L'alcool et ses dégâts

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

L'alcool et ses dégâts

Message par zenitude »

Merci beaucoup doloplus pour ton témoignage, je compatis, sincèrement, et je sais à quel point l'alcool peut être source de destruction.
Pour ma part je pensais à me mettre au poignet un bracelet de couleur vive pour me rappeler l'envie de m'en sortir afin d'être bien plus en harmonie avec moi-même.
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

L'alcool et ses dégâts

Message par doloplus »

Je te souhaite de tout mon coeur d'arriver à te sortir de cet enfer de l'alcool Zénitude. Tu as déjà conscience que tu es en difficulté vis à vis de ce poison, c'est déjà un pas énorme vers l'abstinence définitive.
Contrairement à ce qui est dit parfois, c'est pas difficile socialement de ne jamais boire d'alcool. C'est mon cas, par conviction personnelle uniquement. Ca passe trés bien tant dans ma vie privée qu'en société. Je dis que je ne bois jamais d'alcool et demande toujours une autre boisson (Perrier, jus de fruit, soda, café, thé...il y a du choix). Si on insiste je dis que non gentillement mais fermement, c'est un choix personnel. En général les gens n'osent pas trop demander pourquoi, et quand ça arrive j'explique juste que j'ai vu de prés les dégats de l'alcool et ça suffit.
Et puis, si besoin il y a plein d'autres raisons à invoquer : je prends des antibiotiques, je prends le volant après, ça me donne des migraines atroces, je suis enceinte, j'allaite, ma religion me l'interdit...
Bref c'est tout à fait possible.
Je te souhaite plein de courage dans cette quête Zénitude, et en cas de coup dur n'hésite pas à demander vite de l'aide à un médecin alcoologue.
Doloplus.
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

L'alcool et ses dégâts

Message par zenitude »

Bonsoir doloplus et merci à nouveau pour ce message d'encouragement !

Oui j'ai parfaitement conscience du problème et je suis résolu à me battre jusqu'à pouvoir me sentir enfin parfaitement serein face à ce poison comme tu l'appels si bien,
et concernant les raisons de l'abstinence là aussi tu as totalement raison, pour ma part j'ai en plus des petits problèmes liés à la bile ce qui est largement suffisant
comme "prétexte" afin de pouvoir fermement dire : NON MERCI !!!
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
pericoloso
Messages : 31
Enregistré le : mardi 22 mai 2012 19:20
Localisation : sud-ouest

L'alcool et ses dégâts

Message par pericoloso »

:Zen0:
Cassé 2 fois, l'une en 1997, l'autre en 2008.
Répondre