Être bon pour soi, qu'est ce que cela veut dire?

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Philosss

Être bon pour soi, qu'est ce que cela veut dire?

Message par Philosss »

Mais que veut bien dire pour vous «Être bon pour vous, pour soi?»

Est-ce que cette phrase éveille en vous quelque écho? Est-ce évocateur pour vous?

Qu'importe la tangente que prendra ce billet si vous avez quelque chose à dire à ce sujet, que ce soit profond ou léger, allez y à fond la caisse.......


Moi, cette phrase «Être bon pour soi, se faire du bien, penser à soi» me rend terriblement perplexe et je cherche concrètement des moyens pour comprendre et savoir ce que cela veut dire pour moi et vos réponses me feront peut-être allumer. :idée:

Que faites-vous concrètement pour vous faire du bien?
Qu'est-ce que vous vous dites pour vous remonter le moral?
Que faites-vous pour «Être Bon Pour Vous?»




merci à ceux qui répondront. Je sais bien que mon pseudo, voir ma personnalité n'attire pas vraiment la sympathie, que je ne suis pas vraiment active dans le salon ni douée pour créer et maintenir les liens mais il n'en demeure pas moins que je lis certaines personnes et en apprécie finalement la majorité. ok sauf les propos des charlatans je vous l'accorde. :rire1:
Avatar du membre
Moinou
Messages : 2214
Enregistré le : samedi 28 mai 2011 12:24
Localisation : Ile de France

Être bon pour soi, qu'est ce que cela veut dire?

Message par Moinou »

Il y a plein de réponses à cette question.
En voilà 2.
1) J'ai décidé (bonnes résolutions obligent) de prendre soin de moi.
Donc dès le 3 et 4 janvier, j'ai pris rendez-vous chez le dentiste (2 ans que je n'y suis pas allée), chez la pédicure pour un soin (des pieds, évidemment ! :rire1: ) , chez l'esthéticienne pour un soin du visage, chez l'ophtalmo. Il me reste à prendre rdv pour une mammographie et pour une prise de sang. J'aurais du le faire déjà l'année dernière.
Donc des rendez-vous santé importants (dentiste, ophtalmo) et des rendez-vous bien-être/beauté.
2) Être bonne avec moi signifie aussi faire attention que ma petite voix intérieure me dise de gentilles choses.
Donc intérieurement, je me félicite, je m'encourage.
"C'est bien ce que tu as fait là Moinou ! Bravo"
"Tu vas voir demain ça ira encore mieux"

Voilà les 2 premiers exemples qui me sont venus à l'idée.
Je suis dans le sujet ?

:bye:
Avatar du membre
Cambix
Messages : 406
Enregistré le : lundi 03 octobre 2011 11:09

Être bon pour soi, qu'est ce que cela veut dire?

Message par Cambix »

Bonjour Philosss,

Je crois que Unlui devrait venir participer à ce sujet (je vais lui mettre le lien sur son salon)
Sinon, je dirais qu'être bon avec soi, c'est être son propre ami. Bon au sens de juste. Avoir dévelopé une capacité à s'écouter, à se conseiller, à se réconforter, mais aussi à se pousser, à se contredire, à se faire confiance, à se comprendre dans nos échecs etc. Etre deux finalement. Deux qui sont amis.
Je crois être deux, pas vous ? Sinon à qui est-ce que je parle lorsque je pense ? Je crois que nous sommes deux...
(au minimum :rire2: )


CBX
Avatar du membre
unlui
Messages : 11333
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 16:08
Localisation : devant un écran, enfermé dans sa boite crânienne.

Être bon pour soi, qu'est ce que cela veut dire?

Message par unlui »

bonjour
pour moi être bon pour soit c'est différencier ce qu'on est et ses pensées.
et remarquer quand nos pensées vers nous même sont moins tolérantes ou moins juste que les pensées vers les autres.
regarde c'est très courant ici... les gens disent aux autres, tu vas y arriver, tu vas le faire, ce n'est qu'un mauvais moment, et a eux même je ne suis qu'une M.... qui ne mérite pas de vivre...
donc être bon pour soit c'est reconnaitre ses émotions pour ce qu'elles sont, et ne pas les croire, être juste avec soi même sans être complaisant..
ne pas se faire du mal en pensée mais être compatissant avec nous même quand on échoue, comme on l'est avec les autres.
juste être amical avec soi même.
Lorsque je partage mon point de vue avec vous, il ne s'agit que de mon point de vue, pas de la Vérité. Il est normal que vous ne soyez pas toujours d'accord avec ce point de vue. La vérité est plus large que nous ne pouvons la percevoir, donc nul ne la possède en entier.

Sénèque: "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie".

mon salon
Répondre