur d'une oeuvre entière en ne se basant que sur l'un sa couverture.
Avatar du membre
Somebody59
Miss Toutankh
Messages : 1680
Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 14:02

Discussion sur le suicide

Message par Somebody59 »

Bonjour, sujet difficile s'il en est...

Depuis que je suis sous médicament il m'arrive parfois d'avoir des idées noires y compris celle d'en finir. Ce qui est nouveau pour moi, j'y ai rarement penser dans ma vie la dernière fois c'était il y 7 ans suite à une rupture amoureuse mais je ne suis pas passée à l'acte d'ailleurs cet épisode m'avait assez traumatisée : me dire que j'en été arrivée là... Bref

J'ai des troubles anxieux depuis 2 mois sous ad et anxio jai l'impression de ne plus avoir de vie, d'avoir perdu ma vie, de ne plus être moi même, je ne suis plus lucide, je me sens comme saoule tout le temps, ça me pèse énormément, il y a eu des jours un peu meilleurs depuis 2 mois mais très peu, rien à quoi me raccrocher disons. J'ai l'impression que je ne m'en sortirais pas... Je revois mon médecin lundi pour lui dire tout cela.

Bref, je sais que je n'ai pas envie réellement de me faire du mal et commence à penser que ça vient peut être du traitement. J'ai un homme que j'aime dans ma vie et sait la chance que c'est. J'ai toute ma vie voulu vivre cela, un bel amour et maintenant que je l'ai, mon état vient tout gacher...

Courage à tous...
"Miss tout-en-carton"
Naturally

Discussion sur le suicide

Message par Naturally »

Je pense aussi souvent à partir. Ce qui me retient c'est mon mari. Je l'aime, je ne veux pas le laisser seul ni lui faire de la peine. Mais concernant le reste, je n'ai plus d'espoir. Certes, je n'ai que 29 ans mais j'en ai assez bavé dans plusieurs domaines, notamment professionnel. J'estime ne plus avoir de famille qui en vaille le coup (à part mon époux bien entendu). Je ne sais plus comment faire pour avancer, pourtant j'ai essayé, j'essaie encore et toujours mais ça ne veut pas.

Et puis, cette société, cette époque, les gens, je ne peux plus. L'égoïsme, l'individualité, le j'm'en foutisme, la violence, de plus en plus de gens sont malheureux, regardez la tête des gens qui vous entourent... À part les ultra privilégiés, je pense sincèrement qu'à notre époque avec notre société on ne peut pas être à 100% heureux. On encaisse bien plus que l'on devrait et trop de choses sont anormales (non, non, je ne suis pas prétendante au titre de Miss France). Ceux qui se donnent bonne conscience mais n'en ont rien faire des autres et ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Ceux qui polémiquent pour des histoires à 2 balles alors qu'ils sont privilégiés, et qu'on leur a donné leur chance, alors même qu'ils n'ont pas de talent... L'Elite hautaine et méprisante, mais incapable de vivre la vie de tout un chacun. Bref. Un monde qui ne tourne pas rond, et parfois j'aimerais bien ne plus en faire partie...
Avatar du membre
Nours
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 09 mai 2018 7:39
Localisation : Dans ma grotte

Discussion sur le suicide

Message par Nours »

Ce qui ma fait tenir : mes chats, mais aussi une idée que je me suis mis dans la tête au fil du temps. Sans doute pas la meilleure des idées certes, mais je l'aime bien : attendre le jour où je serais enfin le témoin de la chute de nos sociétés. On va droit dans le mur, c'est un fait que seuls les naïfs (pas toujours de leur faute) et les nantis refusent de voir. Moi j'attends ce jour avec impatience, ce jour où je pourrais m'asseoir et regarder le monde se prendre le mur de plein fouet. Parce que oui, cela arrivera, de mon vivant j'en suis certains, et j'en serais témoin !

Au fond c'est probablement une espèce de fierté, ou d'arrogance mal placé, je ne sais pas trop comment l'exprimé.
Naturally

Discussion sur le suicide

Message par Naturally »

T'inquiète, moi je t'ai compris. Un espoir que je nourris aussi au plus profond de moi, moi aussi mais en même temps je le souhaite pas tout de suite. Je ne sais pas trop comment cela va se traduire. Une guerre civile ? Troisième guerre mondiale ? Planète invivable à la Wall-E... On arrive à un point de non retour sans précédent...
Avatar du membre
Nours
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 09 mai 2018 7:39
Localisation : Dans ma grotte

Discussion sur le suicide

Message par Nours »

A l'heure actuelle une guerre civile semble plus probable, mais une guerre civile à grande échelle. A moins que, pour désamorcer à l'avance ce problème, une guerre mondiale soit mise en place.

Pour la planète, ça arrivera plus tard, mais ça arrivera. Sur ce point le non retour est déjà, selon moi, passé. L'humanité va devoir apprendre à vivre avec ce qu'elle a semé.

Si j'avais un autre espoir qui me ferait vivre, il serait juste fou et impossible de mon vivant : fuir cette planète dans le silence de l'espace.
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Discussion sur le suicide

Message par Angrod »

Oui je suis malade mais au grand jamais je vais vouloir mourrir. J'aime trop la vie .... S'il vous plait faite attention à ce que vous dites. La vie est remplie d'embuche mais il y a le positifs. Je crois que chacun de nous a la force de guérir ... oui ce mal-être vient d'une sources de détresse mais ... prenez le temps de regarder les choses simples de la vie. concentrez-vous sur celle-ci ... être dans la nature écouter le vent, les oiseaux, les ecureuils. etc. Il faut se reconnecter à la nature.

Moi j'aimerais teant avoir un animal ... un chat ou un petit chien mais mes parents n'aiment pas les animaux.
Avatar du membre
dan26
Messages : 1
Enregistré le : mardi 20 novembre 2018 17:22
Localisation : Corrèze

Discussion sur le suicide

Message par dan26 »

Je suis étonné qu'il n'y ai pas une partie suicide sur le forum. Du coup je viens en parler ici.
Ça paraît peut être un peu glauque ou bizarre comme sujet, mais j'ai besoin d'en parler, c'est tellement tabou qu'on ne peut pas sortir toute ces idées de notre tête, seulement à demi mot...
oui il faut en parler.
Que nous puissions traverser des périodes terribles, qui l'ignore? Par contre :
"Quand une personne se donne la mort, l’une des premières choses dont elle prend conscience c’est qu’elle n’est pas morte." Un grand médium.


daniel
Répondre