Confidentialité du certificat médical pour CLD

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
coralinetine
Messages : 9
Enregistré le : lundi 25 février 2013 14:55

Confidentialité du certificat médical pour CLD

Message par coralinetine »

Bonjour,

Fonctionnaire territorial, je suis en CLD (Congé Longue Durée) depuis août 2011.
Prochainement, je suis convoquée devant l'expert du Comité médical pour le renouvellement de mon CLD.
Ma psychiatre a établit un certificat détaillant mon état actuel et la nature de mon traitemet.

Ma question: Est-ce que le certificat médical reste au Comité médical ou est-ce qu'il est transmis à la DRH ?
Je demande cela car je ne souhaite pas que le service RH lise le compte-rendu de ma psy.

Merci à tous pour vos réponses !
poilagratter

Confidentialité du certificat médical pour CLD

Message par poilagratter »

Bonjour coralinetine,

non, le certificat médical n'a pas à traîner entre les mains de l'employeur public. Ces fonctionnaires des ressources humaines ne sont pas médecins.
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7117
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33

Confidentialité du certificat médical pour CLD

Message par doloplus »

A ne surtout pas transmettre à ton employeur, tu peux l'envoyer directement (ou ton médecin) aux services du comité médical départemental.
A ton employeur tu n'adresses qu'un courrier disant que tu souhaite prolonger ou reprendre à temps partiel ou plein. Rien de plus!
coralinetine
Messages : 9
Enregistré le : lundi 25 février 2013 14:55

Confidentialité du certificat médical pour CLD

Message par coralinetine »

Bonjour,
Merci pour vos réponses !

Je vais donc remettre le courrier de ma psy à l'expert lors du RV. Je suppose que celui-ci le transmettra au Comité médical avec son rapport, c'est bien cela ?