Bientot 25 ans et paumée, help !

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
YunaRose
Messages : 18
Enregistré le : samedi 12 janvier 2013 12:58
Localisation : France, Nord

Bientot 25 ans et paumée, help !

Message par YunaRose »

J'ai du mal à parler de tout ça parce que c'est vraiment objet à jugements et tout ça, mais bon je pense que je peux en parler plus facilement ici. :smile2:

En fait je suis complètement paumée dans ma situation professionnelle ou études (vu que jsuis jeune diplomée) suite à plein de petits tracas.
Pour résumer, j'ai détesté l'école mais j'avais une « bonne tête » donc je m'en suis sortie relativement bien niveau résultats (j'en ai aucune fierté vu que ça m'a foutu en l'air selon moi, et j'ai l'impression de n'avoir jamais fait de choix pour moi). Mais maintenant, entre la pression de l'entourage, la pression que je me foutais pour réussir, les jugements, mon passé scolaire où on se moquait souvent de moi sur mon physique, du fait que j'avais pas du tout confiance en moi et tout, le temps qui passe et je ne trouve pas ma voie en m'enfonçant même de plus en plus, ça m'a lessivé, je n'ai plus la force que j'avais avant pour affronter. L'anxiété me bouffe depuis le lycée, j'ai commencé à faire des crises d'angoisse dans les transports ou dans les lieux publics il y a 2 ans, puis dépression (je suis sous AD depuis février 2012, séroplex 5mg parce que je veux pas plus, on sait jamais ce que ça fait à long terme:s ) . Les crises d'angoisse me prenaient aussi en cours, en amphi surtout. Enfin dès que je suis dans une situation qui ressemble à peu près à un cours quoi ; une réunion par exemple.

Donc là en gros, j'ai arrêté les études, parce que :

1) J'en peux plus, psychologiquement/humainement, d'étudier ou de me former ou quoi que ce soit, et ça très peu de gens comprennent é_è, ia que mon frère qui comprend et une amie.
2) j'ai besoin d'une pause, mais que je ne peux pas prendre parce que ça ferait un trou dans mon CV.

Du coup je cherche du travail depuis aout dernier, officiellement octobre (inscrite à PE même si je touche pas d'aides, d'ailleurs ils me plombent avec leurs formations auxquelles je ne veux pas aller pour les problèmes que je viens de citer). J'en suis à 154 candidatures là mais bon, ça aboutit moyennement:/. J'ai eu un entretien au CCAS de la ville la plus proche, mais le directeur a senti que je serai pas assez forte pour être travailleur social. Punaise si en plus mes problèmes psy me plombent sur le marché du travail !! Oo
Mais le truc, c'est que je me sens incapable de travailler. J'ai peur que les crises d'angoisse reprennent, mes problèmes de santé liés à ça aussi (j'ai une hernie discale au niveau du sacrum et je me bloque quand je me crispe trop). Je vis à la campagne, je vais devoir reprendre les transports tous les jours et ça me fait peur é_è comme du temps de la fac. Je postule quand même, j'irai bosser quand même, mais j'ai vraiment peur de m'enfoncer encore plus é_è. Je suis trop sensible au stress que je gère très mal, et comme on en demande de plus en plus aux employés..

Voilà je voulais juste en parler parce que j'ai vraiment le moral bas avec tout ça, et mes parents (je vis chez mes parents, je suis célib) qui me poussent tous les jours. « ah tiens ils recherchent un agent administratif là » bawi je sais lol je passe mon temps à chercher sur tous les sites, c'est rare quand je laisse passer une offre, « ia le concours de la banque de France(ou autre) dont les inscriptions s'ouvrent demain, faut t'inscrire hein ! », « si tu trouves pas de travail qu'est ce que tu vas faire ?? si ton père meurt on aura pas le choix il faudra vendre la voiture, ce sera les restos du coeur », « on t'avait dit de faire un DUT GEA/ un BTS banque ou assurance, tu nous as pas écouté, t'es partie sur l'anglais et l'enseignement qui te plait pas, bah voilà le résultat » .. T_T globalement ils sont compréhensif mais de temps en temps je m'en prends plein la tronche T_T.

Merci à ceux qui prendront le temps de lire ce gros pavé :s :pense: punaise j'ai eu du mal à résumer!
Roman

Bientot 25 ans et paumée é_è help!

Message par Roman »

:fleur: Bienvenue à toi.

Tes parents doivent comprendre qu'ils n'ont pas à te dire quoi faire de ta vie. Tu as fait une fac d'anglais par défaut je suppose ?... Moi c'était une fac d'Arts.

Total j'ai 28 ans et je galère encore.

Si tu as bossé durant tes études ça a pu te faire de l'expérience à valoriser et surtout tu peux en retirer une base ! D'autant plus que tu as appris des choses durant ton cursus.

Si tu es perdue, va déjà à la mission locale ou demande un suivi à Pôle-emploi pour t'aider

Et s'il le faut va en boîte d'intérim, plusieurs par contre ! N'hésite pas à te fier au bouche à oreille, et dis-leurs ce que tu aimerais essayer comme job, que tu as besoin d'y voir plus clair et d'acquérir une expérience solide.

Mais d'abord, je te conseille fortement de te faire suivre psychologiquement ! Essaie le Centre Médico-psychologique le plus proche, c'est gratuit ça aide.

Et tu sais, s'il le faut tu repasseras une formation, mais une où tu bosseras et où tu apprendras un métier en même temps. Tes parents ne vont pas bosser à ta place alors oui ils sont inquiets mais tu as besoin de te reconstruire déjà. Quand tu fais des études et que l'on te claque la porte au nez finalement, c'est terrible je le sais.
Avatar du membre
YunaRose
Messages : 18
Enregistré le : samedi 12 janvier 2013 12:58
Localisation : France, Nord

Bientot 25 ans et paumée é_è help!

Message par YunaRose »

Merci pour ton message ^^


Oui j'ai fait une fac d'anglais par défaut surtout :p et aussi je me suis dit que ça me servirait plus tard, l'anglais, et en effet oui ça attire quand même un peu les employeurs, j'ai été rappelée 2 fois par adecco car ils trouvaient bien le fait que je sois bilingue, même si j'avais pas la formation adéquate pour le poste (assistante commerciale et un autre poste de secrétaire). Mais bon je suis encore là donc bon! Ces entretiens au tèl n'ont pas abouti :/ . Je suis chez adecco, start people et triangle, pis des agences de recrutement comme Kelly Services! Mais mon manque d'expérience et ma formation trop générale les rebute un peu :pense:

Le truc c'est que souvent, ok on est diplômé, du coup on est un peu lâché dans la nature, j'aime bien ça, j'aime bien l'autonomie en fait! Mais bon ^^" , genre les missions locales je les ai contacté plusieurs fois et j'ai aucune réponse, je crois que je vais être obligée de prendre RDV pour leur parler (je pensais qu'on pouvait y aller directement en fait :pense: , leur exposer le problème et ils nous orientaient vers tel ou tel truc).

Je suis suivie depuis le lycée par une psy TCC, mais bon je la vois qu'une fois par mois, la pauvre elle est débordée ^^" ! Je vais me renseigner pour le centre Médico-psychologique ^^ surtout si c'est gratuit :3 !
J'ai du mal à gérer avec mes parents, je veux absolument qu'ils continuent à être bien, à être contents et tout, à pas les inquiéter ^^". Pis j'ai besoin qu'ils soient contents quoi huhu

Bon courage à toi aussi si tu galères !! On va bien finir par s'en sortir ^^
Roman

Bientot 25 ans et paumée, help !

Message par Roman »

Je te comprends que trop bien !!

Si un jour tu en as le courage vise l'expatriation, tu as un atout énorme d'être bilingue ! Ou essaie de voir si un organisme ne peut pas t'aider à te former en alternance ou une structure dédiée à l'insertion ...

Oui ça va aller mieux, il faut s'armer de patience (facile à dire) ...
Avatar du membre
YunaRose
Messages : 18
Enregistré le : samedi 12 janvier 2013 12:58
Localisation : France, Nord

Bientot 25 ans et paumée, help !

Message par YunaRose »

Le truc c'est que je ne me sens pas du tout capable de partir :s. Et déjà me dire que jvais devoir repartir en formation l'an prochain mondieu quoi >.< (je fais des crises d'angoisse en cours depuis 3 ans, c'est pour ça que j'ai arrêté pour chercher du taf mais bon.. rien à l'horizon malgré 180 candidatures en 5 mois T_T pis j'en ai marre d'être une machine de guerre là, trop de pression j'en ai marre!! Pis j'ai l'impression de n'avoir jamais fait mes choix)

Avec tous ces problèmes, dépression, phobie sociale, anxiété généralisée et tout, j'ai l'impression que je saurais jamais travailler, jamais m'insérer :(. Je fais style pour mon entourage mais bon franchement je me vois pas bosser, avoir de la pression et du stress, j'y résiste pas du tout, tout-de-suite c'est crises d'angoisse, dos bloqué et tout le tintouin! Sans compter le temps de trajet qui sera au moins d'1-1h30, je vais en crever quoi :tourne: . Je sais pas quoi faire contre ça, les crises d'angoisse, dès que je suis stressée ça revient direct, de plus en plus fort j'ai l'impression, et je me vois pas bosser comme ça... Mais il va bien falloir, je vais avoir 25 ans le mois prochain :s

Là en disant tout ça je trouve que c'est naze, il faudrait que je fasse plus d'efforts, faire les choses même si ce sera horrible niveau angoisse mais j'y arrive pas *BAFF* Pis j'ose pas vraiment dire à quel point ça me fait mal quoi tout ça, enfin vous comprenez pour le vivre aussi je pense. Même à mon médecin et ma psy, j'écris sur une feuille quand je fais des crises d'angoisse, quand je passe des mauvais moment comme en ce moment, mais j'arrive pas à en parler, c'est la honte quoi :s alors qu'avant j'étais super forte, j'étais même un ptit chef :newblush: .
Enfin bref je m'éloigne, j'admire juste à fond les dépressifs qui bossent Oo.
poilagratter

Bientot 25 ans et paumée, help !

Message par poilagratter »

A la rigueur essaye de rentrer dans la fonction publique et tu leur fais casquer la pension d'invalidité dans la foulée de la titularisation si tu n'en peux plus.
Mais crois-moi ça vaut pas la peine de se pourrir la vie pour ça.
ferraillé
Messages : 3
Enregistré le : lundi 14 janvier 2013 16:21

Bientot 25 ans et paumée, help !

Message par ferraillé »

poilagratter a écrit :
A la rigueur essaye de rentrer dans la fonction publique et tu leur fais casquer la pension d'invalidité dans la foulée de la titularisation si tu n'en peux plus.
Mais crois-moi ça vaut pas la peine de se pourrir la vie pour ça.

Ceux de nos concitoyens qui n'ont déjà pas une haute considération pour les fonctionnaires, en lisant un truc pareil vont pouvoir dire: Tu vois, ce sont des fainéants, des bons à rien je le savais bien!!
De plus quant on dit: Tu leur fais casquer une pension. LEUR, c'est la société en général, c'est vous, c'est moi c'est tout le monde!!!

YunaRose, le seul conseil a vous donner, c'est OSER, oser se lancer dans la vie active, arrêter de se raconter des histoires, de fantasmer le monde du travail, oser y aller, foncer, à 25 ans il ne faut pas se comporter comme une vieille femme. J'ai vu que vous évoquiez une hernie discale, mais y a t-il eu un IRM de fait pour confirmer le diagnostic de hernie discale. Pour être efficace au boulot il vous faut aussi régler ce problème de dos.
poilagratter

Bientot 25 ans et paumée, help !

Message par poilagratter »

Une pension s'apprécie au regard de l'état de santé d'un fonctionnaire et des aggravations ou survenance(s) de maladie(s) contractées au cours de ses fonctions.
A cet effet de versement de pension, des cotisations sur le traitement d'un agent public sont prélevées sur son traitement tout au long de son activité.

Pouvez-vous m'expliquer en quoi percevoir une pension d'invalidité, conséquence d'un état de santé, justifie votre "jugement" de fainéant et de bon à rien ?

C'est pour l'émission "Capital" ? :smile2:
ferraillé
Messages : 3
Enregistré le : lundi 14 janvier 2013 16:21

Bientot 25 ans et paumée, help !

Message par ferraillé »

On intègre pas une des trois fonctions publiques dans le seul but de toucher une pension d'invalidité, on le fait pour d'autres raisons bien plus défendables sur le plan moral. (sécurité de l'emploi, par conviction, dans le but d'être au service des autres, d'être utile à la socièté etc.).

Je vous invite à me relire, à aucun moment je dis que ceux qui percevraient une pension d'invalidité sont des fainéants, relisez mieux....

Par contre donner ce conseil:
"A la rigueur essaye de rentrer dans la fonction publique et tu leur fais casquer la pension d'invalidité dans la foulée de la titularisation si tu n'en peux plus"

Là je dis stop, c'est en dehors des clous et pas du tout un bon conseil, car si l'agent à peine titularisé la joue comme ça, c'est la commission de réforme illico, et pour ce qui est d'une hypothétique pension, avec le peu d'ancienneté qu'il aura, ce sera ZERO.

Bien cordialement
poilagratter

Bientot 25 ans et paumée, help !

Message par poilagratter »

Il est bien beau de donner dans la noblesse d'esprit mais de nos jours de nombreuses personnes prennent ce qu'elles peuvent sur le marché du travail, d'autant plus si elles ont une santé défaillante.

La commission de réforme statue avant toute chose sur un taux d'invalidité.
Taux qui peut être conséquent, ce après ne serait-ce que 3 jours après une "embauche" pour une fonction publique. On peut contracter une maladie ou infirmité très grave après un court délai ou pire l'employeur peut en être à l'origine.
La question de l'ancienneté de service n'entrant pas en compte (minimum garanti) si un tel taux est atteint.

Je vais quand même préciser (au cas où) que figure un aspect conditionnel dans ma proposition qui semble manifestement vous interpeller.
Il n'apparaît pas illégitime de se préoccuper d'assurer ses arrières de nos jours quand on est malade, à ce titre de nombreuses personnes en la situation quittent le secteur privé pour la fonction publique et un régime légèrement plus protecteur pour la maladie.

Cherchent-elles la pension d'invalidité en agissant de la sorte ou cherchent-elles à se protéger dans une approche réaliste de leur maladie et ce qui en seraient ses éventuelles conséquences matérielles en cas de pépin aggravé dans le milieu du travail ?


On peut aussi imaginer qu'un malade est sur le même pied d'égalité que quelqu'un en bonne santé, c'est d'ailleurs quasiment exclusivement une vision des personnes non-malades, révelant très probablement une incapacité de se mettre à la place.
Dans les moments de "défaillance" (qu'on ne souhaite jamais) certaines garanties matérielles demeurant appréciables si ce n'est indispensables.
ferraillé
Messages : 3
Enregistré le : lundi 14 janvier 2013 16:21

Bientot 25 ans et paumée, help !

Message par ferraillé »

Toujours est-il, et là je parle en père de famille, trois enfants dont l'ainé va avoir 25 ans, que donner le conseil que vous donnez à YunaRose est tout sauf bon pour elle. Si sur le moment, on va trouver un moyen de subsistance, très rapidement on va perdre l'estime de soi, car au final, agir de la sorte n'est pas satisfaisant et le retour du boomerang a toutes les chances d'être douloureux lorsque le constat sera fait que l'on a eu une existence misérable, que l'on a rien apporté de positif, rien construit. Lorsque l'on est vraiment atteint d'une pathologie sérieuse, il existe heuseusement dans notre système social des solutions, Allocations, statut de travailleur handicapé, pension d'invalidité etc.

Le seul conseil qui vaille est à mon avis celui que ses parents tentent de lui prodiguer sans trop vouloir la froisser, et qui doit être une variante de ce que j'ai dis, à savoir, OSEZ vous lancer dans la vie active.

Pour ce qui est de se mettre à la place des gens malades, je n'en ai malheureusement aucun mal, puisque j'ai suite à deux épisodes de sciatique paralysante, gardé de nombreuses séquelles dans les membres inférieurs, opérés trois fois du dos ces deux dernières années et comme mon pseudo le suggère équipé de quelques bouts de métal.
Avatar du membre
YunaRose
Messages : 18
Enregistré le : samedi 12 janvier 2013 12:58
Localisation : France, Nord

Bientot 25 ans et paumée, help !

Message par YunaRose »

En fait la fonction publique, on m'y pousse depuis des années et j'ai pas trop envie ^^" .. Enfin je vais quand même tenter le concours d'adjoint admin dans mon département tout-de-même! Et vu que j'ai envie de réussir ma vie comme tout le monde dans ma famille qui ont des supers positions sociales, qui ont fait ce qu'ils voulaient (d'où la pression que je me mets à mort), et même si je dois me mettre en invalidité, ça me ferait vraiment ch*er, il le faudrait vraiment, il faudrait que j'en aie vraiment besoin, comme ceux qui y sont sur ce fofo, c'est vraiment qu'ils en peuvent plus (et à mon avis, on te met pas en invalidité comme ça quoi xD faut vraiment un problème de ouf). Et perso je pense que je peux encore y arriver mais ce sera dur, et comme j'ai pas une santé géniale non plus.. Voilà voilà. Bon par contre réussir ma vie pour moi ce serait juste fonder une famille, pouvoir continuer ma passion qu'est la photographie (oui mais on en vit pas huhu), et pouvoir vivre décemment (bouffer + toit!)

Pour la hernie, on opère plus, j'ai fait un scanner (je balance pas des diagnostics comme ça quoi ^^" ) et on m'a dit que j'avais une hernie en L5-S1 mais voilà quoi, je vais chez le kiné et l'osthéo dès que ça revient niveau douleurs! Mais mon médecin m'a bien dit que c'était surtout "nerveux", et je sens bien que quand ça va pas trop niveau moral, paf ça revient, mais bon je fais avec, et je sais que je ferai avec aussi quand je bosserai :s mais bon. On peut rien faire de plus. Si j'ai un job qui me plait, ça ira mieux déjà! Les symptômes physiques seront toujours là mais bon, nettement diminués je pense!

En fait j'OSE déjàà fond, j'ai déjà fait plus de 180 candidatures sur 5 mois (j'accepte n'importe quel job, de traductrice à mon niveau bac+4 à agent de propreté, dans mon département où j'accepte de bosser à 100km de chez moi/1h30-2h de transport aller (j'ai pas de bagnole), sur Paris si je peux me loger en grugeant via des trucs à l'amiable x) , en CDi ou CDD ou intérim à temps plein ou partiel), j'envisage de nouvelles formations, etc... Mais bon, le truc c'est aussi que le marché du travail est très, très difficile, en plus quand on est jeune diplômée, sans expérience, enfin voilà ^^". Mes problèmes (santé et dans ma tête quoi), je les prends pas en compte, déjà parce que ça le ferait pas autour de moi (j'ai une famille qui comprend pas trop tout ça, pour eux c'est normal que j'aille bosser à 150 bornes de chez moi en faisant la route tous les jours), et pis je dois quand même essayer. Là je me sens mal du fait que ça aboutit pas justement, on me dit que c'est normal, en moyenne c'est 1 entretien pour 100 candidatures :s.
Mes parent sont d'une aide précieuse, je comprends qu'ils soient angoissés mais on arrive à communiquer parfaitement (ils sont eux-mêmes angoissés, surtout ma mère, profil qu'ils m'ont transmis d'ailleurs xD merci le côté de ma môman où ils sont tous passés par la dépression à un moment xD). Il y a toujours des moments de tension mais bon, c'est pas facile!

Enfin merci d'avoir lu mes petits pavés et de vous être intéressés à moi ^^". J'avoue que là je sais pas trop quoi faire, je dois patienter niveau jobs, mais j'ai peur de pas avoir les reins assez solides pour faire beaucoup de route (surtout que j'angoisse dans les transports ^^"), supporter la pression et le stress d'un job (à moins que je me fasse une montagne de ça alors que ce sera tout con). J'aurai envie de reprendre une formation mais j'ai peur pour mes crises d'angoisses et tous les problèmes de santé qui vont aller avec tout ça, mais je sais qu'il NE FAUT PAS avoir peur xD , mais ça m'empêche quand même de faire les bons choix. M'enfin! Vivement que je revoie ma psy pour tout ça xD mais 1h par mois c'est limite :pense:

Ferraillé (ça me fait drôle de vous appeler comme ça! :p ) j'espère que vos problèmes de dos se sont calmés :) ! Je connais aussi la sciatique mais quand même pas aussi forte, je sentais plus trop mes jambes au plus haut point de "blocage" mais ça s'est passé avec le kiné, anti-inflammatoires+anti-douleurs genre codo machin là et décontractants musculaires!
poilagratter

Bientot 25 ans et paumée, help !

Message par poilagratter »

C'est toujours louable d'y croire et de s'en donner les moyens, vous souhaitant le meilleur et qu'une certaine position de ma part ne vous revienne d'une quelconque manière que ce soit dans une dizaine d'années.
:jap:

--edit--
ferraillé a écrit :
Toujours est-il, et là je parle en père de famille, trois enfants dont l'ainé va avoir 25 ans, que donner le conseil que vous donnez à YunaRose est tout sauf bon pour elle. Si sur le moment, on va trouver un moyen de subsistance, très rapidement on va perdre l'estime de soi, car au final, agir de la sorte n'est pas satisfaisant et le retour du boomerang a toutes les chances d'être douloureux lorsque le constat sera fait que l'on a eu une existence misérable, que l'on a rien apporté de positif, rien construit. Lorsque l'on est vraiment atteint d'une pathologie sérieuse, il existe heuseusement dans notre système social des solutions, Allocations, statut de travailleur handicapé, pension d'invalidité etc.

Le seul conseil qui vaille est à mon avis celui que ses parents tentent de lui prodiguer sans trop vouloir la froisser, et qui doit être une variante de ce que j'ai dis, à savoir, OSEZ vous lancer dans la vie active.

Pour ce qui est de se mettre à la place des gens malades, je n'en ai malheureusement aucun mal, puisque j'ai suite à deux épisodes de sciatique paralysante, gardé de nombreuses séquelles dans les membres inférieurs, opérés trois fois du dos ces deux dernières années et comme mon pseudo le suggère équipé de quelques bouts de métal.
Une nouvelle fois je vous répondrai cette fois-ci directement que vos propos n'engagent que vous et que la misérabilité d'une existence ne se mesure pas qu'à l'aune du travail ou plus exactement de l'activité professionnelle.
Je connais des personnes qui ne travailllent pas au sens de l'activité professionnelle et qui sont hautement plus nécessaires à la société que nombre de travailleurs d'un certain système qui relèvent pour certains de la nuisance sociale et sociétale.
Un bénévole ou un gars qui tient un forum d'entraide est à mon sens beaucoup moins misérable même s'il ne travaille pas qu'un de ces pantins du système se gargarisant de sa réussite à "couiller" ses prochains à longueur de temps, au hasard un professionnel de la finance ou un bureaucrate de l'administration.
Ah oui je précise aussi qu'à 35 balais je suis invalide à 80% concernant une maladie chronique invalidante en + d'une pathologie mentale qui semble sérieuse aussi. Je suis convaincu d'avoir contracté et développé ces pathologies au sein de l'activité professionnelle, alors le travail c'est la santé ça dépend lequel. L'heure des comptes est venue me concernant, avant de partir vers d'autres horizons.
C'est un mini-récit de mon expérience et existence qui vaut ce qu'il vaut, certes ce n'est pas celui qu'on servira à l'école ou a ses enfants mais il est bien réel, au delà des discours policés.
Roman

Bientot 25 ans et paumée, help !

Message par Roman »

:fleur:

Je suis dépité que l'on considère un entretien pour 100 cv comme normal. :down:

Tu sais, quand je suis sorti de la fac je n'avais aucune expérience non plus. Et à force d'accepter tout ce qui se présentait j'ai fini par gagner de l'expérience et un petit peu de confiance en moi.

Mais je te conseille à te faire aider pour ton permis ! Je peux te garantir que ça m'a énormément aidé pour trouver des contrats. Quant à al fonction publique, je te comprends parfaitement. Mais tu peux toujours essayer, au moins pour te donner un projet à réaliser.

La photo tu peux continuer ! Tu as tellement de facilités pour créer des blogs et publier librement (en signant tes photos !!).

Ta famille n'a pas à te juger, désolé d'être aussi direct mais c'est la vérité ! Je trouve que c'est très facile de juger et de dire qu'il faut se bouger, qu'il faut se taper 2h de train pour tafer ... :pasca: A leur époque on trouvait du taf en frappant à une porte.

Par contre ne fais pas de formation si c'est pour combler un vide ou si c'est uniquement pour faire un métier "qui recrute". J'ai fait cette erreur, je le regrette !

Quand on VEUT quelque chose viscéralement, on y arrive.
Avatar du membre
YunaRose
Messages : 18
Enregistré le : samedi 12 janvier 2013 12:58
Localisation : France, Nord

Bientot 25 ans et paumée, help !

Message par YunaRose »

Merci poilagratter! :)

@Roman: Quand tu dis accepter tout ce qui se présente, tu faisais quoi? En fait j'ai quand même des trucs que je veux absolument pas faire, comme du commercial (tfaçon j'ai pas la formation 8D ), de la télévente, tout ce qui est démarchage en fait! Après je postule quand même à des trucs où il faut quand même un contact avec le client, comme hôtesse de caisse ou d'accueil mais c'est différent, les gens viennent et tu réponds à leur demande :p. Je postule même à des trucs agent de propreté (ça me dérangerait pas du tout de faire ce job, je le fais déjà chez des particuliers, payée en CESU :D ).

Sinon j'ai mon permis depuis novembre 2008 mais c'est juste que j'ai pas les moyens d'avoir une tuture ^^", pis ça m'angoisse beaucoup de conduire seule, pour aller à 10-15km ça va, mais pas sur l'autoroute et faire une heure de trajet :o. Enfin je m'entraine avec la voiture de mes parents, je fais des expositions de plus en plus longues y tout.

Pour la photo ce serait super punaise, j'ai déjà pensé à proposer mes services à des boîtes qui font de la déco (tsais des toiles tendues, des cadres déco tout faits comme on trouve dans les grands magasins de bricolage!), mais j'ose po :newblush: punaise jvais faire là aujourd'hui du coup!! Sinon j'ai vendu un cliché une fois, j'ai gagné 22centimes de droit d'auteur là et pis voilà xD.

Oui c'est sûr pour la famille! Ils comprennent en fait donc ça va, pis je comprends leur inquiétude, ça me frustre qu'ils pensent ça mais bon. La société a tout-de-même beaucoup changé, et elle est beaucoup plus stressante, je me considère pas assez solide souvent mais il le faudra bien ^^".

Justement pour faire une formation qui recrute, ce serait une bonne solution pour mes parents, mais après tu voulais dire quoi comme formation? Je pensais reprendre un DUT GEA l'an prochain, mais je sais que ma soeur est restée 2 ans au chômage après ça, pour finalement rentrer dans la fonction publique justement :p. Sinon je vois pas trop, vu que j'ai plus DU TOUT envie d'étudier, je veux bosser :x mais ia pas moyen, je me sens bien coincée quoi en gros; d'ailleurs quand je fais des crises d'angoisse c'est quand je suis coincée: dans les transports où tu peux pas sortir quand tu veux (le train ^^" et l'autoroute), et en cours ou réunions ou autre :x
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Bientot 25 ans et paumée, help !

Message par Ostinato »

Bonjour,
J'ai lu un peu en diagonale, mais j'ai compris que tu as un niveau bac+4 en fac d'anglais, donc il manque 1 an pour avoir le master, non ? Et pour pouvoir passer des concours, pour être prof par exemple. Là tu ne trouveras rien. Tu vas t'épuiser à chercher. En plus, 50% des annonces pôle emploi sont bidons (enquête de la CGT qui sera publiée lundi ). Ne vaut-il pas mieux prendre un an " sabbatique " pour te soigner et retrouver à la rentrée 2019 la route de tes études pour un bon job, pourquoi pas dans la fonction publique ou ailleurs ... Il me semble que tes parents seraient de ton côté dans ce projet.
Excuse si je me trompe.
l'idiot

Bientot 25 ans et paumée, help !

Message par l'idiot »

27 févr. 2013
:wink2:
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Bientot 25 ans et paumée, help !

Message par Ostinato »

l'idiot a écrit : dimanche 02 septembre 2018 5:37
27 févr. 2013
:wink2:
Mince ! Le temps passe vite !
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Bientot 25 ans et paumée, help !

Message par Ostinato »

En tout cas elle était connectée hier.
Répondre