Fatigue permanente avec Effexor, Seresta et Depamide

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Ermite
Messages : 27
Enregistré le : vendredi 14 décembre 2012 19:52
Localisation : Charente

Fatigue permanente avec Effexor, Seresta et Depamide

Message par Ermite »

Coucou à tous,

Voilà, mon gros soucis aujourd'hui est que je suis fatigué en permanence, et ne pouvant pas lutter, je dors tout le temps (je reste éveillé 2 heures environ et je ne peux m'empecher de me recoucher)...
J'ai voulu poster pour savoir si dans quel proportion mon traitement anti-depresseur et bi-polaire jouait dans mon état (et si peut-être j'étais carencé..)
Je termine un traitement contre un état grippal qui m'a mis ko, mon moral est de nouveau bien bas. Voici mon traitement : Venlafaxine 37,5mg au reveil +seresta 10 + depamide 300. Le soir venlafaxine 75 mg + depamide 300 x 2 + seresta 10mg.

Qu'en pensez-vous ? Je ne sais quoi faire pour que mon état s'arrange et sortir un peu la tete de l'eau. (PS : Quand je dors, je me sens bien)
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Fatigue permanente avec Effexor, Seresta et Depamide

Message par doloplus »

As-tu déjà essayer de diminuer ou de stopper le seresta 10 du matin? C'est supportable? Parce que c'est une benzodiazépine est ça à un effet sédatif rapide, donc dès le lever ça peut te fatiguer...Mais le plus fiable, serait que tu en parle à ton médecin, sait-il que tu dors autant?
Avatar du membre
Ermite
Messages : 27
Enregistré le : vendredi 14 décembre 2012 19:52
Localisation : Charente

Fatigue permanente avec Effexor, Seresta et Depamide

Message par Ermite »

Merci Doloplus, désolé pour ma réponse si tardive, je t'ai lu très rapidement après mon message mais pas pris le temps de répondre.

Au passage j'adore ta fleur en avatar, qu'est-ce que c'est ?

Merci de m'avoir répondu, et en effet, j'ai suivi tes conseils et arrêté le seresta. Il me permet de me lever vers 13h, parce que le matin c'est encore trop dur. Tu avais bien raison, j'ai plus de tonus, beaucoup plus ! Et moins de mal à me concentrer.

Aussi, j'avais pas préciser que j'étais mal soigné pour une rhino-pharyngite (pas d'antibio), donc j'ai trainé ça 1 mois en tout, maintenant j'ai l'antibio mais suis toujours presque aphone (tant que je n'ai pas à parler ça va).
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Fatigue permanente avec Effexor, Seresta et Depamide

Message par doloplus »

Bonjour Ermite,
Je suis contente pour toi que tu te sentes mieux et moins fatiguée. J'imagine que tu as revu ton médecin pour ta rhino-pharyngite et que tu lui as demandé son avis pour le seresta. C'est important qu'il puisse te guider dans les doses et les horaires de prises en fonctions de tes symptômes.
Tu sais rien ne sera jamais aussi fiable que l'avis de ton médecin qui te connait bien.

Mon avatar est une fleur que j'ai prise en photo lors de vacances. Je la trouve trés atypique et j'aime beaucoup sa couleur et puis elle me fais penser à quelquechose de précis qui me correspond bien...mais ça c'est mon petit secret

Je te souhaite de te guérir vite de cette vilaine rhino-pharyngite et de retrouver ton dynamisme.
cyruella
Messages : 27
Enregistré le : samedi 22 mars 2014 21:04

Fatigue permanente avec Effexor, Seresta et Depamide

Message par cyruella »

la fatigue l'extrême fatigue fait aussi ,hélas, partie de la dépression, il y a longtemps que tu es en dépression ?
et depuis combien de temps tu prends un traitement
de plus beaucoup d'antidépresseurs fatiguent certains moins que d'autres ou pas donc c'est à voir aussi avec ton mèdecin
hélas pour moi ,tous ceux qui ne me fatiguaient pas : seroplex, effergor accentuaient mes problèmes cardiaques d'ailleurs le psychiatre en question n'aurait jamais dû me les donner je me demande s'il lit les notices car ils étaient en contradiction avec même danger avec certains médicaments que je prenais pour le cœur (ça rassure!!!!!!!)
et là tu vois j'ai chopé une infection rhinite, oreille angine etc...malgré antibio , antiinflammatoires etc..je suis à la fin des médocs pas guérie et crevée à un point!!!!!pendant la semaine de traitement je n'ai rien pu faire du tout et suis ko de chez ko
comme tous ces médocs dont le valdoxan que je prends jouent sur le foie si j'avais les moyens je pense que je ferais parallèlement des cures d'ampoules pour désintoxiquer le foie
en tous cas pendant 4jours j'ai tout arrêté juste avant d'avoir cette infection à cause de problèmes de vertiges trop intenses et j'ai vu vraiment la diférence au niveau de la fatigue parceque le psychiatre niait la fatigue avec ce medoc et les vertiges et sans c'était le jour et la nuit!
on est cobaye dans l'histoire car personne ne réagit de la même manière et les psychiatres comme d'autres médecins s'en foutent des effets secondaires ..donc il faut y aller à tâtons pour trouver le meilleur compromis car sauf coup de chance auquel je ne crois pas à cause de mes problèmes cardiaques il y aura toujours qq chose
parceque ceux sans effet sur le cœur te mettent zombie ceux d'avant il y a 20/30 ans ceux là je n'en veux pas ils m'enfoncent encore plus dans la depression
bon courage à toi pour trouver le bon ou le moins mauvais
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message