Rêves de voler ou mourir

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
BloodGuilty
Messages : 33
Enregistré le : vendredi 09 novembre 2012 20:56

Rêves de voler ou mourir

Message par BloodGuilty »

Nous sommes bien nombreux à rêver de voler, et d'après bon nombre de sources, ces rêves sont la traduction d'un désir de plus de liberté.
Et vous, avez vous déjà rêver que vous voliez dans les airs?
Quelle interprétations en fêtes-vous?


Pour ma part, la grande majorité de mes rêves est soit :
- rêver de voler, en tant que moi-meme ou sous une forme d'oiseau. Mais ces rêves se finissent toujours mal car j'y rencontre toujours des obstacles en volant : les cables électriques (étant le plus fréquent), proche qui me tire dessus au fusil, tempête, et je finis donc toujours par tomber dans le vide blessée ou tuée par ces obstacles.
- rêver de mourir en sombrant dans une vase/des sable mouvants, en tombant d'une falaise, en ayant un accident de voiture, en étant coincée dans un incendie, en me vidant de mon sang, ou bien me suicidant de différentes façons...

Il semble bien que dans la réalité comme dans les rêves, je sois quelqu'un de très pessimiste!
m.agg

Rêves de voler ou mourir

Message par m.agg »

je n'ai jamais rêver de voler ni même souhaiter pour ma part
peu etre que dans tes reves si tu chute c est parce que tu es trop realiste tu y a pensé ?
Et si tu voulai en oiseau tu serais lequel ?
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Rêves de voler ou mourir

Message par zenitude »

Je rêvais beaucoup de cela auparavant, cette sensation de s'envoler en me jetant d'une quelconque hauteur mais depuis plus rien, enfin plus à ce niveau.

Néanmoins des rêves "glauques", sanglants, ça oui, malheureusement cela m'arrive encore.
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Mr. Mojo Risin'

Rêves de voler ou mourir

Message par Mr. Mojo Risin' »

Ça m'arrive souvent de voler dans les airs à un point que j'atteins carrément l'espace. Ça ne m'étonne guère que la plupart des gens fassent ce genre de rêves, c'est l'un des plus gros fantasmes de l'homme après tout. Nous avons toujours rêvé de voler depuis la nuit des temps.

En ce qui concerne le deuxième point, oui, je rêve souvent de mourir ces derniers temps. D'autant que dans ces cauchemars, je perds systématiquement mes dents.
Avatar du membre
Riton
Messages : 1004
Enregistré le : lundi 17 octobre 2011 1:38
Localisation : Lille

Rêves de voler ou mourir

Message par Riton »

Je rêve majoritairement que je suis un oiseau. C'est souvent le même rêve d’ailleurs, je ne vais jamais très haut c'est super fatiguant, il faut de bons réflexes pour tourner dans les rues sans se prendre un mur mais si on vole trop haut on sait jamais si on va trouver un coin tranquille. Les arbres bondés vous crient d'aller voir ailleurs. Parfois c'est assez stressant d'être au dessus de l'eau et c'est encore plus stressant de se balader trop à découvert on se dit qu'une buse va vous tomber dans le dos à tout moment. Je peux me poser mais si c'est trop long et trop souvent au même endroit y a des risques aussi. C'est pire avec la pluie le froid et la nuit. si je réflechi du genre "je suis où?" ou "où est ce que je vais?" c'est la gamelle assurée du coup je me limite à éviter des obstacles jusqu’à ce que j'ai trop faim pour continuer. D'un coté c'est exaltant d'un autre c'est blasant de se dire qu'il n'y a rien d'autre. pi la forêt merci quoi des bestioles qui vous squattent et en les becquetant c'est un coup à s'arracher une patte. Au final pas moyen de les enlever. Et pi la bouffe quoi, on se sens mieux car y a nettement moins de danger en groupe mais pour ce qui est de se remplir le ventre ceux qui viennent vous voler dans les plumes ne sont clairement pas là pour rigoler.
On dirait que j'en fais trop mais j'ai passé tellement d'années a rêver de ça.

bref rien qui ne me change vraiment de ma vie humaine réelle. La recherche d'un ailleurs plus satisfaisant dans un quotidien précaire sans place pour profiter de l'instant.
De ces états qui vous réchauffent un instant les yeux pour ne vous laisser qu'un peu de sel sur les joues
Honte au deuil permanent de l'existence!
Chaque nuit est une victoire, chaque jour une occasion.
Mon Salon
Avatar du membre
Sheol
Messages : 798
Enregistré le : samedi 15 mars 2014 21:17
Localisation : Grand Nord

Rêves de voler ou mourir

Message par Sheol »

Oui j'ai révé recemment que je volais, en compagnie d'une femme inconnue.
A un moment on survolait un chouette canyon.
On finissais par se crasher, en pleine ville, mais sans se faire trop mal.

Dans la même nuit j'ai révé que j'étais mort. Enfin, je l'apprenais dans le journal ...
Vulnerant omnes, ultima necat
L'important, c'est de ne pas participer
Mon salon
Ma galerie
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Rêves de voler ou mourir

Message par zenitude »

Et bien j'ai rêvé des deux cette aprem...

Sous Urbanyl je fais des rêves extrêmement réalistes,
d'ailleurs dans le sommeil je me pose la question de savoir si je peux me permettre certaines choses ou non (!)
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
Unautredjo
Messages : 70
Enregistré le : lundi 17 mars 2014 17:59

Rêves de voler ou mourir

Message par Unautredjo »

Voler et mourir! Ça reviens souvent ça! Sauf que bizarrement, j'ai ces pensées seulement quand je suis plus ou moins réveillé. C'est à dire assis en cours, quand j'ai l'impression d'être un caillou qui bougera jamais avec tous les gens qui s'agitent en accéléré au tour de moi, et que je finis par me faire engueuler par le prof parce que je bave sur la table avec les yeux dans le vide .Nan, vraiment c'est quelque chose d'étrange, je fixais une aspérité du mur et ça m'est apparu comme un visage super menaçant, qui annonçait presque ma mort. Ou alors en général je vois la porte de la classe s'ouvrir et j'ai l'impression de devenir léger comme un ballon d'hélium, jusqu'à me coller au plafond, jusqu'à ce que y'aie quelqu'un que j'ai jamais vu de ma vie qui rentre par la porte en volant et qui m'attrape. C'est vraiment un état bizarre, surtout que je ne fais rien pour avoir des délires hallucinatoires ou quoi O_0
Mon salon

"Les gens adorent les couleurs flamboyantes, pas ceux qui les portent" _ Oxmo Puccino
"Il faut se mefier de la main qui donne tout, car, en se retirant, elle nous laisse démuni" _ Ryad Assani Razaki
Avatar du membre
Mr Orange Bleue
Messages : 84
Enregistré le : dimanche 19 avril 2015 20:23

Rêves de voler ou mourir

Message par Mr Orange Bleue »

Bonjour,

Lorsque je fantasmais de faire du parachutisme, j'ai fais 2 rêves tres bref, l'un où j'entrais ds une soufflerie verticale, et l'autre où je sautais depuis un avion avec ma soeur, pour lui apprendre le "vol horizontal" (au mieux tu tombe de 1 km pour avancer d' 1/2 km). A part ça je n'ai fais qu'un seul rêve où je décollais en courant. Un autre rêve, je flottais autour du tram de Nançy après avoir traversé le néant de la mort...

Quant à rêver de mourir, j'en ai fais plein dans lesquels je me faisais tuer par balle le plus souvent. Je les ai presque tous réécris. Je ne me réveillais jamais pour autant après ! Soit je changeais de rêve, soit je visitais la mort... la visite de Nançy mentionnée ci-dessus, c'était après m'être pris une balle en pleine tête tirée par Hitler en personne, durant la guerre.

Pour moi, ce sont des rêves préventifs lorsque j'ai un grand état de mal-être et que je me sens menacè par mon envirroenement. Ils me servent de "salle d’entrainement" non pas à mourir, mais à comment l'éviter. je dirais.
* Bien que j'ai un corps | Et que je souris | À la vie, je suis né parmi les morts.*
Ma galerie jusqu'à un dernier soir
Le salon de mes rêves
Répondre