Faire le premier pas quand on est une fille

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
ratoncillo
Messages : 248
Enregistré le : mercredi 22 décembre 2010 23:08

Faire le premier pas quand on est une fille

Message par ratoncillo »

Bonjour,

Peut-on faire le premier pas…quand on est une fille ? et ce, quelle que soit la situation sentimentale du garçon : célibataire ou marié.
Peut-on tomber amoureuse d'un garçon de 10 ans ou 20 ans plus jeune que soi ?

par "peut-on" j'entends : la morale, le "qu'en dira-t-on" nous donne-t-ils la permission de faire le premier pas ?

je sais qu'il y a pas mal de garçon ou d'hommes sur le forum ; qu'en pensent-ils, ces messieurs ?
acceptent-ils d'être "dragués"?
peut-on dire à un garçon "tu me plais?" et comment va-t-il le prendre ? risque-t-on de passer pour une p…e ?
Arwenn

faire le premier pas

Message par Arwenn »

la morale et le "qu'en dira t'on" en s'en fout pas mal, les jaloux auront tjs qqch à redire de toute façon, la différence d'âge tant que c pas une fille de 15 avec un mec de 25 ça va... je pense qu'à partir de 25 ans on peut à peu près tout se permettre, la maturité amoureuse étant vraiment là, pour un mec en revanche, je pense qu'ils sont moins matures que nous et donc moins apte à trouver plus agés qu'eux...
Trias

Faire le premier pas quand on est une fille

Message par Trias »

Personnellement, je trouve ça plutot flatteur de me faire aborder par une fille et on est en l'an 2013. Je pense qu'il faut arrêter avec les idées toutes faites.
Pour moi ça fait partie du passé, maintenant les femmes ont le droit de vote (ho! :vue0: ), alors pourquoi pas le droit de draguer.

Bon je sais que je suis nul avec ma comparaison, mais pinaise, si un mec te plait fonce :smile2:

Pour l'age, je ne sais pas. Tout dépend de la personne et de ce qu'il recherche.
Avatar du membre
ratoncillo
Messages : 248
Enregistré le : mercredi 22 décembre 2010 23:08

Faire le premier pas quand on est une fille

Message par ratoncillo »

foncer, foncer, c'est vite dit ! la dernière fois que j'ai foncée, comme tu dit, je me suis pris un râteau maison ! j'avais 22 ans et lui 25. Il m'a dit qu'il avait déjà quelqu'un dans sa vie ! le pire, c'est que c'était un copain d'enfance, que j'étais invité au mariage et que j'ai été obligée d'y aller vu que toute ma famille était invitée !! :crise:

La fois précédente,vers 15-16 ans, j'étais tombée amoureuse de mon prof de français, un beau mec aux cheveux noirs et au sourire qui ferait fondre même un bloc de glace ! :smile2: seulement monsieur était déjà marié et père de famille ! je me souviens d'un cours sur Baudelaire : nous étions en train d'étudier "les bijoux" poème tiré des Fleurs de Mal ; le texte parlait de candeur et de lubricité mêlée : le prof nous a dit texto "vous êtes trop jeunes pour comprendre " imagine 20 filles en train de rire en douce et qui regardent leur prof avec des yeux affamés.


Le garçon après lequel je soupire maintenant est mon cousin en second ; nous avons pratiquement les mêmes goûts pour l'histoire , il est doux, gentil, attentionné ; plutôt mignon ; mais il est plus jeune que moi d'au moins 10 ans ! je lui avouerais bien mes sentiments mais je ne voudrais pas perdre cette bonne entente que nous avons tous les deux !
J'hésite à lui écrire une lettre ou un mail car ça peut se retourner contre moi ! L'autre jour, je l'ai appelé pour prendre de ses nouvelles (il vient de se faire opérer de polypes à l'oreille - il souffre de surdité mais il peut entendre au téléphone) ; j'avais mon coeur qui battait la chamade et j'ai laissé des blancs dans la conversation (chose que je fais rarement) ; j'ai peur de tout gâcher , j'ai peur qu'il se fâche et que notre entente soit rompue pour longtemps.
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Faire le premier pas quand on est une fille

Message par Bluesky »

Même en 2016 le premier pas c'est et ce sera toujours le garçon le mec qui doit le faire autrement on se fait
prendre pour une allumeuse, peux être que ça dépends aussi de certaines situations!
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Faire le premier pas quand on est une fille

Message par Ictavia »

Bluesky a écrit : mercredi 23 novembre 2016 0:07
en 2016 le premier pas c'est et ce sera toujours le garçon le mec qui doit le faire autrement on se fait
prendre pour une allumeuse, peux être que ça dépends aussi de certaines situations!
On est maintenant en 2018 et non, une fille qui fait le premier pas ne se fera pas systématiquement considérer ainsi.

Dans les faits, j'ai tendance à me dire que les femmes ont beaucoup plus de chance de se faire constamment solliciter en ce sens alors qu'elle n'ont très souvent rien demandé, quand cela ne tourne pas carrément à certaines forme harcèlement. En tant qu'homme, j'aurai beau être intéressé, la dernière chose que je voudrai sera d'être associé à cette masse de mâles en rut prêt à dire n'importe quoi si cela leur donne des chances. Je vois donc d'un bon œil que ce soit la femme qui fasse un tel premier pas. Je trouve que c'est une belle façon de sortir de la dynamique habituelle qui peut souvent être malsaine. (après cela on pourra aussi me dire que je fais là un bel argumentaire qui m'arrange bien en tant qu’indécrottable timide ^^)

Après cela qu'on soit homme ou femme, on s'expose toujours à ce que nos sentiments et désirs ne soient pas réciproque et cela peut faire mal.
Avatar du membre
Nours
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 09 mai 2018 7:39
Localisation : Dans ma grotte

Faire le premier pas quand on est une fille

Message par Nours »

Pour être tout à fait honnête, si une fille m'aborde et me drague la première chose à laquelle je vais penser c'est "où est le piège".
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Faire le premier pas quand on est une fille

Message par Ictavia »

J'aurai d'avantage tendance à me dire qu'elle c'est laissé berner par une représentation de moi qu'elle a pu se faire et qu'elle déchantera rapidement en voyant à quel point je peux être dysfonctionnel en tant qu'être humain (ça c'est de la confiance en soi)
Répondre