Discussion sur le suicide

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Audette

Discussion sur le suicide

Message par Audette »

Ohlala mais c'est pénible ces idées suicidaires qui se déclenchent pour rien... J'ai pas spécialement envie de mourir, je veux juste que ça s'arrête : m'endormir et qu'on me réveille quand ça ira mieux .
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23957
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Discussion sur le suicide

Message par bandit »

J'espère que tu trouvera des éléments te permettant de mettre de la distance avec ce qui te fait souffrir
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Audette

Discussion sur le suicide

Message par Audette »

Je pense savoir ce qui me fait mal, la distance c'est une autre histoire ! Je me laisse facilement envahir par les sentiments en général. Même quelque chose de positif e que j'ai aimé me plonge dans la tristesse..
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23957
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Discussion sur le suicide

Message par bandit »

En général ici, on parle de "sensibilité" ; je préfère la voir comme une "intensité".
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Audette

Discussion sur le suicide

Message par Audette »

Si je comprends bien tu qualifies la sensibilité d'intensité ? Si oui je suis assez d'accord avec toi. Le problème avec les idées suicidaires c'est qu'elles préviennent pas, parfois elle surgissent sans transition, quand tout semble aller bien. Il peut se passer quelques minutes, heures, jours semaines ou mois, ça dépend, et puis elle partent. J'ai même pas l'impression d'être actrice face elles...

Mais en fait je sais même pas si on peut parler d'idées suicidaires... C'est plutôt de la fuite, vouloir se soustraire à moi-même parce que j'ai vécu quelque chose de fort par exemple et que je sais pas le gérer...

Je sais que ça va passer, les dernières vraies crises suicidaires datent d'il y a six mois, j'ai plus de recul, j'ai conscience que c'est passager, ça rend la douleur plus supportable car j'ai mal mais il y a l'espoir que ça arrête de me bouffer.
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23957
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Discussion sur le suicide

Message par bandit »

Audette a écrit :
Si je comprends bien tu qualifies la sensibilité d'intensité ? Si oui je suis assez d'accord avec toi.
Oui. Oh! Une réponse plaisante comme j'en attendais pas
Audette a écrit :
J'ai même pas l'impression d'être actrice face elles...
C'est bien là toute la force de l'ennemi . T'as pensé au mot "perspective" et au sens que tu pourrais y trouver ?
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Audette

Discussion sur le suicide

Message par Audette »

Mmmh pile en ce moment j'ai pas envie d'avoir des perspectives. Lais je sais que j'ai la vision un peu biaisée. Avoir des perspectives et des idées suicidaires c'est antagonistes, mais le concept me plaît ! :rire2:

J'ai une perspective, une seule mais une de béton : finir mes études et faire mon métier. C'est l'unique véritable objectif de ma vie et ce pourquoi je lâcherais pas même si parfois j'ai juste envie d'en finir. Je garde à l'esprit que ces pensées sont éphémères malgré qu'elles blessent. Ca m'aide de penser comme ça.
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23957
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Discussion sur le suicide

Message par bandit »

Audette a écrit :
J'ai une perspective, une seule mais une de béton : finir mes études et faire mon métier.
Tant mieux, ça peut être suffisant pour s'accrocher.

Mais je parlais pas de la forme ni du fond des perspectives que tu pourrais avoir mais bien de la notion (concept définition) elle-même de perspective, comment on l'a, comment on en a de nouvelles, quels sont ses limites, ce genre de trucs ^^.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Audette

Discussion sur le suicide

Message par Audette »

Pas simple cette notion ^^ Selon moi la perspective c'est la manière dont on va appréhender quelque chose. La vision que l'on a d'une situation et de comment on va l'aborder. Mais pour moi, perspective ça renvoie à l'action, au choix "non-subi" pris consciemment et de façon décidé et volontaire.

Pour avoir des perspectives faut avoir des envies et donc du goût. Savoir aimer les choses pour avoir envie d'aller plus loin. Car s'il y a plus de désir il y a plus de perspectives. La perspective implique de savoir se projeter.

Les limites de la perspective c'est de vivre toujours dans le futur et donc de ne jamais profiter du présent. On pense à nos envies futures mais quand elles sont là on en a déjà de nouvelles. Le plaisir est sans cesse repoussé finalement !
Audette

Discussion sur le suicide

Message par Audette »

Faut que je survive au mois de juillet. Si je passe le mois ce sera bon
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23957
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Discussion sur le suicide

Message par bandit »

Tu seras plus tranquille en Aout ?
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Audette

Discussion sur le suicide

Message par Audette »

Oui je pars en vacances ! En juillet je tafe mais je reste seule à la maison avec mon père avec qui je n'ai aucun dialogue. Je verrais pas ma mère, pas mon psy, j'aurais pas d'anxiolytiques. Et comme j'ai des idées noires, ça va être sportif...
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23957
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Discussion sur le suicide

Message par bandit »

Si tes nouvelles conditions de vie se sont pas déjà appliquées, t'as peut-être encore le temps de voir s'il est possible de faire quelquechose, quoi que ce soit, pour te permettre de te sentir au mieux pendant cette période.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Audette

Discussion sur le suicide

Message par Audette »

Oui, j'aurais mes soirée de libre, je vais sortir, voir des amis, et le matin essayer de prendre des leçons de conduite. Ce qui m'angoisse c'est qu'en période de gros gros down comme maintenant si il y a pas quelqu'un pour me cadrer je suis capable de faire des conneries. Mon père sera là mais il y pas de dialogue, je suis incapable de lui parler.

Je sais pas comment je vais faire... J'irais chez mon généraliste sans doute s'il travaille
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23957
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Discussion sur le suicide

Message par bandit »

"
par Audette » mardi 27 juin 2017 22:11
T'en fais pas, je gère pas les pensées mais j'ai appris à contrôler les gestes. J'ai des barrières que je ne franchise plus (ou rarement)
"
Continue à avoir confiance en toi et prendre soin de toi.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Audette

Discussion sur le suicide

Message par Audette »

Ca va un peu mieux. J'ai travaillé et ça s'est bien passé. J'ai pas eu le temps de penser, mais ce soir la douleur revient et toute la journée j'ai eu l'impression de porter une douleur énorme sur les épaules. Je suis crevée...
Audette

Discussion sur le suicide

Message par Audette »

Comment on peu faire la différence entre TOCs et idées suicidaires ? J'ai des idées d'autodestruction mais je crois pas vouloir me suicider... En ce moment c'est le "fantasme" de se trancher les veines (désolée c'est archi glauque...) mais j'en ai pas vraiment envie, ce sont des obsessions je crois.
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23957
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Discussion sur le suicide

Message par bandit »

Elles ont peut-être un role rassurant ces "idées/envies" ? Moi je rêve d'un saxo depuis longtemps, je concrétise pas, l'idée me plait juste xD
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Audette

Discussion sur le suicide

Message par Audette »

Oui et non, à vrai dire. Quand j'y pense ça me calme un peu mais parfois en période de grosse crise comme hier soir ça m'affole totalement. Je pense qu'en ce moment ce sont plus des obsessions que des idées suicidaires. Cela me rassure mais c'est terrifiant en même temps car je pense contrôler les envies mais les pensées s'imposent sans filtre, ça crée des images horribles...
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23957
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Discussion sur le suicide

Message par bandit »

J'ai vu quelque chose comme ça récemment ; l'imprévisibilité des images/pensées peut vraiment être atroce
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Répondre