Problèmes avec les voisins du dessus, que faire ? ...

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Tyrosine
Messages : 587
Enregistré le : mardi 09 juin 2009 9:53
Localisation : Le Havre

Problèmes avec les voisins du dessus, que faire ? ...

Message par Tyrosine »

Salut,

Actuellement ( et souvent ) je suis à bout de nerfs, les nerfs à vif suite à un état anxio/dépressif.
Mes voisins du dessus me rendent dinguent, ils ont 60/65 ans et à toutes les vacances scolaires, ils ont leurs petits enfants et c'est un bordel hors du commun. Même sans les enfants ils sont peu discrets, claquage de porte ( et j'en passe ) mais là avec les gamins c'est du délire :tourne: , impossible de se reposer, réveil brutal à 7h00 le dimanche matin etc...

Je suis allé deux fois les voir il y a quelques mois et ça n'a rien changé, ils considèrent que je suis un gros con et rien d'autres , la dernière fois que j'y suis allé, cela a été limite pour moi, ils m'ont dit on est en famille, on fait ce que l'on veut ! je me suis mis à trembler de partout et là j'étais juste à la limite de perdre la tête ( je me fais peur ), je ne me contrôle plus , j'étais à la limite de les frapper !

J'ai peur d'y retourner car ça va mal se passer , j'en ai bien peur, j'aimerais être zen, garder mon calme mais je ne vois pas comment je peux faire !

Si vous avez des idées ? si vous avez connus ce genre de situation ? comment faire ? parce qu'il va bien falloir trouver une solution , pour ma part je suis hyper calme chez moi, je ne fais aucun bruit, je sais que j'ai une grand-mère en dessous, je respecte les autres au maximum mais ces gens n'ont aucun respect ! alors méthode douce ou forte ?
Merci et Joyeux Noël !
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Problèmes avec les voisins du dessus, que faire ? ...

Message par Prisoner »

j'ai connu maintes fois ce soucis des voisins, et c'est devenu une parano pour moi. PAr exemple là je n'ai pas de voisins à côté l'appart est vacant, mais j'y pense tous les jours (qui ce sera? vont-ils faire du bruit etc).

Pour ce qui est des méthodes, il faut essayer de faire marcher les syndics de copropriété si tu es proprio ou même locataire d'ailleurs. En tout cas s'il y en a un. Il faut de toute façon faire appel à l'extérieur. Seuls, face aux cons ça se termine forcément par de la bagarre ou de la dégradation ou autre. Donc parle aux autres voisins, parles aux syndics... Oublie les flics sauf cas grave avec appels des autres voisins pour appuyer. Sinon ils s'en foutent, et ça se comprend, des problèmes de voisinage il y en a des centaines par villes voir par quartier pour les grandes villes.

Perso j'ai déménagé deux fois en partie à cause du voisinage.
Avatar du membre
Tyrosine
Messages : 587
Enregistré le : mardi 09 juin 2009 9:53
Localisation : Le Havre

Problèmes avec les voisins du dessus, que faire ? ...

Message par Tyrosine »

Pareil pour la parano, y'a un appart en face et ce sont des étudiants qui le prennent , tous les ans il y a de nouveaux locataires et je flippe à chaque fois. Pour les deux dernières j'ai eu deux jeunes adorables ouf !!! par contre les vieux du dessus :sad: , c'est le monde à l'envers.
J'ai un psychopathe en dessous en paramilitaire, heureusement il est dessous mais il est bien cinglé, j'avais une vieille folle comme voisine aussi. L'idéal est d'être au dernier étage, la prochaine fois , je ne me ferais plus avoir !
Sinon le voisinage peut rendre complètement dingo !
@+
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Problèmes avec les voisins du dessus, que faire ? ...

Message par Prisoner »

tu mets une lettre dans la boîte du paramilitaire (mieux si c'est un ancien légionaire), signé ou laissant entendre que ça vient du vieux voisin, lui demandant prestement d'arrêter de se promener déguisé en soldat de bac à sable. Si il a des chiens tu rajoutes un truc sur les chiens. et tu laisses le miracle s'accomplir.

naaaan je rigole fait pas ça!! :dry:
Avatar du membre
Tyrosine
Messages : 587
Enregistré le : mardi 09 juin 2009 9:53
Localisation : Le Havre

Problèmes avec les voisins du dessus, que faire ? ...

Message par Tyrosine »

Et oui il a un chien et d'ailleurs il le tabasse fréquemment , j'ai appelé la police il y a quelques temps pour ça. Un jour il s'est embrouillé avec une grand-mère et leur a sorti que si elle le faisait ch... il sortait ses armes ! :tourne:
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Problèmes avec les voisins du dessus, que faire ? ...

Message par Prisoner »

whow :tourne:
Répondre