SOS, demain c'est la rentrée

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Deadpeace
Messages : 12
Enregistré le : samedi 02 mars 2013 21:11

SOS, demain c'est la rentrée

Message par Deadpeace »

Encore une fois, je n'pourrais dire bonjour...
Alors voilà demain c'est la rentrée, et depuis hier, je stresse, je pleure, je souffre. Je me suis auto-mutillé ce matin pendant ma douche, un appel au secour, un soulagement, et une autre douleur qui me faisait oublier ma peine. Quoi qu'il en soit plus le temps passe plus je suis mal. Depuis hier soir je suis enfermé dans ma chambre je n'en suis sortie que pour prendre un thé, allé me doucher, et aller au toilette. Mes parents ne remarquent rien, même si ils veulent parler je n'y arrive pas. Seulement voilà je ne veux plus aller au lycée, j'ai pensé au suicide, ou a la fugue mais étant donné mon âge, ce ne serait pas une fugue.
Mais voilà les faits, je suis en première L dans un lycée général que j'ai integrée l'année dernière. Dans mon premier lycée je me suis faite agressée, insultée et violée, ce qui a été très difficil pour moi j'ai mis plus de 5 mois à m'en remettre (lire ma présentation pour plus de détails) . Maintenant en première L, je m'étais faite trois amies du nom de : Morgane, Melissa, et Marine, trois M pour trois Méprisantes gamines. J'ai été la meilleure des amie, je leur ai ouvert mon coeur, accordé ma confiance, je les ai aidé avec leur copain, j'ai été présente pour elle h24 ... Seulement voilà depuis un mois elles me méprisent et me descendent. Pourquoi? Par jalousie, quelle question! Ce sont des filles. Etant en couple et elles, plus, j'ai eu le droit a mes quatres vérités aux défauts les plus ignobles et à ce qu'elles crachaient derrière mon dos. Gros choc et grosse claque dans la gueule... J'ai eu du mal à m'en remettre d'ailleurs je ne m'en suis toujours pas remis. Pour vous faire une idée voilà ce qu'elles ont dit: "Guénaëlle c'est une vraie Sa...., l'premier soir avec Paul paf, elle écarte les cuisses", "Elle est énorme!", "On s'est bien foutu de sa gueule!", "Elle est tellement conne, une gamine de 10ans ... Elle est chiante", "Faut toujours qu'elle se mette en avant avec son théâtre de M.......", "Elle dramatise toujours tout, elle pense qu'à elle, elle a aucun style, t'as presque honte d'elle, quand tu traines avec ta l'impression de promener ta petite soeur...", et enfin "C'est qu'une grosse pu..., j'parrie qu'elle est enceinte..." Que des insultes et des petitess choses qui parraît etre des gamineries mais qui me touche enormement.
Et voilà je me retrouve une fois de plus seule et malade. J'aimerais partir du lycée et me prendre un appart' dans une grande ville dans les alentours. Mais je ne sais comment faire comprendre à mes parents que je vais vraiment mal. De plus je n'ose pas en parler à ma psy'. Dois-je encore fuir, et secher les cours en etteingnant mon portable pour qu'ils comprennent que je vais vraiment mal? Je ne supporte plus les regards des autres.
Avez-vous des idées pour que je puisse enfin sortir de tout et quitter ce lycée. Dois-je en arriver au suicide? AUquel je penses souvent?
Merci d'avance ...
Avatar du membre
Rainbow
Membre d'honneur
Messages : 1492
Enregistré le : mercredi 15 février 2012 17:56

SOS, demain c'est la rentrée

Message par Rainbow »

Bonjour Peace et bienvenue par ici :offre:

Aaaah le sentiments d’étouffer, les moqueries, les hypocrites, j'ai connu ça au collège moi (il y a déjà pas mal d'années maintenant du coup) ! Comme toi je ne savais pas comment je pouvais le dire, les gens ne comprenaient pas, je séchais, je disais que j'avais mal au crane, au ventre, tout pour ne pas y aller. Une journée, deux jours, le plus longtemps possible !

Alors déjà non le suicide n'est pas une solution ma jolie :console:

Ces filles sont trois véritables petites pestes c'est clair mais tu ne dois pas les laisser abattre les forces que tu semblais avoir un peu reconstruis.. Tu vaux mieux que cela et tu es encore jeune, tu as le temps de t'en remettre et de te mener ta vie ailleurs, autrement et de manière heureuse !

Je pensais, si tu n'arrives pas à en parler, tu pourrais peut-être écrire? Quelle est ta relation avec tes parents? Tu pourrais tout leur écrire et leur laisser quelque part pour qu'ils le trouvent, leur expliquer que tu n'arrives pas à leur en parler. Leur dire ton mal-être et leur demander de t'aider à trouver une solution.. Ecrire ça permet de calmer ses mots, de ne pas bafouiller, de s'expliquer clairement, de prendre tout son temps, de retarder " l'affrontement " et de le faciliter, ça permet de ne pas se retrouver dévaster devant la réaction qu'ils pourraient avoir, si ils sont tristes, énervées après ces filles, si ils s'en veulent, ils auront eux le temps de canaliser tout ça..

Je n'ai pas de solution toute faite à t'apporter, je ne te connais pas suffisamment pour ça mais je peux te donner un conseil c'est de ne pas essayer de combattre ça toute seule.

Courage :bisouss:
« And I wonder, how long it'll take them to notice that i'm gone ?
Chase the rainbow in my mind and I will try to stay alive.. »


Mon salon
Avatar du membre
Deadpeace
Messages : 12
Enregistré le : samedi 02 mars 2013 21:11

SOS, demain c'est la rentrée

Message par Deadpeace »

Merci Rainbow pour ta réponse,
Mes parents ont été très présents la première fois que j'ai vécu ça il y a un an. Maintenant on est un peu en froid d'autant plus que je leur ai déjà écrite une lettre de quatres pages sur mes rêves et mon envie de partir loin. Il n'ont pas apprécié que je veuille quitter le lycée pour passer le bac en candidat libre, d'autant plus qu'ils ne m'en croient pas capable. Pour moi c'est la meilleure solution. Ma mère ne sait pas quoi faire, monn père ne me parle pas. C'est très tendu à la maison. Je pensais partir lundi matin avec mes affaires aller chercher ma carte de crédit et partir chez ma meilleure amie.
Avatar du membre
Rainbow
Membre d'honneur
Messages : 1492
Enregistré le : mercredi 15 février 2012 17:56

SOS, demain c'est la rentrée

Message par Rainbow »

Tu sais, je comprend que tu sois à saturation mais je ne peux pas t'encourager à partir comme ça sans dire mot..
Je sais que parfois c'est la seule solution qu'on réussi à envisager mais si tu es déjà un peu en froid avec tes parents ça n'arrangerait pas du tout les choses..

Tu dis consulter une psy? Pourquoi ne parviens tu pas à lui parler à elle? Ou peut-être ton médecin?
Quelqu'un qui comprenne et puisse faire le lien avec tes parents si la conversation ne passe pas !
« And I wonder, how long it'll take them to notice that i'm gone ?
Chase the rainbow in my mind and I will try to stay alive.. »


Mon salon
Avatar du membre
Deadpeace
Messages : 12
Enregistré le : samedi 02 mars 2013 21:11

SOS, demain c'est la rentrée

Message par Deadpeace »

Rainbow a écrit :
Tu dis consulter une psy? Pourquoi ne parviens tu pas à lui parler à elle? Ou peut-être ton médecin?
Quelqu'un qui comprenne et puisse faire le lien avec tes parents si la conversation ne passe pas !
SImplement parce que je suis faible et que j'ai honte de ça. Je n'arrive pas à assumer, et à avouer que je vais mal. Et que j'ai peur que tout comme mon peur on me dise qu'il n'y a aucun changement et que je suis incapable de grandir et de combattre, que je suis faible.... Cela me fait enormement de mal. Parce qu'au fond Je n'ai pas écouté assez leurs conseils et je me suis donnée à fond parce que je pensais que ça marcherais comme ça jusuqu'au bout. Et partir... Sans que mes parents puissent dire quoi que ce soit. Partir et dire simplement au revoir. Après ce sera ma galère et pas la leur.
Avatar du membre
Rainbow
Membre d'honneur
Messages : 1492
Enregistré le : mercredi 15 février 2012 17:56

SOS, demain c'est la rentrée

Message par Rainbow »

Je comprend tout ça mais tu n'as pas à avoir honte :non0:

Tu ne dois pas partir si c'est pour que ça ne soit pas "leur" galère ! Tout quitter comme ça peut avoir des répercussions que tu pourrais regretter..
Je ne suis pas en train d'essayer de te faire la morale tu sais, mais en tant que parents ils t'aiment et c'est un peu leur rôle de te soutenir, de t'aider.
Je suis certaine que tu devrais essayer de leur parler, leur écrire, parler à quelqu'un qui leur dira, faire quelque chose.
Rester seule face à cela n'arrangera rien car tu restes enfermée dans ta souffrance, tu ne vois pas ta situation d'un oeil extérieur, et on a tous du mal à avancer sans ce regard extérieur. Ne pas avoir écouter certains conseils, avoir voulu faire les choses à ta manière est une chose et c'est respectable, ça n'a pas marché, soit.
Tout le monde fait des erreurs mais tu ne dois pas t'enfermer avec toi même afin d'alléger le fardeau des autres..
N'oublie pas que dans l'histoire c'est toi qui souffre, c'est à toi qu'il faut penser en priorité :console:
« And I wonder, how long it'll take them to notice that i'm gone ?
Chase the rainbow in my mind and I will try to stay alive.. »


Mon salon
Avatar du membre
Deadpeace
Messages : 12
Enregistré le : samedi 02 mars 2013 21:11

SOS, demain c'est la rentrée

Message par Deadpeace »

Je sais que tu essaies de m'aider. Je te remercie. Hier une violente dispute a éclaté être mes parents. Et c'est en partie de ma faute. Seulement ce matin je n'ai été capable de me lever pour aller en cours. Au lieu de ça je me suis enfermé à double tours dans ma chambre et armé de mon ciseaux je me suis ouvert le bras gauche. Pourquoi suis-je aussi faible? Je suis en train de foutre enl'air moment avenir à cause de trois filles immatures :(
Ma mère va essayer de contacter la psy pour avoir un rendez vous d'urgence ...
Mais elle ne comprend pas ....
Avatar du membre
Rainbow
Membre d'honneur
Messages : 1492
Enregistré le : mercredi 15 février 2012 17:56

SOS, demain c'est la rentrée

Message par Rainbow »

Pardonne moi de mon absence :console:

Tu n'es pas faible, bien loin de là. Tu te bats chaque jour contre la vie et pour cela il faut beaucoup de force tu sais.
Ta maman a t-elle réussis à avoir ce rendez vous avec ta psy? Comment s'est il passé?
Où cela en est-il avec tes parents? Parfois une dispute vaut mieux que pas de communication tu sais,
après je ne sais pas de quoi elle partait ni comment elle s'est passé mais ne t'en veux pas et ne pars surtout pas perdante.

Je pense à toi :bisouss:
« And I wonder, how long it'll take them to notice that i'm gone ?
Chase the rainbow in my mind and I will try to stay alive.. »


Mon salon
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message