Des amateurs de pêche en rivière ?

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

tu as raison.
la pêche permet de développer des qualités comme l'observation, l'analyse, l'adaptation, et aussi la connaissance en plus du savoir.
bonne douche à toi camarade.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

bonjour ou bonsoir selon l'heure à laquelle vous lirez ce compte rendu.

donc aujourd'hui 26 mars 2018, je suis donc allé faire une partie de pêche.
j'arrive sur les coups de midi comme très souvent, je découvre que le parking est interdit au stationnement car il faut des travaux dans la rue précédente, ah ! ou vais je me garer !
bon je me stationne à proximité de la haie bien garer, et je plie mes rétros pour ne pas avoir de mauvaise surprise car il y a un accès qui mène à des cours de tennis et à une salle de sport.

je décharge la voiture, et me dirige vers mon coin habituel, la température extérieur est de 10°C mais avec un vent soutenue et de belles rafales par moment. le coin c'est toujours le même la base de loisir de P ...
Image
Image
Image

je pose mon matos, et observe l'eau, je constate qu'il y a un peu d'activité, quelques poissons montent en surface gober de petits insectes certainement. je regarde le courant qui va de la droite vers la gauche.

puis je m'installe, pose le support porte canne, et me tâte à mettre deux cannes.
Image
toujours ma fidèle Daïwa Aqualite Feeder en 3m60 équiper de son moulinet Daîwa Sweepfire e 4000c pour les connaissaeurs dessus j'ai du nylon en 25/100, j'enfile une potence de 7 cms qui me servira à mettre ma cage feeder, puis une perle en caoutchouc qui me servira d'amortisseur, je passe une quick change et tresse mon nylon sur 20 centimètres de long, je prends un point de repère fixe sur la berge d'en face et lance une première cage.
mon amorce est à base :
-de chapelure de pain grillée,
-d'amorce bosster de chez Caperlan de couleur jaune pour les brèmes,
-de marc de café déshydrater,
-de terre de somme pour l'alourdir un peu,
-et d'un vieux reste d'amorce.

tout ça me donne une amorce de couleur brune, je rajoute quelques maïs que j'ai laissé tremper dans un additif à la fraise pendant 24 heures.

puis je lance une seconde cage pour me faire mon spot (coup de péche), mais avec ses rafales de vent, mes lancers sont décalés sur la gauche de 5 mètres facilement, mon feeder est d'un poids à vide de 20 grammes, au bout d'une grosse heure de préparation régulière pour créer mon coup je constate que les poissons se sont rassemblés à l'endroit que je voulai légèrement sur ma gauche.

j'ai donc commencé à pécher avec un bas de ligne d'approximativement 1 mètre, terminer par un hameçon numéro 14 sur du 18/100.
mais je remarque rapidement que les asticots que j'ai mis sont sucés ce qui signifie que les brèmes doivent être rentrer sur le coup et chope le bouquet d'asticots. donc je réduis de 20 cms mon bas de ligne et plusieurs fois pour arriver à moins de 40 cms de bas de ligne, mais les touches sont compliquées vu le vent, pourtant j'ai pris la décision de mettre un scion de couleur verte pour avoir un meilleur visuel et aussi un peu plus gros, il est prévu de 1 oz ce qui me permets de ne pas faire l'erreur d'être trop léger, je positionne ma canne le plus près de la berge et à l'abris du vent pour ne pas trop être ennuyer par les rafales. de plus il y a des vagues sur l'eau ce qui complique encore plus la sensibilité du montage.

j'observe quelques tapes, assez particulières, ça tirent puis plus rien, ça tire puis plus rien, à plusieurs reprises, mais rien au bout.
j'arrive à piquer un poisson comme ça et le sens au bout de la ligne mais il se décroche.
j'aurai l'occasion de faire 3 décroches à la suite.
le poisson est là, plusieurs passage dans mon montage, des fouilles sur mon coup mais il est pointilleux, et mordillant sans vraiment prendre franchement, je décide de réduire encore pour terminer par un bas de ligne de moins de 10 cms, avec un hameçon numéro 18, rien à faire.
j'essaie avec toutes les echecs que j'ai à ma disposition :
-faux maïs, de différentes couleurs, rouge et blanc,
-maîs,
-asticots,
-vers de terreau,
-pellet aromatisé,
-faux morceau de jambon,
-micro bouillette,
-mystic rouge,
etc ...
rien à faire, j'ai des tapes mais rien de concret.

à 17h 02, je plie avec un 0 pointé, et donc un beau capot pour ce secteur pour la première fois de l'année !
un peu déçu, je me demande si je devrai pas tenter la prochaine fois avec de la tresse en 8/100.
j'ai tenté différents montages de feeder également.

ma conclusion est que je ne sais pas quoi en déduire ce coup ci !
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Rev848
Messages : 319
Enregistré le : dimanche 29 novembre 2015 18:35

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par Rev848 »

salut deg,
peut être que c la taille des hameçons ( trop grands ???) vu que tu as des tappes sans que ça accroche..

:bye:
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

non Rev, j'ai essayé différent hameçon et 18 c'est petit.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

en regardant de plus près ma sortie, je peux dire ou analyser que mon approche était la bonne au niveau amorce qui a permet de fixer les poissons sur le coup de pêche, donc la composition en elle même était correcte, je ne dirai pas parfaite car c'est assez prétentieux de le dire.
ça c'est la partie réussite,
à l'inverse je pense que le poisson étant pointilleux et difficile à prendre, je décide que ma prochaine sortie que je ferai je ne sais quand, et donc faudra que je modifie certains éléments comme par exemple :
-le corps de ligne, je tenterai d'être en 20/100, donc de diminuer le diamètre,
-pour la longueur du bas de ligne je commencerai avec 1 mètre que je diminuerai ou augmenterai selon les tapes (touches),
-le bas de ligne lui même sera diminuer en diamètre soit 10, 12 ou 14/100,
-les hameçons, je ferai comme je fais toujours c'est à dire commencer par le plus petit et augmenter au fur et à mesure.

voila déjà en mettant ça en place j'aurai certainement un résultat et donc pousser un peu plus loin les détails.

ps : j'oubliai peut être aussi prendre des hameçons moins fort de fer également que les Guru mwg.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

lundi de pâques, donc hier je suis sorti faire une partie de pêche durant l'aprèm, arriver sur le lieu habituel sur les coups de 12h20, je m'installe comme l'autre fois sur mon spot, pas d'activité, aucun mouvement de poisson et une eau boulée assez trouble de plus le niveau à monter de quelques centimètres je me dis ça va pas être gagner.
pour compliquer le tout un vent assez puissant et tournant est présent, impossible de vraiment savoir sa direction pour pouvoir en déduire quelque chose tant pis, pas envie de rentrer.

je décide donc de tenter ma chance on verra bien ce qui se passe, je prends toujours mon matériel comme l'autre fois et change juste le montage, au lieu d'utiliser une potence, je vais monter la cage amorçoir en direct sur le nylon. donc j'enfile 2 stop ligne, une perle, une seconde perle mais avec agrafe ou je fixerai le feeder, une nouvelle perle, et forme une torsade d'un vingtaine de centimètre, je fixe un quick change qui me servira à mettre mon bas de ligne.
je prends un feeder de 20 grammes mais étant trop léger par rapport au vent, je le modifie en lui rajoutant quelques plombs à la base pour l'alourdir.
mais avant j'avais monté mon scion vert d'une puissance 1 oz pour ne pas être trop perturber par le vent.

j'utilise le même mélange que la dernière fois identique, j'ai quasiment rien changer.
Image
voila mon installation.

quelques photos du lieu.
Image
Image
Image
Image

maintenant je lance 2 cages d'amorce sur mon coup et monte un bas de ligne d'un mètre, en 12/100 terminer par un hameçon Preston en 18 que j'ai enfermer dans une boucle comme ça l'hameçon est libre de ses mouvements sur 1 petit centimètre.

et j'essaie de m'imposer une cadence, voir un rythme régulier de lancer toutes les 20 minutes.
mais le vent étant si présent et compliqué qu'il forme des vagues sur la rivière et fait vibrer le scion.
aucune touche, c'est compliqué, je continue ma cadence, je rajoute un second asticot au bout de l'hameçon et reprend mon rythme.
le temps défile mais pas grand chose à me mettre sous la dent, quelques légères vibrations, voir tirettes mais rien de franc.
c'est long, mais bon quand on aime on compte pas, première tirette franche mais rien, le poisson a l'air difficile puis vers le coup de 16h30 là j'ai l'impression qu'il est entré sur le secteur que j'amorce, je vois des passages dans le nylon, et première tape franche, je pique un petit gardon de 5 cms, je le décroche, recharge la cage et lance, aussitôt beau départ c'est un peu plus gros une brème c'est piquée.

pareil je recharge lance, et la méga départ, ça tire je temps de prendre la canne en main je sens une résistance mais paf, ça casse directe.
je remonte un bas de ligne identique, recharge et lance nouveau départ une jolie brème qui se défend.
et je terminerai sur un dernier gardon.

le résultat est le suivant :
3 brèmes et 1 gardon, vraiment médiocre.
Image

je finis donc ce coup si avec 4 prises dans des conditions pas évidente vivement les beaux jours et un peu plus de chaleur.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Farzanabal
Messages : 2540
Enregistré le : dimanche 27 août 2017 20:05
Localisation : Bourgogne du sud

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par Farzanabal »

Il y a eu de sacrés coups de vent hier, heureusement au feeder c'est moins gênant, joli le petit gardon c'est le genre de vif que j'aime employé pour le sandre.
Une petite récolte, tu prends quoi d'habitude sur ce spot ?
Elle est belle pour qui la voit,
Elle est bonne à celui qui l’aime,
Elle est juste quand on y croit
Et qu’on la respecte en soi-même.
--------------------------------------
À Aurore, G.S.


Mon alcôve
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

pour le vent il devait souffler dans les 40 km/h par moment.
et c'est chiant mais bon faut faire avec.
oui un bon petit vif pour le carnassier.

généralement de la brème et du carassin.
pas encore réussie à piquer des tanches.

oui pour le vent c'était chiant, et le poisson a mis du temps a rentré sur le coup.
je crois que je tenterai l'année prochaine d'utiliser de la tresse l'hiver.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

bon alors je viens vous faire un petit retour sur ma dernière sortie.
c'était vendredi 6 de ce mois.
je suis donc arrivé sur les coups de 12h20.
c'est toujours le même spot que je commence à bien connaître même si par moment je me pose encore des questions sur des détails de ce lieu.
Image
Image
je vous mets les photos au dessus et bien entendu avec cette méthode de pêche qu'est le feeder il faut prendre plusieurs points de repère déjà en face de soi pour avoir toujours la même direction et également un point de repère fixe.
je bloque ensuite mon nylon dans le clip ligne sur la bobine du moulinet et je rajoute un petit bout de ruban adhésif après le clip ligne en cas de gros départ qui m'obligerai à détacher le nylon de cet accessoire pour éviter une casse.

sur cette troisème photo c'est le positionnement de ma canne, comme le vent était assez soutenu, j'ai mis la canne inclinée vers le bas au plus près de l'eau pour éviter d'être trop gêner par les bourrasques de ce dernier.
Image

mon moulinet est équipé d'un corps de ligne en 25/100 puis je fais mon montage avec 2 petits stop ligne, une perle caoutchouc amortissante, ma perle avec agrafe ou je monterai ma cage feeder de 20 grammes puis une nouvelle perle caoutchouc, je fais une torsade en vrillant le nylon sur une bonne vingtaine de centimètre puis un quich chang qui me permettra d'attacher mon bas de ligne.

je lance 2 cages feeder d'amorce, avec mon mélange maison, ne voulant pas gaver le poisson, je commence à mettre un bas de ligne d'une longueur d'un mètre, en 10/100 terminer par un hameçon Preston fin de fer en 18 (très petit) je pique 2 asticots un par le gros bout et l'autre le petit pour éviter qu'il tourne sur eux, et pose ma canne sur son support à une bonne vingtaine de mètre de la berge.
je laisse le montage un gros quart d'heure et le relève puis répète la même opération en gardant un rythme régulier le plus approximativement possible. j'ai donc choisi un scion d'1 oz de couleur vert pour contrer le vent également par rapport à un 3/4 d'oz, il sera un peu plus rigide et lourd.

bien entendu il n'y a pas beaucoup d'activité dans l'eau pourtant le temps est au beau mais certainement que le poisson est un peu perdu avec ses changements climatiques, de plus nous sommes au dernier quartier de lune, je ne sais pas si ça joue aussi c'est quelques choses que je ne regarde jamais. ah je constate une petite vibration du scion un léger tremblement de ce dernier rien de bien franc mais montre quand même que le poisson arrive à s'intéresser à mon amorce.

puis vers les 13h30 passé grosse tape franche et sec qui plie le scion je prends la canne en main et sens de suite que je suis en contact avec un poisson qui tente de prendre le large, mais j'arrive à le brider en travaillant ce poisson canne basse, et je peux le mettre à l'épuisette c'est un joli gardon.

je relance l'ensemble une nouvelle fois, et à peine en place nouvelle tape, c'est une brème ce coup là.

je la mets dans la bourriche, et lance l'ensemble puis plus rien jusqu'à 15h50 quasiment.
et la méga départ, ça prends le large, et prend un peu de nylon lentement, je tente de travailler le poisson que je sens au bout mais une fois ayant pris le contrôle le poisson se décroche il devait être mal piquer.
donc je continue de construire mon coup, et relance une cage remplit d'amorce garnit avec quelques casters, maïs et verre de terreau coupé, et là nouveau départ, le scion plie, la canne tombe même de son support, je ferre légèrement et je sens dans la canne un poisson qui se défend plutôt bien, il part direct dans le courant un peu plus en retrait de mon coup et cherche à partir vers les obstacles mais j'arrive à le brider assez facilement, et le ramène en travaillant toujours canne basse. arriver à 10 mètres de moi il se décroche aussi une nouvelle fois.

près ceux là je piquerai un gardon et une nouvelle brème.
entre temps j'ai sorti ma seconde canne feeder, et là par contre j'étais en 20/100 dès le premier lancer, la canne en place, moulinet débrayé ça part directement et ça prends du nylon mais à peine la canne en main ça casse direct.

et sur ce coup vers 17h je pliai un peu déçu.
voila les photos de mes prises.
Image
Image
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

je suis allé faire un tour à la pêche dans mon coin préféré mais j'ai décidé de changer de place, je me suis donc déporter sur la droite à environ 150 mètres par rapport à mon spot habituel. je suis arrivé sur le coup 12h15, le temps de tout monter, et de m'installer.

Image
sur cette photo je mous montre l'idiot ou je suis souvent installé à proximité.

Image
celle là c'est mon nouveau spot.

une autre pour vous montrez un peu plus en détail.
Image

à cet endroit la base de loisir est un peu moins large mais je suis à l'ombre sous les arbres comparé à mon autre emplacement en plein soleil.
donc en arrivant sur le lieu pas le moindre signe d'activité sur l'eau, par contre je remarque que sur ma gauche et comme le montre la photo du dessous
Image
il y a un arbre qui tombe dans l'eau, et forme une zone de calme qui me semble pas idiote de tenter ma chance là-bas même si ça ne va pas être facile d'accès. donc je sors ma canne la 3.60 m comme toujours de chez Daïwa, avec son moulinet de même marque toujours avec un corps de ligne en 25/100. j'enfile 2 stop ligne et une perle en caoutchouc et une perle à agrafe ou la cage feeder sera installer, elle pèsera 20 grammes plus quelques plombs pour l'alourdir un peu, je glisse une nouvelle perle, et je fais ma torsade sur 20 bon centimètres puis un quick change pour mon bas de ligne, je choisis un scion d'1 oz car il y a quelques bourrasques de vent, il est de couleur verte.
je lance 2 cages de mon mélange, puis une troisième avant d'installer mon bas de ligne d'une longueur 1m et terminé par un hameçon de 18.
et je pose l'ensemble

Image
voila j'installe une seconde canne mais en direction de la berge en face avec un montage identique mais plus court et avec un faux pellet au chocolat des fois qu'une carpe serait dans le coin.

le temps de faire tout ça il est 13 heures passées de quelques minutes.
très vite, je constate que le petit poisson est sur le coup quelques passages dans le montage, quelques tapes pas appuyés, et aussi pas mal d'asticots sucés (enfin devrai je dire pinkie car il n'y avait que ça chez le détaillant, j'aurai préféré des gozzers qui sont plus gros mais bon ...)
donc je tente plusieurs choses, raccourir le bas de ligne, mettre plus d'asticots, et vers 13h30 belle tape, appuyé et franche, je pique un poisson, en moulinant je constate que c'est un joli gardon gros comme la main.
je remets plusieurs asticots, et recharge la cage et lance, pose en place, nouvelle tape mais rien au bout.
puis ça continue comme ça, j'enchaîne quelques gardons en alternant une brème par si par là, mais beaucoup d'asticots sucés.

et une jolie casse, je monte un nouveau hameçon. je pique une brème qui se décroche à 1 mètre du bord pas le temps de la mettre à l'épuisette.
puis vers 16h45 ça commence à donner plus franchement, je pique une belle brème de 2kg facile, et une petite ensuite, puis un beau rotengle il me semble dans la demi heure qui suit.

au final je termine sur une casse, une décroche 8 poissons pris donc 4 brèmes et 4 gardons donc 2 magnifiques spécimens comme vous pouvez le voir sur les photos suivantes, donc mon point de vue de l'arbre était le bon, mon approche était pas mal aussi.
Image
Image
dommage que j'ai du plié et rentrer à la maison je serai bien rester jusqu'à 20 heures.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par Archaos »

Il faisait beau :sun: , superbes le coin et tes prises .

J'aurais aussi tenté vers l'arbre qui tombe dans l'eau.

Quand je pêchais, j'adorais les endroits "difficiles" :smile2:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

merci Grand Tigre,

les obstacles naturels qui forment souvent une cassure voir un remous ou à l'inverse une zone de calme sont toujours des points à ne pas négliger à la pêche, car le poisson est pas idiot il peut se reposer, voir s'alimenter sans trop effort.

je ne savais pas que tu péchais.

le seul inconvénient que j'ai eu est le fait que j'ai mis beaucoup de temps à avoir une activité et donc une concurrence alimentaire et donc je peux dire qu'en règle générale les petits sont arrivés en premier mais que les poissons plus important sont arrivés eux tardivement pourquoi comment là je ne sais pas vraiment l'explique.
mais si je dois renouveler l'opération à cet endroit je pense que je déposerai une quantité plus massive au début genre 4/5 feeder charger d'amorce bien sur, de pellet de babycorn, de maïs, terre de somme qui ont formé ma base tout en essayant de gaver le petit poisson.

voila mon approche la prochaine fois si je peux retourner.
merci à toi d'être passer.
content que ça plaise aussi j'essaie de transmettre cette passion.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

comme je l'avais annoncé je suis retourné à la pêche toujours à mon coin habituel, c'est à dire la base de loisir de P ... dans les D ..., mais je me suis réinstallé au même spot que la dernière fois, il était 12h20.
quelques photos pour illustrer mes propos et aussi vous montrez l'endroit c'est une base de loisir mais là je suis sur le secteur le moins large.
Image
Image

Image
Image
sur ces 2 photos au dessus vous êtes quasiment à ma place et vous pouvez voir ce que j'avais sur ma droite.

Image
sur cette photo je vous indique le repère que j'ai pris pour avoir un point fixe lors de mes lancers, c'est le petit arbre en forme de boule qui redescend vers l'eau, il forme une sorte de zone de calme comme je l'avais déjà exprimé l'autre fois ce qui n'est pas un point à négliger quand on pêche car le poisson est comme nous humain ! c'est à dire qu'il fait le moins d'efforts possible pour se nourrir et aime aussi la chaleur qui remonte la température de l'eau ce qui a vite attiré mon attention.
et donc me motive pour construire mon coup à cet endroit précisément.

toujours pareil je monte ma Daïwa en 3m60 équipé de son moulinet Dïwa sweepfire e 4000 c, garnit de 25/100 en corps de ligne sur la bobine.
Image
elle est posé sur le support comme vous pouvez l'observer.
mon corps de ligne passe dans 2 stop ligne, je rajoute une perle en caoutchouc noire qui amortira la cage feeder, j'enfile une perle à agrafe qui oui j'attache ma cage feeder de 20 grammes mais je rajoute quelques plombs à la base ce qui ne se fait pas normalement.
une nouvelle perle servira à protéger mon noeud de raccordement, je fais une torsade sur 20 bon centimètres encore puis j'ajoute un quick change pour accrocher. mon bas de ligne.

voila déjà pour le matériel en lui même.
maintenant pour l'amorce c'est simple, je prends un peu de farine de brème de chez décathlon, je rajoute de la chapelure de pain écrasée et grillée, un peu de terre de somme, puis aussi de la chapelure rouge que j'avais pris chez décathlon également mais que j'ai rajouté apprès avoir mouiller le reste et tout ça est tamisé. dans un au bac je fais la même chose mais rajoute du babycorn, maïs, marc de café déshydraté. et dans une petit boîte j'avais des micro pellet de chez Bait Teck il me semble que j'avais laissé trempé.

mes appâts sont simple :
-maïs que j'ai pas utilisé,
-asticots enfin pinkies,
-verre de terreau.

maintenant comme je vous l'ai indiqué plus haut je lance mon montage garnit de mon second mélange en direction de l'arbre tout en ayant bloqué le nylon dans le clip ligne mais avec 2 mètres avant l'arbre histoire de pas me prendre dedans. je lance 3 cages sans bas de ligne. une fois cette procédure faite je monte mon bas de ligne qui sera en 11/100 terminé par un hameçon Drennan numéro 18 et il fait un mètre de long. puis je pose le tout et j'ai plus qu'à attendre, il est à peine 13h.

à peine 10 minute que la canne est posée première tape franche, je ferre et je pique une petite brème que je ramène facilement.
je recharge et tente de garder une cadence, un rythme régulier sans gaver le poisson et en alternant les mélanges mais tout en essayant de créer une compétition alimentaire histoire que les petits se gavent et laisse place au plus gros.

un monsieur s'installe sur le banc derrière moi pour lire à l'ombre des arbres.

je continue mon activité et je pique un gardon, puis une brème, puis vient un gros départ, grosse tape qui casse mon bas de ligne, je change donc et remet la même chose, relance à nouveau et encore une tape franche sec et violente, nouvelle casse, c'est la seconde à la suite, là ça commence à m'inquiéter ! est ce que je dois monter plus gros ? je me tâte, mais j'ai des touches, alors je remets la même chose mais ce coup là au lieu d'avoir un auto ferrage plus long je réduis l'espace entre la dernière perle et les 2 stops ligne ce qui fait que la cage feeder pourra toujours coulisser mais de moitié moins si le poisson est trop coquin.

là nouveau départ c'est une belle brème d'une belle envergure, je dirai un bon kilo, le temps de la mettre dans l'épuisette et de lui retirer l'hameçon piqué au bord des lèvres, le monsieur s'avance et s'excuse de me déranger, et excuse à nouveau en déclarant je vais peut être poser une question idiote en me demandant s'il ne serait pas plus facile d'être positionner de l'autre côté de la berge tout en rajoutant qu'il n'y connait rien. je lui réponds qu'il n'y a pas de questions idiots et non car premièrement de l'autre côté je suis en plein soleil, et secondement, le poisson qu doit être au soleil aurait donc la possibilité de me voir, enfin distinguer la canne qui refléterait dans l'eau, et en troisièmement l'accès est pas facile entre les arbres.

le monsieur me dit ah oui je n'avais pas penser à ça.
il me demande aussi depuis quand je pêche je lui répond depuis l'âge de 6/7 ans, et que j'en ai 35 maintenant que je commence à avoir de l'expérience et que je pratique cette technique que depuis 3/4 ans mais que j'ai commencé comme tout le monde à la gardonnette.

il me demande qui m'a appris, et me complimente sur ma patience pour démêler le montage qui c'est enfiler sur lui même.
je répond que je ne suis pas d'un tempérament patient à la base mais c'est la seule activité qui arrive à me calmer et me canalyser, et que le virus me vient de mon grand père maternel.

j'enchaîne, une nouvelle brème puis une seconde, et une troisième.
entre temps je décroche 2 poissons que je tentai de ramener.

puis ça se calme, les touches sont moins franches, les asticots sont sucés alors je diminue la longueur du bas de ligne.
etc ... puis vers 15h45 ça reprend les touches sont de nouveau franche.

puis ça se calme de nouveau vers 16h, et reprend vers 17h30 mais je suis obligé de plier et rentrer à ce moment là quel dommage de partir à 18h passé avec deux casses, deux décroches, et 11 brèmes, 1 gardon et une belle tanche de couleur verte comme vous pourrez le voir sur les photos suivantes que je vous laisse.
Image
Image
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par Archaos »

Hello le loup,

C'est très paisible là où tu pêches, pas grand monde malgré le beau temps :parfait:
C'est sympa les petites discussions au bord de l'eau :smile:

J'ai énormément pêché, entre 8 et 15 ans environ, je ne sais plus trop :intero:

Mais de façon beaucoup plus "rudimentaire" que toi : pas d'amorce et je me déplaçais tout le temps le long ou dans les rivières...
Je ne pêchais jamais dans les lacs (je n'avais pas de permis d’un autre coté :newblush: )

Et mes parents et moi, on mangeait les poissons :rire2:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Paloma
Messages : 2520
Enregistré le : mercredi 01 mai 2013 21:19

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par Paloma »

:bye: Dég , :Zen0: ton coin de peche .
Archaos a écrit : vendredi 20 avril 2018 22:34
Et mes parents et moi, on mangeait les poissons
une petite friture :faim:
degouterdetout a écrit : vendredi 20 avril 2018 20:38
et 11 brèmes
les brèmes ont beaucoup d'aretes , pas faciles à manger :bisouss: :bisouss:
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

Archaos a écrit : vendredi 20 avril 2018 22:34
Hello le loup,
salut grand Tigre,
Archaos a écrit : vendredi 20 avril 2018 22:34
C'est très paisible là où tu pêches, pas grand monde malgré le beau temps
niveau pécheur peu de personne mais à marcher à se promener tu avais du monde.
Archaos a écrit : vendredi 20 avril 2018 22:34
C'est sympa les petites discussions au bord de l'eau
oui j'ai bien aimé ça c'es sur, transmettre ses connaissances.
Archaos a écrit : vendredi 20 avril 2018 22:34
J'ai énormément pêché, entre 8 et 15 ans environ, je ne sais plus trop
c'est là ou on apprend le plus de chose à mon avis surtout quand ça plait.
Archaos a écrit : vendredi 20 avril 2018 22:34
Mais de façon beaucoup plus "rudimentaire" que toi : pas d'amorce et je me déplaçais tout le temps le long ou dans les rivières...
à oui c'est une autre façon de pêcher qui peut donner de bon résultat aussi.
Archaos a écrit : vendredi 20 avril 2018 22:34
Je ne pêchais jamais dans les lacs (je n'avais pas de permis d’un autre coté )
d'accord, aujourd'hui tu as intérêt à avoir ton permis de pêche sinon tu vas au devant de gros soucis.
et ils font la chasse aux contrevenants.
Archaos a écrit : vendredi 20 avril 2018 22:34
Et mes parents et moi, on mangeait les poissons
comme je l'ai dis je pratique le no kil c'est encore plus beau de remettre à l'eau les poissons et les voir repartir dans l'espoir de les prendre plus gros la prochaine fois.

Paloma a écrit : samedi 21 avril 2018 1:30
Dég , ton coin de peche .
oui très reposant, très calme et vraiment un endroit simple et joli.
Paloma a écrit : samedi 21 avril 2018 1:30
une petite friture
une petite friture de gardons, d'ablettes c'est vrai c'est pas mauvais.
Paloma a écrit : samedi 21 avril 2018 1:30
les brèmes ont beaucoup d'aretes , pas faciles à manger
tout à fait ma jolie Paloma.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

hier dimanche vers midi je suis retourné faire un tour à la pêche.
donc j'avais pris mon cachet pour prévenir des allergies.

toujours au même endroit que vendredi.
toujours à l'ombre sous les arbres.
toujours devant un banc.

quelques photos du lieu.
Image
Image

voila mon installation comme vous pouvez le voir sur cette photo.
Image
le même matériel que l'autre fois :
-canne feeder 3m60 Aqualite Daïwa,
-moulinet Daïwa,
-corps de ligne en 25/100,

le montage toujours le même que l'autre jour, par contre j'ai rajouté une petite gaine noire entre ma torsade et la dernière perle ce qui me permettra de déporter un peu plus la cage.
j'ai aussi rajouté quelques plombs à la base de la cage feeder, car il y a du vent comparé à vendredi, ce qui m'entraîne à monter le scion vert de 1 oz de puissance comparé encore à vendredi ou j'étais en 3/4 oz.

l'amorce est toujours la même chose.
je lance 3/4 cages au départ 2 mètres devant l'arbre de l'autre jour mais avec le vent c'est compliqué, c'est pour ça que j'ai rajouté des plombs à la base de la cage pour avoir une petite sécurité et un poids plus important au lancer et aussi lorsque le montage sera au fond de l'eau.

je suis parti sur un bas de ligne en 13/100 de chez Guru, le N-gauge terminé par hameçon numéro 18 de chez Preston fin de fer, hameçon à oeillet et emprisonner dans une petit boucle ce qui permet d'avoir un hameçon assez libre de ses mouvements et qui peut piquer n'importe comment.
le temps de construire mon spot, tranquillement et en gardant une cadence régulière il est bien 14h passé quand j'observe ma première tape, mais cette dernière est vraiment pas violente et pas franche du tout.

de légères tirettes et relâchement, à répétition.
comment faire pour ferrer la dessus.
j'avais un bas de ligne de plus d'un mètre de long entre la torsade et le bas de ligne.
je continue à garder ma cadence et essaie différentes choses comme décaler un peu montage sur la droite, sur la gauche, un peu plus en arrière, ou en avant mais le poisson est bien là puisque je remonte régulièrement des asticots sucés alors je diminue mon bas de ligne de 20 centimètres en 20 centimètre mais ça ne change pas grand chose.

tant pis j'insiste encore, rien à faire les tapes, les passages de poissons sont réguliers dans mon montage mais rien à faire impossible de piquer un poisson, là je commence à me poser des questions.

est ce que je gave trop le poisson ?
je ne pense pas car les asticots sont sucés, donc je réduis encore mon bas de ligne.

toujours pareil, puis d'un seul coup plus rien du tout, aucune tape.

puis vers 16h45 ça recommence, là je décide de réduire mon bas de ligne à quasiment 30/40 cms tout compris, et je change mon hameçon, je passe à un numéro 16 toujours de chez Preston toujours sur du 13/100.
puis je lance le montage, la cage avec de l'amorce, du babycorn mélangé avec du sucre et du miel, à peine dans l'eau départ direct franc, le scion plie de suite et ça part direct au large, je saisis la canne en main donne un petit coup je sens qu'il y a une belle défense au bout et paf ça casse.

je remonte un hameçon mais de chez Guru ce coup-ci un peu plus fort de faire sur du 15/100 un numéro 16 toujours, recharge, relance le montage, et pose la canne sur le support, 5 minutes que l'ensemble est posé en action de pêche nouveau départ franc, direct plie à nouveau le scion, je prends la canne en main et paf nouvelle casse.

2 fois de suite que je casse, là je me sens un peu perdu !
quoi faire ?
mais c'est quoi ce poisson !
et pas la peine de dire que c'est une herbe ou autre, c'est bien un poisson mais lequel ?

tant pis je tente le tout pour le tout, je monte un hameçon numéro 14 sur du 17/100 et donc un bas de ligne de 40 centimètres tout compris.
je recharge la cage, toujours mon mélange, un peu de maïs, de babycorn et quelques casters, je lance devant l'arbre et attend 10 minutes s'écoulent facilement et première petite tirette, puis une seconde, puis une troisième, et au quatrième coup ça part, plie le scion à nouveau et lâche pas, je donne un petit coup sec pour assurer la prise, là je sens dans la canne que c'est un beau poisson qui à de la puissance, je mouline doucement canne tête vers le bas pour éviter une décroche, et le laisse faire tout en le bridant légèrement, 10 minutes de combat comme ça, le poisson se laisse pas faire il se défend comme il peut et je serre un peu frein de mon moulinet pour éviter qu'il ne puisse trop partir au large, je fais sauter le nylon du clip line et continue de travailler canne basse toujours mais rien à faire pour le moment.
alors je relâche un peu de nylon histoire de lui faire croire qu'il peut se détendre mais part de nouveau de plus belle, il prend 2 mètres facilement vers la berge en face, je tente de le brider légèrement dans la direction opposée et revient au large dans le courant, j'arrive à reprendre les 2 mètres, puis 2 nouveaux lentement, mais vla que ça casse à nouveau.

3 casses je serai curieux de savoir ce qu'était au bout comme poisson mystérieux avec une telle défense et qui casse toujours le bas de ligne même en 17/100 ça doit être joli quand même.

vers 17h30 je piquerai 3 brèmes à la suite en ayant remonter un hameçon de 16.
Image
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

et bien je suis retourné faire un tour à la pêche toujours à mon second spot vers 12h30 hier.
Image
Image

en arrivant sur place je constate que beaucoup de petits poissons mouchent en surface et gobent des insectes sur la surface de l'eau.

le temps de monter le matériel habituel je vous passe le détail, et vous mets un photo de mon installation tout simplement.
Image
il tombe quelques gouttes d'eau, alors abriter sous les arbres je ne suis pas mal.

j'ai monté le scion le plus fin sur ma canne et commence à amorcer mon coup lentement après avoir faire 2 bacs séparés de mon mélange qui est constitué dans le premier :
- de micro pellet de chez bait teck, plus quelques grains de maïs, vers de terre coupés en morceau et d'un peu d'amorce chapelure de pain grillé, terre de somme pour nuager et alourdir l'ensemble, quelques casters égéament,
-dans le second bac est mon amorce de base, c'est à dire amorce décathlon brème feeder de couleur jaunâtre, chapelure de pain grillé, un reste d'additif qui traînait dans on sac et un peu de chapelure rouge,

Image
toujours en direction de l'arbre qui tombe légèrement dans l'eau le plus à gauche de la photo comme vous pouvez l'observer sur cette photo, j'alterne le lancement de quelques cage de feeder entre mes deux mixtures histoire de créer le coup.
je fais ça pendant un bon quart d'heure ce qui fait quelques cages d'amorce poser sur le fond et d'attirer l'attention des poissons.

un peu avant 14h première tape sur la canne, la sensibilité du scion fait qu'il plie directe vu sa légèreté de 3/4 oz, sa couleur blanche dans le faux jour me donne une indication direct, je constate qu'il plie et que ça ne s'arrête pas, alors je saisis la canne en main donne un léger petit coup de ferrage histoire d'assurer et d'avoir une sensation également, là je sens que c'est quelque chose de puissant et de lourd car ça se débat fortement, ça prend le large histoire d'essayer de se sauver rapidement, mais je bride le poisson en lui faisant changer de direction.
il y a bien quelque chose au bout de massif et de puissant vu les roches qu'il donne dans la ligne qui elle retransmet dans la canne, mais malheureusement le poisson arrivera à se décrocher sans que je puisse savoir son allure, son espèce.

je ramène le montage recharge la cage et relance quasiment à l'endroit de départ, se suiveront quelques tapes pas franches, et inferrable.
je tenterai différente solutions, comme le changement d'hameçon en passant d'un numéro 18 (petit) à 16 puis 14 et même un 12. je changerai également de bas de ligne pour passer d'un 10/100 (très fin) à un 17/100 puis de longueur en passant un mètre à même pas 10 centimètres.
impossible de faire quelques chose.

puis soudain, une nouvelle tape franche et sec, le scion plie, le contre scion également, et ça part direct vers le large, j'attrape la canne qui était poser et bloquer sur son support, je donne un petit coup de ferrage, et là ça part de plus belle vers le large, doucement et lentement tout en moulinant régulièrement je ramène mon montage vers ma berge et je découvre une jolie brème que je fatigue avant de la mettre à l'épuisette et la décrocher pour la mettre dans ma bourriche.
voila la photo du poisson que j'ai pris en dessous.
Image

une fois mise dans ma bourriche je recharge mon montage et relance, quelques tirettes seront en indiquer mais toujours inferrable.

je prends la décision de changer de tactique, en me disant que le bruit du feeder chargé d'amorce nuit à la présence des poissons sur le coup pour x raison alors je change et retire ma cage amorçoir que je remplace par un plomb de poids équivalent c'et à dire 20 grammes, toujours fixer sur une perle avec son agrafe, et je sors une petite entretoise qui va me servir à faire des mini doses d'amorce en tassant dedans l'amorce pour former un cône de nourriture que je vais enfiler sur le bas de ligne le plus près de l'hameçon juste au dessus.

cette technique se nomme le pellet cône !
je vous mets une vidéo expliquant cette technique au passage le mec est un de mes préférés pêcheur célèbres.


je prépare donc un petite dizaine de cône d'amorce et enfile son mon bas de ligne un bloc d'amorce grâce à une aiguille à escher, puis lance l'ensemble, rapidement je constaterai que les tapes sont plus régulières mais toujours pas franches et donc impossible de tenter quoi que se soit d'autre pour pique un nouveau poisson.

vers 17h30 je plierai en étant déçu de ma partie de pêche, j'essaie de me rassurer en disant que je ne suis pas capot, que le temps et donc le changement de température joue beaucoup, que le poisson est entrain de frayer etc ...

je peux dire que j'ai pris l'air tout simplement.

en 13 sorties depuis le début je suis à 54 prises c'est pas trop mal mai on peut toujours faire mieux.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par poussière »

En te lisant je vois que t'es un vrai passionné, tu parles de la pêche comme un œnologue parlerait de vin. Je grossis le trait mais ... :)

C'est dans quel région si c'est pas indiscret ?

J'ai jamais péché de très gros poisson, les plus gros étaient des maquereaux d'une petite trentaine de centimètre. Une fois j'ai choppé une anguille et je voulais trop la manger, mais au final elle est pas passé à la casserole. :sad: Je me rappel de sa viscosité, berk !
Le plus gros que j'ai failli sortir, c'était un brochet d'un gros demi mètre, mais la ligne avait pété 3 fois. :(

De toutes façons, ce que j'préférais pêcher en tant que gamin impatient c'était la friture ! (ça mord bien et c'est bon) En parlant facilité, je suis déjà allé à la pisciculture mais là c'est de triche, c'est trop facile. J'en avais sorti un de son bassin alors que j'avais même pas mis d’appât sur l'hameçon. Attraper au vol si je puis dire.

A +
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

poussière a écrit : dimanche 29 avril 2018 6:17
En te lisant je vois que t'es un vrai passionné, tu parles de la pêche comme un œnologue parlerait de vin. Je grossis le trait mais ...
merci pour ce compliment qui me va droit au coeur.
j'essaie de partager ma passion de la manière la plus simple.
poussière a écrit : dimanche 29 avril 2018 6:17
C'est dans quel région si c'est pas indiscret ?
sud ouest désolé j'en dirai pas plus j'espère que tu le prendras pas mal.

je vois que tu as des expériences sympathiques aussi comme le brochet.
tu es un petit coquin puisque tu es un grand pécheur à ce que je lis.
encore merci à toi.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Répondre