C'est possible d'être en dépression à 14 ans ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
L566
Messages : 1484
Enregistré le : samedi 08 décembre 2012 16:47

C'est possible d'être en dépression à 14 ans ?

Message par L566 »

Ecris tout simplement "Bonjour Madame (pas d'abréviation) ****) ou tu commences directement par Madame ***, ...
Avatar du membre
Alone
Messages : 33
Enregistré le : jeudi 27 décembre 2012 23:43

C'est possible d'être en dépression à 14 ans ?

Message par Alone »

Oui c'est tout simple mdr comment je me complique la vie
Avatar du membre
L566
Messages : 1484
Enregistré le : samedi 08 décembre 2012 16:47

C'est possible d'être en dépression à 14 ans ?

Message par L566 »

Je faisais pareil avant je cherchais toujours quelque chose de classe, de bien alors que la simplicité va tout aussi bien ! pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué . Non je rigole mais parfois faire simple est tout aussi bien
Avatar du membre
Alone
Messages : 33
Enregistré le : jeudi 27 décembre 2012 23:43

C'est possible d'être en dépression à 14 ans ?

Message par Alone »

Oui lol mais pourquoi tu n'as pas demander a garder contact par telephone avec ta prof ?
Avatar du membre
L566
Messages : 1484
Enregistré le : samedi 08 décembre 2012 16:47

C'est possible d'être en dépression à 14 ans ?

Message par L566 »

Elle m'a donné son numéro de téléphone, mais bon pareil, je ne suis pas très téléphone, au contraire j'ai tendance à filtrer les appels quand je ne suis pas bien donc pour moi les mails et les lettres sont plus simples.
Avatar du membre
Alone
Messages : 33
Enregistré le : jeudi 27 décembre 2012 23:43

C'est possible d'être en dépression à 14 ans ?

Message par Alone »

Ouais je comprend :/ et avec ta prof vous arrivez a parler de tout et aussi de rigoler ?
Avatar du membre
L566
Messages : 1484
Enregistré le : samedi 08 décembre 2012 16:47

C'est possible d'être en dépression à 14 ans ?

Message par L566 »

Ah oui bien sur ! Elle sait que je suis toujours la première à rire et à faire des blagues même quand ça va pas (l'humour la seule chose qui me reste même quand je suis au plus bas...) ! On parle vraiment des cours, de mes soucis, des siens, vraiment de tout
Avatar du membre
Alone
Messages : 33
Enregistré le : jeudi 27 décembre 2012 23:43

C'est possible d'être en dépression à 14 ans ?

Message par Alone »

Je suis comme toi ! mais le jour ou je ne rigolerais pas c'est que la sa n'ira vraiment pas. c'est comme une pote quoi mdr
Avatar du membre
L566
Messages : 1484
Enregistré le : samedi 08 décembre 2012 16:47

C'est possible d'être en dépression à 14 ans ?

Message par L566 »

Oui et non faut savoir garder ses distances tout de même et ne pas oublier leur rôle de professeur avant tout ! Tu ne peux pas non plus te permettre de parler trop familièrement avec eux.. Enfin c'est mon point de vue..
Avatar du membre
Alone
Messages : 33
Enregistré le : jeudi 27 décembre 2012 23:43

C'est possible d'être en dépression à 14 ans ?

Message par Alone »

Moi je me suis permise de lui parler comme une copine elle le fais aussi mais juste quand elle ne travaillais plus dans l'établissement entre autre qu'elle n'était plus ma prof sinon je m'aurais jamais permise
Avatar du membre
L566
Messages : 1484
Enregistré le : samedi 08 décembre 2012 16:47

C'est possible d'être en dépression à 14 ans ?

Message par L566 »

Oui ben si elle t'a habituée à vous parler comme ça c'est bien tant mieux ! Continue comme vous faites alors ! Après je sais que moi je croise ma prof dans le même environnement que je l'ai connu c'est peut être pour ça je sais pas. Mais moi ça me convient comme ça donc..
Avatar du membre
Alone
Messages : 33
Enregistré le : jeudi 27 décembre 2012 23:43

C'est possible d'être en dépression à 14 ans ?

Message par Alone »

Oui c'est sur
Avatar du membre
L566
Messages : 1484
Enregistré le : samedi 08 décembre 2012 16:47

C'est possible d'être en dépression à 14 ans ?

Message par L566 »

En tout cas j'espère qu'elle saura t'aider et trouver les mots pour t'apaiser et te réconforter !

Bonne année à toi Alone ! J'espère que 2013 t'apportera du bonheur, de la réussite, et de l'apaisement !
Avatar du membre
Alone
Messages : 33
Enregistré le : jeudi 27 décembre 2012 23:43

C'est possible d'être en dépression à 14 ans ?

Message par Alone »

Merci beaucoup bonne année a toi aussi je te souhaite que du bonheur aussi. En ce qui concerne la lettre je l'ai écrite et il ne manque plus qu'à l'envoyer à une pote qui lui donnera au lycée lundi je ne sais pas si elle répondra ou appèlera j'ai mis 3 feuilles blanches remplit entièrement non recto verso j'ai commencer normalement en toujours racontant des petites betises qui je suis sur vont la faire rire et j'ai commencer a lui expliquer je lui ais décris les symptômes que je me sentais incomprises et j'ai finis par si vous avez besoin de parler je suis la pour vous écoutez prenez soin de vous , et j'ai mis mon prénom
Avatar du membre
L566
Messages : 1484
Enregistré le : samedi 08 décembre 2012 16:47

C'est possible d'être en dépression à 14 ans ?

Message par L566 »

D'accord super ! j'espère qu'elle saura te changer les idées ou te réconforter ! Bon courage pour cette nouvelle année !
Avatar du membre
Alone
Messages : 33
Enregistré le : jeudi 27 décembre 2012 23:43

C'est possible d'être en dépression à 14 ans ?

Message par Alone »

Merci beaucoup tout d'abord j'ai de nombreuses chose a raconter sa va surement faire un bon pavé d'ailleurs donc depuis la rentrée ma mère ne ma pas reparlé de sa ( remarque vaut mieux ) à la rentrée j'ai été voir l’infirmière elle ma demandé comment j'allais j'a dit que j'allais mal , même si sa elle le savait déjà. elle ma demander les symptômes enfin les choses qui n'allaient pas... J'ai dit perte d’appétit énervement , envie de sécher de me barrer ( mais je ne peut pas c'est surveillé ) manque de concentration , stress , et quelques autres symptômes... Elle ma dit que ce n'était pas enfin surement pas encore une dépression mais que si on ne faisait rien sa pouvait dégénérer et que j'en ferais une du coup. Mais je ne lui avais pas tout dits ( je n'ai d'ailleurs pas dit ce " symptôme " ici ) Donc je lui ais dit y a encore des trucs mais c'est dur a dire je ne pense pas que j'arriverais a le dire... donc elle a essayer a tout prix de savoir et elle commencer a flipper d'ailleurs elle ma demander si c’était un sentiment ? un Acte ? un... et j'ai dit un ACTE. et elle a vite compris et J'ai dit mais je ne ferais rien j'y pense mais voila ( je n'en suis pas déjà sur de moi-même mais je voyais qu'elle commençait a flipper ) elle ma demander donc si je comprend bien tu parle de suicide et j'ai dit oui... et elle faisait ce regard bizarre ou les gens s’inquiètent ( je sais pas si tu vois ) dans un sens sa ma fait beaucoup de bien car elle m'écoutait vraiment. elle ma demander de quel façon je voudrais en finir... pourquoi ? et si je pensais a sa régulièrement ( je précise que j'y pense au moins 1 fois par jour mais ce sont juste des pensées , mais si je m'énerve c'est horrible c'est très fort ) elle ma demander si je sentais que je pouvais me faire du mal j'ai dit peut être j'en sais rien. elle ma dit qu'elle me parlerais encore un autre jour , que pour le moment elle me promais qu'elle n'en parle a personne ( logique , mais je ne veut pas qu'elle en parle a ma mère ) j'ai parler une heure avec elle et je me sentais bien. elle a dit qu'elle avait peur , bon sa j'avais vu sa se voyais beaucoup. et après le rendez vous avec elle j'irais avec elle voir l'assistance Sociale pour trouver un moyen pour que je me sentes mieux , l’infirmière ma parler du psy mais elle voit bien que je bloque las dessus ( mais elle va tout faire a mon avis pour me convaincre ) elle ma dit que si j'allais mal je pouvais aller la voir et que si j'allais mal mais qu'elle n'étais pas la que je n'avait qu'a demander a un surveillant de l'appeler pour que je lui parle. La ces jours si j'ai l'impression qu'elle fait vachement gaffe a ce que je fais. Je ne lui ais pas dit certains trucs genre comment faire l'acte en question ( elle me la demandé ) ( alors que je sais très bien , mais j'ai peur qu'après elle en parle a mes parents , ou qu'elle ais peur bref ) Que je rejete ma famille genre si ma mère s'approche de moi pour me faire un câlin un bisous ou un truc du genre je vais me barrer et je sais pas pourquoi , parce que je suis assez affectueuse. et sa me gêne quand ils savent que je vais mal. Des fois quand je vois qu'une de mes amis fume j'ai envie de fumer car je pense que sa pourrais m'aider alors que je sais très bien que non en plus je suis asthmatique et ma mére me tuerait. Si quelqu'un fait une fête et qu'il y a des trucs alcool et tout j’arrête pas de me dire va y dit rien tu buveras fumeras pour oublier.... mais je ne le fais pas je voudrais lui dire tout sa mais j'ai trop peur de ce qui peut se passer ensuite...
Avatar du membre
L566
Messages : 1484
Enregistré le : samedi 08 décembre 2012 16:47

C'est possible d'être en dépression à 14 ans ?

Message par L566 »

Bonjour Alone

C'est bien je suis très contente pour toi que tu te fasses aider et que tu arrives à parler avec elle c'est très bien. J'espère qu'elle saura trouver les mots et que ça t'apaisera. La reprise s'est bien passée ? Les cours ça va ? As tu eu des nouvelles de ta prof ?

Saches que fumer ou boire n'arrangera rien ! moi aussi je suis tentée de fumer mais pensons à notre santé !!

Bon courage en tout cas !!!
Avatar du membre
Alone
Messages : 33
Enregistré le : jeudi 27 décembre 2012 23:43

C'est possible d'être en dépression à 14 ans ?

Message par Alone »

Oui en parlant elle m'a apaiser car elle navait pas peur de me poser certaines questions ou d'employer le mot mort.ouais sa cest bien passée mais sans plus... Les cours non car je suis en fatigue tout le temps , oui j'en n'ai eu elle est au lycée il ne manque plus qu'à lui donner la lettre ... Oui c'est sur ... Penses tu que je peut vraiment me confier à l'infirmière scolaire ? Car je ne donne pas souvent ma confiance j'ai mis très longtemps a dire que je pensais a mourir et c'est elle qui la deviner et elle semblait triste.
Avatar du membre
L566
Messages : 1484
Enregistré le : samedi 08 décembre 2012 16:47

C'est possible d'être en dépression à 14 ans ?

Message par L566 »

Ben écoute, tu peux lui donner ta confiance elle est là pour t'aider. Dois je juste préciser, que si elle craint que tu sois en danger avec toi même, elle ne prendrait pas de risques, sinon s'il se passait quoi que ce soit elle s'en voudrait et ça lui resterait sur la conscience, il faut donc accepter qu'elle puisse rompre le secret médical si elle sent un danger réel.
Je ne veux pas te faire peur en te disant cela, au contraire livres toi à elle. Elle est formée pour cela ce n'est pas parce que tu lui parles de "mort" ou plus qu'elle sera forcée de "briser" la confiance que tu lui as donné. *
Avatar du membre
Alone
Messages : 33
Enregistré le : jeudi 27 décembre 2012 23:43

C'est possible d'être en dépression à 14 ans ?

Message par Alone »

Quand elle a deviner que je pensait au suicide elle m'a poser toutes sortes de questions genre comment je le ferais avec quoi quand et tout et j'ai pas voulu répondre et je lui ais dit que je ne le ferais pas pour la rassurer mais elle flippait toujours et elle m'a demander pourquoi je voulais faire sa et j'ai dit pour arrêter de souffrir. Je lui ais fait promettre de rien dire mais normalement je suis en danger je crois mais elle n'a rien dit heureusement.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message