Mise en Invalidité à la MGEN

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Java
Messages : 384
Enregistré le : samedi 04 juin 2016 13:18

Mise en Invalidité à la MGEN

Message par Java »

Tu touches au total 866€, ce qui laisse supposer qu’un adjoint administratif au dernier échelon touche à peu près le double soit 1700/1800€. Moi je touche 1700€ car le traitement au 11o et dernier échelon d’un prof agrégé est autour de 3400/3500€. Donc la MGEN me garantissait à l’epoque la moitié.
Avatar du membre
jecraque
Messages : 33
Enregistré le : mercredi 06 août 2014 12:00

Mise en Invalidité à la MGEN

Message par jecraque »

Java a écrit :
C’est donc logique que tu touches moins puisqu’en 2015 l’AI était calée sur le traitement du dernier échelon de ton grade. Un adjoint en fin de carrière touchant moins qu’un enseignant certifié, ton AI est logiquement plus faible.
Bonjour,
Merci pour cette réponse. Excellente fêtes de fin d'année !
Avatar du membre
Marily
Messages : 43
Enregistré le : samedi 25 octobre 2014 15:53

Mise en Invalidité à la MGEN

Message par Marily »

Bonjour, est-ce que quelqu’un parmi vous ou dans vos contacts aurai été mis en retraitre invalidité imputable au service. Merci pour votre retour.
Avatar du membre
Marily
Messages : 43
Enregistré le : samedi 25 octobre 2014 15:53

Mise en Invalidité à la MGEN

Message par Marily »

Bonsoir, le rectorat veut saisir le comité médical pour une inaptitude totale et définitive à toute fonction. J'ai besoin de votre aide pour savoir ce qui m'attends. Depuis que je sais cela j'ai suis hyper mal alors que j'allais bien! Merci.
Avatar du membre
Java
Messages : 384
Enregistré le : samedi 04 juin 2016 13:18

Mise en Invalidité à la MGEN

Message par Java »

Bonjour, tu vas être mise à la retraite et tu toucheras une pension calculée selon les règles en vigueur dans la Fonction Publique.
Avatar du membre
Marily
Messages : 43
Enregistré le : samedi 25 octobre 2014 15:53

Mise en Invalidité à la MGEN

Message par Marily »

Merci. En relisant le fil j'aimerai bien questionner entre autre Dyno car je suis aussi à la MGEN et en ayant un échelon un peu supérieur avec quelques années en plus j'arrive loin de ce qu'elle perçoit :wink2:
Avatar du membre
Java
Messages : 384
Enregistré le : samedi 04 juin 2016 13:18

Mise en Invalidité à la MGEN

Message par Java »

Peux tu reprendre les données chiffrées dont tu parles pour la comparaison avec Dyno ? Les règles sont assez claires : tu touches une pension d’Etat fonction de tes annuités et de ton dernier traitement brut, et si tu n’atteins pas 50% de ton dernier traitement brut, la MGEN complète a cette hauteur.
Répondre