Un chat ou un chien pour ma dépression ?

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
jackshepard
Messages : 50
Enregistré le : vendredi 01 mars 2013 23:55
Localisation : "Petite couronne" Parisienne

Un chat ou un chien pour ma dépression ?

Message par jackshepard »

Bonsoir.
Je n'arrive pas à dormir ce soir alors je viens parler de mon traitement aussi bien médicamenteux que social. Voilà, je (re-)vis chez ma mère depuis que j'ai quitté la fac en juin 2010. Jusqu'en août, nous avions la jolie pépée à poils figurant sur mon avatar. Elle avait 16 ans et souffrait de sénilité d'après le véto. Elle était sous traitement d'hormones, et, d'une part parce que c'était l'été, et d'autre part parce que le véto nous a dit que ça ne pourrait pas lui faire de mal, j'ai dormi la fenêtre donnant sur le toit ouverte et à mon réveil elle avait disparu. Comme la majorité de mon entourage, je pense maintenant qu'elle est décédée et je pense en prendre un autre, notamment car nous sommes infestés de souris depuis quelques mois.
Le problème est que cette chatte se comportait comme un chien: quand j'étais petit, elle avait "fugué" pendant les vacances, puis on a découvert qu'elle m'attendait devant l'école ! Elle a été souvent absente durant sa jeunesse, jusqu'à ce que sa mère se fasse écraser par une voiture suite à une dispute avec ma mère. Et là, récemment, elle était si attachée à moi qu'elle grattait à la porte si je fermais la porte des toilettes ! Du coup, avec toutes ces attentions, je ne sais pas trop si une loyauté pareille est commune chez un chat ou si c'est normal. Peut-être a-t-elle acquis ce comportement au contact de notre chienne (qu'elle a, paraît-il, essayé de ranimer lorsqu'elle a poussé son dernier soupir suite à une hépatite). Je pense me prendre un chat puisque c'est ce à quoi je suis habitué depuis 2006 (et des souris), mais j'hésite quand même avec un chien qui lui me pousserait à sortir pour le promener.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Un chat ou un chien pour ma dépression ?

Message par Prisoner »

Alors je vais passer ecooore pour le rabajoit de service, mes avec les animaux je suis comme ça.
Selon moi, on ne doit pas prendre un animal si on n'est pas sûr de pouvoir l'assumer pour la totalité de sa vie à lui qui n'a rien demandé. C'est pour ça que je ne prends ni chat ni chien. Si la présence d'un chat ou d'un chien te semble un atout thérapeutique, tu peux faire du cat-sitting, famille d'accueil etc. Ce serait un plus pour tout le monde. :up2:
Avatar du membre
jackshepard
Messages : 50
Enregistré le : vendredi 01 mars 2013 23:55
Localisation : "Petite couronne" Parisienne

Un chat ou un chien pour ma dépression ?

Message par jackshepard »

Prisoner a écrit :
Alors je vais passer ecooore pour le rabajoit de service, mes avec les animaux je suis comme ça.
Selon moi, on ne doit pas prendre un animal si on n'est pas sûr de pouvoir l'assumer pour la totalité de sa vie à lui qui n'a rien demandé. C'est pour ça que je ne prends ni chat ni chien. Si la présence d'un chat ou d'un chien te semble un atout thérapeutique, tu peux faire du cat-sitting, famille d'accueil etc. Ce serait un plus pour tout le monde. :up2:
Je suis tout à fait d'accord avec toi, à ceci près que j'ai l'impression que tu n'as lu que le titre du topic. À aucun moment je ne dis que je ne suis pas prêt à assumer un animal...
Avatar du membre
ratoncillo
Messages : 248
Enregistré le : mercredi 22 décembre 2010 23:08

Un chat ou un chien pour ma dépression ?

Message par ratoncillo »

J'aurais tendance à répondre : un chat
1° il te mangera les souris
2° il ressentira toutes tes émotions et restera à tes côtés en cas de gros coup dur : à la mort de mon père, mon chat a dormi sur ma logia pendant un mois et durant la journée il était toujours dans mes pattes :smile2:
Avatar du membre
mars2013
Messages : 175
Enregistré le : lundi 18 mars 2013 15:36

Un chat ou un chien pour ma dépression ?

Message par mars2013 »

bonjour

j'aurai tendance a te dire un chat aussi

sachant que j'ai 2 chiens, et un chat...
le chat est a ma fille de 14 ans, et je crois qu'il est comme elle l'eleve...special lol
il joue a cache cache avec elle, il se cache derriere un mur un rideau et des quelle passe il bondit, il est tres calin le soir, et ca lui fait un bien fou...
le matin c'est moi qui me leve la premiere et il est toujours derriere la porte a ronronner...
par contre impossible d'aller au toilette tranquille, c'est le seul moment ou il miaule...derriere la porte des toilettes :rire2:

on dit qu'un chat s'est independant oui c'est vrai, mais rien que t'entendre le ronronnement...ca fait un bien fou....

choisit bien et dit nous vite...
chillina

Un chat ou un chien pour ma dépression ?

Message par chillina »

pour les souris un chat y'a pas photos.
Le chien est hyper pot de colle, son maître c'est son tout, c'est une relation incroyable, j'ai ma chienne de douze ans maintenant.
J'ai un chat aussi, et malgré qu'il soit clairement plus indépendant, il est super calin, mais contrairement au chien, c'est lui qui décide quand venir sur mes genoux par exemple, pas question que je le prenne si il n'est pas d'accord.
Les deux sont différents. J'adore les animaux, et c'est vrai que ma chienne me pousse à sortir, et c'est pas mal.
Et un chat c'est relaxant.
Avatar du membre
sourifleur
Messages : 40
Enregistré le : samedi 05 novembre 2011 8:47
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Un chat ou un chien pour ma dépression ?

Message par sourifleur »

Moi ce sont mes petits chiens qui m'aident. J'en ai deux à moi et deux qui sont souvent en pension à la maison. Tous des chihuahuas. Ils sont affectueux, vifs, donnent beaucoup de joie mais demandent aussi plein d'attention. Ils me permettent d'apprendre à recevoir et à donner. Et ils adorent jouer ensemble.

Tout le monde respecte tout le monde dans cette petite famille. Un chien, c'est du bonheur, deux, c'est du bonheur multiplié par 10.

Merci donc à Tyson et Nina (mon petit mâle âgé de 5 ans et ma jeune femelle âgée de 7 mois) et à Gucci et Chiara (les chiens de ma fille) qui viennent compléter le tableau.
Répondre