Recours suite à décision de fin d'IJ par médecin conseil.

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Lissa57
Messages : 37
Enregistré le : vendredi 22 juin 2012 18:57

Recours suite à décision de fin d'IJ par médecin conseil.

Message par Lissa57 »

Bonjour,

Je suis en arrêt de travail depuis le 23 février 2012.Donc plus d'un an.
En arrêt pour dépression car harcèlement moral au travail. Pour l'instant mon traitement est identique au début car aucune amélioration.
Je suis suivie par un psy. J'ai déjà eu trois contrôles sécu et voilà que le 4ème était celui de trop. En 5 min, le médecin conseil ( un généraliste ) a décrété que mon inaptitude au travail prenait fin et qu'il fallait que je retourne au front.
Je suis allée voir mon psy qui était tout autant choqué que moi car il connaît mon vécu, mon traitement....
Mercredi prochain est programmé mon RV de reprise à la médecine du travail. Mon psy a fait un courrier afin que le médecin du travail me considère inapte à mon poste. Mais j'angoisse beaucoup.

Ce qui m'énerve le plus, c'est cette décision du médecin conseil de bloquer mes IJ. Je n'ai plus aucun revenu depuis le 24 mars.
Je vais faire un recours, tant pis le temps que cela prendra mais je ne trouve pas normal d'envoyer quelqu'un au travail alors qu'il n'est pas guéri ou du moins stabilisé.

Avez vous une idée du type de courrier à rédiger? De quoi dois je parler? Que dire pour faire pencher la balance?

De plus, après ma visite de reprise à la médecine du travail, mercredi matin, dois je me remettre en arrêt de suite car mon assurance me paye une partie de mon prêt immobilier et si plus d'arrêt les 6 mois de carences reprennent.

Merci pour vos réponses, je suis totalement paniquée.

Lissa
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17864
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Recours suite à décision de fin d'IJ par médecin conseil.

Message par Archaos »

Bonjour Lissa,

je ne vois qu’une demande d'expertise médicale pour contester : http://www.ameli.fr/assures/droits-et-d ... dicale.php" onclick="window.open(this.href);return false;
De plus, après ma visite de reprise à la médecine du travail, mercredi matin, dois je me remettre en arrêt de suite car mon assurance me paye une partie de mon prêt immobilier et si plus d'arrêt les 6 mois de carences reprennent
je serais tenté de répondre oui, il vaut mieux prévoir :pense:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message