Discussion sur le suicide

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 24083
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Discussion sur le suicide

Message par bandit »

C'est ta situation professionnelle qui te pose des soucis actuellement ?
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
redblackrose
Messages : 5108
Enregistré le : vendredi 30 décembre 2016 8:34

Discussion sur le suicide

Message par redblackrose »

Je suis vraiment soulagée que tu ailles mieux .
Oui je sais concernant le monde ds lequel on vit , mais on peut y apporter notre petite touche personnelle afin de le rendre meilleur .
Avatar du membre
Kanelle
Messages : 565
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2015 21:34
Localisation : Pluton

Discussion sur le suicide

Message par Kanelle »

J'ai 18 ans donc je n'ai pas vraiment de problème professionnels, mais vu que je ne sais pas du tout quoi faire et que je n'ai réellement envie de rien...

Même en faisant tout pour le rendre meilleur, le monde ne changera pas suffisamment pour être réellement bon...
Mon SalonMa Galerie
Le topic des païens et wiccans
J'ai peur, j'avance quand même - Barbara
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 24083
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Discussion sur le suicide

Message par bandit »

Ouai, en ce qui concerne le monde, en étant réaliste, on a très peu de pouvoir pour le changer, mais le notre, le tien, celui avec lequel t'as des interactions fortes, t'as un impact direct dessus, si tu regardes les choses près de toi, sur celles-ci t'as un contrôle plus important voir majoritaire ; tu peux commencer par là à 18 ans.

Prend le temps de te connaitre et de te construire, il est tien ce temps.

Que ta journée soit bonne.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
Kanelle
Messages : 565
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2015 21:34
Localisation : Pluton

Discussion sur le suicide

Message par Kanelle »

Ce n'est pas mon monde que je veux changer, mais le monde, celui des autres... et ça, je ne peux pas le faire, comme tu dis
Bonne journée à toi aussi
Mon SalonMa Galerie
Le topic des païens et wiccans
J'ai peur, j'avance quand même - Barbara
Avatar du membre
Icarus
Messages : 46
Enregistré le : vendredi 10 juin 2016 1:07

Discussion sur le suicide

Message par Icarus »

bonsoir, je tenais à réagir : biensur qu tu peux changer le monde, à ta manière, en faisant des choses qui comptent, en aidant et en aimant ton prochain, sans jugement ni a priori. c'est déja beaucoup.
Avatar du membre
Kanelle
Messages : 565
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2015 21:34
Localisation : Pluton

Discussion sur le suicide

Message par Kanelle »

C'est rien pour moi :/
Mon SalonMa Galerie
Le topic des païens et wiccans
J'ai peur, j'avance quand même - Barbara
Audette

Discussion sur le suicide

Message par Audette »

Aaaaaaah le suicide... ! Qu'est-ce que j'y ai pensé !

J'ai fait 4 tentatives en un an et demi, sans compter toutes les conduites suicidaires que je ne considère pas comme des tentatives (les psys si par contre...). C'est vrai que quand la vie est emplie de désespoir, la mort est un espoir. Au final la dépression c'est déjà un suicide à elle toute seule, tellement tu souffres... Ton âme est morte, tu déambules comme un cadavre...

Je comprends que l'on veuille mourir la douleur est parfois un vrai calvaire ! Je ne cautionne pas ce geste néanmoins (logique) mais comment en vouloir à ceux qui ont franchi le pas ? Je connais trop la souffrance pour juger qui que ce soit sur ce sujet...
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 24083
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Discussion sur le suicide

Message par bandit »

J'ai fait une tentative il y a quelques années et j'ai pas ressenti d'espoir dans l'acte. L'espoir, c'est vouloir quelque chose que l'ont sait être bénéfique pour nous. Là, enfin pour ma part, il n'y avait rien de ça, c'était même l'arrêt de tout espoir. C'était vide de projection.
Modifié en dernier par bandit le samedi 28 janvier 2017 19:05, modifié 1 fois.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Audette

Discussion sur le suicide

Message par Audette »

bandit a écrit :
J'ai fait une tentative il y a quelques années et j'ai pas ressenti d'espoir dans l'acte. L'espoir, c'est vouloir quelque chose que l'ont sait être bénéfique pour nous. Là, enfin pour ma part, il n'y avait rien de ça. C'était vide de projection.
Pareille pour ma première TS... J'étais vide, je crois que je l'avais faite juste pour la sensation, pour enfin ressentir quelque chose.

Pour les 3 autres, c'était impulsif. Je voulais tellement mourir, quelle déception quand je me suis rendue compte que ça marchait pas !
Modifié en dernier par Audette le samedi 28 janvier 2017 19:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 24083
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Discussion sur le suicide

Message par bandit »

Je comprend le ressenti.
Modifié en dernier par bandit le samedi 28 janvier 2017 19:17, modifié 1 fois.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
Kanelle
Messages : 565
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2015 21:34
Localisation : Pluton

Discussion sur le suicide

Message par Kanelle »

"L'espoir, c'est vouloir quelque chose que l'ont sait être bénéfique pour nous."
En finir, c'est pourtant probablement la chose la plus bénéfique pour soi qui puisse exister. Plus de problèmes, et on peut enfin arrêter de supporter ce monde insupportable, et arrêter de polluer la Terre par notre existence, aussi.
Mon SalonMa Galerie
Le topic des païens et wiccans
J'ai peur, j'avance quand même - Barbara
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 24083
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Discussion sur le suicide

Message par bandit »

Tu sera d'accord pour dire que ce n'est pas un point de vue partagé par tout le monde.
Le monde peut être difficile à appréhender, il peut être difficile d'y trouver sa place, mais c'est faire l'expérience de la vie qui permet de le comprendre (ce monde).
Tu pollues pas la Terre plus qu'un autre et probablement moins que d'autres
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
Kanelle
Messages : 565
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2015 21:34
Localisation : Pluton

Discussion sur le suicide

Message par Kanelle »

Quand je parle de polluer, tout le monde pollue la Terre. On détruit notre environnement.
Mon SalonMa Galerie
Le topic des païens et wiccans
J'ai peur, j'avance quand même - Barbara
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 24083
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Discussion sur le suicide

Message par bandit »

On est pas les mieux placé niveau espèce en terme d'impact sur l'environnement, c'est clair xD. Avec ou sans la présence humaine, la Terre est pas éternelle de toute façon. Te rend pas responsable de la pollution des autres
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
butterfly14

Discussion sur le suicide

Message par butterfly14 »

pour y avoir pensé et y être empêché au dernier moment par une visite à l'improviste, je me permets de réagir au post par rapport à mon vécu qui est bien sûr différent des vôtres

je compare le suicide à une grotte ( ce qui nous amène à ce geste ( problèmes, désespoirs ....): on s'y engouffre, on avance, la lumière de l'extérieure ( solutions ) se fait de plus en plus lointaine dans notre dos, et ce qui apparait devant nous n'est qu'obscurité ( mort )
comment y voir une issue possible si personne ne vient nous éclairer , nous tourner le dos à cette noirceur et pour retrouver le chemin de la sortie

Ce n'était pas un acte d'espoir mais plutôt un moment où la noirceur avait pris le dessus , un mode de pensée déformé, plus rien de positif n'était envisageable, rien d'impulsif non plus car plus je pensais à mes problèmes, moins les solutions apparaissaient ...
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 24083
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Discussion sur le suicide

Message par bandit »

Je trouve ton témoignage très clair.
J'espère que tu vas mieux actuellement et te souhaite de toujours trouver la force de t'orienter vers la lumière
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
butterfly14

Discussion sur le suicide

Message par butterfly14 »

je ne vais pas forcément mieux sinon je ne serais pas sur ce forum, par contre oui j'essaie d'avoir toujours un oeil sur la lumière et au besoin je demande à quelqu'un de m'aider à me retourner vers elle ...

merci Bandit et Bluesky pour vos commentaires
Avatar du membre
Kanelle
Messages : 565
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2015 21:34
Localisation : Pluton

Discussion sur le suicide

Message par Kanelle »

Pas besoin d'avoir des problèmes pour vouloir se suicider. Je n'ai pas perdu de vue la lumière, car je n'ai pas de problèmes, donc pas de solutions. Mon seul "problème" est d'avoir conscience de la situation actuelle du monde et du ridicule et de l'inutilité de la vie.
Mon SalonMa Galerie
Le topic des païens et wiccans
J'ai peur, j'avance quand même - Barbara
butterfly14

Discussion sur le suicide

Message par butterfly14 »

ce n'était que mon avis Kanelle et je respecte le tien même si je n'y adhère pas !

j'ai moi même conscience que le monde court à sa perte, ce n'est pas pour autant que je m'oterais la vie pour cela ; je n'ai pas choisi de naître, je n'étais d'ailleurs pas désirée, j'ai subi les pires atrocités de la part de mes géniteurs mais malgré cela, j'ai choisi de survivre puis de vivre la vie en l' acceptant

ma mort ne servirait pas à améliorer la condition du monde, j'ai des choses à partager que ce soit avec ma famille, mes prôches et même des inconnus
La preuve, même ici sur ce forum, je suis contente de pouvoir échanger avec des personnes que je ne connais pas et qui par certains aspects me ressemblent et par d'autres diffèrent : c'est la richesse du caractère unique de chacun d'entre nous , on apprend de l'autre , on donne, on reçoit ...

j'ai l'utopie de croire que malgré les boulets et casseroles que je traine encore maintenant, j'ai des moments de bonheur à vivre, j'en vis aussi malgré une rechute dans la dépression, je me crée aussi ces moments ... rien n'est figé

J'espère que tôt ou tard tu trouveras quelque chose qui te fait vibrer dans ce monde ici bas, qui te rende épanoui

tu disais
Kanelle a écrit :
Pas besoin d'avoir des problèmes pour vouloir se suicider.
et
Kanelle a écrit :
"En finir, c'est pourtant probablement la chose la plus bénéfique pour soi qui puisse exister. Plus de problèmes,
je vois ces 2 phrases, et dis moi si je me trompe, plus comme une recherche de pouvoir et main mise sur le choix qui t'ai donné de contrôler et ressentir ta vie

en tout cas, je voulais juste discuter en toute sincérité et mon hypersensibilité me joue parfois des tours , j'espère n'avoir froissé personne par mes propos
Répondre