Addiction à WOW (world of warcraft) !

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
yacco
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 02 novembre 2012 12:10

Addiction à WOW (world of warcraft) !

Message par yacco »

bonjour a tous :chap: .

j'ai 16 ans et demi , je viens sur ce forum pour parler de mon problème !!
c'est simple ! ma vie est devenue un cauchemar et cela a cause d'un jeu !!et oui ...un jeu .....c'est wow (world of warcraft).et pour etre plus précis,le problème c'est que ce jeu est devenu une drogue pour moi et ca me cause des tas de problèmes , notamment a l’école(je suis passé de 16 de moyenne a 12 :vue0: ).

mais bon ...le problème est plus profond que ca.a vrai dire je suis devenu drogué a ce jeu parce que il n'y a qu'en jouant que je me sente bien.j'ai constamment des envies de suicide .et cela parce que je suis refoulé par les autres .je sais pas trop pourquoi ,peu être a cause de mon acné :sad:. je n'ai pas de petite copine et çà me saaaoullll!! ,tout ca a cause de mon acné !!.

et donc a cause de cette situation je suis drogué par world of warcraft.je n’apprécie plus rien !ni la lecture ni la télé et je n’étudie plus a la maison. je ne supporte plus ma vie .je veux crever ! :rip:. j'ai constamment un sentiment d'injustice! je suis quelqu'un de bien ,je ne fais pas de mal autour de moi ,je suis sympa et je ne fais jamais de remarques mal placées et pourtant je n'ai pas de copains!...je fréquente juste une fille qui a l'air de m’apprécier mais je suis vraiment mal a l'aise avec elle a cause de mon acné (j'aimerai d’ailleurs savoir si l'acné ca répugne tant que ca les gens ! :pense: )

si vous avez des conseilles a me donner .. n’hésitez pas.

merci .
Avatar du membre
renaud59126
Messages : 1421
Enregistré le : lundi 16 novembre 2009 12:06

Addiction à WOW (world of warcraft) !

Message par renaud59126 »

Coucou Yacco,

Pour ton acné tu peux aller voir un dermatologue ou ton médecin traitant
ou même le pharmacien qui pourrait te donner une crème
Le fait d'avoir de l'acné c'est une étape dans la vie ne t'en fais pas ça passe :wink2:

Et pour le fait que tu joues trop à world of warcraft, tu devrais essayer
de faire des petites pauses : genre toutes les heures tu arrêtes de jouer
et tu vas faire un tour pendant 10 ou 20 minutes
ou tu peux t'inscrire à des activités sportives ou des clubs de loisirs
selon tes goûts et ça te permettrait de te faire des copains et copines
et plus si affinités :fleur:
temudjin95
Messages : 23
Enregistré le : samedi 20 octobre 2012 20:26
Localisation : Val d'Oise

Addiction à WOW (world of warcraft) !

Message par temudjin95 »

Hello à tous

Pas bête l'idée de faire des pauses "programmées". Ca me fait penser aux pauses à respecter toutes les 2 heures quand on fait une longue route en voiture. Parfois on se dit qu'on ferait encore quelques km mais au final quand on reprend la route après la pause on se sent frais et dispo.
Tu peux même utiliser un "timer" tel qu'on l'utilise en cuisine pour respecter les horaires, car je sais bien que le temps file quand on joue.
Avatar du membre
béance
Messages : 2102
Enregistré le : dimanche 02 mars 2008 18:24

Addiction à WOW (world of warcraft) !

Message par béance »

Bonjour et bienvenue à toi !

C'est déjà un grand pas que de venir parler de ton problème ici.
Il ne faut pas sous estimer le pouvoir addictif de WOW, y'a qu'à voir le nombre de personnes qui sont dans ce cas...
En plus tu as conscience que c'est pour te réfugier dans un autre univers, là où on contrôle comment on veut être physiquement, etc.

L'acné est une vraie sal****ie... tant elle peut bousiller la vie sociale parce qu'on imagine que les gens ne voient que ça...
La bonne nouvelle c'est que ça se soigne... as-tu consulté ton généraliste ou un dermato ?
A 27 ans je galère avec ça alors qu'à mon adolescence que dalle...
J'ai un traitement antibio et ça améliore légèrement la chose.
Ne met aucune crème sans d'abord avoir parlé avec ton médecin.
Il y a des solutions, un jour tu en seras débarrassé !
Il faut un peu de patience.
Et quand tu seras devenu un super beau gosse de la peau, t'auras même plus le temps de jouer à WOW tant les filles vont te solliciter :wink2:

Allez, courage, donne nous des nouvelles.
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3192
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Addiction à WOW (world of warcraft) !

Message par Onagre »

Bonsoir et bienvenue :fleur:

Comme l'ont dit les autres membres, il y a des soins efficaces contre l'acné, ne désespère pas!

Pour Wow, si jamais tu veux tenter de t'imposer des pauses mais que tu n'y arrives pas, je te conseille d'utiliser le contrôle parental (avec la complicité bien sûr d'une tierce personne qui aura le mot de passe), tu détermines tes heures de jeu sur la semaine et comme ça tu es tranquille, le jeu se coupe tout seul, ça peut t'obliger à faire autre chose :langue1:

Je te souhaite bon courage Yacco.
Hello darkness, my old friend...
Salon
Deion

Addiction à WOW (world of warcraft) !

Message par Deion »

coucou,
pour ton addiction a wow vend le compte ou efface le... j'avais le même problème pour daoc... c'est très brutal mais tu comprendra que c'est un jeu et rien d'autre...tu trouvera vite autre chose (Rocksmith très bon jeu et tu apprend la guitare)...je comprend que tu as passé beaucoup de temps avec tes perso et que ta fini par avoir les loot qui tue... mais franchement avec le recul je trouve ma période daoc stupide une pure perte de temps (je ne te juge pas hein)... si le compte est bien up vend le^^ je te souhaite beaucoup de courage :wink2:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message