TROIS mots dans un texte [1 phrase/1 dialogue ou 1 historiette] (jeu originel : meurtri)

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

TROIS mots dans un texte [1 phrase/1 dialogue ou 1 historiette] (jeu originel : meurtri)

Message par doloplus »

Séance chez le psy
"Bonjour Docteur..."
Le psy "Bonjour Mme Higgs, comment allez-vous?"
"Pas bien, je ne supporte plus la pression médiatique sur mon mari!"
Le psy "Et comment cela se manifeste-il?"
"J'en rêve la nuit : je fais des incantations vaudou en plantant des aiguilles dans un lardon pour qu'il retrouve la sérénité d'avant la découverte!"
Le psy "Vous parlez bien de cette particule qu'il a découverte : le boson de Higgs?"
"Oui, depuis on ne se voit plus à cause des journalites, il est sollicité de toutes parts!"
Le psy "Mais vous, vous voudriez quoi au juste?"
"Moi je ne veut plus du boson de Higgs, je veux baiser higgs!"

Fuir - béchamel - toux
Avatar du membre
Philea
Messages : 3032
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 19:59
Localisation : Paris

TROIS mots dans un texte [1 phrase/1 dialogue ou 1 historiette] (jeu originel : meurtri)

Message par Philea »

Ma mère faisait la béchamel comme personne... mais les postillons de sa toux de tuberculeuse retombant dans la sauce blanche me donnaient envie de fuir loin de cette maison où la mort rodait.

Eperdument - Plouf - tactile
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

TROIS mots dans un texte [1 phrase/1 dialogue ou 1 historiette] (jeu originel : meurtri)

Message par doloplus »

Philea a écrit :
Ma mère faisait la béchamel comme personne... mais les postillons de sa toux de tuberculeuse retombant dans la sauce blanche me donnaient envie de fuir loin de cette maison où la mort rodait.
:up:
Séance chez le psy
Le psy : "Mme Nainfo, je vous ai déjà expliqué pourquoi je ne veux plus que vous m'envoyiez ces mails enflammés depuis votre téléphone tactile!"
"Je sais Docteur, mais c'est plus fort que moi, j'en ai éperdument besoin!"
Le psy "Mais il faut que vous appreniez à luttre contre ce besoin, c'est comme quand on apprend à nager...au début on pense que l'on ne se passera jamais de bouée puis un jour on y arrive!"
"Chez moi ça ne marche pas Docteur, tenez quand j'étais petite le maître-nageur m'a jettée à l'eau direct...ça a fait un gros Plouf et depuis je n'ose même pas franchir le seuil d'une piscine!"
Le psy embarrassé " Bon, et bien...Imaginez que je suis le maitre nageur, ça vous aidera peut-être."

Effluves - merle - opération
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

TROIS mots dans un texte [1 phrase/1 dialogue ou 1 historiette] (jeu originel : meurtri)

Message par Wonder »

Discussion entre un coq et une poule :
P: " mais c'est quoi cette odeur ? On dirait que ça vient des effluves de ce camembert non ?
C : allez ma poule, allons demander au merle là-bas
P : oh non, je n'ose pas Coq, il me drague depuis plusieurs jours et j'ai peur qu'il me saute dessus.
C : QUOI ? IL TE DRAGUE ? NON MAIS, POUR QUI IL SE PREND CE MERDEUX ? JE VAIS LUI FAIRE LA FETE MOI ET TU VAS VOIR"
P : oh non mon chéri. C'est pas grave. Fais attention à toi. Suite à ta dernière opération, j'ai peur que la plaie s'ouvre.

Ennemi, lourdeau, méchanceté
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5927
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

TROIS mots dans un texte [1 phrase/1 dialogue ou 1 historiette] (jeu originel : meurtri)

Message par Die O'Gêne »

Pour feinter l'ennemi, mieux vaut jouer le lourdaud que chercher à reproduire la même méchanceté.
---------------------------------------------------------------
ukulélé - neurasthénique - socquettes
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

TROIS mots dans un texte [1 phrase/1 dialogue ou 1 historiette] (jeu originel : meurtri)

Message par doloplus »

Séance chez le psy
Le psy "Bonjour M.Tavutonile, je suis surpris de vous entendre encore jouer du ukulélé dans ma salle d'attente, je vous avais pourtant demandé de cesser cela lors de notre précédante entrevue."
"Je sais, mais ça m'aide à me détendre, ça fait parti des rites Hawaïens de mon enfance vous savez."
Le psy "Certes, mais ce n'est pas en jouant de la musique en sort et en soquettes dans mon cabinet Parisien en plein décembre que vous retrouverez vos racines!"
"Je le sais, mais cette illusion me permets de ne pas ressentir cette douleur neurasthénique qui me ronge depuis que j'ai quitté mon pays"

Fille - partage - literie
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

TROIS mots dans un texte [1 phrase/1 dialogue ou 1 historiette] (jeu originel : meurtri)

Message par Wonder »

Dialogue entre une maman (W) et son fils Y (9 ans)

Y (plein la bouche car en train de prendre son petit dejeuner et déjà qu'on est en retard pour la garderie, il parle, il parle, il parle, et il met une heure à manger deux tartines de beurre) : Dis maman, pourquoi est-ce que A. (fille et petite soeur de Y.) dort dans ton lit parfois ?
W : parce que maman a une belle et grande literie et qu'elle peut accueillir ses enfants qui ont besoin d'un câlin.
Y : mais elle en demane toujours plus. Je dois toujours partager ce que j'ai avec elle. Oh la vie serait tellement belle sans soeur (pour la dernière phrase, c'est véridique, il me l'a dit une fois :rire2: )
W : ben oui, on doit parfois partager avec ses frères et soeurs. C'est la famille.

Par contre, petite histoire de ce matin, on prenait le petit dejeuner tous les trois et on était ENCORE hyper pressés et Y., très bavard, n'en finissait pas. Y. a été adopté quand il avait un an, il vient d'Ethiopie. Il connait toute son histoire et adore parler d'Afrique.
Y : dis maman, tu sais toi à quelle heure je suis né ?
W : ben non, je ne sais pas. Mais tu sais ça pas d'importance. Même moi je suis pas sûre de l'heure de ma naissance.
Y : je pense que je suis né vers 4 heures du matin. Car comme ça, tu as pu dormir un peu et quand je suis sorti de ton ventre, ça t'a réveillé.
W : :vue0: Ben Y., tu sais bien que tu n'es pas sorti de mon ventre mais du ventre d'une autre maman.
Y (se tapant le front) : mais oui, j'suis bête, j'avais oublié que j'étais noir.
:rotfl: :rotfl: :rotfl: Ca m'a fait tellement rire que j'avais envie de partager ce petit moment avec vous. Désolée, c'est hors sujet.


Musulman, juif, catholique
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

TROIS mots dans un texte [1 phrase/1 dialogue ou 1 historiette] (jeu originel : meurtri)

Message par doloplus »

wonderwoman a écrit :
Par contre, petite histoire de ce matin, on prenait le petit dejeuner tous les trois et on était ENCORE hyper pressés et Y., très bavard, n'en finissait pas. Y. a été adopté quand il avait un an, il vient d'Ethiopie. Il connait toute son histoire et adore parler d'Afrique.
Y : dis maman, tu sais toi à quelle heure je suis né ?
W : ben non, je ne sais pas. Mais tu sais ça pas d'importance. Même moi je suis pas sûre de l'heure de ma naissance.
Y : je pense que je suis né vers 4 heures du matin. Car comme ça, tu as pu dormir un peu et quand je suis sorti de ton ventre, ça t'a réveillé.
W : :vue0: Ben Y., tu sais bien que tu n'es pas sorti de mon ventre mais du ventre d'une autre maman.
Y (se tapant le front) : mais oui, j'suis bête, j'avais oublié que j'étais noir.
:rotfl: :rotfl: :rotfl: Ca m'a fait tellement rire que j'avais envie de partager ce petit moment avec vous. Désolée, c'est hors sujet.
Magnifique, c'est trop émouvant et touchant. J'ai adoré. Merci d'avoir partager ce cadeau de la vie avec nous Wonder.
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

TROIS mots dans un texte [1 phrase/1 dialogue ou 1 historiette] (jeu originel : meurtri)

Message par Wonder »

oh merci Doloplus. :love1:
Tu dois aussi en avoir des milliers d'histoires semblables avec tes 3 :rire1:

Allez, on y retourne :
catholique, musulman, juif
En restant neutre.
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5927
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

TROIS mots dans un texte [1 phrase/1 dialogue ou 1 historiette] (jeu originel : meurtri)

Message par Die O'Gêne »

J'ai jamais trouvé ça très catholique de traiter les musulmans comme si c'était des juifs (comment ça, c'est pas neutre ?)
------------------------
protestant - agnostique - bouddhiste
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

TROIS mots dans un texte [1 phrase/1 dialogue ou 1 historiette] (jeu originel : meurtri)

Message par doloplus »

Malgré que nous soyons une famille agnostique, j'ai voulu visiter le temple bouddhiste avec mes enfants pour leur faire découvrir une autre culture et je n'ai pas cédé devant les bouderies des mes chérubins, protestant contre ma fermeté pour les décoller d'internet!

Grenouilles - autoroute - doudou
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5927
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

TROIS mots dans un texte [1 phrase/1 dialogue ou 1 historiette] (jeu originel : meurtri)

Message par Die O'Gêne »

L'avantage de prendre l'autoroute c'est qu'on a moins de chances de croiser trop de grenouilles écrasées, mais plus de difficultés à récupérer un doudou tombé par la fenêtre
---------------------------------------------------------------------
louise brooks - gloire - misère
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

TROIS mots dans un texte [1 phrase/1 dialogue ou 1 historiette] (jeu originel : meurtri)

Message par doloplus »

Ma seule gloire est d'être parvenue à me coiffer à la Louise Brooks, mais c'est la misère chaque matin à cause de mes bouclettes.

Idées - sensations - expliquer
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5927
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

TROIS mots dans un texte [1 phrase/1 dialogue ou 1 historiette] (jeu originel : meurtri)

Message par Die O'Gêne »

Il est plus facile d'expliquer ses idées que de partager ses sensations
----------------------------------------------
sensation - sentiment - intuition
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

TROIS mots dans un texte [1 phrase/1 dialogue ou 1 historiette] (jeu originel : meurtri)

Message par doloplus »

J'ai comme la sensation que tes sentiments s'expriment en fonction de ton intuition.

Objectifs - bilan - projets
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5927
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

TROIS mots dans un texte [1 phrase/1 dialogue ou 1 historiette] (jeu originel : meurtri)

Message par Die O'Gêne »

Ne tire pas de bilan après un seul rendez-vous, le premier des objectifs à garder en vue est vraiment de rester décidée, TOI, à faire avancer ton propre projet sur toi-même...
-
manque - joie - crainte
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

TROIS mots dans un texte [1 phrase/1 dialogue ou 1 historiette] (jeu originel : meurtri)

Message par doloplus »

Bien joué...

Séance inutile chez le psy
Le psy "Bonjour Madame Tartenpion, entrez je vous prie. J'ai un peu de retard merci d'avoir attendu sans crainte."
Mme T "Je ne vais pas trés bien, c'est pas la joie en ce moment..."
Silence
Le psy baille discrètement...
Mme T mal à l'aise "Mais ça va aller..."
Le psy "Je vous refais votre ordonnance, il vous manque quelquechose?"

Comment - digne - courage
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5927
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

TROIS mots dans un texte [1 phrase/1 dialogue ou 1 historiette] (jeu originel : meurtri)

Message par Die O'Gêne »

Comment surmonter ce sentiment d'humiliation (méritée? d'après toi, je suppose...)? ce serait peut-etre en t'autorisant toi-même à ne pas rester à tout prix digne "devant les autres", et en ayant le courage de les lui balancer, ta honte et ta frustration...
-
forte faible ressources
-----------
mes débarras à neurones (où j'habite quoi).
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

TROIS mots dans un texte [1 phrase/1 dialogue ou 1 historiette] (jeu originel : meurtri)

Message par doloplus »

Confidences...
J'en ai marre d'être forte, de devoir puiser jusqu'au tréfond de mon for intérieur des ressources non renouvelables pour ne pas ressentir la cuisante et douloureuse humiliation de rejoindre le clan des faibles...
Jugement - autocritique - pitoyable
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5927
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

TROIS mots dans un texte [1 phrase/1 dialogue ou 1 historiette] (jeu originel : meurtri)

Message par Die O'Gêne »

Quand j'ai lu le jugement sur les fiat 500 dans le magazine de l'argus, l'"auto critique", j'ai trouvé pitoyable d'en avoir une...
-
baisse - magnésium - chocolat
Répondre