Mes addictions (jeu,cigarette, cannabis) créent des problèmes avec mes proches

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Keylena
Messages : 157
Enregistré le : jeudi 31 janvier 2013 23:50
Localisation : Trop proche de tout

Mes addictions (jeu,cigarette, cannabis) créent des problèmes avec mes proches

Message par Keylena »

Bonjour,

Si vous avez lu ma présentation, vous savez certainement que je suis accro a plusieurs choses.

- Le jeu
Depuis 2009 je joue au même jeu, sans pouvoir m'en lasser. Même avoir été banni définitivement plusieurs fois n'as jamais réussi a me faire arrêter. Aujourd'hui mon addiction s'empire -> je vole mon copain afin de mettre de l'argent dans le jeu. Pourquoi ? Parce qu'être la meilleure la bas est devenue une obsession, je rêve parfois la nuit de réussir des choses IG que je galère a obtenir. Je veux que les gens me voient forte la bas.
J'ai songé plus d'une fois a arreter, mais j'ai rencontré des personnes la bas avec qui je suis très proche. Mes seules "relation humaine" ce font via internet, sur ce jeu en priorité.
Il y a quelques temps j'ai été nommée modératrice du forum de ma guilde, je me suis tellement investit dans ce "travaille" que je piquais des crises la journée pour avoir accès au forum, quand je part chez ma mère quelques jours, si je dois me retrouver seule une heure dans ma tête c'est l'apocalypse. Ne pas avoir d'ordinateur, ni de connection internet, et je deviens hystérique. J'ai même une fois exploser la porte de ma chambre parce que je n'arrivais pas a me connecter...

- La cigarette
Je fume depuis ma sortie de l'hôpital, deux ans maintenant. Je suis rapidement passer de 5, a 20 clopes, puis de 20 a 40. Aujourd'hui je fume en moyen un paquet de 30 par jour. Monté les escaliers et les descendre est un véritable marathon pour moi ! Je suis sans arrêt essoufler. Mais le pire n'est pas la, si je n'ai pas ma clope en me levant, je suis de mauvaise humeur toute la journée. Je voudrais arrêter pour rendre la vie plus facile a mon copain, mais je n'y arrive pas.

- Le cannabis
Le truc classique, a priori on ne peux pas être dépendant du cannabis, mais de ses effets. Aujourd'hui ça ferra exactement 1 mois que je n'ai pas fumer, et c'est horrible. Je n'arrive plus a m'endormir parce que je pense constamment. C'est mon AD a moi, mais comme la cigarette il me ruine la santé... J'ai peur de prendre des cachets pour m'aider a dormir (j'ai essayer de me suicider avec des cachets, depuis je ne peux plus en avaler).

Avez vous des solutions pour m'aider ?
Avatar du membre
ratoncillo
Messages : 248
Enregistré le : mercredi 22 décembre 2010 23:08

Mes addictions créé des problèmes avec mes proches

Message par ratoncillo »

jeux : pourquoi ne pas chercher des jeux en réseaux "gratuits" ?

cigarette : as-tu essayé la cigarette électronique ?

cannabis : sur ordonnance ou en tisane

J'espère que tout ça va pouvoir t'aider…
Avatar du membre
Keylena
Messages : 157
Enregistré le : jeudi 31 janvier 2013 23:50
Localisation : Trop proche de tout

Mes addictions créé des problèmes avec mes proches

Message par Keylena »

ratoncillo : Je te remercie de t'être penché un peu sur mes problèmes. Concernant les jeux gratuits, ils ne m'interessent pas, pourquoi ? Parce que je ne peux pas créé de liens avec des gens, et c'est ce qui me fais aimer le jeu auquel je joue. C'est cette facilité a créé des liens avec d'autres. Pour la cigarette, j'y avais deja penser, mais je suis pas convaincu par ce système. Et pour le canabis, je me vois mal allez chez mon médecin (que je fuie comme la peste) pour lui demander une tisane d'herbe :rire2:
Répondre