Je me créer un monde enfantin pour échapper à la dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
mana06
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 13 février 2013 13:14

Je me créer un monde enfantin pour échapper à la dépression

Message par mana06 »

Bonjours a tous !
Je vous écrit car je ne sais pas quelle attitude adopter, voila j'ai tendance a créer un monde imaginaire ou tout est beau autour de moi, avec plein d'amis etc....
Mais j'ai l'impression que si je me fait plaisir et que j’évolue dans ce monde, la prochaine fois qu'une chose dure va m'arriver je ne pourrais pas affronter le "monde réel" et que je ne verrais pas la réalité de la vie, qui elle, n'est pas toute rose.
Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
Panda
Messages : 76
Enregistré le : jeudi 01 septembre 2011 2:12

Je me créer un monde enfantin pour échapper à la dépression

Message par Panda »

je pense que se créer un monde enfantin fait beaucoup de bien et qu'on ne doit pas s'en priver.
Si l'on se confronte uniquement à la vie réelle je pense que l'on risque de devenir dingue vu ce monde de fou dans lequel on vit!
je me créer aussi un monde parfait, je passe des heures à rêvasser à une vie parfaite, un vrai scénario de conte de fée!
et quand je ne rêvasse pas et bien je m'occupe en retombant en enfance carrément!
donc soit je m'abreuve de dessins animés ou de séries TV de mon enfance, ou alors je m'occupe à remettre en état les jouets des années 80 que je collectionne et ça me fait beaucoup de bien.
évidemment on ne peut pas esquiver la vie réelle mais je pense que sans ma "bulle" et tout ça je serais devenue dingue depuis longtemps!

on a tous notre manière d'échapper à la réalité du quotidien, certains ce sera en faisant du sport, d'autres de la musique, d'autres des jeux de rôle, d'autre en se créant un monde parfait etc..
C'est un moyen comme un autre de décompresser et d'oublier ses soucis
Modifié en dernier par Panda le vendredi 08 mars 2013 13:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mana06
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 13 février 2013 13:14

Je me créer un monde enfantin pour échapper à la dépression

Message par mana06 »

c'est une très belle image que celle de la bulle
Et je suis entièrement d'accord avec toi, dans ce monde de fou, un peut de rêve ne peut pas faire de mal !
Avatar du membre
Augustus
Messages : 61
Enregistré le : jeudi 23 septembre 2010 19:20

Je me créer un monde enfantin pour échapper à la dépression

Message par Augustus »

Bonjour Mana,

Je pense que c'est une attitude très positive. Ce que tu appelles "enfantin" est peut être péjoratif dans la bouche de certaines personnes mais qu'importe, le principal c'est que 'ça marche'...
Je ne sais pas quelle âge tu as, Mana, mais ce qui est sûr c'est que pour moi avoir réfléchi sur mes rêves d'enfants m'a aider à me sortir de la dépression. Et sans vraiment aller chercher très loin, dans des activités manuelles, si par exemple lorsque tu était enfant tu aimais bien la pâte à modeler 'play-dough', ça peut être une bon indice pour essayer de te lancer dans des activités similaires aujourd'hui, en l’occurrence faire de la poterie par exemple...
Et puis il y a le monde imaginaire purement et simplement, je suis admiratif (sans vraiment être fan) de personne comme l'auteur de heroic fantasy J.R.R. Tolkien qui a à lui seul inventer un monde, avec sa géographie, ses peuples, son histoire, ses langues...

...Un monde parfait...
Vanitas vanitatum et omnia vanitas. Tout n'est que vanité...
Ma galerie
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message