Il fume bcp de cannabis et ne veut pas le dire au psy...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
lafee&lepirate
Messages : 20
Enregistré le : dimanche 30 septembre 2012 12:31
Localisation : Var

Il fume bcp de cannabis et ne veut pas le dire au psy...

Message par lafee&lepirate »

Tjs dans l'interrogation, le doute et l'angoisse, je suis totalement dépassée par l'attitude mon pirate.
J'ai vécu certes les dépressions de ma mère et ma soeur, mais de loin on va dire.
Là c'est mon conjoint qui souffre, c'est vraiment déstabilisant.

Mon homme est du genre extrême, c'est tout ou rien (comme moi d'ailleurs !!!).
Au début de notre histoire, il n'a pas fumé de joint pdt 4/5 mois, il n'en avait pas envie, on vivait dans notre bulle un amour exceptionnel.

C'est venu avec la vie commune et nos 4 enfants (famille recomposée), je n'imaginais pas que ce serait un tel stress pour lui :pense:

Depuis janvier, début de la dépression, il a repris une consommation active (2 à 3 par jour), voire 5/6 les grands jours...
Son moral a chuté en flêche à partir de cette période, je ne le reconnaissais plus.
Il se traîne continuellement... et malgré mes demandes d'aller chez le doc, il a tjs refusé.
J'ai réussi à le traîner fin juillet chez la doc et le psy ensuite...

A ce jour, il a vu 3x le psy mais ne lui a tjs pas dit qu'il fumait des joints quotidiennement.
Il a des hallucinations pdt son sommeil.
J'espère que vendredi, il lui en touchera un mot.
Le plus beau et le plus triste paysage du monde, c'est celui où tu n'es plus
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Il fume bcp de cannabis et ne veut pas le dire au psy...

Message par Archaos »

Bonsoir,

Il faudrait qu'il comprenne que le psy n'est pas là pour le juger. En outre, sa consommation aggrave sans doute les choses:

Conséquences méconnues du cannabis

Plusieurs psychiatres ont évoqué un syndrome amotivationnel. Le symptôme principal est la réduction chronique du niveau d'énergie, de la motivation et de la capacité de concentration, ce qui provoque un ralentissement dans le travail ou les études. La marijuana n'est pas un remède à la dépression et peut même en aggraver les symptômes après avoir donné l'impression de les soulager. Le cannabis pourrait aussi être un élément déclencheur d'un trouble mental déjà existant, quoiqu'il pourrait être considéré comme une tentative d'auto-médication

https://www.aide.ulaval.ca/cms/Accueil/ ... s/Cannabis
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Personne
Messages : 24
Enregistré le : lundi 15 avril 2013 13:56

Il fume bcp de cannabis et ne veut pas le dire au psy...

Message par Personne »

Slt,
Perso je cherche du cannabis, mais je ne suis pas même foutu de m'en procurer.
Ça m'éviterai de prendre des médocs genre Klipal, l'alcool je n'y touche pas.
Répondre