Nitrazépam (Mogadon)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
clairette
Membre d'honneur
Messages : 2168
Enregistré le : mercredi 14 décembre 2011 0:12
Localisation : avec mes poilues

Nitrazépam (Mogadon)

Message par clairette »

Bonjour,

Chez moi AD => insomnies en général. Je viens d'augmenter mon traitement en AD (Cymbalta) et le sommeil s'est refait la malle. Mon doc m'a ressorti le seul médoc qui avait marché la dernière fois : le Noctamide. Avant j'avais eu le droit à Zolpidem, Donormyl, Zopiclone et Havlane en plus des anxios "normaux".
Là, ça ne marche plus
Du coup, nouvelle molécule : Mogadon. Parait-il que c'est encore une famille différente (enfin mes pauvres neurones n'arrivent toujours pas à comprendre où les médecins dégotent leurs familles parce que dans tout ce que je trouve il n'y en a pas 36).

Est-ce que quelqu'un aurait un retour sur cette molécule en particulier ? Ou une idée de ce qui la différencie des autres ? Parce que là j'ai juste l'impression d'errer un peu au hasard dans le Vidal...

Bonne après-midi
Ma galerie | Mon salon |

N'hésitez pas à passer chez les autres pour enrichir vos échanges et vous faire connaître !
Avatar du membre
Gaïa
Messages : 213
Enregistré le : samedi 03 février 2007 17:27

Nitrazépam (Mogadon)

Message par Gaïa »

Bonjour ,

C'est juste un "vieil" hypnotique de type benzodiazépine. Plus grand monde n'en prend je crois, j'en avais parlé avec une pharmacienne.
Je l'ai essayé mais ça n'a rien donné

Cela fera peut être un miracle pour toi, mais j'en doute un peu
Avatar du membre
clairette
Membre d'honneur
Messages : 2168
Enregistré le : mercredi 14 décembre 2011 0:12
Localisation : avec mes poilues

Nitrazépam (Mogadon)

Message par clairette »

Effectivement zéro effet... ça fait toujours plaisir de prendre des machins chimiques pour rien

Merci pour ta sagesse
Ma galerie | Mon salon |

N'hésitez pas à passer chez les autres pour enrichir vos échanges et vous faire connaître !
Avatar du membre
nacef
Messages : 99
Enregistré le : lundi 19 décembre 2011 20:25

Nitrazépam (Mogadon)

Message par nacef »

Bonjour Clairette,
Et si Cymbalta ne te convenait pas? ça serait peut être ça la cause de tes insomnies, beaucoup d'AD stimulants provoquent des insomnies chez certaines personnes. Peut être te faut-il un AD à dominante sédative/anxiolytique plutôt ou alors en supplément de ton AD actuel une mollecule du type NORSET ou ATHYMIL. Parles-en à ton médecin et vois avec lui ce qu'il en pense. Bon courage
Avatar du membre
clairette
Membre d'honneur
Messages : 2168
Enregistré le : mercredi 14 décembre 2011 0:12
Localisation : avec mes poilues

Nitrazépam (Mogadon)

Message par clairette »

Bonsoir Nacef,

Merci beaucoup pour cette piste . J'y songeais effectivement. On a eu beaucoup de mal à trouver un AD qui me convienne et je suis sous Cymbalta 60 mg depuis 1 an maintenant, mais il est vrai que j'avais déjà eu les mêmes problèmes d'accoutumance...
Le gag c'est qu'on m'a mise sous Cymbalta parce que juste avant l'Effexor me rendait trop apathique

Enfin bref, grand merci
Ma galerie | Mon salon |

N'hésitez pas à passer chez les autres pour enrichir vos échanges et vous faire connaître !
Avatar du membre
jevoisquelquun
Messages : 5195
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2014 20:55

Nitrazépam (Mogadon)

Message par jevoisquelquun »

Testé hier soir à la place du zopiclone j'ai tout autant mal dormi :/

Je retente ce soir pour voir avec tercian + xanax en plus pour voir si ça marche mieux
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Mon salon qu'on s'y sent bien
Ma galerie (MAJ du 30/06/2018)
Avatar du membre
sunshine31
Messages : 145
Enregistré le : mercredi 23 avril 2014 22:33

Nitrazépam (Mogadon)

Message par sunshine31 »

J'apprends qu'on prescrit du Nitrazepam... Cet hypnotique est dépassé et n'a jamais prouvé son efficacité. Avec une demi-vie d'environ 32 heures, proche de celle du flunitrazepam (rohypnol) retiré du marché il y a deux ans, il n'a aucunement sa place dans le rang des hypnotiques. Encore moins dans celui des anxio, on admet communément que 5mg de Mogadon équivaut à 25mg de valium, autant dire passez votre chemin.
Le Nitrazepam est reconnu comme toxique et des études anglo-saxonnes ont révélé son hepatotoxicité il y a déjà plus de 15 ans. On retrouve cette toxicité dans la plupart des nitrobenzodiazepines, comme le nimetazepam qui demeure encore disponible en Malaisie et dans quelques pays du golfe du Bengale. Dans une étude parue il y a 3 ou 4 ans concernant les cas de morts inexpliquées après ingestion de benzodiazepine, le Nitrazepam était retrouvé dans 39% des cas. Nitrazepam et flunitrazepam étaient quant à eux retrouvés dans 90% des cas de suicide impliquant des benzodiazepines.

Qui vous a prescrit ca ?

En cas d'échec des inducteurs de sommeil ou du Noctamide (systematiquement prescrit en cas de reveil précoce, toujours pas compris pourquoi), on se tournera plutôt vers l'estazolam (nuctalon) ou bien le loprazolam (Havlane). Ce dernier est probablement le meilleur hypnotique dispo sur le marché français, et de loin devant le noctamide, c'est une molécule très efficace dans l'endormissement et la régularité du sommeil. Sa demi-vie est interessante car relativement courte, environ 8 heures, comparé aux 14 heures du Noctamide...
Avatar du membre
jevoisquelquun
Messages : 5195
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2014 20:55

Nitrazépam (Mogadon)

Message par jevoisquelquun »

Merci de tes infos.

J'ai pas mieux dormi cette nuit malgré la prise de tercian + xanax en même temps :/
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Mon salon qu'on s'y sent bien
Ma galerie (MAJ du 30/06/2018)
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Nitrazépam (Mogadon)

Message par violette »

je pense qu'avec mes gelules de mélisse , valériane, houblon, pavot de californie , etc je dors mieux que ça .........

chacun fait comme il veut!!
Avatar du membre
sunshine31
Messages : 145
Enregistré le : mercredi 23 avril 2014 22:33

Nitrazépam (Mogadon)

Message par sunshine31 »

Bonjour violette

Je connais peu la prescription homéopathique, ni la majorité des plantes que tu cites, sauf la valériane que j'ai vu passer dans quelques publications. On y apprenait qu'il faudrait manger entre 600 et 800 kilos des racines de cette plante pour espérer obtenir un effet anxiolytique, et plus de quatre tonnes pour repérer un effet sédatif. Néanmoins l'étude n'analysait qu'un constituant de la plante, les acides sesquiterpeniques. Certains détracteurs de la médecine naturelle affirment depuis la parution de ces données qu'il faut également se tourner vers d'autres constituants de ladite plante.

Ce qui est certain, c'est qu'un Xanax est chimiquement plus efficace, meme s'il est vrai que son utilisation très prolongée ou à fortes doses peut entraîner dans certains cas une accoutumance. Cela n'est pas le cas et ne sera jamais le cas des plantes homéopathiques pour la simple raison qu'un traitement généralement plus efficace et pouvant induire une accoutumance ne sera toujours accessible que sur ordonnance.

Le fait de combiner plusieurs plantes peut se révéler efficace également. Mais c'est pas moi qui t'en apprendrait davantage dans ce domaine.
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Nitrazépam (Mogadon)

Message par violette »

Hello sunshine

j'ai été comme tout le monde après mon cancer, je me suis sentie si fatiguée, si basse , qu'on a confondu cette faiblesse physique bien naturelle, avec un symptome grave de maladie mentale j'avais 52 ans, on m'a prescrit un lourd traitement , on ne peut savoir à quel point, je n'ai pas réalisé qu'on me transformait en zombie,
mon fils l'a vu

puis un jour après avoir été dans une herboristerie, où on m'a donné un coktail de plantes, à infuser,
j'ai réalisé qu'il avait une autre solution
d'autant que j'avais fait une thérapie en 80, qui avait bien marché,
mais ça n'était pas suffisant, trop de galères, je devais apprendre à calmer mon anxiété, ma solitude etc;... trop de choses à dire,
je me suis lancée dans les plantes que j'ai testé sur moi bien sur

alors j'ai fais la différence entre les plantes anti stress, anxiété,
et les plantes sedatives ( dont la valeriane fait partie) , je suis insomniaque depuis l'enfance, aucun psy n'a voulu "toucher" à la maltraitance, un paquet trop lourd pour eux,

je ne suis pas chimiste , juste cadre de direction en hopital pendant 30 ans, faire le lobbie des labos, pour rien ne me convient pas, mon corps bien abimé par ce crabe mérite mieux, me faire grossir de 25Kgs, etre juste un "rien", on avait fait ça de moi,
j'ai commencé mes tests

j'ai appris en lisant, etc en me documentant les propriétés des plantes ça vaut le coup de le faire

alors si je ne gère pas mon stress/anxiété, j'ai une crise de panique mais là en un an, = une seulement,

je n'attend pas, je sais à quelle heure je prend ma ou mes gelules, ensuite je prépare mon cerveau avant le sommeil qui ne veut pas venir,

puis je prend mes plantes sedatives, bien sur ça ne peut pas fonctionner sur tout le monde en particulier certaines pathologies,
mais avant je prenais mélatonine, somnifère etc....


plus maintenant, avec la thérapie que j'ai recommencé, il me reste pas mal de choses à regler, mais celles ci sont en chantier,

d'ailleurs la journée je plonge dans le sommeil naturellement, la nuit est un gouffre noir personnel que je dirige comme un chef d'orchestre

tout n'est pas rose,

mais meme pour mes maladies physiques je fais appel aux plantes comme les vieux du temps jadis sauf pour la saleté que j'ai présentement

mais j'ai trouvé une solution j'espère je vais la tester,

cette nuit j'ai dormi 6 h, pas aux memes heures que vous, je m'endors vers 2 h en lisant puis là ça se fait


je ne suis pas dépendante je peux etre si gaie que je n'ai pas à les prendre, parce que je me sens bien

mais la nuit s'est autre chose, je le sais donc je le fais,

il suffit à tout un chacun d'essayer , je n'écrirais pas un bouquin la dessus si ce n'était pour en donner les propriétés, mais c'est déjà fat par plus doué que moi ..........bien à toi, .............vio
Avatar du membre
sunshine31
Messages : 145
Enregistré le : mercredi 23 avril 2014 22:33

Nitrazépam (Mogadon)

Message par sunshine31 »

Content de savoir que tu t'es relevée et que tu te sens bien. Tu as tout intérêt à ne pas trop changer tes habitudes et à poursuivre l'homéopathie. Cela réussi très bien chez certaines personnes.

Je ne commenterai pas trop le reste de ton message, ton histoire, ton enfance, je n'ai jamais été très "réceptif" ni donneur de bons conseils sur ce plan la. Chacun ses compétences.
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Nitrazépam (Mogadon)

Message par violette »

Ce n'est pas de l'homéopathie!! ce sont des gelules de plantes bien dosées, ...........
Répondre