Remèdes contre l'enfer du RGO (Reflux Gastro-Oesophagien )

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
comprenpas
Messages : 561
Enregistré le : lundi 14 novembre 2011 20:17

Remèdes contre l'enfer du RGO (Reflux Gastro-Oesophagien )

Message par comprenpas »

Je débarque longtemps après, mais on m'a décelé une hernie hiatale il y a peu, et je confirme, ça se vit bien...pour peu que l'on soit soigné.
J'ai droit à vie à une gélule par jour, mais franchement, au moins ça ne remonte plus et c'est ça le.principal.

Je fais une gastroscopie de contrôle la semaine prochaine...
tout a une fin, sauf la banane qui en a deux...(proverbe africain)

mon salon
ma galerie
Avatar du membre
claudie
Messages : 2847
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 21:32
Localisation : nord

Remèdes contre l'enfer du RGO (Reflux Gastro-Oesophagien )

Message par claudie »

je répond maintenant sur ce salon, parce que on a découvert que j'avais trois hernies qui saignent. Depuis quelques temps (le 22 janvier que je le marque), j'ai pratiquement tous les jours des brûlures ou des crampes d'estomac, accompagnés souvent de vomissements. Pourtant je fais vraiment attention à ce que je mange. Ce soir par exemple, j'ai eu des crampes d'estomac et là je viens de vomir (et pas un petit peu). J'ai de nouveau une fibroscopie début avril. J'ai sincèrement peur du résultat.
Comment faire pour calmer tout ça? Car ce n'est pas une vie. Je ne sais plus quoi faire.
lâches ton arbre petit koala, tu verras qu'il ne t'arrivera rien (c'est une très jolie phase de notre fée Persé.)
Je suis en CDI : Célibataire à Durée Indéterminée
si tu lis un livre et qu'il ne te plait pas, fermes le et prends en un autre
Ma galerie, Mon salon
Détachement

Remèdes contre l'enfer du RGO (Reflux Gastro-Oesophagien )

Message par Détachement »

Claudie,

J'ai déjà lu attentivement ton salon et c'est vraiment pas drôle ce que tu vis. Je me permets d'avancer mon expérience.
J'ai souvent des nausées mais je ne vomis pas, je suis émétophobe et je dois avoir perdu ce réflexe depuis des années (que cela ne me colle pas la poisse). Je pense que si je ne m'en empêchais pas, ça viendrait ... Du coup, je crois que mon ami se retient de vomir quand ça ne passe pas. Mais je suis bien trop maigre et je mange peu à cause de cette conn€rie. J'ai perdu presque 20 kg depuis que je suis atteinte de rgo multiquotidiens, donc j'ai pas intérêt de rendre, ça peut devenir dangereux. Mais effectivement, c'est une vraie plaie, même en faisant attention, c'est impossible, tu en auras toujours, faut vivre / survivre avec .....

J'aurais une assez grosse hernie hiatale ... Qui me disent.
Mon ami en a une aussi et on a que la vingtaine, autant dire que j'aurais préféré avoir cette m.... (Fréquence chez les séniors) tellement plus tard ... C'est une des choses qui me gachent la vie.
Mon ami prend encore QUE des anti acides (j'ai arrêté) et le langage quotidien c'est "tu penses que ça va passer ?" , "t'as des aigreurs ?" , "tu peux me passer une banane pour le rgo ?" , "faut racheter des anti acides" , "fait ch.... De ne pas acheter de chocolats ni de bonbons" , "faut que tu manges plus sinon tu douilleras" , "ne mange pas trop sinon tu douilleras", etc ..... Et même "t'as des rgo au niveau des bronches ou des rgo "fantômes" " ? (Hahaha ....)

Figure-toi que j'ai constaté un mieux en mon hernie hiatale (j'ai aussi des ulcères à l'oesophage mais c'est des ulcères chroniques donc non guérissables ... Que ceux qui ont déjà eu un ulcère bactérien ne se plaignent pas ) depuis que j'ai cessé tous les médicaments, autant "traitements de fond" qu'ils disent (mais un pharmacien m'a confirmé que c'était symptomatique) que les traitements symptomatiques (anti acides lors de crises). Tu sais pourquoi ? Parce qu'une hernie hiatale, c'est "mécanique". Seule l'opération peut y remédier, mais j'attends ,perso, d'en être à bout de me flinguer pour envisager l'opération, ça me fait peur, puis les gens mangent mixé après l'opération, on maigrit et comme je pèse 5gr, ça peut me mettre en danger. L'opération apparement, soit c'est pire qu'avant, soit c'est mieux. C'est quitte ou double.

Mais j'en souffre encore quotidiennement, mais c'est moins intense ou plus rare, à l'heure où je t'écris, j'en ai (la routine).
Avec les IPP, je ne digèrais plus du tout, toujours la va vite (pardon ) et de là j'ai eu plein de problêmes de santé, genre hypokaliémie, le truc un peu dangereux, par exemple .... Des malaises dus à la douleur sous les côtes, et tutti quanti.
Ce qui m'aide, personnellement, c'est de manger des trucs sans gout, genre patates ou quoi .... Riz ... Etc. Genre de manger fadasse ... Aussi, je te conseille de ne pas boire en mangeant mais avant ou après les repas, dormir la tête surélevée, évite le sport trop intense ou les charges lourdes, d'être complêtement à jeun, manger / boire trop chaud c'est fatal ( j'adore le thé, mais que je mange avec comme une truie ou pas du tout, ça me brule de facto).... etc ....

J'ai cessé la clope, je sens une différence, mais ces derniers jours, ça me reprend, je crois aussi que bannir le stress et les tracas ne sera jamais super(re)flux ... Oups pardon

Ça me fait toujours rire quand ceux qui en ont qu'une fois isolée ou deux / mois disent "je suis trop malade je ne peux rien faire, j'ai des aigreurs d'estomac" ou "faut que je prenne un congée maladie" ... Purée, et moi je ne me considère pas "malade" l'hernie hiatale n'est pas une "maladie grâve" (faut juste surveiller que ça ne mute pas en cancer de l'estomac / oesophage , ben oui, c'est le risque), mais purée quelle vie de m...

Bon courage, je compatis, j'espère avoir fait le tour.
CERAMIQUE
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 09 avril 2014 7:48

PROBLEMES LIES AU RGO ET HERNIE HIATALE/Dépression légère

Message par CERAMIQUE »

Bonjour, j'ai vu quelques questions sur le RGO et hernie hiatale. Après plusieurs années de problèmes, pourtant je ne suis pas en surpoids, ne fume pas, ne bois pas, etc.
j'ai je pense trouver un remède : l'osteopathie viscérale. En deux séances, c'est terminé, mais je reste vigilante. Alors renseignez-vous sur le net car les médecins ne vous
conseilleront pas cette méthode. J'habite à quelques kilomètres d'une école d'osteopathie, une élève m'a bien soignée. L'autre séance chez un osteopathe diplômé ne m'avait rien fait.

Plus de douleurs au niveau de la hernie et du diaphragme, plus d'amertume dans la bouche. J'y crois. L'osteopathie peut aider également pour les dépressions légères.
Avatar du membre
Zephir
Messages : 17
Enregistré le : vendredi 11 avril 2014 4:05

Remèdes contre l'enfer du RGO (Reflux Gastro-Oesophagien )

Message par Zephir »

Bonsoir,


Je vais pas faire un long chapitre , cela se régle par l'alimentation revenir a une alimentation trés alcaline car trop corps est en acidité massive, il faut enlevé le gluten le lait et la viande et tout les produits rafinné et transformé qui sont acidifiant et qui sont des poison seuls les legumes et fruits sont le remedes ! avec les lavements et plein plein d'autres choses !


penchez vous sur la questions !
Peux importe d'où souffle le vent je m'en remets a Dieu comme un soleil levant
Avatar du membre
Colomania
Messages : 196
Enregistré le : samedi 21 septembre 2013 10:49

Remèdes contre l'enfer du RGO (Reflux Gastro-Oesophagien )

Message par Colomania »

zephir je suis désolée de te contredire, mais les légumes c'est le MAL incarné pour moi il n'y a que le concombre crus et sans accompagnement qui me soulage un peut, les autre légumes c'est une horreur.

j'ai ce problème depuis deux ou trois ans (en fait depuis le début de ma dépression), mon médecin m'as fait essayer plusieurs anti-acide (dont un tellement degeu que je le vomissais), mais ils fonctionnaient tout pendant 10 min, et puis c’était repartit, sans compter que je les tollerais très mal : allergie, plaques, nausées, perte d’appétit.

et puis, un jour il y a deux mois, excédée de ne plus pouvoir m'allonger, ne plus pouvoir manger ext, j'ai envoyer mon copain chez la pharmacienne avec deux mission :

1/ramener un anti-acide, n'importe le quel du moment que je pouvais dormir 5min
2/ des capotes au cas ou ca marcherais, qu'on puisse fêter ça (comprenez moi, il n'y a rien de pire qu'une levrette quand on fait des remontées acides )

et la, miracle, j'ai trouver "mon" anti acide : du Rennie. depuis je peut dormir 12h sans devoir me relever pour boire de l'eau, je peut même remanger les plats épicés de mon papa qui font mon bonheur. malheureusement, je ne peut pas en prendre ennormement ni en permanence par ce que ca constipe.
Détachement

Remèdes contre l'enfer du RGO (Reflux Gastro-Oesophagien )

Message par Détachement »

Je plussoie Colomania (pardon c'est une blague de mauvais goût, m'en veux pas ).

Les légumes je ne les digère pas sauf le comcombre et les pommes de terre ! Sinon c't'une horreur
Mon copain est pareil et il plussoie aussi, sauf que lui le citron ça lui fait du bien alors que moi ça me déglingue.
Ne parlons même pas des jus de fruits. L'autre jour je me suis improvisée un resto gastronomique (ben oui élan de motivation pour se nourrir bien) et même le jus de fruits maison est trooop mal passé, alors qu'on ne me parle pas d'aliments "chimiques" c'est bien plus complexe ...

En tous cas bien joué Colo (fais gaffe de l'abus car ça contient de l'allumium). Perso, même le Rennie ça ne me fait rien : j'ai tout essayé et dans le cas d'une hernie hiatale seule la chirurgie peut être (ou pas / ou pire) the remède ...!
1/ramener un anti-acide, n'importe le quel du moment que je pouvais dormir 5min
2/ des capotes au cas ou ca marcherais, qu'on puisse fêter ça (comprenez moi, il n'y a rien de pire qu'une levrette quand on fait des remontées acides )
Haaa comment j'hallucine !!!
On dirait moi ! T'as l'air de comprendre l'enfer et surtout la fiesta qu'on se mettrait sur laggle si on vivait de nouveau sans. Mais moi j'avais plutôt opté pour In*xium ET (r)acheté des sous vêtements (vu que je suis sous contraception que j'ai du changer plusieures fois car j'ai cru que mes nausées / reflux ça venait de ça, même sans contraception, c'est sans succès) ET en plus une bouteille de champagne pour dire que mon stomach, c'était pas une fillette ...! Ben c'était RA-TÉ ...

Ton petit 2) j'éclate de rire et je compatis ! Moi les reflux c'est mon anti libido ...! Même embrasser mon copain (et lui aussi) c'est à peine possible : on ne peut pas s'empêcher d'écourter et de grimacer dans ces cas là ....! (Mon copain a aussi une hernie hiatale).

Sinon je n'arrive plus à boire de l'eau depuis 2 ans ... ( Car ça remonte et je régurgite sans effort) et comme je suis phobique de la nausée j'angoisse encore plus. Mon copain qui n'a pas cette phobie a aussi ce soucis, et qu'avec l'eau plate, tout pareil ...!
Rassurez-moi, vous avez ça aussi ? C'est peut être pour ça que j'ai tout le temps mal aux reins et que j'ai souvent des infections urinaires (et des calculs à l'occas' et OMG c'est Horrible !!).
Répondre