Il m'est impossible de parler de moi au CATTP (centre d'accueil à temps partiel )

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
top01
Messages : 28
Enregistré le : lundi 05 février 2007 11:22

Il m'est impossible de parler de moi au CATTP (centre d'accueil à temps partiel )

Message par top01 »

aujourd'hui je suis allée à une 1ère séance dite "psyco-corporelle" au CATTP...(centre d'accueil à temps partiel)
temps de détente puis d'auto-massage ,qqs exercices d'étirement...jusque là rien de bien compliqué même si le regard des autres sur moi est toujours difficile...
là où ça s'est corsé...c'est qu'entre chaque phase de travail il fallait dire ce qu'on ressentait...
et voilà pour moi catastrophe...
crise d'angoisse avec tout le bazar habituel :palpitation,oppression,transpiration,vertige...l'horreur...
pourquoi faut-il toujours parler...
moi je ne peux pas!!....
il n'y a donc pas un seul soignant capable de comprendre ça?
parler de moi est impossible...c'est aussi violent que si on me disait de me déshabiller...........................(bennou je t'interdis de te foutre de moi........................je t'ai entendu rigoler jusqu'ici....)
non sans blague...comment faire,je ne vais pas oser y retourner...
pourtant je sais que j'ai besoin de faire ce travail pour apprendre à m'écouter,à regarder ce corps que je déteste et que je ne cesse de maltraiter...
le chemin de la guérison doit passer par là...tant que je ne m'aimerai pas un petit peu je ne pourrai pas vivre bien...
qui a une idée???
je ne peux tout de même pas y retourner avec une grande pancarte autour du cou marqué "aujourd'hui je suis aphone!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Top01,

Je pense que ces séances sont très importantes et peuvent te faire beaucoup de bien. Le fait que tu veuilles y aller est aussi une démarche positive de ta part.

Le gros problème, c'est évidemment ce blocage Je pense que tu peux, avant la séance, en parler à celui ou à celle qui vous fait faire cela (afin de lui expliquer que tu ne peux pas parler). Il ou elle devrait te proposer alors certainement une solution afin que tu puisses continuer, sans vraiment participer (surtout au début, après, je pense que, mise en confiance, tu trouveras le courage de parler de toi).

Suis mon conseil et tiens nous au courant.
Avatar du membre
cinock
Messages : 40
Enregistré le : lundi 12 mars 2007 10:18
Localisation : rueil malmaison

Message par cinock »

Bonsoir Top 01,
Je pense que ce que dit Claudine est frappé du coin du bon sens !!!!
Il faut que tu continues ces séances et puis ta parole se libérera petit à petit.
Prend confiance en toi.
Affectueusement
Cinock
Avatar du membre
axelblad
Messages : 13
Enregistré le : mercredi 30 mai 2007 1:27

Message par axelblad »

Il me semble qu'à moins d'être totalement idiot, un soignant devrait être capable d'entendre que quelqu'un n'a pas envie, ou ne peut pas parler de ses émotions, de ses sensations. C'est son job d'amener petit à petit les patients à s'exprimer et progressivement nommer et affiner les sensations.
Donc effectivement, oser s'en ouvrir à l'animateur avant la séance, ou bien, (pourquoi pas ?), oser dire "je n'arrive pas à en parler, je n'en ai pas envie".
Avatar du membre
maryrose
Membre d'honneur
Messages : 626
Enregistré le : jeudi 22 février 2007 21:21

Message par maryrose »

bonjour

claudine a toujours d'exellents conseils

je t'encourage vivement top01 a continuer , surtout que ça a l'air de te plaire
Avatar du membre
perle
Messages : 44
Enregistré le : vendredi 20 avril 2007 12:34
Localisation : Belgique

Message par perle »

meme chose que les autres, je t'encourage à continuer
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message