Help, Cigarette ! J'ai peur de tomber dans l’anorexie si j’arrête

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Malinconia
Messages : 8
Enregistré le : mardi 04 décembre 2012 23:43

Help, Cigarette ! J'ai peur de tomber dans l’anorexie si j’arrête

Message par Malinconia »

Voilà, j'ai 19 ans, je fume depuis 4 ans et disons que je fumr beaucoup et que si je ne fume pas pendant une ou deux heures, j'ai tendance à ètre très enervé et deprimé. Mais voilà, mon père est decedé d'un cancer des poumons et je m'en veut royalement d'etre dependante. J'ai essayer plusieurs fois d'arreter mais j'ai jamais tenu plus de 3 jours
J'ai peur de prendre du poid si j'arrete et de retomber dans l'anirexie. Je voudrais arrwter toute seule mais probleme : Mon beau pere, ma soeur et mon frere fument..
Avec vous des idees pour arreter ? Des conseils ? Pour mb'encourager et m'aider a prendre la bonne decision.
Je voudrais arreter tant que je le peux.
Merci.
"Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve."
m.agg

Help, Cigarette ! J'ai peur de tomber dans l’anorexie si j’arrête

Message par m.agg »

coucou

moi aussi grosse fumeuse maintenant je vapote la cigarette électronique moins nocif pour le corps .
As tu parler de ton projet et de tes craintes a ton médecin ?
il peut t aider a diminuer et controlé toute rechute dans l anorexie , il y a aussi des livres simpa pour arreter de fumer as tu pensez à en lire un ?
bon courage a toi
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Help, Cigarette ! J'ai peur de tomber dans l’anorexie si j’arrête

Message par Prisoner »

oui n'hésite pas à te faire suivre, ce sera un bon baromètre d'ensemble, et on te dira des choses auxquelles tu ne vas pas forcément penser au moment voulu. LEs bouquins aussi c'est pas mal. Il y a aussi des sites d'entraide etc. Faut partir avec un tas d'outils, ensuite tu en auras de moins en moins besoin et tu retrouveras un équilibre de non-fumeuse. :chance1:
Avatar du membre
UnknownError
Messages : 140
Enregistré le : lundi 31 décembre 2012 11:44
Localisation : dépend, pour beaucoup, du carré de l'hypothénuse, modulo l'âge du Capitaine ...

Help, Cigarette ! J'ai peur de tomber dans l’anorexie si j’arrête

Message par UnknownError »

Erf... pareil ici. Si tant est que j'arrive à arrêter avant que ce ne soit le cancer qui m'arrête, je vais me transformer en bibendum !

J'ai toujours été un grand sec, et je peux bouffer 5 McDalle d'affilé sans prendre l'once d'un gramme parce qu'à côté de ça, je reste assez hyperactif du coup, avec la clope par dessus, je brûle les calories vitesse grand V. mais alors si j'arrête, je vais prendre cher ... :-X
"Sans le Music, je suis dans le Psychiatry !"
Présentation | salon
whereisthelove?

Help, Cigarette ! J'ai peur de tomber dans l’anorexie si j’arrête

Message par whereisthelove? »

Unknow : Le cancer ça dépend de la génétique et de ce quoi tu fumes exactement, de la dose, de la fréquence, etc. Lorsque on fait des recherches, avant l'avènement de la clope industrielle le cancer = quasi zéro chez les fumeurs donc de tabac pur. Puis, la cigarette industrielle est venue et les 1ers cas de cancers inhérents (chez l'ethnie occidentale en particulier, au terrain génétique favorable).

Pour répondre à l'auteur de ce topic, oui l’arrêt du tabac fait surtout prendre du poids (et non une anorexie, du moins c'est très rare). Tout est une question d’équilibre corporel et mental (et oui j'insiste sur ces thèmes, je crois avoir déjà dit pourquoi dans un vieux message de juillet). Lorsque une personne fume une certaine quantité, une fréquence, etc donc... et lorsque cette personne mange aussi une certaine quantité, fréquence etc aussi... il y a un équilibre qui est instauré et la modification de l'un ou l'autre de ces paramètres va modifier cet équilibre, d'où des dégâts parfois irréversibles.

Les personnes qui arrêtent brutalement ne disent pas vraiment la vérité lorsque on leur pose la question si cela c'est fait à 100% sans problèmes (parce que c'est impossible ce « 100% sans problèmes »). Il y a toujours quelque chose qui va remplacer ce manque (pour revenir à l’état d’équilibre). Le meilleur de ces « quelque chose » est le sport intensif (celui qui fait bien travailler le système cardio-vasculaire et respiratoire mais pas seulement).

Les trucs nicotino-businesso-pharmaco-industriels ça aidera ceux qui ont des sous à jeter par les fenêtres.

Mais là où je peux m'avancer avec certitude c'est que parmi toutes les connaissances qui ont choisi l’arrêt progressif, c'est avec la « cigarette électronique » que cela a fonctionné (l’équilibre corporel est progressivement modifié vers un autre état plus sain et sans modifs du comportement alimentaire)...
Répondre