Des amateurs de pêche en rivière ?

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31059
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

Paloma, bien sur mais bon ça peut être aussi sympa à plusieurs pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir la nature au près et tu n'imagines pas la belle pêche que tu peux faire aussi.
c'est juste une autre façon de pêcher tout simplement c'est comme ça que je le vois.

ps; j'irai bien au coup jeudi.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Paloma
Messages : 2520
Enregistré le : mercredi 01 mai 2013 21:19

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par Paloma »

degouterdetout a écrit : mardi 15 mai 2018 14:26
ceux qui n'ont pas la chance d'avoir la nature au près
c'est vrai , :god: , je les plains sincèrement :bye:
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31059
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

mais c'est vrai qu'il faut reconnaître que c'est une approche de la pêche différente et faut donc s'adapter.
au ça deviens très compliquer ça aussi même si les bases reste présentent le poisson s'adapte et trop amorcer n'est pas bon signe non plus.
après c'est que mon avis.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Nours
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 09 mai 2018 7:39
Localisation : Dans ma grotte

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par Nours »

Pour le "street fishing" ça dépend en fait. Quand j'étais gamin il y avait le concours de pêche chaque année au centre ville, c'était sympa à défaut de pêcher grand chose (pas doué pour al pêche en eau calme perso, j'utilise jamais d'amorce ou quoi ce soit de ce genre).

Mais autrement on allait plutôt pêché plus bas en ville dans un coin reculé et plus "sauvage".
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31059
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

intéressant ton point de vue.
pourquoi tu n'utilises jamais d'amorce ?
et pourquoi tu dis pas doué ?
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Nours
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 09 mai 2018 7:39
Localisation : Dans ma grotte

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par Nours »

degouterdetout a écrit : mardi 15 mai 2018 14:56
intéressant ton point de vue.
pourquoi tu n'utilises jamais d'amorce ?
et pourquoi tu dis pas doué ?
J'ai jamais jugé cela utile l'amorce, si le poisson veut mordre, il mort, s'il veut pas, bah il veut pas.

Je préfère les eaux moins calmes parce que ça bouge tout simple, et aussi pour la nature. Etre dans un lac, avec une haut calme et laissé son bouchon des heures durant ça m'intéresse moins.
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31059
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

d'accord c'est un point de vue qui se défend parfaitement.
au coup j'amorce pas comme un dingue généralement je fais 3/4 boules de la taille d'une orange et puis je vois, si le poisson est présent et répond rapidement à la rigueur 2 boulettes d'amorce de la taille d'une noix mais généralement c'est selon comment ça se passe.
le plus important est de créer une compétition alimentaire naturelle entre eux en général les petits mangent en premier puis viennent les gros.
je ne suis pas un adepte de l'amorçage massif qui gave le poisson.

au feeder c'est différent tu amorces moins encore qu'au coup, et ça devient ma pêche préférentielle !
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31059
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

ma précédente sortie ne fut pas géniale, mais hier comme je l'avais dis j'ai profité de cette belle journée pour retourner et insister.
le lieu est toujours le même la base de loisirs de la ville à 10 bornes de chez moi, le parking n'étant pas très loin c'est génial, je charge donc mon chariot de mes affaires de pêche et me dirige vers le second spot sous les arbres à l'ombre.
un petit coup d'observation des arbres, pas de nid de frelons asiatiques, pas de chenilles processionnaires dans les arbres.
je m'installe sous le regard d'une famille d'anglais assis sous les arbres à déjeuner, en passant je les salue et leur souhaite un bon appétit.

maintenant, je scrute la rivière, pas d'activité de présente sur l'eau, quelques petits poissons mouchent en surface et gobent des insectes qui se posent sur l'eau mais vraiment rien de significatif comme quoi les poissons se nourrissent, pas de bulles, pas de fouilles, ...
ça s'annonce compliquer comme toujours avec ce temps changeant et cette chaleur qui est absente de manière soutenue, de plus encore une fois il y a du vent sur ce lieu, car la rivière forme une sorte de plan d'eau étant élargie et donc une base de loisirs, il y a peu d'eau aussi vu que la communauté a pour idée de supprimer toutes les pelles écluses que les ancêtre avaient construit.

de plus on lit dans les journaux qu'ils veulent développer les bassines de récupération d'eau, n'étant pas trop au courant je ne serai en parler plus que ça et n'étant pas expert je passe donc cette nouveauté bénéfique ou pas.

mon premier soucis va être se vent présent mais en rafales et pas toujours régulier,
mon second problème comme je l'ai dis plus haut c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'eau, je dirai que le fond doit être entre 80 centimètres et 1 mètres 10 ou 20 donc c'est pas énorme.

une petite série de photos pour vous montrez ce que ça donne, et de plus l'herbe avait été coupé récemment.
Image
on observe mon fidèle compagnon ma canne, que j'ai eu beaucoup de mal à réussir à positionner parfaitement le support.
j'ai changé 5 ou 6 fois le positionnement dû au vent.

Image
une vue générale de mon installation, sachant que le terrain est légèrement pendu dans le sens de la rivière c'est pour ça que je mets mon panier/casier siège dans ce sens.

Image
le bout de ma canne.

Image
cette photo vous montre le point de repère que je prends, c'est la petite branche verte entre les arbres, celle qui est la plus près de l'eau.

donc comme vous l'avez compris j'utilise toujours la même canne, ma 3m60, mais sur laquelle j'ai monté un scion plus fort pour contrer le vent, et cet élément est de couleur rouge, je ne sais plus sa puissance mais je crois que c'est de mémoire, 1.5 oz.
toujours le montage que vous commencez à connaître,
donc on part du moulinet on passe le nylon dans les anneaux après avoir monter les brins de la canne et choisit le scion, et j'enfile 2 stop ligne, une perle en caoutchouc qui amortira le coulissement de l'agrafe portant la cage amorçoir, une nouvelle perle, puis un bout de gaine électrique noire que j'ai retire d'un fil, elle a pour intérêt à décaler mon bas de ligne de la cage, puis je rajoute une torsade de 15 centimètres, un quick change pour fixer mon bas de ligne mais au dernier moment.

toujours la même amorce, et les mêmes appâts, ces derniers sont des asticots de type gozzers et un reste de pinkkie, du maïs, du babycorn, etc ...
j'ai aussi des appâts artificiels style faut dé de jambon, faux maïs de couleurs différentes, rouges blancs, rose, etc ...
quelques autres bouillettes qui traînent.
mon amorce est à la base de chapelure de pain écrasé et roussit au four, une base de chez décathlon, et du babycorn écrasé et un reste de micro pellets de la dernière fois qui avait trempé toute une nuit dans un additif.

je charge donc ma cage de ces micros pellets, et lance en direction de ma branche que je vous ai présenté sur la quatrième photo, je dois être à plus de 30 mètres mais j'ai bloqué le nylon dans le line clip du moulinet pour ne pas attraper les arbres autour et je m'arrête facilement 4 mètres avant la branche. le temps que la cage descend sur le fond j'attends 5 minutes, tire dessus le montage pour vider la cage, je mouline pour ramener l'ensemble et répète l'opération 5/6 fois en alternant avec de l'amorce.

le temps de tout fait, il est bien 12h45 facilement, et ça fait une grosse demi heure que je suis rendu, la première partie étant faite, il faut que je choisisse mon bas de ligne, je pars sur un hameçon de 16 emprisonner dans une boucle pour avoir plus de mobilité et sur un nylon de 12/100 d'un longueur de 40 centimètres. je pique 3 asticots 2 rouge par le gros boutons et entre un troisième blanc par le petit corps de cette esche histoire d'éviter que lorsque je ramène ça fasse l'hélicoptère. je finis par charger ma cage d'amorce, j'ai formé dans la cage un bouchon au fond puis au milieu je glisse quelques grains de maïs, et casters (asticots morts), je referme avec un bouchon d'amorce, je lance, en fixant bien mon repère d'en face et laisse la cage bien descendre au fond, tout en inclinant la canne et le scion dans l'eau histoire d'accompagner la bannière de nylon qu'il y a entre le lieu de pêche et la berge. cette méthode me permet de mouiller et de noyer la ligne et donc de pouvoir la tendre un peu plus rapidement. je mouline quelque tours et tends l'ensemble ce qui fait que le scion forme un angle approximatif et je fixe mon scion.

il est à peine 13h10 maintenant, un autre pécheur s'avance pour me saluer et me demande si ça mort que j'ai pas le temps de lui répondre que je prends une tape monstrueuse, un véritable départ et qui tire pour se libérer. je saisis la canne et donne un léger petit coup de poignet sur la gauche, et je sens de suite qu'il y a quelque chose, certainement un poisson, et il se bagarre en essayant de partir au large pour se libérer mais je le bride en le contrant et laissant la canne travailler, elle plie c'est ça qui est bien avec cette canne c'est que tu sens de suite s'il y a quelques choses, et elle est assez maniable et retransmet les coups de tête, les rush du poisson, je mouline doucement tout en accompagnant le poisson qui tire en sens inverse.
je le laisse prendre un peu le large tout en continuant de le brider en l'accompagnant doucement puis au bout d'un petit moment c'est bon il lâche prise et abandonne comprenant qu'il n'y a plus rien à faire, doucement, je remonte la canne et arrive à faire monter le poisson en surface, je peux donc observer que c'est une belle brème d'un joli poids, je l'épuise et le décroche, je peux le mettre dans la bourriche que je mets aussitôt à l'eau.
le petit vieux me dit on dirait que ça s'annonce pas mal vu la présence de brème.
je lui réponds oui ça fait moins d'une heure que je suis là.
je recharge à nouveau et relance au même endroit, quelques petites tirettes se sont sentir mais rien de bien concret.

au bout d'une demi heure je prends la décision de changer de bas de ligne, je passe sur un hameçon de 12 et un bas de ligne plus long, plus d'un mètre, sur du 17/100, je rajoute un panel d'asticots 5 installer de la même façon.
je charge ma cage en alternant amorce, et micro pellets, à peine dans l'eau que direct une tape, c'est une petite brèmette qui n'a pas résister.

je continue encore et j'enchaîne un joli gardon.

puis plus rien, des tirettes mais vraiment légère et inferable.

je décide d'amorcer un peu plus et sort une cage plus lourde, et un peu plus grosse elle pèse 20 grammes à vide.
je fais 4/5 nouveaux lancers, et reprends une cadence plus régulière, mais rien à faire, et par hasard dans mes affaires, je trouve une cage amorçoir ronde de 15 grammes, je décide de la monter, là j'ai un peu plus de tapes mais toujours ce vent qui dérange, puis soudain une belle tape, là je sens que c'est piquer, je ramène une brème.

et à nouveau plus rien.
je casse un amorçoir, de chez Décathlon, c'est vraiment pas de la bonne qualité, j'envisage un jour de passer au feeder de chez Guru avec plombs interchangeable.

puis arrive les 16h, puis 16h30 ou je pique à la suite 1 brème.

ce qui me fait 4 poissons.
Image
Image

je décide de relancer mon montage le temps de remonter ma bourriche et de remettre mes prises à l'eau.
je suis entrain de remettre les 4 poissons à l'eau que je vois ma canne se plier à nouveau bon et bien là pas le choix je ferre sec car c'est assez brutal comme tape, mais que dalle, trop brusque certainement ou poisson pas bien piquer, je retends, et fini de remettre ma bourriche sur le bord pour qu'elle sèche que j'ai une nouvelle tape, je chope la canne et pique un poisson que je sens se battre au bout, je ramène une nouvelle brème, que je décroche directement dans l'épuisette et remet aussitôt à l'eau sans faire de photo.
je recharge une dernière fois car il est 17h20 et décide de ranger mes affaires qu'une nouvelle tape se produit c'est encore une brème la cinquième de l'aprèm, malheureusement il est l'heure de ranger.
je plie le tout remet mes affaires sur le chariot pour retourner à la voiture, je finis donc cette sortie avec 5 brèmes et un gardon pas trop mal.
et surtout le plaisir d'avoir pris l'air et d'avoir vu ses poissons repartir sans bobo, dans l'espoir de les prendre encore plus gros la prochaine fois.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Nours
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 09 mai 2018 7:39
Localisation : Dans ma grotte

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par Nours »

Tu arrives à remettre les poissons à l'eau sans les blesser ? J'ai toujours pensé qu'avec l'hameçon on les blessait, du coup pas vraiment possible de les remettre à l'eau. Bon en même temps mes parents pêchaient pour manger, donc je n'ai pas vraiment été habitué à pêcher pour ne pas manger, un peu comme je ne comprend pas comment on peut chasser et tirer sur des animaux juste pour le plaisir...
Avatar du membre
tatoo
Messages : 29401
Enregistré le : jeudi 29 septembre 2016 15:05

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par tatoo »

wow super!!!!! tu es un pro de la pêche!!!
courage pour ta journée!! gros poutous!!!
"don't panik" -douglas adams
mon salon
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31059
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

Nours, je les ai tous pris sur le bord des lèvres et depuis quelque temps je ne prends plus d'hameçon avec ardillon donc tu les blesse moins à mon avis.

non Tatoo, pas un pro mais je me défends et j'ai une bonne expérience.
elle sera classique.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Nours
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 09 mai 2018 7:39
Localisation : Dans ma grotte

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par Nours »

degouterdetout a écrit : lundi 21 mai 2018 12:54
Nours, je les ai tous pris sur le bord des lèvres et depuis quelque temps je ne prends plus d'hameçon avec ardillon donc tu les blesse moins à mon avis.
Ah d'accord, au risque de t’étonner, j'ai appris un truc, j'ignorais que ça existait.
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31059
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

pas de soucis, si je peux t'apprendre un truc c'est avec plaisir.
c'est sur que ça fait moins de dégât les hameçon sans ardillon après bien évidemment si le poisson est dégorgé de manière bourrin c'est sur que ça aide pas mais en faisant attention et avec une pince ou un dégorgeoir et en prenant son temps ça passe.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31059
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

hier 17 juin 2018 j'ai voulu aller à la pêche pour me détendre un petit peu.
passer 5 petites heures d'oxygène dans mon quotidien si merdique.

bien entendu comme vous le savez je vais assez souvent à mon coin préféré car de 1/ c'est hyper facile d'accès,
2/ la rivière est assez large,
3/ le parking est à proximité ce qui permet d'avoir un oeil sur sa voiture car ça devient un gros fléau, il faut souvent stationner la voiture et après marcher pendant un bon moment pour accéder au bord de l'eau dans pas mal de coins.
puis vient les soucis de dégradations sur les véhicules.

bref, j'arrive donc sur les coups de midi passé (12h20), je me stationne et là, je remarque qu'il n'y a plus d'eau, enfin quasiment la base de loisir à sec, je me gare et m'avance pour mieux voir, et M.... la rivière est quasi à sec impossible de pêcher.
double M...., c'est quoi ce pu.... de bordel, ah oui c'est vrai qu'il faut des travaux plus haut sur les écluses et aussi la mise en place de bassine de récupération d'eau, me demander pas dans quel objectif j'en sais rien.

bon une fois l'analyse fait, mon soucis est ou je vais pouvoir aller pécher moins maintenant !
-l'étang serte mais 5 euros la journée pour seulement quasi 5 heures ça fait un peu cher,
-me reste un autre coin, tant pis je prends la voiture et avance voir,
M.... encore la prairie n'a pas été entretenue et donc de hautes herbes d'un mètre, pas la peine de tenter le diable,
-je décide d'aller plus loin sur un autre coin que j'avais déjà essayer et qui n'avait pas été très intéressant la première fois.
bon là aussi les herbes sont hautes mais moins que le précédent.

le temps de faire la route je perds une grosse heure.
je vous mets quelques photos.
Image
Image
Image
Image
la rivière est beaucoup moins large mais tant pis.
le temps de m'installer, de monter ma canne je perds encore une grosse demi heure, le temps de sonder, et je commence à pécher à moins de 20 mètres sous un arbre en face avec des branches qui dépassent, enfin bref on va faire avec.
je sonde plusieurs fois puis je lance 4 cages amorçoir pour me créer un coup.
encore une demi heure passe et là première tape franche net, ça plie le scion et tire à l'opposé.
je pense piquer un carpeau.
je le décroche et le met dans ma bourriche, je recharge la cage et lance à nouveau dans la direction à l'endroit ou je veux.
nouvelle tape je pique un petit gardon.
je répète l'opération mais étant sur le bord d'un chemin il y a de la circulation tracteur, voiture etc ...
puis arrive à camping car.
oh gros comme une maison je le vois arriver avec son engin et à mon avis il va vouloir manoeuvrer ici car il y a un petit emplacement ou je suis garer ainsi que d'autre autos car ça forme un renfoncement avec table de pique nique et toilette. bien entendu il n'y a pas la place pour lui mais il tente le coup et gueule après sa femme et elle descend pour l'aider et le guider, mais c'est pas facile vu la place qu'il est réduite.
puis je le vois qui me regarde ouvre la fenêtre et me fait signe de bouger, je le regarde et lui répond et quoi encore !
je suis là je bouge pas, moi je paie pour ça alors t'avais qu'à pas venir ici si tu sais pas manoeuvrer ta M.... à 100 000 euros gros richard.
commence à gueuler de plus en plus, alors je me laisse pas faire je bouge pas un cycliste l'engueule aussi.
mais non monsieur à décider de faire ch... tout le monde.

bref passons,
je finis par piquer une brème et 2 autres petits gardons malheureusement j'attrape la branche en face et laisse mon montage ce qui gachera ma fin de partie de pêche et l'heure de rentrer arrive.
voila la photo prouvant ma pêche.
Image


ps: mon coup de gueule est que je commence à saturer de l'entretien fait au bord des rivières.
dans mon cas je paie 76€ de permis pour pratiquer mon loisir toute l'année et nous les pécheurs on est de plus en plus considérer comme des moins que rien sur nos emplacements, le stationnement, et aussitôt les interdictions d'accès.
alors je veux bien être gentil, je veux bien que l'on peut pas être partout pour entretenir le bord des rivières mais il y a vraiment un laissé aller qui fait mal, de plus on nous oblige de plus en plus à devoir encore prendre une carte à la journée pour aller dans les étangs mais alors pourquoi faire une carte fédérale qui ne nous autorise pas avec ce permis d'aller dans ses étangs qui souvent son communal voir même appartiennent à la notre fédération départementale, bien entendu quand tu tentes de lever ces problèmes lors d'assemblée on te fait comprendre de te taire.
nous avons l'exemple ici ou je suis d'un grand étang qui est même considéré comme un barrage et l'année dernière ou l'autre avant il y a eu 60 tonnes de poissons qui a été envoyé à l'équarrissage ! donc de jolis spécimens, carpes, brochets, tanches etc ...

on ne pouvait pas remettre sa dans la rivière en avale ou amont ? dans les étangs voisins ?

pour en revenir à la base de loisir je suis en colère car on n'est pas prêt de la voir revenir à son niveau sachant qu'elle avait déjà perdu 30 bon centimètres.

enfin tout va bien dans un monde parfait.
rien que voir certains coins innondés !


sur ceux votre bon gueulard de serviteur vous salue.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Frog2Hdf
Messages : 5779
Enregistré le : lundi 17 juillet 2017 22:45
Localisation : Avec mes doudous bien au chaud en ch'nord où il fait -40°C

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par Frog2Hdf »

Sacré Loup DGTDT tu gères n'empêche.
Respect l'ami et bonne pêche la prochaine fois dans ton petit coin de paradis.
Louise (et ses Doudous pas bons à pêcher car ils ne vont jamais dans l'eau et sont pas assez gras!).
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31059
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

je ne sais pas si on peut dire gérer, je me débrouille, et je commence à bien connaître ce loisir qui fait partir de moi depuis le temps que je pratique la pêche et puis au final c'est pas si compliquer que ça il suffit juste de savoir, d'apprendre, d'essayer de faire et aussi de bien regarder.
après comme je le disai j'adore ça c'est mon bol d'air, c'est mon seul moyen d'évacuer ma souffrance physique et moral.

j'aimerai bien partager tout simplement sans aucune compétition, juste partager.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Nours
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 09 mai 2018 7:39
Localisation : Dans ma grotte

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par Nours »

Bah continue, à défaut de répondre je lie de temps en temps.
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31059
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

merci camarade Nours.
c'est gentil, ou c'est un loisir, une passion vitale que j'aime beaucoup au dessus de bien des choses, je dirai même que c'est devenu un besoin vital.

ce que j'aime dedans la pêche, c'est :
-surtout le fait d'être tranquille au bord de l'eau,
-n'avoir qu'une seule chose à faire c'est trouvé la solution pour attirer le poisson, et le fixer sur le coup simplement,

ensuite tu évades ta tête, tes idées, tu ne penses plus à rien d'autres que ce que j'ai cité plus haut.
mais aussi le cadre, ce lieu qui peut être joli simplement, l'air, la nature etc ...
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31059
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

comme je l'avais laissé entendre je suis donc aller à la pêche mais bon dans un étang ou c'est 5 euros la journée.
car il y a toujours le soucis sur mon spot à la base de loisir.

donc je suis parti de chez moi vers 11 heures 15 et arrivée sur les 11h30 passé.
ça commence mal je voulais me mettre sous les peupliers de l'autre côté de l'étang.
Image
Image

donc j'ai du me rabattre à me mettre au soleil et à utiliser mon parapluie.
Image

bon alors le gros soucis est qu'il y a beaucoup de vent et en rafale autour de 45 km/h comme annoncé à la météo.
et ça ne va pas être simple à pécher.
je monte mes 2 cannes habituelles, ma 3.60 et ma 4.20 de chez Daïwa.
j'en monte une avec une cage et l'autre un méthod sorte d'amorçoir en forme de poire coulissant dans son corps.

je ne vais pas sonder, ça ne sert à rien avec le vent, je pense donc me fixer sur des lancers précis ce qui est déjà un gros challenge.

bon alors je fais 2 bacs d'amorce, un basique et l'autre je prends la base du premier et je rajoute tout sorte de chose comme des micro pellets qui traînait dans mon sac, puis de la chapelure rouge.
je pose la seconde canne la grande sur la droite et au moment de lancer la plus petite direct un départ, ayant desserrer le frein ça me prends du nylon et le scion plie.
je resserre le frein et donne un petit coup de ferrage et ça part de plus belle, dessus l'hameçon j'avais monté un maïs artificiel rouge sur un cheveu.

sinon pêche classique, dommage que le vent était là car je suis convaincu que j'aurai pu faire mieux.
asticots, et verre de terre sont mes esches de base.

j'ai également tester ma petite tablette pliable maison faut que je poursuive dessus car elle n'est pas encore vraiment au point

je finis avec 3 belles brèmes, 3 gardons et 3 perches soleil mais ce fut compliqué, très compliquer.
Image
Image
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31059
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Des amateurs de pêche en rivière ?

Message par degouterdetout »

donc aujourd'hui je suis aller faire un tour à la pêche je suis arrivé sur les coups de 6h30 ce matin, toujours à mon lieu de pêche préféré sur la base de loisir à 10 bornes de chez moi, je voulai aller 30 minutes plus tôt mais bon pas grave.

l'eau avait remonté mais bon c'est pas non plus un grand luxe avec un fond profond, il y a 1 mètres grand maximum, et quasiment 3 mètres de vase.
je vois un peu d'activité sur le lieu, quelques sauts de carpes, et aussi la présence de nénuphars, le temps de m'installer correctement, toujours la même manière, c'est à dire position mon assise, puis mon support porte canne, maintenant déplier mon bras et mettre la tablette en place, le sac également derrière moi, prendre de l'eau pour me laver les mains mais aussi pour remouiller mon amorce au cas ou.
puis je sors ma canne, toujours la même, celle de 3.60 mètres, comme il n'y a pas de vent je décide de mettre le scion le plus fin 3/4 d'oz de couleur blanche, je passe le nylon dans les anneaux et fait mon montage habituel.

Image
Image
Image

encore des photos :
Image
Image

une fois bien installer ça donne ça :
Image
Image
tout est en place organiser et sous la main.

donc je peux me focaliser sur mon sondage, puis ensuite passer à l'amorçage de plusieurs cages pour créer un lit d'amorce, dans le but d'attirer les poissons en commençant par les petits qui ont pour objectif de créer une compétition alimentaire entre eux et donc de faire venir les plus gros rapidement.

voila 7 heures passées de quelques minutes que j'ai un big départ assez brutal et très sec j'avais lancé 4/5 cages et lançait simplement mon montage avec l'hameçon pour la première fois en place avec deux beaux asticots.
je saisis la canne mais rien au bout, ça s'annonce bien, toujours des sauts sur ma droite et ma gauche certainement des carpes.
je recharge remets 2 asticots à nouveau et là encore départ mais là c'est une casse de mon bas de ligne, tient tient sur le moment je suis un peu perturbé, je me demande ce qui peut faire ça !

-c'est dur au fait que pendant 15 jours le coin était à sec et le poisson fut brasser et perturber ?
-a t il eu un amorçage la veille et le mien fait un complément qui attire le poisson vu la présence de nourriture en abondance d'un seul coup ?
etc ...
bref pas de réponse, je remonte donc un nouveau pas de ligne mais là c'est à ne plus rien comprendre, plus aucune touche d'un seul coup.
nouvelle question, du style :
-j'ai gavé trop vite le poisson ?
-ou les brèmes sont entrées et ont tout bouffé ?
etc ...

je me décourage pas, je continue d'essayer de garder une cadence régulière avec une quantité d'amorce raisonnable, puis quelques tapes se font présentes sur le scion mais vraiment légère, je remonte régulièrement des asticots sucés, donc ça me donne une indication qu'il faut diminuer la longueur de mon bas de ligne qui est bien trop long, ce que je fais à plusieurs reprises.

c'est très compliqué à analyser.

mais je finis avec 2 brèmes et 2 petits gardons.
Image
Image
je pense que les petits étaient trop présent à retenter dimanche si j'ai l'occasion.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Répondre