Sevrage Inexium

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Détachement

Sevrage Inexium

Message par Détachement »

Bonjour à tous et à toutes,

Suite à des brulures gastriques depuis 3 ans, je vais enfin faire une fibroscopie courrant Mars.
J'ai parlé de mes soucis à mon généraliste, et il m'a prescrit Inexium 40gr / jour, traitement que je prends depuis 2 ans.
Le soucis, c'est que j'ai encore des brulures, et j'évite de prendre des traitements symptomatiques, sinon je me ruinerai (et ça ne marche pas toujours). De plus, Inexium n'est plus remboursé et je n'en ai plus les moyens ...

Depuis 6 mois, mon traitement m'est devenu inefficace, je ne peux pas doubler la dose, ce serait dangereux en vue de mon cas de procéder à une augmentation. Je souffre donc nuit et jours avec crises d'asthme, sinusites et nausées que me procurent ces reflux gastriques interminables. J'en ai parlé à mon ostéo, et il m'a conseillé de diminuer la dose par deux, ce que j'ai enfin osé faire ce midi. J'ai très peur, vous le devinez

Ce que je veux, c'est évidemment cesser ce traitement qui me donnent d'autres effets secondaires tout autant infernaux, je souffre de ces effets depuis 8 mois et je n'en peux plus. C'est très mauvais de prendre cela à vie selon mon généraliste, et vu mon âge (je me suis renseignée et en effet, c'est un bilan très mauvais), c'est un peu ... Hum ... Pessimiste !

Auriez vous déjà cessé la prise d'Inexium ? Je sais qu'il y a un effet rebond dans l'arrêt, je l'ai su à mes dépends, en l'oubliant, au bout d'une journée ... Je me demandais si vous pourriez témoigner dessus et si les reflux rebonds ont enfin cessé ! (Je prends des mesures diététiques drastiques déjà sauf ... La cigarette ) ça fait de mon quotidien un "enfer" pour m'allimenter même dormir ...

Merci de m'avoir lue, et merci d'avance , en l'attente de vos réponses, prenez soin de vous
Bonne journée / nuit à vous.
Détachement.
Avatar du membre
chrystelle
Messages : 5056
Enregistré le : samedi 03 janvier 2009 16:09

Sevrage Inexium

Message par chrystelle »

Il existe un générique de l 'inexium qui lui est rembourse .
Je le prends actuellement .
Détachement

Sevrage Inexium

Message par Détachement »

Coucou Christelle

Merci de ta réponse
Je ne sais pas qu'est ce que mon soucis, mais le générique n'a jamais marché, sinon je sauterai dessus à pieds joints
Depuis combien de temps suis-tu ce traitement ?
Tu vis à peu prêt sans douleurs ?
Avatar du membre
chrystelle
Messages : 5056
Enregistré le : samedi 03 janvier 2009 16:09

Sevrage Inexium

Message par chrystelle »

Bonjour Detachement
Je suis ce traitement depuis décembre .
A l 'hopital on me donnait de l 'inexium mais à la sortie
on m 'a donné le générique à la Pharmacie et il me réussi .
Seraphina

Sevrage Inexium

Message par Seraphina »

moi je je prends 120 à 160g de pantoprazol par jour et pourtatn toujours et encore bulures....
Depuis que j'ai arreté de fumer je vois un mieux
mais alcool stress graisse sucre sont du poison aussi
pas facile tout ca, vraiment.....
Détachement

Sevrage Inexium

Message par Détachement »

@Seraphina,

!!!! Ils ont le droit de t'administrer une dose pareille ???
Moi depuis que j'en prends, ça m'a calmée 6 mois, et maintenant, j'ai encore plus de brulures qu'avant !

Je me demande si je ne vais pas cesser car j'ai des effets secondaires plus qu'autre chose, mais je sais qu'il y a malheuresement un effet rebond qui peut durer jusqu'à deux mois sinon 1 ans. Pour certains, le sevrage aurait été une semaine !

Ils t'on fait une fibroscopie ? Depuis combien de temps es tu atteinte ? Prends tu un médicament qui pourrait favoriser tout ça ?


@Chrystelle,

Tant mieux pour toi
J'ai lu un peu ton histoire donc je sais pourquoi tu dois le prendre, mais tu dois le prendre combien de temps ?
Seraphina

Sevrage Inexium

Message par Seraphina »

40g avant chaque repas
C'est un gastrologue qui m'a prescrit ca apres une gastroscopie.
Tellement de reflux que mon oesophage est bien entamé
ca va plutot bien avec d'ailleurs!! mais des que je bois trop, ou que je mange trop épicé (chili ou autre), ou trop d'oeufs pas exemple, je douille.
A dormir assise dans mon lit, parcequ'allongée c'est pire!
As tu essayé l'homéopathie?

ps le simley qui tourne c'est mon préféré!!
Avatar du membre
chrystelle
Messages : 5056
Enregistré le : samedi 03 janvier 2009 16:09

Sevrage Inexium

Message par chrystelle »

coucou Detachement
Pour l 'instant je ne sais pas pour combien de temps je l 'ai
j 'ai rendez vous à l 'hopital au mois d 'avril .
Sinon je n'ai plus de douleurs depuis que je suis rentrée chez
moi .
pasfacile9
Messages : 22
Enregistré le : dimanche 25 novembre 2012 10:42

Sevrage Inexium

Message par pasfacile9 »

As tu pensé à une intolérance alimentaire ou une allergie? Mon fils a eu ce problème étant bébé et l'inexium n'a pu le soulager qu'une fois l'éviction de l'allergene effectuée. Une intolérance au gluten où au lactose peut entrainer ces reflux. Il y a le reflux mécanique et allergique donc creuse peut-être cette piste.
Détachement

Sevrage Inexium

Message par Détachement »

Bonsoir et merci Pasfacile
Merci de ta réponse, je dirai moi-même que j'y ai songé. Peut-on avoir une allergie du jour au lendemain ?
J'y songe mais bonjour pour que mon médecin accepte des tests, il est vrai que j'ai un fort taux d'oesonophiles dans le sang (jusqu'à 30 % on devrait en avoir normalement que 5% : c'est énorme, il s'agit de marqueurs sanguin d'allergie ).

Je vais bientôt passer une fibro et je reviendrai ici vous dire, mais si le mal persiste, nul doute que j'irais suivre tes conseils !

Bien à toi
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message