Le cannabis, une vraie galère

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Tof76
Messages : 18
Enregistré le : jeudi 08 novembre 2012 16:37
Localisation : Mons, Belgique

Le cannabis, une vraie galère

Message par Tof76 »

Ben moi, mon addiction c'est le cannabis.

Je suis un homme de 36 ans qui souffre d'hypocondrie et de dépression depuis plusieurs années..
J'ai commencé ma dépression vers mes 16 ans (j'étais un enfant pourri/gâté), mes parents me donnaient beaucoup d'argent de poche pour aller en internat, et ç'est de là que tout est partit; rencontre avec la Marijuana, cette satanée plante qui m'a volé une partie de ma vie et gâché l'autre. Le pire c'est que je fume encore, je n'arrives pas à arrêter cette m*****
Dès que je ne fume pas, je me sens nerveux et dès que j'ai fumé, tout va bien!
Il est temps que j'arrête, mon pneumologue m'a fait une batterie de test (radio, scanner,etc..) et je n'ai rien, car en grand hypocondriaque je pensais au pire dès que je toussais de travers.
En plus ça coute de fumer, j'en ai marre de voir mon argent s'envoler pour quelques grammes, j'ai vraiment envie de pouvoir arrêter ça, j'ai déjà essayé et j'ai tenu presque 2 mois mais avec des sauts d'humeur, cauchemards, mal être encore plus profond.. du coup j'ai repris et je cherche la solution, plutôt la volonté d'y arriver.
Je me fais suivre depuis peu par une comportementaliste pour mon hypocondrie et elle va aussi essayer de me faire arrêter de fumer, ça j'en doute, je crois que ça doit venir de moi même, mais bon, qui vivra, verra..
Sinon je suis sous traitement de Sertraline 150 1xjour, bromazepam 6mg 3xj, et Sequorel 200mg le soir.

On dit que le cannabis n'a pas de dépendance.. ne croyez jamais ça, c'est du pipo!
Onagre

Une vraie galère

Message par Onagre »

Bonjour Tof76 :fleur:
Tu as essayé d'en parler à un médecin pour avoir une aide pour arrêter?
Avatar du membre
Tof76
Messages : 18
Enregistré le : jeudi 08 novembre 2012 16:37
Localisation : Mons, Belgique

Une vraie galère

Message par Tof76 »

Oui, plusieurs fois, mais malgré leurs conseils je suis toujours au même résultat.
Je vois une comportementaliste, mais les rendez-vous sont trop espacés..
Le problème c'est qu'au fond de moi même je n'ai pas envie d'arrêter, et d'un autre coté mon hypocondrie me dit de stopper, sinon je vais me choper un cancer ou autre.. Bref, je suis coincé au milieu :tourne:
Onagre

Une vraie galère

Message par Onagre »

C'est pas facile ça :sad: Je te souhaite beaucoup de courage, c'est bien que tu puisses voir une comportementaliste.
:fleur:
Avatar du membre
Tof76
Messages : 18
Enregistré le : jeudi 08 novembre 2012 16:37
Localisation : Mons, Belgique

Le cannabis, une vraie galère

Message par Tof76 »

Merci pour ton soutien :wink2: En parlant de ma comportementaliste, j'ai complètement zappé le rendez-vous qui était aujourd'hui à 10h00, j'avais en tête samedi prochain.. suis deg :limite:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message