Comité médical supérieur. comment le saisir, possibilité de demander une contre expertise?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
doma
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 31 mars 2013 18:23

Comité médical supérieur. comment le saisir, possibilité de demander une contre expertise?

Message par doma »

Bonjour à tous et toutes.

Mon moteur de recherche m’a amené à consulter différentes pages de ce forum et j’ai constaté qu’il s’y trouvait des gens très informé.

J’aimerais poser 2 questions simples dont les réponses ne le seront peut-être pas autant…

- Quelle est la procédure précise pour saisir le Comité médical supérieur aux fins de contester l’avis du Comité médical ?

Je suis prof des écoles titulaire et on me dit que la saisine ne peut se faire que par le biais de mon administration…
A qui m’adresser alors ? Sachant par ailleurs que cette administration fait tout pour me mettre à la porte depuis des années (je suis bénéficiaire d’une RQTH pour handicap physique, laquelle les encombre visiblement).

- Bonus : Est-il possible de demander une contre expertise médicale, bien qu’il soit annoncé que le CMS « se prononce uniquement sur la base des pièces figurant au dossier qui lui est soumis » (donc si les pièces sont « arrangées » par l’administration il n’ a plus de recours) ?

Mon expertise n’en a pas été une : 5 minutes d’entretien pour seulement vérifier mon CV, refus par l’expert de consulter mon dossier médical (je croyais être convoqué devant un expert pour vérifier ma RQTH, ô surprise !).


Je ne trouve strictement rien à ce sujet.

Si quelqu’un m’apportait quelques réponses j’en serais soulagé, avant que de me lancer à l’aveuglette dans une saisine ne respectant pas les normes donc vouée à un échec.

Par avance merci.
Avatar du membre
ColorMan
Messages : 58