Comment choisir entre Seroplex ou Effexor ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
lala06
Messages : 1
Enregistré le : lundi 12 novembre 2012 17:26

Comment choisir entre Seroplex ou Effexor ?

Message par lala06 »

Bonjour à tous et à toutes

je suis nouvelle sur ce forum.
Mon histoire en bref: j'ai 23ans je fais un bts en alternance (quand j'arrive à aller en cours et penser rationnellement pour le boulo), enfance et adolescence assez chaotique et à 20 ans rencontre de "l'homme de ma vie" qui m'a au final brisé en milles morceaux, frappé, humiliée, manipulé et détruite psychologiquement, je l'ai quitté il y a 4mois. Depuis 3 ans je descends la pente assez violemment pensées suicidaires auto mutilation sentiments que tout est vain et crise de larme à gogo et enfermement sur moi même alors qu'avant j'avais la joie de vivre.

Ça fait une semaine que je prends du seroplex avec un quart de lexomil 4 fois par jours. Je suis une vraie loque qui passe mon temps à dormir et pleurer (effets apparemment normaux pendant les 4 premières semaines selon le médecin)

Aujourd'hui je suis allée voir une autre médecin généraliste (recommandée par ma cousine) pour avoir un autre son de cloche car prendre des ad c'est quand même pas rien. Elle m'a littéralement dit que mon traitement c'était du n'importe quoi et elle m'a prescrit de l'effexor et du gelsemium (homeopatie) et me disant de venir la voir régulièrement pour en parler et que en un mois et demi deux mois maxi ça serait réglé et que je perdrais mon temps à allé voir un psychiatre qui ne ferait que m’écouter sans m’aiguiller et me conseiller.
Voilà je sais plus quoi faire s'il faut que je persiste dans mon traitement seroplex /lexomil ou que je suive celui effexor/gelsemium.. et si un psychiatre va me permettre de me reconstruire et de dégager ce qui ne va pas chez moi ou s'il faut seulement que je parle à cette docteur.

Merci d'avance pour vos réponse car je ne sais plus ou j'en suis..
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8415
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Comment choisir entre Seroplex ou Effexor ?

Message par lodiz »

Perso, j'attendrais 1 mois de traitement avant de changer (en une semaine on ne sait pas dire ce que çà donne). J'attendrais de bien fermer la porte du premier traitement.

Au niveau AD, seroplex ou effexor, la différence n'est pas gigantesque sauf erreur (j'ai testé les deux sans effet supérieur à mon deroxat)

homéopathie ? GROS avantage pas d'accoutumance comparé aux anxiolytiques, désavantage: effets pas prouvés, à essayer quand le risque est léger.

Bref, si il y a de gros risque de suicide, je dirait non direct au traitement avec l'homéopathie, sinon c'est vrai que c'est plus "light" et moins longue durée.

mais suit pas toubib. (et faut-il écouter les conseils d'un malade mental : : )
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Comment choisir entre Seroplex ou Effexor ?

Message par Jacouille »

Reste au Seroplex il faut 1 mois pour juger.

Sinon il est plus "souple" au niveau des effets secondaires que l'Effexor ou le Deroxat mais ce qui compte c'est l'efficacité.

Tu es à quel dosage de Seroplex?
m.agg
Messages : 6306
Enregistré le : jeudi 10 janvier 2013 21:58
Localisation : Angers

Comment choisir entre Seroplex ou Effexor ?

Message par m.agg »

coucou alors qu a tu fais ??
mon salon viewtopic.php?f=13&t=24722

ma galerie viewtopic.php?f=22&t=24839 mise à jour le 6/02/2022

salon de vos mandala viewtopic.php?f=17&t=38297
salon scrapbooking viewtopic.php?f=17&t=38288
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message