Sondage : Avez-vous votre permis de conduire ?

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre

Avez-vous votre permis de conduire ?

Oui
49
52%
Non
45
48%
 
Nombre total de votes : 94

Avatar du membre
Luuna
Messages : 1741
Enregistré le : samedi 09 février 2008 0:08
Localisation : Dans la Lune

Sondage : Avez-vous votre permis de conduire ?

Message par Luuna »

Bonsoir ,

J'ai le permis et ce fut pour moi une conquête assez douloureuse mais dont je suis très fière.
Je ne suis pas très proche de mes parents mais leur cadeau pour nos 16, 17 et 18 à ma soeur et moi c'était le permis. On avait pas le choix c'était obligatoire. J'ai commencé à 16 ans, code, conduite accompagnée et permis.
Honnêtement je m'en serais bien passée à cet âge là. J'ai toujours eu la trouille en voiture, j'étais tétanisée au volant, c'était pas terrible. Mais j'ai eu un moniteur génial qui m'a beaucoup aidée. Après j'ai changé et ça s'est plutôt mal passé.
Le jour du permis j'étais malade de stress alors que ça ne m'était jamais arrivé de ma vie. Et là miracle, j'ai conduit à la perfection. Validé. Après j'ai moins bien conduit mais je me suis améliorée au fil du temps et aujourd'hui je pense pouvoir dire que je me débrouille pas trop mal.

Franchement, j'aurais jamais parié là-dessus. Mais maintenant je suis très fière de cela, c'est une victoire personnelle et ça me tient beaucoup à coeur. Et puis même si je n'ai pas de voiture pour moi c'est un gage d'autonomie et d'indépendance.
Portrait dans la Galerie ~ -:-:------------:-:- ~ Fauteuil dans le Salon

-:- ~ Sois toi-même, les autres sont déjà pris ~ Oscar Wilde ~ -:-
Roman

Sondage : Avez-vous votre permis de conduire ?

Message par Roman »

:fleur: Oui je l'ai.

Je l'ai passé deux fois , les réformes l'ont grandement simplifié ! Même le code !

Il faut le passer en étant prêt ! Pas sous la contrainte et choisir soigneusement son auto-école ! Il vaut mieux mettre plus cher dans une auto-école avec une très bonne réputation et avec des cours commentés par le moniteur ou le gérant qu'une salle où tu t'assieds et où tu es planté devant un DVD et la correction automatique.

:chance1:
Avatar du membre
Tellmewhy
Messages : 1645
Enregistré le : mardi 09 mars 2010 19:44

Sondage : Avez-vous votre permis de conduire ?

Message par Tellmewhy »

Coucou !

J'ai eu aussi mon permis du deuxième coup. Je ne suis pas tombée forcément sur des moniteurs sympa, surtout des reclassés du BTP sans pédagogie mais j'étais motivée. Alors oui, j'ai pleuré parfois. Mais je l'ai eu au final.
Sache que les remises en question et un certain découragement sont les étapes normales de cet apprentissage. Bien s'entourer (moniteurs compétents, compréhensifs, calmes) peut grandement aider. Le jour J c'est toujours le stress. Ce n'est pas difficile en soi d'obtenir le permis mais ça dépend grandement de ton état d'esprit. Il faut beaucoup se relaxer pour pouvoir anticiper et gérer les situations de route. Si tu te laisses dépasser par tes émotions, il te sera difficile d'adopter une conduite sécurisante pour toi comme por les autres.

Courage j'espere ne pas avoir été trop négative.

:bisouss:
tilly

Sondage : Avez-vous votre permis de conduire ?

Message par tilly »

Moi je ne l'ai pas, à 25 ans ça craint... :sad: Je l'ai loupé 4 fois...
Roman, tu as raison il faut se renseigner sur l'auto-école... mais moi je ne connais personne qui soit en train de le passer ou l'ait passé récemment, comme je ne traîne pas avec des ados de 17 ans :rire1: et je doute le repasser un jour... :timide:
meurtri

Sondage : Avez-vous votre permis de conduire ?

Message par meurtri »

Je l'avais avant, mais je l,ai révoquer, puisqu'il me sert a rien sauf payer a le renouveler :wink2:
tilly

Sondage : Avez-vous votre permis de conduire ?

Message par tilly »

Revoquer son permis, c'est possible ça? :blink:
meurtri

Sondage : Avez-vous votre permis de conduire ?

Message par meurtri »

Oui c,est possible au Québec tou cas, de révoquer son permis.
Apres un an, si je le reveux je dois repasser les tests de conduite.
Mais puisque je n'ai plus d'auto depuis longtemps et que j'étais tanée de payé un permis pour rien au renouvellement, je l'ai annulé (révoquer)
Onagre

Sondage : Avez-vous votre permis de conduire ?

Message par Onagre »

Coucou :bye:

J'ai eu mon permis en 2003, une des rares choses que j'ai réussi dans ma vie... et du premier coup! Rha j'étais fière de moi pour une fois :rire1:
meurtri

Sondage : Avez-vous votre permis de conduire ?

Message par meurtri »

Bien que j'ai révoquer le miens,cela fait plus de un an maintenant.
S'il fallait qu'un j'en aie un autre, il me faudrait téléphoné la ville afin qu'il déplace les poteaux :rire2:
Cela fait trop longtemps, et avec les endormitoirs ou fixage, je serais dangereuse sinon :rotfl:
Déplacer les poteaux, plz plz plz :marteau6: :rire2:
Avatar du membre
Yann
Messages : 400
Enregistré le : jeudi 24 mai 2012 10:43

Sondage : Avez-vous votre permis de conduire ?

Message par Yann »

Salut,
J'arrive un peu tard. Moi j'ai 29 ans et je ne l'ai toujours pas.
C'est en plusieurs étapes d'abord le code et après la conduite.

Pour le code il faut trouver une auto école qui ouvre un accès sur le site easyweb . Moi honnêtement je n'aurai pas supporter aller en salle avec tous ces jeunes qui vont pour la plupart la bas pour rigoler avec leur potes.
Donc moi je l'ai bossé sur internet pendant 3 semaines vraiment intensivement ( enfin 2h par jour) et je l'ai eu du premier coup.

Bon après la conduite c'est une autre histoire. Moi je l'ai loupé 2 fois déjà j'espère que la 3 eme sera la bonne. C'est pas évident parce que en cours je suis assez a l'aise mais quand arrive le moment de conduire devant l'inspecteur la je me trouble, je stress, manque d'assurance etc

Pour résumer la conduite dépend des personnes et de la confiance qu'ils ont en eux. Sûrement de l'auto école aussi parce que certain moniteur ont un grave manque de pédagogie et te considère comme une vache a lait
Le suicide est une solution permanente à un problème temporaire...et puis c'est tout!!!
Avatar du membre
Bloody cut
Messages : 932
Enregistré le : samedi 23 mars 2013 18:47
Localisation : Dans mon univers

Sondage : Avez-vous votre permis de conduire ?

Message par Bloody cut »

J'ai répondu "oui" et je l'ai depuis 1997, mais il ne me sert pas à grand puisque je n'ai pas de voiture :sad:
Ma galerie secrète mise à jour le 12 janvier 2014 pour ne pas mettre la date d'aujourd'hui
Mon petit salon
Avatar du membre
Avatar
Messages : 41
Enregistré le : mardi 16 avril 2013 22:58

Sondage : Avez-vous votre permis de conduire ?

Message par Avatar »

J'ai mis du temps à l'obtenir, mais je l'ai eu, et le code, et la conduite, et suis très fière aussi!

Le tout est de se lancer, et surtout (!) de s'y tenir!

J'angoissais même avant d'aller en cours de conduite alors tu vois...

Et puis, quand on l'a enfin, et bien, on conduit à son rythme, on (s')adapte, et, on gère mieux qu'à l'auto école je trouve!
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 30992
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Sondage : Avez-vous votre permis de conduire ?

Message par degouterdetout »

j'ai fait la conduire accompagnée pendant 3 ans car j'avais eu mes ennuis de santé et j'avais du mal à me concentrer sur la conduite donc au total j'ai fait 6 000 bornes en conduisant 6 voitures dfférentes.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Détachement

Sondage : Avez-vous votre permis de conduire ?

Message par Détachement »

:bye:

J'ai déjà la voiture mais pas encore mon permis. Je ne te dis même pas le déshonneur que je fais à ma voiture ... :newblush:
Y'a trop de choses qui embuent mon esprit et donc, j'ai ralenti la tendance de mes cours et je m'en veux, car j'avais des bons résultats ...

Je n'y arrive vraiment pas en ce moment ...
Avatar du membre
Moonchild
Messages : 1430
Enregistré le : jeudi 30 août 2012 1:01

Sondage : Avez-vous votre permis de conduire ?

Message par Moonchild »

Moi je l'ai pas. Être collé dans une voiture avec un inconnu pendant des heures et des heures, très peu pour moi :newblush: :rire2:
Avatar du membre
Sélix
Messages : 999
Enregistré le : lundi 01 juillet 2013 20:13
Localisation : dans une petite bulle

Sondage : Avez-vous votre permis de conduire ?

Message par Sélix »

Yép je l'ai eu dans une pochette surprise. :smile2:
C'est beau un permis, c rose. Pourquoi y a pas bleu pour les garçons? :rire2:
Plus sérieusement, jétais si stressée pr le permis que lorsque l'examinateur m'a demandé de changer de conducteur apres 5 min de conduite seulement jetais hyper triste.
En fait il était 16h et il voulait rentrer chez lui :smile2: et moi jai eu mon permis
Mon tout petit salon où il y a toujours un peu de thé et de biscuit, foi de souris ^^
L'histoire d'une petite souris dans la petite galerie.
Avatar du membre
sharon
Messages : 260
Enregistré le : dimanche 13 avril 2008 23:41
Localisation : entre les champs et les fôrets

Sondage : Avez-vous votre permis de conduire ?

Message par sharon »

J'ai commencé par le code et la conduite plus difficile au départ, mais j'ai appris à une époque beaucoup plus sereine à conduire correctement dans des situations difficiles, les ronds points, à faire des créneaux, à reculer en ligne droite, j'avais un sacré moniteur de conduite sévère mais super gentil et le papier rose je l'ai obtenu en 1992.

J'ai dû doubler toute une file de camion sur une autoroute connue par chez moi et ensuite ralentir à la sortie pour arriver sur un stop en faire un débrayage en côte : je m'en souviendrai toute ma vie.

J'ai eu une sacré dose d'adrénaline pour me maîtriser ce jour là. :sue:

:offre: AMICALEMENT SHARON :offre:
Ma galerie : Mémoires de sharon : destin inévitable
Mon salon :
Amicalement Sharon
Ma vie est éternel combat chaque jour
Pierre
Messages : 11
Enregistré le : vendredi 27 septembre 2013 6:46
Localisation : Paris

Sondage : Avez-vous votre permis de conduire ?

Message par Pierre »

Je l'ai obtenu à 40 ans. Je ne conduis quasiment jamais puisque je n'ai pas de voiture.
Avatar du membre
claudie
Messages : 2844
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 21:32
Localisation : nord

Sondage : Avez-vous votre permis de conduire ?

Message par claudie »

Salut, à toi
Moi je l'ai passé trois fois mon permis mais je ne pourrai plus m'en passer. Je me sens trop bien dans ma voiture. Il n'y a que là en fait que je me sente bien.
Et j'ai tous mes points encore. Je l'ai depuis 25 ans, donc on conduit mieux avec de l'expèrience je pense.
Bisous à toi et passe le ton permis, tu verras tu ne le regretteras pas :bisouss: :bisouss: :bisouss:
lâches ton arbre petit koala, tu verras qu'il ne t'arrivera rien (c'est une très jolie phase de notre fée Persé.)
Je suis en CDI : Célibataire à Durée Indéterminée
si tu lis un livre et qu'il ne te plait pas, fermes le et prends en un autre
Ma galerie, Mon salon
camaro1973
Messages : 39
Enregistré le : lundi 30 décembre 2013 21:33
Localisation : Suisse

Sondage : Avez-vous votre permis de conduire ?

Message par camaro1973 »

Pour ma part, permis passé en mars 1993 déjà
Mes infos
Ma galerie

La vie est un grand champ de M...., qu'il faut traverser avec des bottes, en sifflant
Répondre