Discussion sur le suicide

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Obligation
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 07 février 2019 6:33

Discussion sur le suicide

Message par Obligation »

Bonjour, envie de tout plaquer, maison mari et enfants....je n en peux plus au secours.
MadmoiselleCara

Discussion sur le suicide

Message par MadmoiselleCara »

Bonsoir.

Une raison particulière pour vouloir tout plaquer ?
Avatar du membre
Obligation
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 07 février 2019 6:33

Discussion sur le suicide

Message par Obligation »

Bonsoir non pas spécialement... juste plus envie de vivre...merci de votre réponse....
MadmoiselleCara

Discussion sur le suicide

Message par MadmoiselleCara »

Bonsoir.

Ça s'est déjà produit auparavant (cette envie de tout plaquer) ?
Avatar du membre
mere
Messages : 36
Enregistré le : mercredi 19 octobre 2016 2:19

Discussion sur le suicide

Message par mere »

quand devrais-je m'inquiéter. mon desir de mourir est constant. J'ai suivi dernièrement thérapie et je suis sous ad , ma tristesse , mon irritabilité et le gout de m'exclure de tous les gens. j'ai un conjoint formidable et voilà que je veux le quitter pour aller nul part. j'ai regarder pour me creer un salon ne sais pas comment faire, je ne trouve par réconfort auprès des miens , j'ai l'impression ne par être compris puisqu'il n'ont pas eu à faire face au même problème que moi. je Tiens à préciser que mes envie suicidaires sont présentes à différent niveau . encore plus présentes depuis le suicide de ma soeur en juillet 2018. voilà une petite tranche de ma vie.
Avatar du membre
Jerems22
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 17 mai 2019 20:10

Suicide

Message par Jerems22 »

Le médecin conseil vient de me dire qu'il faut reprendre le travail sous un mois et par la même à réveiller des angoisses (anxio dépressif), cela m'a inspiré cette pensée qui n'est pas nouvelle chez-moi
Il est dit que l'on ne peut rien faire pour les personnes qui se suicide, mais c'est faux, c'est surtout que l'on ne les écoute pas, que l'on veut leur imposer des façons de faire, de penser, que comme dans toutes relations humaines, on croit mieux savoir que l'autre, on se retrouve une fois de plus dans la dominance, on ne sait pas écouter, on a pas le temps;le temps on en a déjà pas assez pour soi, alors pour les autres, mon pauvre !!! Le temps c'est de l'argent, dans une société de rentabilité, on a pas le temps pour les pauvres, les malades
C'est mieux si ils partent, on veut pas se l'avouer, c'est pas bien, c'est pas moral, mais c'est la réalitée !
Dans une société de 7 milliards de vie, une vie ne compte pas, les dominants n'en n'ont rien à cirer, vous pouvez refuser de voir mais c'est la réalité....
Ce qui est peut être dommage, c'est que des gens bien obéissent au système ! Mais ont ils vraiment le choix, honnêtement je ne crois pas !!! On est pas à holliwood !
Avatar du membre
pacpac971
Messages : 3790
Enregistré le : vendredi 29 août 2014 16:43

Discussion sur le suicide

Message par pacpac971 »

Coucou Jérémy.
C'est ton premier post sur le forum, a priori, et tu choisis un sujet compliqué...

Effectivement je comprends ce que tu veux dire.

Il y a longtemps un ami m'a dit :
'le syndrome dépressif est le sentiment de ne pas contrôler sa vie'.
Cette phrase m'est restée.

Tu as cité dans ton post bien des choses. Les gens Ici n'écoutent pas. Ceux qui imposent. Ceux qui se cachent les yeux. Ceux qui baissent les bras. Ceux qui se résignent.

Effectivement on peut vite avoir le sentiment que ceux qui sont pas dans le moule, leur disparition ne dérangerait peut être pas la société dans son ensemble...

Au plaisir d'échanger avec toi et bienvenue ici.
Mon salon
Ma galerie

Ce qui est tordu ne peut etre redressé, et ce qui manque ne peut etre compté
E 1 15
Avatar du membre
myriam
Messages : 2280
Enregistré le : mardi 17 janvier 2017 15:01
Localisation : endroit ou il y a de bonsvins

Discussion sur le suicide

Message par myriam »

Bonjour frank, au plaisir de te revoir sur le forum que deviens tu ? Je t'envoie toute mon amitié. Myriam.
la dépression est comme un vase cassé que l'on recolle, il ne sera plus jamais comme avant.

Mon salon
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Suicide

Message par Antonio »

Jerems22 a écrit : samedi 18 mai 2019 8:43
Il est dit que l'on ne peut rien faire pour les personnes qui se suicide, mais c'est faux, c'est surtout que l'on ne les écoute pas, que l'on veut leur imposer des façons de faire, de penser, que comme dans toutes relations humaines, on croit mieux savoir que l'autre, on se retrouve une fois de plus dans la dominance, on ne sait pas écouter, on a pas le temps;le temps on en a déjà pas assez pour soi, alors pour les autres, mon pauvre !!! Le temps c'est de l'argent, dans une société de rentabilité, on a pas le temps pour les pauvres, les malades
C'est malheureusement le cas. Je me souviens d'un psychiatre qui disait que si une personne voulait se suicider, il fallait laisser faire, car autrement, ce serait aller à l'encontre de son désir qui "ne peut pas être changé".

Le pire étant que j'en avais parlé à l'époque dans mon entourage et la quasi-totalité des gens étaient d'accord avec ça.
Avatar du membre
Jerems22
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 17 mai 2019 20:10

Discussion sur le suicide

Message par Jerems22 »

Ouais c'est des imbéciles
À lire absolument "éloge de la fuite" d'Henri Laborit, chirurgien et un peu pêre des anti depresseur
Enfin, aujourd'hui, j'ai des pensées pas très positives, mais la réalité c'est qu'il n'y a que nous qui pouvons faire qqchose pour nous, il faut arrêter de se faire marcher dessus,
J'vous livre ma pensée comme elle est venue
Pour vivre il faut une raison, voir plusieurs, des objectifs à court et moyen terme, sinon à quoi bon vivre !!? Je n'en ai plus ! J'ai failli en avoir mais des gens croient qu'ils savent ce qui est bon pour vous, si ils m'empêchent d'exister, je préfère mourir, vive la mort, car c'est mon choix, vive la mooort comme disait Thiefaine !!!
Avatar du membre
Jerems22
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 17 mai 2019 20:10

Discussion sur le suicide

Message par Jerems22 »

Mere à écrit
quand devrais-je m'inquiéter. mon desir de mourir est constant. J'ai suivi dernièrement thérapie et je suis sous ad , ma tristesse , mon irritabilité et le gout de m'exclure de tous les gens. j'ai un conjoint formidable et voilà que je veux le quitter pour aller nul part. j'ai regarder pour me creer un salon ne sais pas comment faire, je ne trouve par réconfort auprès des miens , j'ai l'impression ne par être compris puisqu'il n'ont pas eu à faire face au même problème que moi. je Tiens à préciser que mes envie suicidaires sont présentes à différent niveau . encore plus présentes depuis le suicide de ma soeur en juillet 2018. voilà une petite tranche de ma vie.
Je crois que comme on a plus rien à perdre, autant essayer de réaliser ses"reves "vis pour toi, j'ai aussi perdu ma petite sœur par suicide
Profitons s'en pour faire ce que l'on veut... Peut-être sommes nous empêtré dans un système dont nous n'avons pas envie
leeloo116
Messages : 5
Enregistré le : samedi 18 mai 2019 3:53

Discussion sur le suicide

Message par leeloo116 »

Bonjour,

Je pense au suicide constamment, je ne sais plus comment faire, j'y ai toujours pensé mais depuis environ un an et demi c'est de plus en plus intense. J'en arrive parfois à avoir un plan vraiment précis et après ça se calme. Je n'ai pas fait de tentative, j'en ai parlé avec mon médecin en janvier, j'ai essayé un premier anti-dépresseur et puis là je viens d'en commencer un nouveau mais je suis fatiguée. Ça revient tout le temps et j'ai l'impression que ça ne va juste jamais cesser et que je vais juste devoir vivre avec ces pensées toute ma vie et c'est vraiment vraiment drainant... Des témoignages de personnes qui avaient des pensées et qui sont parvenues à s'en débarrasser? c'est peut être pas le meilleur endroit pour trouver ce genre de témoignages mais je m'essaie à tout hasard ça me ferait vraiment du bien de savoir que certains passent au-delà.

Merci à celles et à ceux qui prendront le temps de me lire
Avatar du membre
Pifou
Messages : 7065
Enregistré le : dimanche 07 septembre 2008 12:14
Localisation : La Provence

Discussion sur le suicide

Message par Pifou »

Je pense souvent au suicide. Je vois la mort comme un lieu beaucoup plus paisible que la vie qui peut vraiment être un enfer, elle.
Quelquefois je me dis: "Ta destinée est unique; tu peux estimer tous les autres heureux; jamais mortel ne fut tourmenté comme toi." Et puis je lis quelque poète ancien; et c'est comme si je lisais dans mon coeur. J'ai tant à souffrir ! Ah! Y a-t-il eu avant moi des hommes aussi malheureux.
Goethe, in Les souffrances du jeune Werther, 1774.

I am the yoyo man, always up..and down...( Echo and the bunnymen )


Salon de Pifou
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Discussion sur le suicide

Message par Antonio »

Je ne sais pas si j'avais déjà écrit sur ce sujet. Ce n'est ni un acte courageux, ni lâche, juste un acte de désespoir. On dit souvent que c'est quand on a tout perdu qu'on est libre de faire ce que l'on veut. Je ne comprends pas pourquoi une personne dépressive ne profite pas de cette opportunité, je suppose que le moral empêche de faire ce que l'on veut.

Le jour où je décide de mourir, je m'achète un minigun et je fais le ménage dans les rues. (Quitte à mourir, autant le faire en beauté.)

Oubliez la dernière phrase, je ne veux pas voir la police à 6 h du matin.

On peut tous s'en sortir. Le suicide n'est pas une option.
leeloo116
Messages : 5
Enregistré le : samedi 18 mai 2019 3:53

Discussion sur le suicide

Message par leeloo116 »

J'ai juste l'impression des fois de pas être assez forte pour la vie, comme si je ne pouvais pas y arriver que j'étais trop fragile. Il y a certains éléments de ma vie que je vis super mal alors que pourtant objectivement parlant c'est pas si grave par rapport à ce que d'autres vivent. Et à côté de ça, la souffrance humaine en générale et toutes les inégalités me font beaucoup de mal, je trouve ça insupportable et je me trouve même très égoïste en écrivant ces mots car c'est comme si j'attirais l'attention sur ma propre souffrance vis à vis de personnes qui vivent des situations bien pires. Bref je sais pas si je suis claire quand je m'exprime...
Moimemee
Messages : 1
Enregistré le : samedi 10 août 2019 12:52

Discussion sur le suicide

Message par Moimemee »

Bonjour vous êtes tjs la ?
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23957
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Discussion sur le suicide

Message par bandit »

Bonjour Moimemee et bienvenue (je vois que c'est ton premier message sur le forum).
Il y a très fréquemment des membres qui lisent ce topic pour ne pas dire toujours.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Sévgirl
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 11 août 2019 11:12

Discussion sur le suicide

Message par Sévgirl »

Bonjour,
Je lis juste cette dernière page et elle éveille en moi pas mal de réflexion... hier soir très grosse crise d'angoisse, envie de ne plus être là, envie de faire taire toutes mes souffrances, envie d'arrêter de faire souffrir mon entourage aussi... j'ai parfois l'impression que ce monde n'est pas fait pour moi, qu'il est trop dur, trop difficile, trop lourd, j'ai souvent pensé que je ne vivrais pas vieille... j'ai souvent pensé au suicide donc ces dernières années, sans pour autant passer à l'acte.
"on peut tous s'en sortir. Le suicide n'est pas une option" oui, c'est surement une des raison pour lesquelles je suis pas encore passée à l'acte, j'ai l'espoir de pouvoir m'en sortir. Mais c'est moi et moi seule qui ait la clef de tout ça, ce sont mes ressentis et je pense que personne d'autre ne peut m'aider et me dire comment les gérer, puisque personne d'autre ne vit ce que je vis... ce qui me gène aujourd'hui, c'est que des personnes de mon entourage, bienveillantes veulent m'aider, me soutenir, veulent que je leur parle de mon mal être, "je suis là si tu as besoin" qui n'a jamais entendu cette phrase, sauf que le problème majeur c'est que les gens t'écoutent pour te répondre, pour te donner des conseils, moi j'ai juste besoin que l'on m'écoute, sincèrement et que l'on essaie à minima de comprendre ce que je dis... combien de fois j'entends "allé Sev, tu passes par un très mauvais moment mais garde le moral !!" nan mé allo ?!!?? tu as entendu ce que je viens de dire ?? je suis au fond du gouffre... garde le moral ?? ah bah oui tient ! je vais faire ça ! pourquoi je n'y avais pas pensé plus tôt d'ailleurs ! quelle cuche je suis !
Du coup je me renferme, je joue un rôle... je mets régulièrement mon masque de la fille qui rit, qui blague, qui tourne tout à la dérision, alors qu'à l'intérieur je suis dévastée...

Le suicide n'est pas une option... c'est à méditer...
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23957
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Discussion sur le suicide

Message par bandit »

Merci pour ton témoignage Sévgirl et bienvenue sur le forum.

C'est une chose difficile de se mettre à la place de quelqu'un qui pense au suicide, je suis d'accord avec toi. Parfois, on pense bien faire en conseillant, non toujours on pense bien faire en conseillant. Chacun a des besoins différents. Si les tiens sont d'être écoutée, je te souhaite de l'être ici ou ailleurs.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
inconnu de service
Messages : 5
Enregistré le : lundi 19 août 2019 18:17

Discussion sur le suicide

Message par inconnu de service »

J’ y pense aussi depuis quelques temps
Mais bon pas le courage
J’ai un masque dans la journée
Le soir mon vrai visage apparaît
Je ne veux pas que l on me prenne en pitié
Certe c’est une décision difficile à prendre
Il faut essayer de s’en sortir mais il y a des jours où tout les efforts que tu as fait depuis des mois s’écroulent en 1 seconde
Envie que tout s’arrete et qu on me foute la paix
C est tout ce que je demande
Quand j’en parle autour de moi surtout a des amis
On me dit t’as pas le courage ou que de la gueule
Parfois j’ai envie de faire taire toute ces personnes une bonne fois pour toute....
Répondre