Pas de droits sécurité sociale

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
jackshepard
Messages : 50
Enregistré le : vendredi 01 mars 2013 23:55

Pas de droits sécurité sociale

Message par jackshepard »

Bonsoir.
Je viens demander de l'aide (je sais pas trop ce que j'espère en fait) car ma sécu étudiante a expiré le 31 décembre 2012. Ayant arrêté mes études en novembre 2011 à cause de ce qui est désormais considéré comme un handicap (ma dépression), je pensais être basculé "automatiquement" sur une sécu "normale", ou au moins recevoir un courrier ou autre avec des instructions. Alors voilà, j'ai envoyé ma demande de droits la semaine dernière, je n'ai pas eu d'ordonnance depuis janvier car j'avais (beaucoup) de médicaments d'avance et ce soir, je me retrouve par surprise (je pensais en avoir encore une boîte) sans ma dose de Rispéridone 4 mg. Or, il me semble que ce médicament coûte 45-50€. Je dois payer ? Je fais comment ? Je ne vois pas de psy avant la semaine prochaine et j'ai déjà lâché presque 200€ en frais de santé ce mois-ci (dont 69€ au SAMU et 2x23€ à mon médecin traitant pour des vertiges dont l'origine reste à ce jour non élucidée + les médocs). J'ai déjà passé une semaine sans médicaments du tout (sciemment) et je me suis senti très mal (c'est là que les vertiges ont commencé).

D'avance, merci.
Avatar du membre
Personne
Messages : 24
Enregistré le : lundi 15 avril 2013 13:56

Pas de droits sécurité sociale

Message par Personne »

Slt,
N'as tu pas droit à la CMU ? Il faudrait voir une assistante sociale.
Avatar du membre
jackshepard
Messages : 50
Enregistré le : vendredi 01 mars 2013 23:55

Pas de droits sécurité sociale

Message par jackshepard »

Quand je suis allé acheter ma Rispéridone en larmes, la pharmacienne m'a dit d'aller à la Mairie qui m'a donné le numéro d'assistantes sociales que je n'ai toujours pas réussi à joindre en un peu moins d'un mois. Le CMP m'a donné les médicaments dont j'ai besoin, et la sécu m'a remis sur celle de ma mère ! L'assistant social du CMP m'a donné la liste des papiers à fournir pour faire une demande de CMU à mon nom, mais j'ai fait une crise d'angoisse au moment d'y aller mardi quand j'ai réalisé que j'avais égaré la liste.
Cleochette

Pas de droits sécurité sociale

Message par Cleochette »

http://www.cmu.fr/cmu_de_base.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu as toute la démarche sur ce site. Il faut compter deux mois pour recevoir les papiers environ, rassure-toi tout va rentrer dans l'ordre et l'avantage en France c'est que dans tous les cas, si tu vas dans un établissement de soins publics tu auras tes traitements gratuitement!
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8439
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55

Pas de droits sécurité sociale

Message par lodiz »

Une chose est sûre tu as droit à la sécu, c'est juste un problème de paperasse à mettre à jour. :console:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message