Discussion sur le suicide

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Audette

Discussion sur le suicide

Message par Audette »

Ca va un peu mieux. J'ai travaillé et ça s'est bien passé. J'ai pas eu le temps de penser, mais ce soir la douleur revient et toute la journée j'ai eu l'impression de porter une douleur énorme sur les épaules. Je suis crevée...
Audette

Discussion sur le suicide

Message par Audette »

Comment on peu faire la différence entre TOCs et idées suicidaires ? J'ai des idées d'autodestruction mais je crois pas vouloir me suicider... En ce moment c'est le "fantasme" de se trancher les veines (désolée c'est archi glauque...) mais j'en ai pas vraiment envie, ce sont des obsessions je crois.
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23957
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Discussion sur le suicide

Message par bandit »

Elles ont peut-être un role rassurant ces "idées/envies" ? Moi je rêve d'un saxo depuis longtemps, je concrétise pas, l'idée me plait juste xD
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Audette

Discussion sur le suicide

Message par Audette »

Oui et non, à vrai dire. Quand j'y pense ça me calme un peu mais parfois en période de grosse crise comme hier soir ça m'affole totalement. Je pense qu'en ce moment ce sont plus des obsessions que des idées suicidaires. Cela me rassure mais c'est terrifiant en même temps car je pense contrôler les envies mais les pensées s'imposent sans filtre, ça crée des images horribles...
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23957
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Discussion sur le suicide

Message par bandit »

J'ai vu quelque chose comme ça récemment ; l'imprévisibilité des images/pensées peut vraiment être atroce
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Audette

Discussion sur le suicide

Message par Audette »

Oui c'est exactement ça ! je décide pas les images, elles s'imposent à moi sans que je puisse les maîtriser ! C'est souvent sous forme de flash et quasiment à chaque image qui vient j'ai l'impression de recevoir un coup à l'estomac. C'est pas agréable du tout...
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23957
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Discussion sur le suicide

Message par bandit »

A part ton changement d'habitation/cadre de vie, pas de changement médicamenteux ? Ou une évolution de quelque chose pas favorable selon toi ?
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Audette

Discussion sur le suicide

Message par Audette »

Non, j'ai fait une petite "cure" de seresta (comme dit ma psy) il y a un mois pour gérer les angoisses puis là je suis toujours au zoloft 100, sans grand effet mais bon les médoc et moi...

Je sais pas la cause... (te sens pas obligée de répondre bandit, je suis pas bien donc je réfuterais tout, je suis plus très lucide)
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23957
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Discussion sur le suicide

Message par bandit »

Ah non je me sens pas obligé, c'est normal quoi je m'intéresse à toi .

Ouai, les médocs et leurs effets... Mais ça va t'as l'air d'être investi et de prendre au sérieux tes traitements

Regarde si il y a pas quelque chose que tu perçois quand ca se déclenche, genre un objet, un mot, une odeur, ton ressenti, si il y a quelque chose qui revient toujours. Ca peut guider vers l'origine peut-être..
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Audette

Discussion sur le suicide

Message par Audette »

Ben à vrai dire en ce moment j'oublie tout le temps de prendre mon traitement... Et comme j'ai jamais senti les effets (ni positifs ni négatifs) en deux ans et demi de suivi, j'oublie encore plus de le prendre...

Oui, je vais essayer de remonter l'origine, il y en a sûrement une, même si parfois j'ai du mal à l'identifier. Quand ça se déclenche je ressens toujours la même chose : abandon (fictif, je ne suis abandonnée de personne), solitude (fictive aussi), immense tristesse et vide chronique.
Audette

Discussion sur le suicide

Message par Audette »

En fait je me sens bloquée. J'ai tellement peur de déranger les autres que je n'ose rien. Cela peut aller très loin, quand je dors dans la même chambre que quelqu'un par exemple, je respire parfois une fois sur deux par peur d'embêter l'autre avec mon souffle...

Autre exemple : quand je veux voir un ou une ami(e), j'ose à peine demander car je pars du principe que l'on ne veut pas me voir alors que ce sont des personnes qui me témoignent de l'affection ! Comme je m'aime pas, j'imagine que les autres me trouvent aussi inutile que je le pense... Là, ça fait plusieurs jours que j'hésite à aller aux grandes eaux nocturnes avec une amie et j'ose même pas lui demande car j'ai peur que ça l'emmerde !!!
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23957
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Discussion sur le suicide

Message par bandit »

Ou c'est peut-être le contraire alors, il te manque quelque chose, un objet, un son, un ressenti, peut-être un "gri-gri"

Hum

"J'ai tellement peur de déranger les autres que je n'ose rien." C'est pertinent. T'en penses quoi ?

Est-ce plus facile d'oser prendre le risque du dérangement, ou de ne plus avoir peur de déranger ? (Tu me dis si j'en fais trop )
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Audette

Discussion sur le suicide

Message par Audette »

J'en pense que... j'en sais rien. Oui, je suis bloquée par la peur de déranger. Paradoxalement cela ne m'empêche pas de sortir, je vois du monde, je vois des amis, je sors le soir. Mais souvent sous couvert d'une aisance tronquée... Même avec mes amis les plus proches, j'ai toujours peur qu'on m'aime pas, parce que je m'aime pas moi-même ! E donc je projette...

C'est plus facile pour moi d'oser. Cependant quand j'ose je reste angoissée à l'idée qu'un jour on me tourne le dos. Si tu veux, je me cache derrière une indépendance alors que je suis totalement dépendante du regard d'autrui ! Comment expliquer... Je cherche l'autonomie, la liberté de mouvement pour me dégager de la peur d'être laissée tomber. J'ai jamais été abandonnée de ma vie je crois... Mais j'ai l'impression de l'être... Peur irrationnelle...

Je crois que je m'embrouille dans mes explications !
Audette

Discussion sur le suicide

Message par Audette »

Vous avez déjà appelé un numéro d'écoute ? J'ai bien envie, je l'ai déjà fait plusieurs fois. Le problème c'est que le téléphone me pétrifie. Et je me demande à quoi ça me servirait de parler, pourtant ça pourrait être utile. J'ai plus grand chose à perdre au point où j'en suis (je rigole, restons soft mais je suis une loque en train de se décomposer)
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23957
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Discussion sur le suicide

Message par bandit »

Je sais pas comment sont recruté ces gens ^^'. Si tu veux parler à quelqu'un, test ; tu me dira ce que t'en as pensé si tu veux
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Audette

Discussion sur le suicide

Message par Audette »

SOS amitié ce sont des bénévoles qui ont été sélectionnés et ont suivi une petite formation. Fils santé jeunes c'est des psy et médecins. Ces derniers m'ont bien aidé, je les ai appelé deux fois et été plusieurs fois sur leur messagerie en ligne.

J'ai pas appel finalement, j'ai trop peur et je suis animée par ce "À quoi bon" permanent. Advienne que pourra. Non, plus sérieusement, je suis crevée et patraque mais il faut que je passe juillet. Après je pense que ça ira mieux

J'appellerai seulement si je suis en pleine crise suicidaire. Là je vais pas bien mais je suis pas un danger pour moi-même. Et puis le téléphone j'angoisse à un point terrible... Et je me dis que ça va pas servir à grand chose, je vais juste parler de moi, j'ai du mal à voir à quoi cela me servirait... Mais dans un sens ça me ferait du bien, c'est vrai. Je vais attendre, si je deviens trop glauque je le ferais !
Audette

Discussion sur le suicide

Message par Audette »

Je suis assaillie par la colère et par l'angoisse, ça donne envie de se flinguer, ça me calmerait un peu. Mais je le ferais pas donc je reste coincée à pas pouvoir pleurer, à encaisser ma colère et mes tensions
Paul35000
Messages : 1353
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2016 21:00
Localisation : Dans le fond de la cuvette des toilettes

Discussion sur le suicide

Message par Paul35000 »

Tu mérites pas de te faire tant de mal...
Audette

Discussion sur le suicide

Message par Audette »

T'en fais pas, je vais mieux, chez moi c'est par "crise" et ça passe. Avant les crises duraient des mois, maintenant c'est quelques heures ou quelques jours ou quelques semaines, y a du progrès !
Eight

Discussion sur le suicide

Message par Eight »

Audette, je voulais te demander : est-ce qu'il t'arrive de te sentir bien ou d'avoir soudain une soif envie de vivre, même si cette envie ne dure qu'une fraction de seconde ?
Répondre