LE CLUB DE LECTURE DU FORUM

Verrouillé
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

LE CLUB DE LECTURE DU FORUM

Message par Brocheuse26 »

...........................................
..........................................Bienvenue dans le salon du Club de Lecture du forum..........................................

À la différence d'un topic sur lequel on parle de bouquins qu'on a bien aimé, le but ici est de motiver les membres du forum, souvent victime du symptôme de manque de concentration, à se motiver à lire un même livre en même temps selon des horaires non-rigides et d'en discuter durant la semaine suivante. Au passage, des questions sur comment on trouve le dit roman, des questions de perceptions et des discussions en tout genre sur le dit roman choisi.

[*]Le but étant que tous les types de lecteurs puissent participer, on limitera le nombre de pages axé pour la discussion à 30 pages (ou parfois un chapitre) par semaine.
[*]Tout le monde lira le même livre. Vous pouvez devancer votre lecture, mais on vous demande si vous avancez plus vite de ne pas parler des pages suivantes afin de ne pas annoncer quoique ce soit à quique ce soit avant d'être sûr que tous l'ait lu.
[*]Il est possible de s'ajouter au club de lecture en cours de route si vous avez envie de vous rendre où le groupe est rendu.
[*]Pour les choix de livres, nous mettrons un sondage par exemple dans les tests ou autres afin que tous puissent voter pour un livre quelconque.
[*]Un délai de deux semaines est alloué dès qu'un livre est choisi afin de laisser la chance à tous de se le procurer (Bibliothèque, librairie ou internet) en temps.
[*]Il est conseillé de ne pas revenir dans le topic lire les discussions si vous n'avez pas fini vos pages, afin de ne pas découvrir de «punch de l'histoire»

Cette initiative vient de ma propre personne ainsi que de notre très chère Perséphone et avec la très chère motivation de notre oiseau, Moinou. Nous espérons donc vous voir en grand nombre sur le topic du club de lecture au fur et à la mesure.

!!!!!!! À tous ceux qui se cherchent des occupations puisqu'avec la dépression, c'est parfois difficile de se donner une bonne raison de se motiver, l'idée du club de lecture est excellente pour vous :
Elle vous permet d'échanger avec les membres du forum sur un loisir plaisant, mais plus encore sur un même titre.
Elle vous permet de vous fixer de petits objectifs alias le nombre de pages à lire chaque semaine
Elle vous offre une occasion de discussion précise avec des gens partageant plus qu'une maladie, mais aussi un roman.
Et offre donc une possibilité de structure dans notre quotidien parfois angoissant. !!!!!!!

Le roman en cours est Esprit d'Hiver de Laura Kasischke
Avatar du membre
Trias
Messages : 51
Enregistré le : dimanche 24 mars 2013 19:04

LE CLUB DE LECTURE DU FORUM

Message par Trias »

Comme je te l'ai déjà dit, le concept est intéressant, il permettra de partager et d'avoir un intérêt commun (autre que la dp :timide: ).
Aussi cela permet comme tu l'as souligné de travailler notre concentration, de se changer et s'échanger les idées pour se sortir de notre quotidien difficile.
Il est certain que tout le monde n'aiment pas lire ou n'ont jamais lu un livre (comme moi :newblush: ), mais je trouve que c'est une véritable occasion et opportunité de se lancer.

En bref, je suis de la partie :up:
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29965
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

LE CLUB DE LECTURE DU FORUM

Message par Perséphone »

super Trias! tu assures!
faut savoir que la Couleur des sentiments est en vente en France en livre de poche à 9.90€.
à la fin du livre, nous pourrions le confronter à sa version cinématographique, ca serait encore plus enrichissant? :)
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
Kouoki
Messages : 593
Enregistré le : vendredi 29 mars 2013 18:05

LE CLUB DE LECTURE DU FORUM

Message par Kouoki »

Je suis partante :smile2:

Il faut juste que je jette un coup d'oeil au livre, je l'avais lu en entier à sa sortie, par contre le film je ne l'ai pas vu :smile:

J'espère que je vais tenir cet engagement
Ma Galerie

Mon Salon

"L'amour est une rose, chaque pétale, une illusion, chaque épine, une réalité" Charles Baudelaire
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

LE CLUB DE LECTURE DU FORUM

Message par Brocheuse26 »

Perséphone a écrit :
super Trias! tu assures!
faut savoir que la Couleur des sentiments est en vente en France en livre de poche à 9.90€.
à la fin du livre, nous pourrions le confronter à sa version cinématographique, ca serait encore plus enrichissant? :)
Je suis d'accord avec toi, Persé.
J'en discutais avec notre cher Trias hier et justement, je me disais que ça serait super de pouvoir se taper le film APRÈS et de faire des critiques sur les différences entre le bouquin et le livre :)

J'espère que d'autres seront de la partie. Moinou avait l'air intéressée. J'essaie de convaincre Vachette de venir aussi, qu'elle est capable :) :bisouss:
Bisouilles
Avatar du membre
Moinou
Messages : 2214
Enregistré le : samedi 28 mai 2011 12:24
Localisation : Ile de France

LE CLUB DE LECTURE DU FORUM

Message par Moinou »

Oui je suis des vôtres ! :smile:
Je vais chercher le livre la semaine prochaine.
:bisouss:
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

LE CLUB DE LECTURE DU FORUM

Message par Brocheuse26 »

Moinou a écrit :
Oui je suis des vôtres ! :smile:
Je vais chercher le livre la semaine prochaine.
:bisouss:
Parfait ma pioupiou :love1:

Nous sommes désormais 4 :)

J'ai vraiment hâte de commencer ça ! Sérieux, je suis énervée comme une puce ! =D
Ça me motive tellement ce club de lecture :love1:

Suis-je la seule ? :rire2: :newblush:
Avatar du membre
Tellmewhy
Messages : 1645
Enregistré le : mardi 09 mars 2010 19:44

LE CLUB DE LECTURE DU FORUM

Message par Tellmewhy »

Super idée Brocheuse. Je suis partante.

:up2:
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

LE CLUB DE LECTURE DU FORUM

Message par Brocheuse26 »

Tellmewhy a écrit :
Super idée Brocheuse. Je suis partante.

:up2:
Parfait Tellme :)
Suis contente de te voir parmi nous =) :love1:
Avatar du membre
Nouche
Messages : 3448
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 12:04

LE CLUB DE LECTURE DU FORUM

Message par Nouche »

Coucou!

Très bonne idée les filles!

J'ai déjà lu "la couleur des sentiments", c'est :autop: , vous allez vous régaler :oui:

Pour l'instant, je ne me sens pas capable de participer mais je vais suivre votre post avec attention, c'est vraiment :up2:

Je me dis qu'en plus des lectures plaisir, nous pourrions proposer des lectures psy.
Bon, pas des gros pavés compliqués mais des trucs agréables à lire, qui pourraient nous apprendre des trucs et nous faire avancer...
Il y a des bouquins sympas et des auteurs accessibles.

Bonne lecture à tous! :bye:
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat cocooning farniente and co
Il y a déjà 13 ans, je suis arrivée ici en pleine dépression et puis, la dépression s'en est allée mais elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...
Depuis: Traitement adopté 😊
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

LE CLUB DE LECTURE DU FORUM

Message par doloplus »

J'adore depuis toujours, même si depuis la dépression je lis beaucoup moins :down: .
Je suis donc des vôtres si vous m'acceptez. Le résumé me plait bien (je suis difficile) donc je viens de le commander sur Amazon pour 9,21E en poche.
Doloplus.
Avatar du membre
Tellmewhy
Messages : 1645
Enregistré le : mardi 09 mars 2010 19:44

LE CLUB DE LECTURE DU FORUM

Message par Tellmewhy »

Livre commandé ! :wink2:
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29965
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

LE CLUB DE LECTURE DU FORUM

Message par Perséphone »

:up: :up: :up:
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
tilly

LE CLUB DE LECTURE DU FORUM

Message par tilly »

Encore une super idée Brochette :bisouss: :bisouss: :bisouss:
Avatar du membre
coco13
Messages : 665
Enregistré le : mercredi 13 mars 2013 18:35
Localisation : quelque part

LE CLUB DE LECTURE DU FORUM

Message par coco13 »

moi je serais partante mais pas pour tous les livres juste selon les titres et les sujet car j aime pas tout en plus j ai enormement de mal a lire car gros soucis de comprehension de texte et de mots
je sais pas si ca conviens
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

LE CLUB DE LECTURE DU FORUM

Message par Brocheuse26 »

Wow !
Je m'attendais pas à autant de participations !
Franchement, je suis bien contente :) :up:

Kuouki, pardon j,avais pas vu ton message ! Suis contente que tu participes :bisouss:

Coco13; c'est bien pour ça que (hormis celui-là, on en avait parlé grosso modo et on a décidé avant de partir le topic) pour les prochains livres, on fera un vote avec 3-4 titres maximum et leurs descriptions afin que le livre le plus désiré soit choisi :wink2:
Et pour ta difficulté avec les mots et tout ça, ça pourra se faire vu qu'on lira 'peu' par semaine. Au plaisir ;)

Merci ma gentilly :love1:

Tellmewhy : youpiii! :up:

Doloplus, mais bien sûr qu'on t'accepte! :oui: Voyons. Youpidou ! =D

Coucou Nouche :) Comme tu l'as déjà lu, tu pourras sans doute participer à certaines discussions :)

On va commencer à lire le 19 :) Ça vous donne encore 12 jours pour acquérir le roman.
Sur Amazone, tu dois le recevoir quand Tellmewhy ? :bisouss:
tilly

LE CLUB DE LECTURE DU FORUM

Message par tilly »

coco13 a écrit :
moi je serais partante mais pas pour tous les livres juste selon les titres et les sujet
moi ce serait la même je pense!
Persé merci d'avoir précisé qu'on le trouvait à 9,99 euros, car 22 euros je ne peux pas me permettre d'acheter des bouquins à ce prix...
Je vais voir s'il me tente ou pas...
vachette

LE CLUB DE LECTURE DU FORUM

Message par vachette »

MERCI d'avoir tenté de me motiver Brochinette et Persé sur vos salons respectifs mais j'ai déjà un pavé psy à lire pour le 15 mai pour mon groupe d'affirmation de soi donc bon...je me sens pas de le lire déjà ce truc alors le reste... :pense:

hum....peut être le prochain? :intero:

mais je suivrais vos discussions ça c'est sur :wink2:
Avatar du membre
Kouoki
Messages : 593
Enregistré le : vendredi 29 mars 2013 18:05

LE CLUB DE LECTURE DU FORUM

Message par Kouoki »

Brocheuse26 a écrit :

Kuouki, pardon j,avais pas vu ton message ! Suis contente que tu participes :bisouss:
Je te pardonne :langue1:

Il y a plein de gens c'est super :yeh:
Ma Galerie

Mon Salon

"L'amour est une rose, chaque pétale, une illusion, chaque épine, une réalité" Charles Baudelaire
Avatar du membre
Tellmewhy
Messages : 1645
Enregistré le : mardi 09 mars 2010 19:44

LE CLUB DE LECTURE DU FORUM

Message par Tellmewhy »

Ok pour le 19, normalement je devrais avoir reçu le bouquin d'ici là, je pense l'avoir courant de semaine prochaine.
Ha je suis trop contente que vous ayez lancé cette idée. :yeh:

:fumi:
Verrouillé